- Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chatomon, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous les membres de kilt tilt,
Je joue au poker depuis 4, 5 ans environ, je me suis amusé à developper sous excel de quoi suivre ses résultats et de gerer au centimes prets le suivi de sa bankroll.
Voici les fonctionnalites principales :
Possibilités de parametrer jusqu’à 11 rooms, il permet d’afficher des statistiques journalieres, mensuelles, annuels. D’avoir ses statistiques pour plusieurs type de tournois MTT, CASH, EXpresso, SNG et Freeroll, Gestion des bonus aussi.
On peux sortir le détail de ses sessions du jour ou sur une periode donnee, sortir un classement des tournois joués (sur une période, d’un gain minimum communiqué, d’un classement minimum…) ect..
Je le mets à disposition à ceux qui le veulent , il faut excel 2007 ou supérieur avec les macros activés.
Je ne sais pas si il est possible ici de déposer un fichier, sinon j’aurais mis le fichier documentation des explications détaillées avec quelques copies d’ecran des feuilles excels.
Au plaisir de vous lire.
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 9 mois par Zaba. Raison : Déplacé dans la catégorie Bankroll Management
roh personne a repondu!
c’est chose faite!
moi je trouve l’initiative intéressante surtout a force de voir des gars mal gerer leur bk!
Aapres est ce que sa va les aider eux, osef, ahah , l’important c’est que ça peut aider les gens sérieux !
moi je suis super intéressé pour test ton fichier et te faire un retour!
Justement tu me devance Lapin
Sinon c’est pareil pour moi
sinon il existe une multitude d’hébergeurs gratuits sur le net pour héberger ton document afin de créer un lien vers celui ci.
En tout cas bonne initiative.
Voici le lien pour telecharger le fichier d’information Bankrolldocword97.doc
https://mon-partage.fr/f/Ua1oWEBC/
et celui du soft bankrolltgVierge.xslm classeur excel regroupant les différentes feuilles excel utilisées
https://mon-partage.fr/f/JHlYr5ZT/
J’attends votre retour, tout ouie pour des modifications, améliorations eventuelles et pour vous aider à l’utiliser, et corriger les bugs ( de modifs, en modifs, il commence à y avoir pas mal de lignes de codes…)
Cordialement Thierry.
malheureusement impossible a ouvrir pour moi pour l’instant avec openoffice le fichier bankrolltgvierge…
je ne pense pas malheureusement que cela soit utilisable avec les autres logiciels compatibles autre que microsoft.
Meme si les formules dans les diverses feuilles risquent de fonctionner, les macros ne seront pas supportees.
L’idée est bien et cela est pratique pour les gens qui n’ont pas forcément les moyens de se payer un tracker.
Par contre, il y a beaucoup trop de données à engranger d’un coup, ce qui je pense peux perdre un novice sur excel. Peut être que ton fichier mériterai plus de clarté au niveau des données, un condenser peut être…
Peut être créer un fichier excel par room, cela permettrait une navigation plus souple.
Super taf sinon ! J’imagine le travail derrière.
Bonjour,
Bravo pour ce travail qui a du être énorme.
Même remarque que Edvernon, ça sera très utile pour les personnes n’ayant pas de tracker.
Juste un petit souci avec tes macros, je suis en 64 bit.
je ne pense pas malheureusement que cela soit utilisable avec les autres logiciels compatibles autre que microsoft. Meme si les formules dans les diverses feuilles risquent de fonctionner, les macros ne seront pas supportees.
tu as surement raison, ce sont les joie des logiciels propriétaires ^^ tampis.
en tout cas bravo pour ton travail, c’est enorme! et merci pour ton partage a la communauté!
si tu l’exportes ou le converti un jour en format plus universelle n’hesites pas a le signaler ^^
encore bravo et merci!
Hi
Je ne suis pas parvenu à récupérer un fichier qui fonctionne.
Est ce encore un tour de mon Mac magique ?
L’idée est bien et cela est pratique pour les gens qui n’ont pas forcément les moyens de se payer un tracker.
ce n’est pas vraiment comparable, bien sur cela donne le r.o.i; c’est surtout pour suivre sa bankroll ( et accessoirement de voir sur quelle type de tournoi et a quel buy-in et quelle room on est gagnant ou non)Par contre, il y a beaucoup trop de données à engranger d’un coup, ce qui je pense peux perdre un novice sur excel. Peut être que ton fichier mériterai plus de clarté au niveau des données, un condenser peut être…
developpe un peu plus.. j’ai essaye d’avoir un minimum de saisie a faire, tout n’est pas obligatoire
cela peu effectivement faire peur au premier abord quand on voie la feuille d’accueil avec tous les icones..
premiere chose a effectuer dans la feuille recap indiquer les rooms que l’on veux (room,onglet, n°logo) , effacer les donnes des superflues (selectionner les cellules puis effacer contenu)puis cliquer sur l’icone carre barriolé (en haut à cote du nombre de rooms) cela va recreer les feuilles pour les rooms indiquees.
Au debut
– Pour les sng, room xxxx parametrer dans la feuilles xxxSNG zone bareme un code de votre choix puis les gains et couts, ensuite pour la rentree des resultats on a juste a rentrer le type de tournoi et son classement.
– Pour expresso, idem pour la rentrée des résultats avec en plus le gain (puisqu’il peux varier)
– Pour résultats MTT , seule donnees obligatoires a rentrer le type de tournoi, le buy-in et le gain
– Pour résultats CASH , le type , pour simplifier pour ceux qui utilise un tracker et qui gagne par exemple 12€ sur la session mettre cave entree à 0 et cave sortie à 12 ,si perte lm’inverse , le nombre de main etant facultatif (mais alors les stats seront pas bonnes, le BB/100 n’integrera pas ce reesultat la)Manuellement à effectuer dans feuille recap cash in pour indiquer le montant de l’argent versé à lar room, cash out pour l’argent sorti, la zone ajustement permet de se synchrioniser avec le solde de la room au cas on a oublier de saisir un resultat ou autre), la zone bonus se met ç jour automatiquement maintenant si on rentre ses bonus par l’icone bonus sur la page d’accueil;
Peut être créer un fichier excel par room, cela permettrait une navigation plus souple.
on peux bien sur faire un classeur excel avec une seule room mais cela pert de son interet , car ici on a le recap de toutes les rooms- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par zorus21.
Je ne comprends pas , mon windows 10 est aussi 64 bits , mais les macros fonctionnent aussi bien en 32 ou 64 bits aucun rapport, il faut que dans ton excel tu es activé l’autorisation pour les macros, parfois désactivé par défaut car peut-etre source de virus pour des macros inconnues.
<h2>Modifier les paramètres de sécurité des macros</h2>
Vous pouvez modifier les paramètres de sécurité des macros dans le Centre de gestion de la confidentialité, excepté si un administrateur système de votre organisation a modifié les paramètres pour défaut afin de vous empêcher de les modifier.- Sous l’onglet <b class= »ocpUI »>Développeur</b>, dans le groupe <b class= »ocpUI »>Code</b>, cliquez sur <b class= »ocpUI »>Sécurité des macros</b>.
<p class= »ocpAlertSection »><b class= »ocpNote »> Conseil :</b> Si l’onglet <b class= »ocpUI »>Développeur</b> n’est pas affiché, cliquez sur le <b class= »ocpUI »>bouton Microsoft Office</b> , cliquez sur <b class= »ocpUI »>Options Excel</b>, puis dans la catégorie <b class= »ocpUI »>Standard</b>, sous <b class= »ocpUI »>Meilleures options pour travailler avec Excel</b>, cliquez sur <b class= »ocpUI »>Afficher l’onglet Développeur dans le Ruban</b>.</p> - Dans la catégorie <b class= »ocpUI »>Paramètres des macros</b>, sous <b class= »ocpUI »>Paramètres des macros</b>, sélectionnez l’option de votre choix.
<p class= »ocpAlertSection »><b class= »ocpNote »> Remarque :</b> Les modifications que vous apportez dans la catégorie <b class= »ocpUI »>Paramètres des macros</b> dans Excel s’appliquent uniquement à Excel et ne concernent pas les autres programmes Microsoft Office.</p>
<p class= »ocpAlertSection »><b class= »ocpNote »> Conseil :</b> Vous pouvez également accéder au Centre de gestion de la confidentialité dans la boîte de dialogue <b class= »ocpUI »>Options Excel</b>. Cliquez sur le <b class= »ocpUI »>bouton Microsoft Office</b> , puis cliquez sur <b class= »ocpUI »>Options Excel</b>. Dans la catégorie <b class= »ocpUI »>Centre de gestion de la confidentialité</b>, cliquez sur <b class= »ocpUI »>Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité</b>, puis sur la catégorie <b class= »ocpUI »>Paramètres des macros</b>.</p>
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par zorus21.
J’ai pu voir les documents, et c’est du gros boulot, gg! J’ai pas eu le temps de bien tout voir en détail cependant, mais je pense qu’il serait bien aussi de faire une version plus épurée / simple d’accès pour les débutants! Après ce n’est que mon avis bien sûr ça n’a pas valeur de vérité, chacun aime bien faire ses docs personnalisés!
Pour ma part je retravaille de nouveau sur une version du poker doc sous google spreadsheet, et j’aimerai faire un truc à la fois simple et complet, je vous donnerai des nouvelles là-dessus et quand j’aurai bien avancé je vous demanderai conseils car je suis une quiche en excel / google spreadsheet!
Bref gg en tout cas, ça me motive à continuer ce taff de mon côté qui est vite fastidieux!
Quel boulot !!!
J’ai essayé de m’en faire un aussi en m’inspirant de ce que j’ai pu voir sur le net,mais alors le tien est vraiment poussé !
Gros GG pour ce gros travail et merci pour ce partage
Trop compliquer au démarrage ? Une version épurée, il faudrait que je retourne dans le passé.. . j’ai débuté le poker par quelques SNG et au début j’avais créée un classeur qui comportait qu’une seule feuille pour rentrer les résultats des SNG joués (buy-in & sommes gagnées) et me calculait le ROI et le solde par des formules dans la feuille et la courbe associée et c’est un peu pret tout. Puis ensuite j’ai fais la meme chose pour les MTT, puis comme beaucoup d’entre vous inscrit sur plusieurs rooms, comme je voulais un résultat global intégrant l’ensemble la feuille RECAP a été crée, toujours avec des formules. Je ne connaissais pas le VISUAL BASIC, mais il a bien fallut s’y mettre pour extraire des statistiques (gain d’une journée, d’une période, sélection meilleur résultats , ect..), puis ensuite simplifier la saisie avec des ecrans de saisies, puis ensuite intégration des résultats en CASH, puis EXpresso … de fil en aiguille le code depasse maintenant les 3000 lignes , meme 5000 si on compte les lignes servant à la mise en forme des différents tableaux. Parfois de grosses galères genre je voulais intégrer le logo de la room (parametrable) dans la fénêtre de saisie (merci google et les divers forums excel ou on peux trouver réponses).
Pour ceux qui souhaitent l’utiliser je suis ok pour vous aider si vous avez un problème de démarrage , je peux éventuellement faire une doc de démarrage très précise si necessaire.
Pour pe4nuts, si je puis t’aider dans la mesure de mes connaissances, n’hesite pas et encore bravo pour ton site et les superbes vidéos réalisées car là c’est vraiment enorme comme boulot.
Salut,
Super boulot !
Pour les amateurs de logiciels libres (et donc gratuits et au code source diffusé), il y a http://www.LibreOffice.org qui est une suite office (traitement de texte, tableur, présentation etc.) libre.
L’avatange est que le format de stockage des fichiers est ouvert (i.e. diffusé) et que la suite supporte pas mal de formats pour l’interopérabilité.
@zorus21 : Est-ce que tu penses que ce serait exportable vers un logiciel libre afin que tout le monde puisse en profiter ?- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Hornagold.
Malheureusement, tout n’est pas compatible,
J’avais essaye au début de voir avec un logiciel libre libreoffice ou openoffice, pour ce qui est des formules, cela marchait relativement bien à part quelques problèmes de formatage qui différait,
mais pas trop grave, mais pour ce qui est des macros c’est une autre paire de manche, en gros les macros ne sont pas compatibles.
À quelques exceptions près, Microsoft Office et LibreOffice n’exécutent pas le même code de macros. Microsoft Office utilise le code VBA (Visual Basic for Applications) et LibreOffice le code Basic basé sur l’environnement d’API (Application Program Interface) de LibreOffice. Le langage de programmation est le même, mais les objets et les méthodes diffèrent.
En gros il faudrait revoir et adapter les 3000 lignes de codes, et cela est-il possible fonctionnel pour tout ??
J’ai trouve une documentation
http://documentation.openoffice.org/HOW_TO/various_topics/VbaStarBasicXref.pdf
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.