- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 21 messages - 1
Alors je suis en TF d’un MTT 1€ sur Wina
L’echelle des gains es 1er:33.55€ 2eme:23.89€ 3eme:17.06€ 4eme:12.19€ 5eme:8.70€ 6eme:6.23€ 7eme:4.60€
Le vilain est 19/14/0 sur 21 main mais n’a pas joué une seul main de la TF pour l’instant.
Est-ce que d’un point de vue ICM c’est un fold ou est-ce que je suis trop tight en TF voir scared money
No Limit Holdem Tournament
Winamax
7 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (138k) 7bb
UTG+1 (354k) 18bb
MP Hero (179k) 9bb
CO (85k) 4bb
BTN (181k) 9bb
SB (379k) 19bb
BB (133k) 7bbBlinds: 10k/20k Ante 2.5k
Pre-Flop: (48k, 7 players) Hero is MP
UTG goes all-in 135k, 1 fold, Hero folds, 4 foldsFinal Pot: 183k
UTG wins 298k (net +160k)
Salut
Dans un mtt, tu joues la gagnes, je ne pense pas que ça soit les 4.60€ qui vont bcp changer ta bankroll. Tu vas bientôt recevoir la blinde et tu deviendras encore plus short. Même si le gars a l’air serré, il va shove environ 15% des mains je pense, si pas un poil plus en tenant compte du fait qu’il va se prendre la blinde le tour prochain.
Avec Ajs t’as un peu plus de 50% d’équité. Si tu gagnes le coup, tu seras vraiment pas mal pour chopper le top 2/3.Moi j’aurais shove, à voir avec ce que les autres vont dire
Assez intéressant ce spot je trouve.
Quelle est la range d’open D’UTG ici? Sachant que tout ce qu’il va open il va open shove.
Toutes les paires, A9s+, ATo+, KTs+, KQo+. Ce serait ma range dans sa situation je pense avec un joueur a seulement 4BB donc pas envie de risquer tout son stack sur une tentative de vol de blinds UTG.
Il faut prendre en considération aussi le fait qu’il y a quatre joueurs derrière nous avec deux d´entre eux capables de nous bust.
On bloque les mains qui nous dominent ici car on a un As mais on bloque aussi les mains que l’on domine largement. Il y a de fortes chances pour moi qu’UTG ait une paire en main donc la question est: « veut on un coin flip? ».
Perso je fold mais c’est très close car comme le post précédent le dit tu veux jouer la gagne. Je pense que l’on aura des meilleurs spots à faire tapis nous meme plutôt que de call un shove qui est jours plus compliqué.
Si il avait été autre chose qu’UTG, j’aurais call je pense.
Salut !
Vilain est short donc c’est normal qu’il joue pas beaucoup de mains. Avec AJs t’as une main correcte pour reshove, tu bloques les As et t’as de grandes chances de jouer un flip. Puis t’as 9bb t’es dans le ventre mou du classement et tu dois prendre des risques. Si tu perds ce coup c’est fort probable que tu bust pas longtemps après mais si tu le gagne tu passes 3ème avec un stack bien plus correct.
Salut, merci pour ce spot intéressant
La valeur de notre stack est alors de 17,72€ au moment de la décision (calcul à partir de % des jetons en circulation que tu associes au prizepool restant + en prenant en compte le fait que tu gagnes toujours au moins 4,60€) .
Pour savoir si on a un fold ou un call, on doit estimer notre équité nécessaire pour faire un coup EV0 en terme de €EV (sommes d’argent associées à des jetons ) .Cela dit, le calcul semble vraiment trop long (pour l’ICM , il faut passer les probas que chacun finisse premier, deuxième troisième etc …) et il faudrait lancer un petit coup d’ICMIZER .
Si l’on s’en fie à l’ICM et sans prendre trop de risques, je pense qu’on peut trouver un fold du fait des 3 shortstacks, mais c’est vraiment très close .
Bonjour,
AJs est la main typique qui donne mal au crâne dans cette configuration , si on n’a pas défini sa stratégie , pour moi c’est un fold , pourquoi ? je pense que vs range UTG (même que 7 BB) on va être au mieux en coin flip sur pp under et loin derrière son AX et JJ+ , en 2 je dirais que 4 joueurs doivent parler après nous et notre shove 9 BB donnerait une cote énorme à SB si bon joueur. En 3 je voies que l’on a 2 short stacks dans les blinds quand on sera BTN , et UTG+1 devrait être assez serré dans son vole de blind ( m’étonnerait qu’il s’amuse beaucoup à 2 X pour voler notre blind , et je pense qu’il a pas trop envie de passer de 18 à 9 BB …..)
Sauf read ou info sur vilain UTG qui donnerait une range loose , la range de resteal en dehors des blind doit vraiment être stong vs range UTG donc genre JJ+et AK voir AQs+ surtout quand notre stack à une certaine FE sur presque tout le monde à la table, je pense que l’on peut trouver des spots moins casse gueule par la suite ou sûr de jouer en HU.
Re
en relisant ton post , je voies que l’on a 2.5K d’ante soit 25 % ?si c’est bien ca , sur 1 orbite si on ne peut pas resteal on perd 4.75 BB , c’est à dire aussi que les mises obligatoire + ante = 4.75 BB c’est énorme…………on doit risquer 7 BB pour gagner 7 BB +4.75 si on reste en HU en , 3 ways 7 BB +4.75+ 9BB +9BB (BTN ou SB s’invite)……
en cote pure quand le pot fait 7 +4.75 , on doit rajouter 7 on a une cote de 37 % , c’est évident qu’avec AJs on a cette cote, on doit avoir besoin de 30 % pour le spot 3 ways ,on lesa aussi normalement.
Vu les anté , je pense que call shove est meilleurs que fold , il nous reste de toute facon en gros 14 mains vu les anté c’est à dire tout juste 2 orbites, ici on a tout interêt de raisonner en equité pot vu las ante et non en range pure.
Mon avis plus haut reste valable pour des anté moins forte (10/12 %), ou l’on va pourvoir jouer plus de main avant d’etre à l’agonie et de jouer avec la FE de notre stack .
Pendant que j’y pense merci pour ce spot et félicitation pour ta TF , peux tu nous dire comment cela c’est terminé pour toi cette TF.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par 2cards4pay.
- Inscrit depuis 13 ans
- 21 messages - 1
Merci pour vos réponses très intéressantes
Pour ma part je n’aime pas trop payer un shove avec AJ c’est soit un 50/50 soit on est loin dernière rarement devant surtout en TF ou les joueurs ont tendance a devenir plus tight
Pour la fin de le TF j’ai profité des deux joueurs a ma gauche a qui j’ai volé les blinds a presque tous les orbites
Et pour info j’ai fini 3ème
GG pour ta perf !
J’aurais du te demander la structure (en particulier la vitesse des niveaux de blindes , et si tu te rappelles le temps avant la prochaine augmentation des blindes ) .Plus la structure est rapide, moins tu auras de meilleurs spots pour shove/reshove, en bref t’auras moins de chances d’avoir de meilleures mains .
Sur une miniroll de 6′ de Winamax à 7 left, je pense que je peux trouver un call car la structure est particulièrement « agressive » étant short, sauf si UTG est vraiment NIT .Si on est sur un 10′, je vais avoir plus de chances d’exploiter les meilleurs spots de la table, j’essaie alors de voir l’EV de ce move en particulier comparé aux autres spots .
Et puis ça dépend également des autres shortstacks .Ont t-ils des notions d’ICM ? Si je laisse passer ce spot, vont t-ils bust avant moi assez souvent ?
A t-on un bon spot de steal au BU / CO ? J’ai l’impression que oui, ton BU est très bon car au moment du coup tu couvres un joueur en jetons (qui couvre lui même le dernier) et à égalité avec celui qui serait en BB .Pour le CO à voir avec SB .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.