x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Gestion de bankroll et statistiques.

• Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zorus21, le il y a 7 années et 9 mois.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    zorus21
    Membre

Trop compliquer au démarrage ? Une version épurée, il faudrait que je retourne dans le passé.. 😀 . j’ai débuté le poker par quelques SNG et au début j’avais créée un classeur qui comportait qu’une seule feuille pour rentrer les résultats des SNG joués (buy-in & sommes gagnées) et me calculait le ROI et le solde par des formules dans la feuille et la courbe associée et c’est un peu pret tout. Puis ensuite j’ai fais la meme chose pour les MTT,  puis comme beaucoup d’entre vous inscrit sur plusieurs rooms, comme je voulais un résultat global intégrant l’ensemble la feuille RECAP a été crée, toujours avec des formules. Je ne connaissais pas le VISUAL BASIC, mais il a bien fallut s’y mettre pour extraire des statistiques (gain d’une journée, d’une période, sélection meilleur résultats , ect..), puis ensuite simplifier la saisie avec des ecrans de saisies, puis ensuite intégration des résultats en CASH, puis EXpresso … de fil en aiguille le code depasse maintenant les 3000 lignes , meme 5000 si on compte les lignes servant à la mise en forme des différents tableaux. Parfois de grosses galères genre je voulais intégrer le logo de la room  (parametrable) dans la fénêtre de saisie (merci google et les divers forums excel ou on peux trouver réponses).

Pour ceux qui souhaitent l’utiliser je suis ok pour vous aider si vous avez un problème de démarrage , je peux éventuellement faire une doc de démarrage très précise si necessaire.

Pour pe4nuts, si je puis t’aider dans la mesure de mes connaissances, n’hesite pas et encore bravo pour ton site et les superbes vidéos réalisées car là c’est vraiment enorme comme boulot.

tilbi
    Membre

Super comme idée, ça peut bien aides pour géré sa BRM . :banane-mer:

Hornagold
    Membre

Salut,

Super boulot !

Pour les amateurs de logiciels libres (et donc gratuits et au code source diffusé), il y a http://www.LibreOffice.org qui est une suite office (traitement de texte, tableur, présentation etc.) libre.

L’avatange est que le format de stockage des fichiers est ouvert (i.e. diffusé) et que la suite supporte pas mal de formats pour l’interopérabilité.

@zorus21
    : Est-ce que tu penses que ce serait exportable vers un logiciel libre afin que tout le monde puisse en profiter ?

zorus21
    Membre

Malheureusement, tout n’est pas compatible,
    J’avais essaye au début de voir avec un logiciel libre libreoffice ou openoffice, pour ce qui est des formules, cela marchait relativement bien à part quelques problèmes de formatage qui différait,
    mais pas trop grave, mais pour ce qui est des macros c’est une autre paire de manche, en gros les macros ne sont pas compatibles.
    À quelques exceptions près, Microsoft Office et LibreOffice n’exécutent pas le même code de macros. Microsoft Office utilise le code VBA (Visual Basic for Applications) et LibreOffice le code Basic basé sur l’environnement d’API (Application Program Interface) de LibreOffice. Le langage de programmation est le même, mais les objets et les méthodes diffèrent.
    En gros il faudrait revoir et adapter les 3000 lignes de codes, et cela est-il possible fonctionnel pour tout ??
    J’ai trouve une documentation
    http://documentation.openoffice.org/HOW_TO/various_topics/VbaStarBasicXref.pdf

gimansh
    Membre

amis de foin essayer avec le poker lecture technique http://infodewapoker.asia peut-être que cela aide

chatomon
    Membre

Bonjour,

Je viens de trouver ton fichier.  Wawww quel taf.  Bravo.

Dommage pour moi suis sous win7 64bit et les macros fonctionnent pas.

zorus21
    Membre

Bonjour

Je  ne pense pas que c’est le fait d’etre sous win 7 32 ou 64 bits qui empeche de faire fonctionner les macro..

Il faut excel  (les comptibles excel ne fonctionnent pas correctement) version 2007 ou + ( j’utilise la version 2007, win 10 64 bits, c’était ok avant sous windows 7)

Il faut dans excel autoriser l’execution des macros.

chatomon
    Membre

[quote quote=275929]Bonjour Je ne pense pas que c’est le fait d’etre sous win 7 32 ou 64 bits qui empeche de faire fonctionner les macro.. Il faut excel (les comptibles excel ne fonctionnent pas correctement) version 2007 ou + ( j’utilise la version 2007, win 10 64 bits, c’était ok avant sous windows 7) Il faut dans excel autoriser l’execution des macros.[/quote]

J’ai un message m’indiquant que c’est un souci de 64 bits en excel.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.