- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shut, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
TF du bountybuilder.
Concernant les payouts, je ne m’en rappel plus trop mais je sais bien que c’était vraiment les 2 premières places qui étaient bien payée. Je suis deuxième en jeton. (+ d’info en dessous de la main)
No Limit Holdem Tournament
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Player2 (1,894k) 11bb
CO Player4 (5,982k) 33bb
BTN Player8 (2,271k) 13bb
SB Player9 (8,962k) 50bb
BB Hero (7,476k) 42bbBlinds: 90k/180k Ante 27k
Pre-Flop: (405k, 5 players) Hero is BB
1 fold, Player4 calls 180k, Player8 calls 180k, Player9 calls 90k, Hero raises to 900k, Player4 folds, Player8 folds, Player9 calls 720k
Flop:(2,295k, 2 players)
Player9 checks, Hero bets 803k, Player9 goes all-in 8,035k, Hero folds
Final Pot: 11,134k
Player9 wins 18,366k (net +9,403k)
Hero lost 1,730k
Player4 lost 207k
Player8 lost 207kStats des joueurs:
1er limper: 16/5/4.2 (VPIP, PFR, 3B) Limpfold: 57%
2eme : 19/14/4.1 LMF 75%
3eme: 37/15/1.7 LMF 71% POSTFLOP: AG%: 39 AF: 5.5 FCB: 57 RCB: 14% (mais seulement 14 occurrences)
La plus part des joueurs à la table ont joué serré et ont évité les gros pots, j’ai pu construire un stack assez gros grâce à ça. (j’ai été chipleader 90% du temps à cette TF)
Sur le coup je me suis dis que le mieux était de passer et d’attendre d’autres spots pour me remettre chipleader.
Qu’en pensez-vous ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Shut.
C’est le board idéale pour envoyer la boite , pas une seule overcard , flop hyper dry en FD connectable en SD par contre 753 763 .
Avec ton ressenti à la table , le joueur SB joue son stack contre le 2eme stack de la table donc ca sent pas très bon, tu ne bas que 22 , 55 et 66 , il a très certainement une over pair à la tienne ou mieux , voir SD 56 suité est possible (profil vilain dépendant) , il a la cote (700k dans 1600k    30 % d’équité ) VS ta range de squeeze . est-ce qu’il ferait cela avec A2- A7 suité ou AX suité avec 2 over sur ton petit 1/3 pot flop ? j’en doute.
Vu que tu dis que les 2eme places sont bien payées , d’un point de vue de l’ITM tu as meilleur temps de garder ton tapis en 2eme place et mettre la pression sur les plus petits stacks ( 1.9 et 2.23 ) , ca serait domage de partir avant eux qd même.
j’espère que tu t’es classé dans les 3 premiers.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
2cards4pay.
Je ne comprends pas ta première phrase, tu parles de shove ? Ou de call le AI dans une autre situation que celle-ci ?
Personnellement je ne le mettrais pas sur une overpair, je pense qu’il raise 99 TT preflop et les As fort (AJ+).
Du coup je suis plutôt d’accord avec toi concernant des SD. En ce qui concerne les Ax le seul avec le quel il puisse faire ça pour moi ce serait A7, dans ces limites j’en vois beaucoup faire ce genre de move. Les autres possibilités sont qu’ils puissent avoir un set ou une DP.
Du coup je ne bas que A7. Par rapport aux autres possibilité, ça fait peu de combo contre les quels je suis devant.
Pour la petite info j’ai fais 1/5k joueurs
Salut, tout d’abord GG pour ta perf !
Préflop je checke ma BB quasi tout le temps dans cette situation, encore plus en micro limite où les gens vont trop voir de flops, et trop peu folder préflop .On ne veut pas jouer un coup OOP VS ce genre de joueurs avec une main qui trouvera des overs 80% du temps.
Pour ce qui est de la range de Limp/call de SB, ca dépend des mains qu’il aime bien jouer , genre plus axé A-X , K-X … ou petits connecteurs suités pour toucher des straights, des flushs .En tout cas il n’a jamais 99+, en général ces profils un peu weak surestiment trop leur PP .
Je pense que tu fais face à une range composée de petites PP (77-) et je dirais un peu tout et n’importe quoi, c’est toi qui à l’info
Cbet 1/3 ne te fait pas faire d’erreur mais n’en fait pas faire nn plus à vilain, Vs ce profil j’aime bien faire un peu plus cher, 50% minimum imo.
Sur son overbet 3 x tu dois battre 42% de sa range. Tu es battu par tout les sets (9 combos) , 56s (4 combos) pour ce qui est des plus probables.Si c’est le profil à surjouer des TP tu peux ajouter A7 , K7s , ce qui fait 16 combos que tu battrais.Je joue sans tracker mais je sais qu’au dessus de d’un AF de 4, ton vilain est très actif, ca ne m’étonnerait pas qu’il ait ces TP ici.
Dans cette hypothèse, t’aurais 59,83 % d’équité selon Equilab .
Perso, je pense que je suis son C/R sachant ces infos .Cela dit, fold sur un read incomplet me dérange pas non plus.
GG pour ta perf
 , pas de regret sur le fold alors
le problème du trackers sur la TF c’est que les occurrences sont trop faibles pour être interprétable , je pense que le ressenti et le Stack (2eme de la TF) doivent être privilégié pour décider, après réflexion je pense pas que vilain ait les nuts ( SD ou SET) , je ne sais pas quel image tu as à la table , mais avec un SD il avait tout intérêt à te garder dans le pot (donc juste call de sa part )…….. il avait tout intérêt à déstack le 2eme tapis de la table pour rester le seul à mettre la pression sur toute la table…….. du coup moi je voies vraiment une overpair chez vilain qui a peur des A ou K (qui pourraient matcher avec une main que l’on représente ) mais bon je peux me tromper.
Concernant le board au flop , on a presque le board idéale pour notre main , un 2 à la place du 3 (ca écarte tous les SC et GAP suités ) et on peut trouver une raison légitime de call le AI, mais on peut se retrouver à jouer un 10/90 VS SB , si tu le voies assez sérieux ( tu parles de joueurs serrés qui évitent les gros pots ), donc on quasi le board idéale pour finir en 5 eme position du tournoi ou être le premier de la TF à 4 left , la suite de ton tournois montre bien que tu avais toutes les armes pour trouver un fold et trouver d’autres situations pour repasser devant et finir premier de cette TF .
NB j’avais pas vu que c’était du Bounty , ca joue sur l’ ITM basé simplement sur les payouts si c’est du progressifs ou KO /ultra KO bonus fixe élimination par joueur.
-
2cards4pay.
Je vois mal le mec envoyer boîte sur ce flop avec un set ou une quinte floppee. Pour moi il a jamais d’over (je pense qu’il les shove PF).
Perso je CBet plus cher, il t’aura peut-être pas raise dans ce cas car t’as peut être représentée 2 over et lui a genre TP + GS. Sur son shove, ben je me vois pas fold mais à la vue du résultat, GG (RO ??? Flavien, viens à notre secours !)
GG en tout cas et GL aux tables
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais essayer de répondre de façon constructive à tous, mais d’abord il y a une info que je n’avais pas sû donner avant à cause d’un bug du traqueur, c’est la note sur l’adversaire! voici ce que j’avais écrit:« donkbet petit TPGK (top pair good kicker), turn petit blocking bet, river idem »
« Fit or fold »
« bet petit quand il n’a pas l’air d’être sûr de la force de sa main »
Pour ce qui est du bounty, c’est un bounty progressif, il avait le plus gros de la table à ce moment, moi j’avais le deuxième plus gros.
Pour répondre à Vince: Moi je trouve justement qu’il faut que je relance cette main, elle est suffisamment forte, et comme je le disais ils jouaient serrés, j’avais donc de grande chance de remporter le coup préflop même s’ils étaient 3 dans le coup. Si pas, vu leurs passivité et leurs façon de jouer si serré (la TF a duré 2h30, pour vous dire à quel point ils avaient peur de rentrer dans des coups) un Cbet sur un bon board (un peu comme celui-ci) m’aurait souvent suffit à remporter le coup. C’est pour cette raison que je voulais vraiment prendre le lead.
Une autre question me vient à ce moment c’est mon sizing de relance préflop est-il correct ?
En tout cas je suis d’accord avec toi il n’a jamais 99+ ici. De ce que je me souviens, c’était le genre de joueur à jouer des connecteurs suités ou des 1 gap suité dans ce genre de situation ainsi que des Axs Kxs comme tu le dis.
Pour ce qui est du sizing au flop, le fait est que je cbet toute ma range ici à 35% +- (sur ce type de board en tout cas). Du coup est-ce une erreur et dois-je augmenter mon sizing de façon général ?
Du coup d’après ton calcul j’ai largement les cotes pour suivre. Mais j’étais dans une situation où j’étais très fatigué et ne réfléchissait plus très bien. DU coup j’ai préféré abandonner ce spot compliqué.
@2cards2pay Moi je pense comme je dis plus haut qu’il raise preflop ses overpairs. Je ne pense vraiment pas et je ne le mettais pas sur le moment sur une overpair si je me rappel bien. Après moi aussi je peux me tromper
Je ne me rappel plus trop de l’image que j’avais car ça remonte à deux semaines ce tournois. Je pense juste que je n’étais pas aussi serré qu’eux.
J’ai pu remonter un stack après c’est clair, mais avec de la chance aussi… Et j’ai fais pas mal de mauvais moves! Je posterai peut-être d’autres mains de cette TF plus tard.
@loth-broke: je suis d’accord avec toi sur les overpairs. Pour ce qui est des set qu’il aurait eu au flop je ne suis pas si sûr qu’il ne ferrait pas AI avec genre brelan de 3 ou 4. Après je n’en suis vraiment pas sûr non plus.
Pour ce qui est du reste j’ai pu certes remonter un stack, mais beaucoup de mauvais plays et pas mal de chance aussi pour la win
-
Shut.
Comme tu dis plus haut, effectivement 88 a une très bonne équité préflop (du même niveau que des broadways comme KQ, AJ) VS leur range sauf que tu risques de te retrouver dans le cas où CO suit ton squeeze, et sur de nombreux boards avec une ou plusieurs overcards, étant donné l’ICM tu devras soit tourner ta main en bluff sur une street (C bet sur JXx, Kxx …) et abandonner si tu es payé sur la street suivante , ou bien tu te feras bluffer sur pas mal de textures.
Ce qui fait qu’en terme d’équité perçue, tu auras bien moins d’occasions profitables qu’en théorie .Tu joues pour faire set (12,5%), pour faire overpaire (autour de 4% du temps) et prendre le coup/aller au showdown sur les textures où t’es pas trop emmerdé.
Cela dit, si tu penses que CO fold au moins 60-65% du temps et ne bet que ses mains faites au flop, jamais de bluff, là l’open peut se faire, et encore
Rien à dire sur ton sizing de squeeze, 100% standard.
A propos de ton sizing de Cbet, 35% est correct, tu peux mettre toute ta range pour profiter d’un RR décent.Cela dit, face aux profils CS / trop aggro du field, qui ne pensent pas du tout à ca, tu peux miser bien plus cher pour value ses paires, ses draws…Tu feras fold les mêmes mains et gagnera plus de value sur les mains qui vont te suive.
Je te conseille de garder les sizings que tu utilises déjà , mais sache qu’en micro limite il y a énormément de value à tirer de sizings plus chers en value, car ils suivent avec bcp trop de paires faibles bien svt.
L’objectif n’est pas de réciter la théorie mais de prendre le MAX d’EV possible, en adaptant tes ranges préflop et en modulant tes mains de value, bluff en fonction de vilain, de la dynamique, et tant d’autres !
Je vois ce que tu veux dire,
Je les ai vu tellement serré sur le coup que je me suis dis que la plus part du temps j’aurai assez d’un squeeze ou d’un cbet pour prendre le coup et que sur le longtemps ce serait plus rentable que d’espérer toucher un set juste en checkant. Sûrement une erreur alors je suppose, je verrai ça avec mon coach quand il m’aura réponduÂ
Je suis d' »accord avec toi pour le sizing, c’est un truc que je vais devoir modifier dans mon jeu. Le jeu exploitant est fort profitable face à ce genre de joueur en micro.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.