x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Challenge] Se bouger le cul jusqu'à Noël #117096
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=222547][spoiler] Dsl PA de spam ton blog, tu sais bien qu’on t’aime c’est pas méchant [/spoiler][/quote]

    Haha bah  non ça reviendra bientôt quand on rajoutera le bouton!  :0086:

    Eh ouais pour le coup demain la vidéo sur la prise de  notes!  (wouhou)

    en réponse à : [Challenge] Se bouger le cul jusqu'à Noël #117077
    Pe4nuts
    Participant

    T’inquiète en 2017 tu vas tout déchirer!  :0021:

    en réponse à : 1K To 100K #117075
    Pe4nuts
    Participant

    Désolé si je me suis mal exprimé, mais je ne dis pas du tout que l’approche que je défends est la seule possible! En revanche, je pense juste ultra sincèrement que c’est la meilleure car c’est celle qui a le plus haut taux de réussite, et celle qui a le plus fait ses preuves selon moi dans la réussite concrète des top joueurs de poker. Quand je vois les parcours de Donlimit, Alexonmoon, Renaud123 et autres top top regs FR bon ben les faits sont là… Ils ont tous pris leur mal en patience en faisant le volume à leurs limites pour être certains de les battre, palliers par palliers. Je changerai peut-être d’avis à l’avenir, mais tant mieux si on peut échanger sur tous ces sujets aussi « sensibles » de façon ouverte! Bref ça n’est que mon opinion de toute façon, je prétends pas que c’est une vérité scientifique non plus… 🙂

    Donc clairement, si tu deviens TOP30 Europe / TOP100 Monde c’est génialissime et je ne peux que te souhaiter d’y arriver, sincèrement! C’est juste toi qui a dit que ton objectif c’était de devenir le meilleur, t’as pas dit « parmi les meilleurs ». En effet, pourquoi pas avoir comme objectif d’être TOP30 Europe ou TOP100 monde, mais ça sera pas vraiment facile! Bien sûr ce n’est pas impossible puisque certains le font! Donc entre dire « mon objectif c’est de faire partie des meilleurs » et dire « mon objectif c’est d’être le meilleur » y a une énorme nuance quand même, d’où ma remarque, bref…

    Ensuite tu dis bien « à ma meilleure forme j’ai du être TOP30 Europe / TOP100 Monde », et je te crois sur parole. Cependant tu dis bien « à ma meilleure forme ». Mais comme disait Marat Safin au Tennis après avoir été n°1 mondial: « Le plus dur c’est pas d’arriver au top, c’est d’y rester durablement ». Car au poker, c’est bien beau si t’es au top pendant 6 mois ou 1 an imaginons en montant 1 ou 2 Millions. Mais si derrière tu spew tout IRL, et que tu continues à jouer pendat des années sans être au top, tu risques tout simplement de tout reperdre, et c’est une différence qui change tout! Pour reprendre l’exemple du tennis par exemple, si un joueur ship 2 millions en 1 an parce qu’il est au top et défonce le circuit c’est génial. S’il spew pas tout IRL, et que derrière il déjoue à fond et fait contre perf sur contre perf, il ne perdra pas d’argent, il sera juste « even ». Au poker, quand on perd le meilleur de sa forme, ben on perd de l’argent en jouant.

    Je te dis tout ça vraiment parce que je veux t’aider, sincèrement… Et aussi parce que d’après ce que tu avoues toi-même, ton caractère et ta personnalité me semblent vachement enclins à poser de gros problèmes: énormes spews IRL, ego qui se met en travers de tes objectifs, difficulté à être discipliné et structuré…

    Pour résumer: Je dis pas que l’approche que je défends est la seule possible, je pense juste que c’est la meilleure car c’est celle qui a fait ses preuves concrètement. Après libre à toi de faire ce que tu veux et comme tu le veux! 🙂

    @Axomoxoa: Quand je dis que c’est plus personne, c’est totalement exagéré bien sûr… Ce que je veux dire c’est que par rapport à la « légende » de l’époque, ça n’a plus rien à voir. Sauf erreur de ma part, plus personne ne le considère comme étant au top du top techniquement parlant. C’est ce qu’a dit Lueau en tout cas sur le fait qu’il était à la traîne en GTO et que beaucoup de regs l’exploitaient car il était trop déséquilibré. Après oui bon, c’est pas non plus un fish de NL10!  😀 

    en réponse à : 1K To 100K #117056
    Pe4nuts
    Participant

    @NewIsildur1: Je te crois quand tu dis que tu « sais » que tu bats la NL50. Peut-être que c’est 100% vrai et que tu la crush, peut-être aussi que tu forces un peu le trait inconsciemment en prenant ton désir pour la réalité. Je dis en réalité simplement la chose suivante: tant que tu auras pas au grand minimum 300k mains à une limite, raisonnablement 500k mains et idéalement 1 Million de mains, tu ne peux pas affirmer que tu bats ou non une limite ni avec quel edge. Je ne dis pas ça méchamment ou pour te décourager, mais c’est juste la réalité! Si demain tu as 500k-1M de mains en NL50, NL100 ou NL200 avec 4 à 6bb/100 bon ben ok là tu as une preuve solide et indiscutable que tu crush la limite. Tout le reste, c’est que du blabla malheureusement à cause de la variance!

    Après je comprends tout à fait que tu n’aies pas envie d’attendre 1M ou même 300k mains en NL50 car tu es impatient (même si je pense que c’est un très gros leak l’impatience au poker). Mais ça ne résout rien et ne fait de toute façon que reporter le problème je pense.

    Car à un moment dans ton parcours tu seras obligé de remplir ces 2 critères: 

    1. Savoir de façon certaine quelle limite tu es certain de battre à 100%. Donc avoir au grand minimum 500k mains sur une limite style NL100-NL200, avec 3-4 bb/100 grand minimum aussi. 1M de main est bien plus préférable.

    2. Monter une énorme bankroll (pour la sécurité matérielle, et pouvoir jouer les plus hautes limites en encaissant les swings).

    Donc ce qu’on te dit c’est pas du tout pour te ralentir, ou t’empêcher d’essayer de te frotter aux meilleurs! C’est simplemet que si tu veux te frotter aux meilleurs, tu es absolument obligé d’en passer par la case « validation que je crush une limite » + « énorme bankroll ». Car si tu vas à une limite mais que tu bats pas celle d’en dessous, tu vas juste te faire défoncer, surtout si tu n’as pas de grosse roll…

    Ensuite tu dis que comme sur SC2 auparavant ton objectif  c’est simplement de devenir le meilleur joueur Highstakes en Nosebleed. Ne le prends pas mal mais sur SC2 tu étais visiblement excellent et aucun soucis avec ça, mais tu étais bien loin d’être le meilleur du monde right? 🙂

    Donc je comprends que tu aies un objectif ultra ambitieux d’être le meilleur joueur de cash game Nosebleed au monde ou même français, mais je pense qu’il est important de redescendre un peu sur terre à un moment pour se fixer des objectifs réalistes et à court terme. Encore une fois je dis pas ça pour casser ton rêve, tu as de l’ambition et c’est génial, et je te souhaite ultra sincèrement qu’un jour tu joues des parties ultra chères avec les meilleurs joueurs du monde! Cependant bon, on n’atteint pas un rêve en essayant de passer au plus vite du niveau 1 au niveau 10… On commence par passer du niveau 1 au  niveau 2, puis le 3, le 4, etc… En validant les étapes une à une.

    Pour connaître plutôt bien Alexandre Lunau (Alexonmoon, je suppose que tu connais?), on peut pas dire que c’est pas un mec ambitieux et qui a tout crush non 😀 ? Donc il avait la rage, l’ambition dès le début de jouer les meilleurs du monde, mais crois moi il validait les étapes une à une. Il ne montait pas à une limite avant d’avoir rempli les deux critères dont je te parle: 1. Être certain de crush la limite d’en dessous ; 2. Avoir une énorme roll lui permettant d’encaisser d’énormes swings.

    Il a gagné 8 Millions+, et il a donné des leçons à la planète entière en Mixed Game, avec Phil Ivey qui est venu s’asseoir à sa table en lui disant « c’est en jouant contre les meilleurs qu’on apprend le mieux paraît-til ».

    Inversement, Isildur1 il a fait un coup d’éclat en montant 6 Millions en quelques semaines, puis il a quasi tout perdu, et aujourd’hui Isildur1 c’est plus personne dans le monde des nosebleed, on se moque même gentillement de lui parfois parce qu’il n’évolue pas dans sa stratégie et son approche globale du poker…

    Tu le dis toi-même, et c’est très bien, tu veux bosser ta discipline, et travailler sur ton impulsivité / tendance à spew… Et bien justement qu’est-ce que tu perds à grind 3 mois en NL50? Tu dis que tu fais beaucoup de volume, et que tu crush la limite + que tu veux bosser ta discipline donc c’est parfait non? Discipline toi 3 mois en NL50 à faire au moins 200k mains à 6bb/100 et tu auras donc à la fin des 3 mois:

    – La confiance que tu crush la NL50 à 6bb/100 sur au moins 200k mains
    – 6000€ de plus dans ta roll
    – La preuve que tu sais te discipliner en n’allant pas jouer plus haut / spew à d’autres limites

    Après si tu y arrives tu fais la même chose en NL100, NL200, et etc… Et tu montes ta roll. Bref voilà mon avis le plus détaillé possible, maintenant tu fais ce que tu veux!

    Si tu respectes pas ça tu peux tout à fait run good + progresser et monter rapidement une roll. J’ai vu quelques joueurs faire ça en grillant les étapes et prendre 100k en cash game en environ 1 an. Quelques mois plus tard ou l’année suivante en général ils étaient tous broke et se plaignaient d’avoir bad run ou blablalba. Alors que la réalité c’était qu’ils avaient juste pas une roll solide pour encaisser les swings en High Stakes + ils n’avaient pas la sagesse de l’expériece + la sérénité de savoir qu’ils battaient de façon solide les limites du dessous sur le long terme.

    Bref, l’avenir nous dira ce qu’il en est good luck quoique tu fasses. Je te dis tout ça de façon sincère car tu demandes de l’aide et j’espère que tu ne prends pas mal mes conseils, après tout ça n’est que ma façon de voir les choses, il t’appartient de piocher ce qui t’intéresse ou pas! 🙂

    PS: Merci à tous ceux permettant à ce thread de pas partir en cachuète malgré le mauvais départ! Je compte sur vous pour continuer dans la bonne direction! :merciasiat:

    en réponse à : [BLOG] Cash Game débutant [Guippo] #117014
    Pe4nuts
    Participant

    Bon blog bien présenté, ça démarre bien, j’espère que ça t’aidera! 🙂

    C’est clair que la naissance d’un enfant ça doit pas mal chambouler les journées et le rythme, en effet le cash game pour être plus souple me paraît une bonne idée… Après tu peux te faire des MTTs de temps à autre dès que tu sais que tu as un créneau bien posé devant toi, pour jouer sans pression (ou avec, si ta bière maison déchire! désolé pour la blague  :spamafote: ).

    Pour HEM2 j’ai fait un tuto il y a 5 ans (sick! 😀 ), ça date mais écoute il fait toujours le taff pour les stats et questions de base! 🙂

    GL à toi!

    en réponse à : Impossible de créer un sujet #117013
    Pe4nuts
    Participant

    C’est bon j’ai réparé le soucis! En fait on a une bonne sécurité anti spamms, et on a du mal à comprendre pourquoi, parfois il bloque certains sujets… Désolé pour la gêne occasionnée, je me doute que c’est bien relou mais en attendant de trouver comment faire je vais tous les jours check si y a pas des sujets bloqués et je les autorise manuellement!

    On trouvera une solution avec le temps! 🙂

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #117011
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=222340]Là ou beaucoup trop de joueur pro parlent de la facilité de faire de l’argent à l’époque toi tu mets l’accent sur les à côtés très compliqués que t uas vécu.[/quote]

    Ben le pire c’est que c’était vraiment « facile » de faire de l’argent à l’époque vu le faible niveau. Cependant, les connaissances sur la variance et la technique et plein d’aspect mentaux n’étaient pas du tout aussi développées que maintenant, donc pour les gens comme moi pas spécialement doués, ça faisait quand même super peur tout ça! 🙂

    [quote quote=222421]Ne t’inquiète pas, installe toi sur le divan, met toi à l’aise, enlève ta poker face et continue à te livrer … On s’occupe de tout    Plus sérieusement, c’est cool d’avoir ce récit de ton parcours. Ca force le respect.[/quote]

    Merci! Mais bon le plus dur est fait, c’était sûrement la période la plus noire et difficile de ma vie donc si j’ai réussi à vous raconter ça j’aurai aucun soucis à vous raconter authentiquement tout le reste, à côté de cette mauvaise passe ce qui suit c’est de la rigolade… Enfin c’était loin d’être rose et y a eu plein de moments super difficiles, mais rien à voir avec ce que j’ai raconté dans ce chapitre!

    Merci à tous pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir de savoir que mes petites aventures persos peuvent faire echo chez certains!

    en réponse à : 1K To 100K #117004
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=222398]Et quand je lis que je me dois de faire 300K hand de NL50 Soit un bon 3 mois de grind avant de passer à la limite Supérieur, ça me gêne un peu [/quote]

    100k mains / mois en NL50 en jouant A-game + en travaillant sur tes autres problèmes à côté (bosser ton jeu + ton côté gambleur / spewtard), ça va être impossible à mon humble avis. Du coup si tu préfères, fais au moins 200k mains de NL50 grand minimum, en 3 mois à 65k hands c’est faisable encore…

    Le but au poker c’est pas d’avoir une grosse bankroll, mais d’avoir le meilleur winrate possible aux plus hautes limites possibles. Donc ton objectif n°1 ça doit être déjà de te prouver à toi-même que tu bats la NL50 sur un gros sample à au moins 4bb/100+. Car si tel n’est pas le cas, ça servira à rien d’aller jouer plus haut je pense! 😉

    Et tu t’en doutes, si tu as un super winrate à une limite super haute, esuite la bankroll elle monte toute seule… Ce qui m’inquiète dans ton approche c’est que tu me donnes l’impression de vouloir gagner de l’argent, pas de vouloir progresser et te prouver que tu bats telle ou telle limite. Je peux me tromper bien sûr mais en 10 ans dans ce milieu j’en ai vu défiler plein des joueurs de poker, et mon instinct me dit que tu veux vraiment aller trop vite, griller toutes les étapes, au lieu de faire les choses bien step by step. Ce n’est que mon avis encore une fois, je te souhaite GL dans ton aventure quoiqu’il en soit… 🙂

    en réponse à : 1K To 100K #116970
    Pe4nuts
    Participant

    @NewIsildur1: Déjà bienvenue à toi et désolé que les choses se passent comme ça dès le début! Si tu es reçu par certains avec scepticisme et sarcasmes, c’est à mon avis car ton challenge est à l’opposé total de ce qu’on essaye de promouvoir sur Kill Tilt. En effet, ça fait 5 ans qu’on se bat pour aider les joueurs de poker à:

    – Avoir un bon Banroll management
    – Se fixer des objectifs réalistes
    – Faire les choses étape par étape

    Du coup il me paraîtrait plus logique déjà que tu repartes sur des bases vraiment simples, par exemple:

    – Grinder 300k mains ou + en NL50 et voir les résultats que ça donne
    – Bosser sur tes soucis de gambling / spews pour stabiliser ta roll
    – Bosser sur le fait de « structurer » ton approche du jeu

    Mais avoir comme objectif de « monter 100K très rapidement », c’est selon moi le piège de base du joueur qui est attiré par le côté « flamboyant » du poker, mais qui manque de valider toutes les étapes qui font qu’un joueur de poker peut vivre de façon solide et régulière de ses revenus. Bien sûr ça ne t’empêche pas d’avoir pour gros objectif lointain de monter 100k€, mais il y a tellement de compétences et de choses à valider avant… Est-ce que tu as vu la vidéo que j’ai faite « Vivre du poker en ligne – un rêve à l’épreuve de la réalité« ? Je ne prétends pas détenir la vérité sur tous les sujets que j’aborde dans la vidéo bien sûr, mais je pense qu’il y a énormément de pistes qui pourront t’aider en tout cas! 🙂

    Pour ta défense: je te trouve honnête et authentique, ton parcours est sacrément « original » c’est le moins qu’on puisse dire! Vu les piques que tu t’es pris, tu n’en as pas trop rajouté (du moins au début! :D) et c’est cool de ta part! Bref je te souhaite good luck pour tout ton taff à venir et tes objectifs, mais encore une fois ton challenge / attitude est tellement à l’opposé de ce qu’on promeut sur Kill Tilt que forcément ça crée quelques frictions! 😉

    @Tout le monde: Je vous prierai quand même de rester calmes, cools et bienveillants! Le post d’introduction de NewIsildur1 n’est pas agressif pour un sou, et son 2ème post de réponse aux piques qu’il a pu recevoir est lui aussi très cool et sur un ton décontract’! On peut penser ce qu’on veut, rien ne justifie de répondre à quelqu’un avec de la moquerie, sarcasme, ou agressivité, ça colle pas du tout aux valeurs qu’on s’efforce de véhiculer ici… Le conflit est inévitable, les désaccords le sont aussi, et la critique est utile. Mais soit vous arrivez à vous exprimer de façon à coller aux valeurs de la communauté, soit n’intervenez pas. 

    Bref pour résumer:

    – Mauvais départ sur ce thread, mais je compte sur vous pour que ça revienne immédiatement dans un meilleur esprit sinon le topic sera tout simplement fermé

    @NewIsildur1: Désolé pour l’accueil encore une fois mais ton challenge nous laisse plus que dubitatifs et il est à l’opposé de toute la pédagogie qu’on essaie de développer sur KT, d’où les critiques.

    – @Tout le monde: Vous avez le droit de ne pas être ok avec quelqu’un, de penser ce que vous voulez sur lui, mais quand vous vous exprimez restez dans l’esprit KT: courtois, bienveillants… Et si vous voulez être critique aucun soucis, mais pas la peine de le faire avec agressivité ou quelconque once d’agressivité!

    Voilà je compte sur vous encore une fois, sinon on lock ce thread.  :merciasiat:

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #116946
    Pe4nuts
    Participant

    Merci pour tous vos messages ça fait grave plaisir de savoir qu’un chapitre comme ça vous a plu, je crois que je me suis jamais livré autant « en public » donc j’appréhendais un peu! Mais bon j’avais vraiment besoin de vous raconter authentiquement mon parcours sans langue de bois, donc tant mieux! 🙂

    @jojolino: Content que ça te motive à créer un blog et que Kill Tilt fasse du bien à ton poker, c’est le but!  🙂

     @Oh_my_god: Par contre j’étais pas du tout dans l’addiction, au contraire: j’avais toujours beaucoup de mal à faire du volume! C’est plutôt la petite phase dépressive dont j’ai du me sortir, heureusement ça n’a pas duré longtemps!

    @salamsati: Content que l’esprit du site et du forum te plaise! On fait le maximum pour l’entretenir et tenir nos valeurs, donc c’est cool si ça paye et que vous vous en rendez compte! Pour répondre à tes questions:

    – Ta question sur la philo et le poker est très intéressante. En effet, la philo c’est surtout une quête de sens, tenter de comprendre autant que possible le monde en gardant un esprit critique. Pour te répondre directement: non je n’ai pas immédiatement ressenti une perte de sens en arrêtant la philo pour aller vers le poker. C’est venu plus tard. La raison à cela est que le poker me permettait de répondre à des valeurs qui pour moi ont énormément de sens également: autonomie matérielle à 100%, liberté et responsabilité à 100%, ne pas avoir son propre de patron et bien gagner sa vie.
    Donc la philo m’apportait du sens sur le plan théorique, mais pas sur le plan pratique! En gros le poker m’a aidé à avoir du sens sur le plan matériel et pratique de la vie, et ça a remplacé temporairement le sens que je cherchais aussi en philo. Avec le temps, la philo et le savoir en général m’ont manqué, et je m’y suis remis comme un « hobbie ». Actuellement je passe toujours environ 10-20h par semaine à lire et regarder des vidéos sur des sujets qui me passionnent: philosophie politique, psychologie, neurosciences, développement personnel, vulgarisation scientifique, neurosciences, etc…

    – Au moment où j’ai connu un petit épisode dépressif, ça n’était par contre pas du tout lié à une perte de sens. La raison était juste qu’en 2-3 mois plein de choses se sont effondrées autour de moi: les « rails » confortables de la vie étudiante, mon couple, mes résultats au poker, mes relations avec mes amis qui étaient trop rares, mon rythme de sommeil, etc…

    – Ce qui a le plus apporté de sens pour moi au poker par la suite ça a été d’apprendre plein de choses sur le mental pour être « plus heureux » en jouant au poker, et transmettre ça gratuitement pour aider d’autres joueurs qui vivaient les mêmes difficultés que moi. C’est à dire presque tous les joueurs de poker en fait, puisqu’on tilt tous, on a tous des périodes de démotivation, de doute, etc…

    – Quant à savoir si la philo a sa place dans le poker et vice versa c’est un peu compliqué mais disons que la philo c’est juste « réfléchir sur un sujet, faire des théories, concepts… ». Donc bien sûr on peut philosopher sur tout et n’importe quoi, également sur le poker. Et le poke c’est un jeu de stratégie très poussé et riche, donc la philo au sens large (réflexion) y a sa place. En un sens, réfléchir sur ses objectifs, faire du « Mental au poker », c’est faire de la philo sur le poker quoi! 🙂

    Je vais voir si y a moyen de faire une vidéo style « Petite philosophie du poker », mais je te garantie rien! Surtout, la plupart des gens n’aprpécient pas du tout la philosophie, trouvent ça chiant, long & ennuyeux, donc je doute fortement du succès d’une vidéo sur le sujet!  :p

    Encore merci à tous et rendez-vous mardi prochain pour le dernier chapitre de 2016 avant la petite pause de Noël!  :0009:

    en réponse à : Gestion de bankroll et statistiques. #116864
    Pe4nuts
    Participant

    J’ai pu voir les documents, et c’est du gros boulot, gg! J’ai pas eu le temps de bien tout voir en détail cependant, mais je pense qu’il serait bien aussi de faire une version plus épurée / simple d’accès pour les débutants! Après ce n’est que mon avis bien sûr ça n’a pas valeur de vérité, chacun aime bien faire ses docs personnalisés! 🙂

    Pour ma part je retravaille de nouveau sur une version du poker doc sous google spreadsheet, et j’aimerai faire un truc à la fois simple et complet, je vous donnerai des nouvelles là-dessus et quand j’aurai bien avancé je vous demanderai conseils car je suis une quiche en excel / google spreadsheet!

    Bref gg en tout cas, ça me motive à continuer ce taff de mon côté qui est vite fastidieux!

    en réponse à : [Challenge] TheBeggarMoon #116863
    Pe4nuts
    Participant

    Wow, blog super tenu et carré, j’espère que ça va payer! En tout cas je te trouve assidu depuis tout le temps que tu es sur Kill Tilt donc je suis certain que ça paiera en fait d’une façon ou d’une autre si tu continues comme ça!

    Pour les idées de bouquins, tout dépend ce que tu recherches de façon plus spécifique sur le mental en fait! Est-ce que tu es à l’aise avec l’englais? Pour tout ce qui est développement personnel, productivité et simplicité, j’aime beaucoup le blogeur / auteur Leo Babauta en tout cas, mais en anglais justement! 🙂

    en réponse à : Range Open SH 5 max #116862
    Pe4nuts
    Participant

    Ca me paraît pas mal, mais cut-off un peu trop tight quand même. Tu peux ouvrir tous les Axs, 56s+, 75s+, et pareil au bouton, tu peux élargir aussi avec tous les Ax offsuit, et je sais pas si tu comprends dans ton range les Jxs et Qxs.

    En small blind ça me paraît vraiment trop tight aussi, tu peux utiliser le même range qu’au CO mais là trop tight imo! ^^

    Après ton range d’open doit énormément varier selon les joueurs à parler derrière toi et notamment ceux dans les blinds! Donc bien sûr définir une « base » est tout à fait normal, mais il faut constamment adapter cette base aux situations et dynamiques! 🙂

    en réponse à : Sauvez Mamie ! #116861
    Pe4nuts
    Participant

    Yep on va faire le maximum pour te soutenir obv!!! Perso j’ai vu ta vidéo de présentation grâce à Tahitia qui m’a relayé ça sur skype, c’est dla balle! Je la relaie ci-dessous quand même!

    Vidéo de présentation mamie joelle

    en réponse à : W.S.O.P. en moins de 180 jours – banque de départ 700 euros #116860
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=222022]Bon je viens d’avoir une longue conversation avec Jamie Gold, et on a revu quelques trucs très fins ! C’est bon on repasse au-dessus de l’Ev d’ici moins de 5Kh tout au plus si j’applique le plan de J.G. , et puis j’ai plus le choix ça me coûte trop cher en véto dernièrement… Pauvre bête heureusement Jamie est là ^^[/quote]

    Haha sacré toi! En tout cas c’est trop cool que tu te motives déjà pour Vegas, j’espère que tu vas bien nous faire rêver sur cette saison 2017! Tu feras un peu de spectacles de magie sur place d’ailleurs ou pas du tout?

    Sinon j’attends que notre Nasty national soit bien calé dans son nouvel appart’ et je pense que je débarquerai un peu après, style mi-Mars imo!

    @my name iz non obv c’est du second degré! Batisto c’est pas un mec violent, il fait juste disparaître plein de trucs parce qu’il est magicien!  😀 

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 5,829)