- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Malomenix, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les KT iens,
une petite question concernant la main suivante
(1ère main ) postée avec le maginfique reviewer de la v3
vilan est regish : 30/26 , 7.4 d’AF et 12.8 de 3bet et 63% fold to 3bet, tout ça sur 400 mains
je suis souvent embeté dans ce genre de situation : reraise au risque de perdre le client sachant qu’on est nutsé ou call au risque d’avoir une carte qui nous ennuiera river (ici un pique qui laisse la flush)
[hhreplayer hh_id= »3u »]
A mon avis, PF tu devrais envisager de Squeeze, le reg en question isoraise un limper donc n’a pas forcément une main, le vilain en SB a souvent une pocket contre laquelle tu as pas mal d’équité, surtout en position (contre la SB).
Au flop, tu peux aussi check/raise, sur ce genre de flop il va avoir du mal a assumer l’aggression : tu as 2 over + tirage quinte par les 2 bouts mais tu pourrais tout aussi bien avoir set ou 89 pour quinte flopée.
bref, si tu décide de la jouer comme ça, alors call aussi la Turn pour lui laisser l’opportunité de mettre le 3ème barrels (soit en bluff soit en « value cuttant » avec DP ou set).
Quand tu minraise, tu lui dis clairement : « j’ai la quinte » et à moins qu’il se level complet, tu perds donc selon moi beaucoup de value sur le bet river qu’il va mettre très très souvent.
+1 avec au dessus pour le squeeze preflop. Le reg à l’air décent il va probablement pas mal élargir son rage d’ouverture preflop pour isoraise les limpers.
As played preflop, check/call est ok flop (et si on squeeze et qu’on est call c’est un cbet)
Turn on hit la quinte, quitte à check/raise, je prefere check/raise all in plutot que check/min raise.
Si il call ton check/minraise il va vous rester 35bb chacun dans un pot de 130bb, donc de toute façon tu ne peux plus fold river
Check/call est peut-être mieux si tu ne tiltes pas si villain hit une river magique, mais le check/raise me va pas mal perso. Y a des mains qui peuvent nous call je pense (AJ/AT/98/qq flush draw meme si j’en vois pas trop vu le flop..)
ok merci pour l’analyse …
j’suis pas fan du squeeze car pas assez bon post flop :spamafote:,
Ben justement, autant arrêter le coup PF, d’autant que KQ0 oop et sans l’initiave, c’est pas la folie à jouer postflop si t’es pas très à l’aise. KQs pourquoi pas mais je t’assure, c’est un bon spot de squeeze, tu vas très souvent gagner le pot PF et si t’es call, tu Cbet et t’avises après.
+1 de Ptitbonbon qui +1 NoLana ^^
Je dirais même que Pf ici, soit tu squezze, soit tu fold car tu te retrouveras trop peu souvent dans cette situation pour en plus, tenter de rentabiliser ta main.
Car bon.. sans lead et étant OOP, trop peu de chance de rentabiliser. Sauf sur un mec qui s’autolevel.
Salut Australia,
Preflop tu peux squeeze pour iso. Ensuite au flop, si tu as squeeze tu dois cbet (environ 1/3 pot).
Si tu call preflop, le call au flop est bon mais tu dois également call turn et donk petit any card à la river. Car en faisant un clicback, tu affiche clairement la straight.
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
As played, x/c turn et check river pour qu’il t’envoie un 3eme barrel, ce qu’il ferra souvent puisque son AF est de 7.4 (il faudrait regarder street par street). Tu auras un x/raise facile river.
En minraisant tu représente clairement ce que tu as et tu perds de la value.Il y a peu de chance qu’il joue un back door flush draw donc les piques n’ont pas vraiment d’importance.
ok avec le squeeze PF d’autant plus que vilain ouvre bcp de mains.
ok merci les ktiens donc surtout ne pas check raise river …
Hello
si river obv tu peux x/r (les autres membres t’ont déconseillé le mini raise turn).
A+
à mon avis, squeeze PF n’est jamais mauvais, tu as des chances de récupérer la dead money… car tu ne hiteras pas tjs nuts, en plus tu reprends l’initiative.
et ensuite, demi-pot flop et C/R all-in turn…
le squeeze est une bonne option preflop
apres ton call preflop le check raise au flop est une bonne option cela permet de faire un check call turn et river un mini raise 1/3 pot comme un blocking bet cela evite les checks river de vilain et s il est aggro il peut shove car il peut prendre ton turn et river pour de la faiblesse
Bon, je suis un peu du même avis que tout le monde, c’est à dire PF, c’est un très bon spot de squeeze. Cbet flop 1/2 pot, 2nd Barrel turn et vu que tu hit ta straightdraw, un 3nd Barrel river s’impose … Sinon imo j’aurais just call turn pour récupérer une mise supplémentaire… :0081:
J’en rajoute une louche pour que ça te rentre bien en tête
Squeeze PF, surtout si comme tu dis « tu n’es pas assez bon postflop » alors prends l’initiative PF et Cbet ton open handed sur ce board.
Surtout une main comme KQo avait laquelle tu risques de t’empaler contre un K ou une Q meilleur en étant passif si tu hit TP…
Évite un max de jouer passif OOP… c’est là que tu perdra le plus d’argent et tu arrivera à te sortir du coup que quand tu aura hit.
As player, turn, ton click back montre de la force… Le mieux est de continuer sur ta lancée de x/c 3 streets ou si tu veux raise alors r ai
Bon, re merci pour les réponses, je sais que normalement je dois squeeze et si je le savais pas je crois que j’ai bien saisi le message :-) mais franchement en nl2 suis pas sûr que le squeeze soit bon (pour moi en tout cas) quand on maitrise pas post flop car les vilains vont rarement lâchés preflop …
Peut-être ça provient de mon image a la table …
Mais je suis quasi convaincu que je perds moins et/ou fais moins de connerie en justice callant plutôt qu’en squeezant
- Inscrit depuis 10 ans
- 64 messages - 0
Moi je m’interroge sur le plan de ton call préflop? sur quelle range tu mets le bouton? Pour moi c’est un call pour chatter un flop et pas un call par rapport à une analyse des ranges des vilains et c’est là où c’est pas bon…
tu vas jouer KDo hors de position face à deux joueurs. donc là tu chatte la turn en étant max tant mieux pour toi mais changeons le flop en te mettant avec Top pair tout simplement.
Le problème pour moi dans ce coup c’est l’analyse préflop et le call est pour moi juste pour toucher sans plan véritable derrière. Les conseils de Squeeze sont pour moi le plus évident par rapport à l’action et suivant le profil du bouton ensuite quand tu call tu devrais normalement jouer dans un coup à 4… Donc veux tu jouer ton KDo hors de position?Pour moi , je trouve que c’est fold ou squeeze. Et je pense qu’à plus haute limite c’est la meilleure ligne que tu peux adopter dans ce genre de spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.