Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hello Dibeuv
je pense avoir une image correcte preflop mais pas folle postflop. Je ne sais pas quelle stats a villain sur moi, mais en gros je joue 22/18, ne 3bet surement pas assez (dans les 4%). Ça fait une 20 aine de main que je suis sur cette table mais si il a des stats sur moi, c’est sur plus de 80 mains.
Je dois bien avouer que le check/raise est un move que je fais très rarement… va falloir que je bosse ça peut etre.. (mais bon je trouve déjà en matant mes stats que je ne cbet pas assez, tenter des check/raise ne va rien arranger :D)
les stats de SD de villain sont 41% de WTSD et 47% W$SD, mais je n’ai pas eu la présence d’esprit de les mater pendant la main
18 avril 2020 à 19 h 06 min en réponse à : [NL2] 3 barrels avec top double pair. Value cut ? #303992Ok merci pour vos avis
je me suis demandé si j’étais result oriented ou pas…
Pour l’anecdote, Villain m’a call et a show
10 avril 2020 à 17 h 48 min en réponse à : concepte de CBET range, haute frequence basse frequence #303438(en espérant encore une fois ne pas raconter n’importe quoi… l’age avançant, j’ai peut être le cerveau qui se ramollit)
Prenons un exemple simple :
le pot fait 7.5bb
tu décides de cbet 1/3 pot, soit 2.5bb
Si Villain défend 75% du temps (c’est à dire 3 fois sur 4), il va donc fold 1 fois sur 4.
Si le coup s’arrêtait là (sans turn, etc), cela veut dire que sur le long terme, cette situation :
- te fait gagner 7.5bb 1 fois sur 4
- perdre 2.5bb 3 fois sur 4
donc 1*7.5 – 3*2.5 = 0
hop tu es EV0
donc si Villain défend moins de 75% de sa range sur ce spot, sur le long terme, tu es EV+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Ptibonbon.
Tout comme B2p au dessus, je pense que sur ce spot je cbet flop et que je check back turn et river si je suis call sur cette turn qui complete les tirages à trèfles qui auraient call au flop
10 avril 2020 à 9 h 13 min en réponse à : concepte de CBET range, haute frequence basse frequence #303395Hello
je vais essayer de faire une réponse courte, comme ça, y a moins de chances que je raconte n’importe quoi
post à prendre averc des pincettes, je ne suis vraiment pas ultra sûr de moi
La texture du flop est un paramètre à prendre en compte lors de la prise de décision de cbet ou non.
Elle est à mettre en relation avec la range du caller preflop.
Si un flop est dry, l’adversaire a moins d’équité que sur un flop drawy.
La fold equity ne change pas trop en fonction de ton sizing et ta main a moins besoin de protection
donc tu peux cbet moins cher et plus souvent (haute fréquence)
Sur un flop drawy, la range du caller a souvent beaucoup plus d’equité
Si on bet small, on se faire plus souvent call.
Ta main a besoin de plus de protection également, parce que pas mal de turn vont être emmerdante pour ta main (y a pas mal de turn qui vont être chiantes par exemple si tu as sur )
Il faut bet plus cher et moins souvent (basse fréquence)
Voila.. y a surement plein de concepts qui m’échappent et qui ont amenés à ce que j’ai écrit au dessus, mais c’est ce qu’il me semble avoir compris des quelques videos/articles etc que j’avais vues/lus sur le sujet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Ptibonbon.
1ere main :
c’est le genre d’erreur que je fais encore trop souvent également, mais turn quand tu shoves, je pense que tu te value cut totalement.
Par contre je ne peux pas trop te conseiller sur le bon play, c’est un de mes gros leak de ne pas savoir lacher mes premiums.. j’y travaille, mais je me demande si je ne deviens pas completement weak justement maintenant sur ce genre de spot…
2eme main :
meme si sur un minraise, c’est peut etre compliqué de fold, ce spot est typique du Théorème de Baluga non ?
Villain est fish passif, tu te fais raise turn alors que t’es l’openraiser preflop, ta top paire est très souvent derrière.
3eme main, j’ai du mal à me faire un avis
Hello
Ça fait un bon moment que je n’ai pas joué (je passais par là, parce que ça me démange un peu de m’y remettre…) donc mon avis ne sera put-être pas très avisé. Prends donc ce que je te dis avec des pincettes
Je vais juste parler des 2 mains que tu as posté, je ne me sens pas de commenter les stats (surtout que le field a peut -être pas mal évolué depuis mon break)
Première main :
Petite pocket pair, hors position, c’est pas jamais trop évident à jouer.
La défense pf est probablement ok, mais une fois le flop totalement manqué, je penche pour le check/fold.
Si tu call flop, vu que tu touches ton set à la turn, je pense que c’est compliqué de ne pas se faire destack.
2ème main
Preflop, ça me parait OK en sizing
Flop, je ne suis pas un grand fan du check/call.
Faudrait voir la stat de fold vs cbet de Villain (meme si le sample est surement très faible donc pas forcement fiable)
Je suis probablement weak, mais dans le cas où je ne cbet pas sur ce flop, c’est pour check/fold (Et le cbet depend pas mal des reads que j’ai sur Villain)
Encore une fois, post à prendre avec des pincettes !
Mise à jour de mes sensations après quelques sessions…
bon , toujours à prendre avec des pincettes parce que je n’ai pas pu jouer du WE et que je n’ai pas fait des masses de sessions encore depuis le retour…
mais j’ai trouvé le field bien plus sympa (j’entends par là, bien plus fishy, large passif, etc) après 18h/18h30 qu’en pleine journée. (15H environ)
Ça s’envoie beaucoup plus en l’air avec des merguez, la value est bcp plus facile à prendre, etc.. (et j’ai salement run good en plus sur la session de début de soirée :D)
enfin on verra à moyen terme si ça se confirme (mais ça parait assez logique en fait, plus de monde car journée de travail terminée, hop la petite session détente et c’est parti pour spew)
Pour le BRM je ne sais pas trop encore. J’ai toujours été un peu nit sur ce sujet mais peut être que là ça va changer.
Si ça se passe bien, je tenterai peut etre un shot à 30 caves.. ou pas
Mes impressions sur le field par rapport à y a deux ans, ben en fait je ne saurai trop dire, j’ai jamais joué en NL2 en fait sur le .fr , c’était principalement de la NL10 ou NL20/25.
En 3 sessions j’ai pour l’instant croisé un joueur (voire deux, mais surtout un) contre qui je n’ai pas réussi à m’adapter…
Mais je trouve qu’il y a pas mal de joueurs nit/ABC quand même… je n’ai fait que 3 sessions pour le moment mais je n’ai pas tag des masses de mecs qui font complètement n’importe quoi.. bon y’en a quand même, mais moins que ce que je pensais vu la limite…
mais en NL2 ca m’étonne de croiser autant de 14/11 etc. Ce n’est pas qu’ils soient compliqués à jouer, mais ça ne donne pas beaucoup d’actions sur les tables.
Ça me surprend un peu pour de la NL2…
Dans mes souvenirs de NL10, NL20, ça s’envoyait beaucoup plus en l’air.
Merci pour les réponses
j’ai fait une sessions de 1h30 hier après midi en 4-tabling (enfin 1 table au début pour régler le HUD, puis 2 tables 10/15 min pour se réhabituer un peu, et le reste de la session sur 4 tables).
@Samar : mon ressenti après cette session, j’ai joué plus weak qu’avant mon break je pense. Certains automatismes sont vite revenus (range d’ouverture, sizing, etc) mais bcp plus frileux sur les 3bet, le jeu OOP, etc (enfin ce qui rend les spots compliqués en fait), ce qui n’est peut-être pas plus mal pour reprendre doucement Mais je me sentais pas mal, j’ai même hésité à passer à 6 tables durant la session, mais bon j’avais mis dans mon doc pré-session que je ne ferai que 4 tables donc je m’y suis tenu On verra par la suite comment ça se passe
@Shishi : je me suis dit pareil finalement pour la NL2, et donc j’ai pris Winamax, comme ça j’avais déjà le compte, y avait même encore un peu de sous dessus (suite à un test avec un tickets gratuit d’expresso y a quelques temps et 2 ou 3 paris sportifs ensuite :D)Et pour le tracker j’ai opté pour la beta de HEM3, mais ça c’est parce que je suis curieux/intéressé (un peu aussi professionnellement) par les nouveautés apportées, les changements d’ergonomie, etc. Ça ne me dérange pas si il y a quelques bugs (même si je n’en ai pas vu hier), et puis ça m’évitait l’install standalone de postgresql
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Ptibonbon.
Bon ben j’ai moins de succés que le topic Hot babes
Apres avoir lu quelques trucs, attendre le .eu, ca peut encore faire long, je vais donc me (re)lancer ce WE (voire aujourd’hui vu que j’ai pris une journée off et que je suis en WE :p), probablement sur winamax, en utilisant la beta prerelease de HEM3.
C’est 0.52 et pas 0.28 (t’as du faire ‘back’ dans le replayer une fois à la turn )
mais bon même 0.52, faut call quand même je pense
Hello
soit c’est un fold preflop, soit c’est un call turn imo
Fold river si il envoie un 3eme barrel et que tu ne hit pas
+1 avec au dessus pour le squeeze preflop. Le reg à l’air décent il va probablement pas mal élargir son rage d’ouverture preflop pour isoraise les limpers.
As played preflop, check/call est ok flop (et si on squeeze et qu’on est call c’est un cbet)
Turn on hit la quinte, quitte à check/raise, je prefere check/raise all in plutot que check/min raise.
Si il call ton check/minraise il va vous rester 35bb chacun dans un pot de 130bb, donc de toute façon tu ne peux plus fold river
Check/call est peut-être mieux si tu ne tiltes pas si villain hit une river magique, mais le check/raise me va pas mal perso. Y a des mains qui peuvent nous call je pense (AJ/AT/98/qq flush draw meme si j’en vois pas trop vu le flop..)
Ok merci En fait c’est suite à une session d’1h30 ou j’ai perdu 3 caves : 2 ou le gars a chatté sa carte et ce coup la. Du coup à la fin quand je regarde le bilan de la session qui est négatif, je me pose des questions pour savoir si j’aurai pu en éviter quelques un. Mais du coup si le call étais bon, j’ai pas à regretter
Ne te prends pas la tête sur ce genre de main en session review.
C’est un gros pot, mais c’est un setup. Comme dis plus haut, faut vraiment un sample énormissime pour savoir que le joueur ne fait ça qu’avec AA et encore je pense que j’arrive pas à fold.
Un peu pareil qu’au dessus
Avec cette main, je penche plus pour une isolation preflop vs limp.
SI j’isoraise preflop, sur ce flop, c’est un bet, et shove si il raise.
As played, ok pour check/raise flop, et je repars souvent sur un check/raise turn si il call le raise flop.
Pour le coup d’éditer 3 fois la main, je pense que tu as quitté de la page puis que tu es revenu ensuite… et du coup ça bug, tu ne peux plus éditer (même une seule fois) ton message
Hello
perso j’ouvre à 2.5 ou 3bb et non à 2bb en BvB
t’as des infos sur son FoldToSteal et son taux de 3bet ? (en 400 mains tu dois en avoir un peu)
En NL2 je ne sais pas si défendre JTs oop en 3bet pot vs un reg est très profitable.
Donc je serai presque tenté pour dire fold preflop (à moins que tu steals bcp, qu’il en ait conscience, etc)Si on décide de défendre, on trouve un très bon flop Quand il nous raise, je pense que je 3bet/call shove, on a de l’equity, et il n’a pas l’air de vouloir lâcher. Il représente pas mal overpaire ou set, mais bon y a plus d’overpaire que de set (22 n’aurait pas 3bet à priori, peut etre que 88 non plus)
As played, turn, quitte à check/raise, pourquoi check/min raise ? autant raise all in imo
Je me demande si c’est weak de fold preflop ici… C’est quand même son 1er 3bet en 200 mains donc sa range estimée preflop est normalement strong surtout sur UTG.
Je ne sais pas trop si c’est weak ou pas de fold, mais perso j’ai un leak, je n’arrive jamais à fold vs un min3bet preflop
-
AuteurMessages