- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde!
Après d’agréables vacances, me voila de retour sur les tables. Je vous post une petite main en espérant que vous me serez de bon conseils!
Je joue sur une nouvelle room et je connait peu vilain. Il est un reg qui joue 22/18/5% de 3bet sur 800h.
Son % de raise cbet est de 12%, son Af est de 2.3.
NL Texas Hold’em €0.50/€1
PartyGaming – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€99.04)
CO (€83.16)
BTN – Hero (€112.50)
SB (€100)
BB (€198.90)Preflop: (€1.5, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises €3, 1 fold, BB calls €2Flop: (€6.5, 2 players)
BB checks, Hero bets €4, BB raises €14, Hero calls €10Turn: (€34.5, 2 players)
BB bets €17, Hero calls €17River: (€68.5, 2 players)
BB checks, Hero ???Quelle est la main de vilain pour c/R flop , bet turn et Check River? Un value bet s’impose-t-il?
Merci !
Hum en 800hh t’as pas une petite idée de son range de défense de blind ? Est-ce qu’il défend QTs, KJ, J9 etc… ou bien est-ce qu’il les 3bet plutôt ?
Pas de read non plus sur les raise Cbet ?
Sans infos je dirais que son range river est majoritairement composé de bluffs qui give up et de traps avec DP+.
Il a aussi deux trois mains avec une SD value moyenne, style KJ/J9, peut être AJ mais pas sûr qu’il décide de c/c river avec ces mains là. Surtout que t’as toujours de la SD value dans ta range perçue, que tu n’aurais pas d’intérêt à transformer en bluff.
Du coup c’est couillon mais je pense que je c/b, je vois vraiment pas de main dans son range qui vont c/c river en etant moins bonnes. Ah si, QT éventuellement mais il 3 barrel non ?
Après bon il doit pas avoir un grand nombre de trap qui c/r river vu qu’une fois que t’a payé flop+turn tu va quasi toujours call river sur cette carte. Donc a priori il value ses monstres river.
En fait je c/b tout en sachant que j’ai quasi tout le temps la meilleure main mais quasi jamais de value à prendre. Puis ça permet de prendre l’info vu que t’as pas l’air d’en avoir beaucoup
Assez ok avec Nasty de façon global. Y manque pas mal d’infos pour savoir le plus optimal à faire je pense…
Vous vous êtes un peu frités à la table pendant la session, ou y a genre aucun historique? Si ici j’ai aucune raison de penser que villain est un peu en mode tilty / spew, et que je l’ai pas surpris à faire des trucs agressifs avant, je suis ok avec le call turn + check / back river, très clairement tu perds pas beaucoup de value.
Mais si je pense avoir une image un peu aggro, et / ou que villain peut avoir une raison quelconque de se lvl (un peu en tilt, tendance à être CS, ou j’ai moi-même une image de mec un peu en tilt), j’aime bien ship ça à la turn. Soit en faisant une boîte direct turn pour simuler un arrachage tilty (surtout si j’ai une image un peu gamble sur la session ^^ et que villain est du enre à « pas me croire »), soit en raisant genre 40€ sur son lead à 17€ (dans le cas où villain a l’air plus enclin à être à tendance spewy que CS), en espérant qu’il fasse un shove un peu spewy par dessus avec un mauvais draw genre KJ, ptete J9, et qui sait des bonnes mains genre AQ, et bien sûr QT.
En fait, ce qui m’embête un peu dans le call turn, c’est que je pense pas que tu vas y gagner quoique ce soit!
1. Pas mal de cartes sont vraiment chiantes, comme un 8, un 9, un T, mais aussi un A, K, les 11 trèfles, bref beaucoup quand même! ^^
2. Tu vas très rarement induce un 3barrel en bluff chez villain, et tu as pas non plus une grosse value à prendre même si la river est une bonne carte comme la blank qui tombe ici. Donc toujours chiant de laisser des cartes gratuites au mec sachant que river s’il 3 barrel c’est quasi jamais un bluff et tu dois fold, et s’il check, sur les cartes chiantes du cas 1. tu peux pas value bet et tu risques d’avoir laissé villain faire une meilleure main.
Après je suis pas certain que mon explication soit très bonne ou très claire, mais dur de répondre en fait comme ça sur une HH, parce que dans mon cas précis ma décision va vraiment dépendre énormément de l’historique qu’il y a eu entre villain et moi et/ou les reads que je pense avoir sur lui. C’est clair que dans ce cas si villain est vraiment pas du genre créatif et que tu n’as aucun read particulier sur lui, ta line et très ok imo.
Merci de vos réponses tous les 2!
Mon clavier a fourché et ce n’est pas 800h mais 200h! Ce qui fait une nette différence, enfin quoi que 800h sur une session d’1h30 sur 8 tables ca peut aller très vite, et sans review et sans histo particulière avec le joueur, moyen de n’avoir aucune info.
Aucune dynamique ne s’est installé avec le joueur, en + de ca il a l’air assez str8forward. Je ne dois pas non plus dégager une image fofolle non plus.
@ Nasty, j’aime vraiment bien ton analyse, comme tu dis il n’y a qu’une main qu’on value je pense c’est QT. Néanmoins, comme on a dit, il va normalement toujours value ses sets+. Même si j’y crois pas trop, je lui inclus une range de KK+ et également AQ (même si j’y crois pas vraiment mais 200h c’est pas non plus énorme donc why not).
Donc pour conclure, vilain va 3barrel sets+ et va check ses give up et QT KK+ mettons. Pas de value bet, sur?
@ Pe4nuts, sans histo particuliere, contre un reg qu’on voit plutot ABC, ne vaut-il mieux pas pot control? Penses pas avoir deja shove dans ce spot même contre un joueur un peu spewy degen, mais je vais l’inclure voir ce que ca donne thx.
il peut check des set ou quintes sur un blank pour te laisser bluffer dessus?
Peut il check raise en bluff?
Si c’est pas le cas, je pense qu’on peut value bet assez facilement river. je trouve qu’en fait si on le fait pas, on ne poussera jamais vilain à faire d’erreur. Après clair que je pense pas etre payé par grand chose river.
Pourquoi ne pas shove river (/overbet vu les stack sizes) pour les fois ou il se level quand il pense qu’on a un miss draw? (faut que ça concordent avec notre image aussi).
En fait avec ta line j’ai l’impression qu’on préfère minimiser les pertes face au mains qui nous battent que de maximiser la value sur les mains qu’on bat.
Je ne pense pas que ce soit une question de minimiser les pertes.
Lorsque l’on mise cette river, notre souhait est d’être payé. Hors il n’y a « véritablement » ,si vilain est bien str8forward, qu’UNE seule main qu’on value : QT.
Après le reste du temps vilain est en semi bluff au flop ou est nutsé avec set.
Donc lorsque l’on mise river, soit vilain a QT et on est content mais ca fait très peu de combo, soit il va fold, soit il va c/c ou c/r et on l’a dans le baba.
Tu penses vraiment qu’il peut avoir KK+ ici ? Faudrait vraiment que la dynamique soit pas folichonne pour qu’il les 3b pas.
Y’a peut être AQ qu’il joue comme ça aussi mais pareil je pense qu’il 3bet très souvent, surement encore plus que KK+.
Puis vu notre range perçue il est bien capable de c/f river avec AQ/KK+, à moins qu’il pense qu’on est capable de transformer une main genre Jx en bluff river (ce qui serait d’ailleurs assez mauvais…)
Enfin bon pour trouver un value river faut penser qu’il flat AQ/KK+ preflop, qu’il prenne cette line avec et décide de c/c river alors qu’on représente huge, c’est un peu level land là^^
Pour revenir sur la proposition de Pe4nuts de raise turn, je suis pas trop trop fan.
Au turn la range de villain c’est air complet, semi bluff et value.
Bon on a pas envie de stack off contre son range de value ça parait ok, même s’il se level avec quelques rares Qx de temps en temps (et y en a vraiment peu) .
Pas non plus envie de le faire stop ses bluffs évidement.
Et je trouve pas qu’il y ai tant de cartes chiantes que ça river. Enfin si mais elles améliorent aussi considérablement notre range (à part les trèfles) et je pense pas que villain décide de bluff si souvent sur une straight à une carte river tellement on va en avoir nous aussi.
Au pire on aura un abattage moins cher vs son range de value.
Reste les trèfles qui sont pas bien rigolos, et je vais sans doute fold vs un 3barrel si il en tombe un. Mais ça reste assez marginal.
Attention suis pas joueur de ces limites, mais au contraire je trouve l’idée de peanuts interessante turn. Nasty je n’ai pas compris ton argument. Car pour moi quand je call au turn on sait que vilain river va avoir 2 options river, de 3 barrel ou de check. Donc quand on call au turn on sait qu’on va call son 3 barrel river ( alors même qu’on sait turn qu’il y a quand même pas mal de cartes river qui vont hit sa range ) et quand il check river on sait qu’on va avoir du mal à prendre de la value en misant nous même puisque il n y a pas beaucoup de mains qui payeront river. Donc quelque part j’ai la sensation qu’on fait souvent peu comettre d’erreurs à vilain en juste callant cette turn. Alors du coup si on tente quelque chose au turn on peut peut être plus faire faire une erreure au vilain non ?
ZuBz said
@ Pe4nuts, sans histo particuliere, contre un reg qu’on voit plutot ABC, ne vaut-il mieux pas pot control? Penses pas avoir deja shove dans ce spot même contre un joueur un peu spewy degen, mais je vais l’inclure voir ce que ca donne thx.
Sisi bah justement c’est ce que je dis, sans trop d’histo ta line me paraît ok, avec un check back river! Je m’autoquote ^^ : Si ici j’ai aucune raison de penser que villain est un peu en mode tilty / spew, et que je l’ai pas surpris à faire des trucs agressifs avant, je suis ok avec le call turn + check / back river, très clairement tu perds pas beaucoup de value.
Aqualio said
Attention suis pas joueur de ces limites, mais au contraire je trouve l’idée de peanuts interessante turn. Nasty je n’ai pas compris ton argument. Car pour moi quand je call au turn on sait que vilain river va avoir 2 options river, de 3 barrel ou de check. Donc quand on call au turn on sait qu’on va call son 3 barrel river ( alors même qu’on sait turn qu’il y a quand même pas mal de cartes river qui vont hit sa range ) et quand il check river on sait qu’on va avoir du mal à prendre de la value en misant nous même puisque il n y a pas beaucoup de mains qui payeront river. Donc quelque part j’ai la sensation qu’on fait souvent peu comettre d’erreurs à vilain en juste callant cette turn. Alors du coup si on tente quelque chose au turn on peut peut être plus faire faire une erreure au vilain non ?
Je comprend ce que tu veux dire mais en fait on se rend compte que si on push turn villain ne va faire que très peu d’erreurs aussi, c’est à dire give up ses draws et call avec un range qui nous crush largement.
Il peu se level de temps en temps, mais finalement il 3bet preflop quasiment toutes les mains moins bonnes susceptibles de nous call turn.
L’idée c’est qu’en pushant turn on value quand même pas grand chose (sauf cas décris par Pe4nuts mais qui sont assez rares imo) .
Notre plan quand on décide de call turn, c’est de laisser à villain l’opportunité de faire un mauvais bluff river sur des blanks, tout en sachant que villain à peu de chances de bluff les rivers chiantes parce qu’elles améliorent énormément notre range.
En fait c’est une question de feelling, je crois que Pe4nuts en a parlé, mais si on pense que villain a plus de chances de faire un mauvais call turn qu’un mauvais bluff river, il faut push turn, sinon il faut call turn.
Et je pense qu’en standard villain a plus de chances de merdouiller river que turn
Désolé pe4 lecture le matin j’ai pas du tout comprendre
Pour la petite anecdote j’ai hésité pas mal de temps pour finalement value bet en me disant que je perdais rien a faire ca car je ne le voyais pas check avec monstre en risquant de perdre de la value. Vilain a taaaaaaaaank call avec TT (LAULE).
Pourtant la river est un blank monstrueux, et ne change strictement rien.
Et je ne vois pas pour quel raison on aurait pas raise si on avait hit notre GS sur le turn, ou un set supérieur au sien.
=> tous les voyants était au verts pour raise Si on était lourd (cf raise flop de vilain sur board assez dry, turn un peu plus drawy, joueur Agg en face) => logiquement top two avec QJ c’est le haut de notre range de just call turn.
à mon avis il réfléchissait plutot à raise qu’à fold par rapport au call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.