Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant1988whatelse said
Alalalalaalala, les vrais puristes continuent de jouer à war3 crois-moi…Permets-moi d’être sceptique malgré tout!! ^^
Pe4nuts
Participantyoki said
j’étais jamais passé sur ce thread, vous êtes fou
ma tof :

On a vu ça dans le salon au milieu du stage, un soir par hasard, et on s’est tous bien explosés de rire!

Pe4nuts
Participantdryas said

Hahahahaha, celui-ci est vraiment ultra priceless!



Pe4nuts
ParticipantC’est dépassé WIII whatelse, on te l’a déjà dit…

C’est SCII, LoL, D3 les jeux PC du moment!! =D
Pe4nuts
ParticipantIop!

Aucune nouvelles, parce qu’on est en plein dedans! Tout se passe pour le mieux, on vient de finir le dernier coaching collectif du stage today!
On a plus parlé stratégie qu’au premier stage, mais moins picolé par contre!

Ce soir on sort boire des coups (pour compenser
), et demain petite plage! On a eu des bonnes barres de rire sur les cash game live, Zenkhan aimant bien tank 15 minutes avant de fold parfois!! (Ca va Zenkhan, le prend pas mal!!
). Vraiment intéressant sur les profils, tout le monde se pose à peu près les mêmes questions, on a beaucoup parlé range de 3bet, call 3bet, mais bien sûr aussi de plein d’autres mains, spots, objectifs poker, et mental!
Pe4nuts
ParticipantZuBz said
@ Pe4nuts, sans histo particuliere, contre un reg qu’on voit plutot ABC, ne vaut-il mieux pas pot control? Penses pas avoir deja shove dans ce spot même contre un joueur un peu spewy degen, mais je vais l’inclure voir ce que ca donne
thx.Sisi bah justement c’est ce que je dis, sans trop d’histo ta line me paraît ok, avec un check back river! Je m’autoquote ^^ : Si ici j’ai aucune raison de penser que villain est un peu en mode tilty / spew, et que je l’ai pas surpris à faire des trucs agressifs avant, je suis ok avec le call turn + check / back river, très clairement tu perds pas beaucoup de value.
Pe4nuts
ParticipantAssez ok avec Nasty de façon global. Y manque pas mal d’infos pour savoir le plus optimal à faire je pense…

Vous vous êtes un peu frités à la table pendant la session, ou y a genre aucun historique? Si ici j’ai aucune raison de penser que villain est un peu en mode tilty / spew, et que je l’ai pas surpris à faire des trucs agressifs avant, je suis ok avec le call turn + check / back river, très clairement tu perds pas beaucoup de value.
Mais si je pense avoir une image un peu aggro, et / ou que villain peut avoir une raison quelconque de se lvl (un peu en tilt, tendance à être CS, ou j’ai moi-même une image de mec un peu en tilt), j’aime bien ship ça à la turn. Soit en faisant une boîte direct turn pour simuler un arrachage tilty (surtout si j’ai une image un peu gamble sur la session ^^ et que villain est du enre à « pas me croire »), soit en raisant genre 40€ sur son lead à 17€ (dans le cas où villain a l’air plus enclin à être à tendance spewy que CS), en espérant qu’il fasse un shove un peu spewy par dessus avec un mauvais draw genre

KJ, ptete J9, et qui sait des bonnes mains genre AQ, et bien sûr QT. En fait, ce qui m’embête un peu dans le call turn, c’est que je pense pas que tu vas y gagner quoique ce soit! :/
1. Pas mal de cartes sont vraiment chiantes, comme un 8, un 9, un T, mais aussi un A, K, les 11 trèfles, bref beaucoup quand même! ^^
2. Tu vas très rarement induce un 3barrel en bluff chez villain, et tu as pas non plus une grosse value à prendre même si la river est une bonne carte comme la blank qui tombe ici. Donc toujours chiant de laisser des cartes gratuites au mec sachant que river s’il 3 barrel c’est quasi jamais un bluff et tu dois fold, et s’il check, sur les cartes chiantes du cas 1. tu peux pas value bet et tu risques d’avoir laissé villain faire une meilleure main.
Après je suis pas certain que mon explication soit très bonne ou très claire, mais dur de répondre en fait comme ça sur une HH, parce que dans mon cas précis ma décision va vraiment dépendre énormément de l’historique qu’il y a eu entre villain et moi et/ou les reads que je pense avoir sur lui. C’est clair que dans ce cas si villain est vraiment pas du genre créatif et que tu n’as aucun read particulier sur lui, ta line et très ok imo.
Pe4nuts
ParticipantY en a t’il une qui est encore une de tes bonnes amies de vacances ShiShi??

Pe4nuts
ParticipantDryas c’est sûr que si tu dors avec la meuf qu’il y a sur ton avatar, ça aide pas à réguler la température!

Pe4nuts
Participantbogofff said
yop !Voila je me pose une petite question. D’après ce que j’ai pu lire, il n’est pas rare de connaître des downswings au poker, sur les milliers de mains, malgrès un jeu gagant.
Imaginons un downswing de 20 caves, sur 20 000 mains.. Imaginons ensuite que nous regagnons 10 caves sur 20000 mains. Le truc c’est que là, il est encore possible de se prendre un downswing de 10 caves . Et donc je me dis qu’est ce qui empêche que ce phénomène se répete a l’infini, et donc qu’on ne puisse se retrouver gagnant sur le long terme ? Y-a t-il un nombre de mains théorique ou la variance n’influe plus sur les gains ?Voila

++ !
Absolument rien « n’empêche » ce phénomène. Ce phénomène « bad run 4 life » a cependant très très très très très très très très peu de chances de se produire. Si tu veux mettre un % sur ce « très très très … », tu peux éventuellement faire de longs calculs statistiques qui seraient assez inutiles en réalité, parce que tout ce que tu dois retenir c’est que la probabilité que tu bad run 4 life est absolument négligeable tellement elle est faible. Enfin à une condition quand même, il faut être un joueur gagnant de sa limite! ^^
En gros, au poker un joueur qui bat solidement une limite doit avoir un edge, c’est à dire un bon avantage sur la limite. On peut exprimer cet edge en bb/100 (= winrate), et donc prenons pour exemple un joueur qui a un edge correct de 4bb/100. Ben par simples lois statistiques que je ne maîtrise pas, mais qu’importe, on sait que ne serait-ce « que » sur 500 000 mains, il y a ptete 3 chances sur 1000 que tu sois breakeven ou très légèrement perdant (en gros le rakeback te rendrait gagnant).
Voilà je sais pas si c’est assez clair, mais en gros le « long terme » rend extrêmement improbable un évènement pareil. Plus l’échantillon est gros, moins il y a de chances d’être perdant sur le long terme en gros…

Pe4nuts
Participantça s’affiche pas chez moi!

Pe4nuts
Participantharmonkeys said
Perso, je call pour la seule et bonne raison qu’il a la 2nde meilleure main et que Vilain peut value JJ, AJ, QJ, ou encore QQ ou 88 slowplayés.En résumé, il y a beaucoup plus de mains que tu bats que des mains qui te battent.
D’un point de vue des cotes, t’as 0,78 à rajouter pour un pot de 2,72, soit une cote de 3,5 contre 1.
A mon avis, le call est EV0 ou au pire très légèrement EV-.
J’aimerais bien l’avis de Pe4nuts s’il passe dans le coin…

En fait je pense pas du tout que villain va raise pour value avec JJ AJ ou autre… 99% du temps ici lorsque le mec raise river sur notre bet, il a soit un T, soit rien du tout. Comme beaucoup le disent, vu sa passivité, il y a peu de chances qu’il bluff ici vu sa passivité, et même un mec aggro ne bluffera quasi jamais dans ce spot de toute façon, vu qu’on aura souvent le 10 aussi de notre côté.
En gros à l’inverse je pense que river quand on se fait raise, il y a beaucoup de mains qui nous battent, et on ne bat quasi rien, donc je fold!

Pe4nuts
ParticipantPareil, j’ai beaucoup apprécié le 5babes shove, priceless, j’la ressortirai!

Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participantyoki said

Haha énorme celui-là, j’ai bien envie de le tenter juste pour le délire! xD
-
AuteurMessages
