- Ce sujet contient 302 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kukrai, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Quel plaisir de te lire P4nuts !!! Je te félicite pour la qualité de tes récits ; franchement, moi, ça me passionne et je pourrais te lire des pages et des pages
C’est sûr que l’envie de progresser et de travailler son jeu, le tout associé à un style de vie zen émergent toujours en moi une fois que j’ai fini de te lire. Bravo pour ton état d’esprit et surtout ta solidité mentale, notion que l’on retrouve dans ce club kill tilt.
A+.
Haha c’est pas à moi qu’il faut dire d’écrire / parler plus, car ça risque d’être incontrôlable après !
Même si je suis conscient de l’effort que tu dois fournir pour écrire ça, je suis obligé d’admettre que J’EN VEUX PLUS BORDEL J’AIME TON HISTOIRE. Voilà merci à toi en tout cas tu me donne motivation et espoir pour continuer à progresser
Salut Pe4nuts et merci pour ce récit de vie passionnant et instructif ! J’ai découvert Kill Tilt il y a peu et j’ai décidé de m’inscrire hier après avoir pu juger de la qualité et de l’abondance de ressources en tous genre. Alors un grand bravo et un grand merci pour ce site gratuit qui est à mon sens une mine d’or ! Ton parcours montre bien que vivre du poker est un rêve extrêmement difficile à réaliser. J’ai l’impression que beaucoup de gens s’imaginent pouvoir y arriver sans se rendre compte de la difficulté de cette activité particulière où il faut savoir gérer pas mal de choses, au-delà de sa bankroll. Personnellement, je m’intéresse vraiment au poker depuis un an à peu près et n’ai pas du tout l’intention d’en faire mon métier. Comme toi, je pense qu’il manquerait beaucoup de choses dans ma vie si j’en faisais mon activité principale. Mon objectif est donc de m’améliorer, bien-sûr, et d’être gagnant sur le long terme, mais pas au point d’en faire mon métier. Les moments de doute que tu décris, l’angoisse des temps difficiles, l’isolement dans lequel on risque de s’enfoncer de plus en plus… tout ça ne me paraît pas attrayant du tout ! Le poker doit rester pour moi un jeu, un exercice de réflexion et de stratégie, même s’il me permet d’en retirer un petit bénéfice. Tout ça pour dire merci encore une fois pour ton témoignage et pour être à l’origine de ce beau projet !
Même si je suis conscient de l’effort que tu dois fournir pour écrire ça, je suis obligé d’admettre que J’EN VEUX PLUS BORDEL J’AIME TON HISTOIRE. Voilà merci à toi en tout cas tu me donne motivation et espoir pour continuer à progresser
Cool, merci beaucoup!! Ben écoute la suite arrive Jeudi, promis!
Salut Pe4nuts et merci pour ce récit de vie passionnant et instructif ! J’ai découvert Kill Tilt il y a peu et j’ai décidé de m’inscrire hier après avoir pu juger de la qualité et de l’abondance de ressources en tous genre. Alors un grand bravo et un grand merci pour ce site gratuit qui est à mon sens une mine d’or ! Ton parcours montre bien que vivre du poker est un rêve extrêmement difficile à réaliser. J’ai l’impression que beaucoup de gens s’imaginent pouvoir y arriver sans se rendre compte de la difficulté de cette activité particulière où il faut savoir gérer pas mal de choses, au-delà de sa bankroll. Personnellement, je m’intéresse vraiment au poker depuis un an à peu près et n’ai pas du tout l’intention d’en faire mon métier. Comme toi, je pense qu’il manquerait beaucoup de choses dans ma vie si j’en faisais mon activité principale. Mon objectif est donc de m’améliorer, bien-sûr, et d’être gagnant sur le long terme, mais pas au point d’en faire mon métier. Les moments de doute que tu décris, l’angoisse des temps difficiles, l’isolement dans lequel on risque de s’enfoncer de plus en plus… tout ça ne me paraît pas attrayant du tout ! Le poker doit rester pour moi un jeu, un exercice de réflexion et de stratégie, même s’il me permet d’en retirer un petit bénéfice. Tout ça pour dire merci encore une fois pour ton témoignage et pour être à l’origine de ce beau projet !
Yep clairement beaucoup font l’erreur de voir la chose plus facile qu’elle n’est!
Après tout ce que je décris des moments d’angoisse et tout, c’est aussi parce que j’étais un peu isolé à l’époque car personne de mon entourage ne captait ce que c’était d’être pro poker, et je m’y suis surtout très très mal pris, j’ai forcé les choses! Mais il y a moyen de faire les choses bien plus intelligemment que ce que j’ai fait à l’époque, beaucoup de joueurs pros en sont la preuve! ^^
Déçu, je viens d’avoir un gros spoil en ouvrant le mental au poker
Haha j’ai compris ce à quoi tu fais référence, mais bon y a des dédicasses qu’on ne peut pas rater!
Rrhaa, Pe4nuts, tu te transformes en feuilletoniste à suspense en balançant des fondu au noir au moment de la révélation pour nous faire saliver encore plus… C’est ton côté Breaking Bad, isn’t it ?…
Plaisanterie à part, bien écrit et agréable à lire.
P-S : Quelle Equitiy pour pécho :P ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
Hornagold.
Rrhaa, Pe4nuts, tu te transformes en feuilletoniste à suspense en balançant des fondu au noir au moment de la révélation pour nous faire saliver encore plus… C’est ton côté Breaking Bad, isn’t it ?… Plaisanterie à part, bien écrit et agréable à lire. P-S : Quelle Equitiy pour pécho :P ?
Haha mais nan, je fais juste de mon mieux pour décrire mon aventure en petits chapitres, je force pas le suspens!
J’aime beaucoup l’aspect « On a tous un rêve qu’on voudrait réaliser mais, pour ce faire, il faut voir la réalité en face et rester les pieds sur terre et la tête dans le ciel »
Pour les amoureux de la prose de pea4nuts, en fouillant dans mes archives (je l’ai connu presque petit sur le net) , j’ai retrouvé ce vieux blog:
http://pe4nuts.over-blog.com/article-11664985.html
Le poker a bien changé depuis….
Eh ouais, mon ancien blog! Je comptais le relayer à la fin de mon aventure blogging car ça spoil un peu mais libre à ceux qui veulent le lire d’aller y jeter un oeil! ^^
Toutes mes excuses
Ola bah non tu rigoles t’excuses pas c’est la magie d’internet, les vieux dossiers ressortent, je prévenais juste que ceux qui veulent pas se spoil devraient pas y aller!
Prochain chapitre demain btw!
Ne t’excuses pas Letacot. C’est une piéce de musée, ce blog !
Personnellement, je trouve ça intéressant de pouvoir comparer le parcours de Pe4nuts avec le ressenti en temps réel et en détail (sur over-blog) vs le récit de ces 10 ans de poker avec tout le recul que nous impose le temps qui passe et l’évolution du jeu. Je dirais même que ces 2 récits sont complémentaires …
En tout cas, pe4nuts, tu ne t’es pas vanté de ton ancien pseudo kkwet
. Effectivement, en anglais, c’est pas terrible « Paire de rois humide »
********* ATTENTION (petit) SPOILER ************
Ce qui est marrant aussi, c’est de voir sur over-blog, le constraste entre la période « pré-Thaïlande » et « Thaïlande ». Avant Thaïlande, Pe4nuts, tu n’y parles que poker, poker et poker ! A partir de la Thaïlande, le poker disparaît et tu ne parles plus que de ta vie là-bas. J’imagine donc, que cette expérience a du bouleversé pas mal de choses.
-
salamsati.
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
En tout cas, pe4nuts, tu ne t’es pas vanté de ton ancien pseudo kkwet
. Effectivement, en anglais, c’est pas terrible « Paire de rois humide »
OMG mais il est extra ce pseudo :O ! Un jeu de mot dans un jeu de mot dans un jeu de mot, putain de pseudoception
Chapitre 11: La découverte de Chiang Mai
Lors du dernier chapitre, je vous avais laissé en haleine après avoir raconté les premières heures de mon arrivée en Thaïlande à Chiang Mai… En lisant la lettre de mon ex (Nadia) qui était au fond de la valise, j’ai donc immédiatement compris que j’étais encore bel et bien amoureux d’elle. Je ne comptais pas pour autant faire voeu de chasteté (loin de là), ni même m’empêcher de faire de nouvelles rencontres amoureuses potentielles. Mais je sentais au fond de moi que notre histoire n’était pas complètement finie et qu’on avait encore du chemin à faire ensemble. Quoiqu’il en soit, nous étions de toute façon déjà séparés en France, et notre séparation comptait désormais 10 000 km de plus vu que je résidais sur le sol Thaïlandais!
Refermant ma valise, je suis allé la poser dans ma nouvelle chambre, et on a visité un peu l’immeuble. C’était immense, il y avait un gardien à l’entrée, 2 gros ascenceurs, une salle de sport, un ping pong…
Voici la vue typique qu’on avait de notre immeuble.
On a pu ensuite visiter les appart’s de toute la bande de grinders qui était déjà sur place! Vous le savez si vous avez lu les précédents chapitres, mes amis Harri et Loïc étaient déjà là: c’était cool de retrouver deux potes, histoire de pas se sentir « le petit nouveau qui n’a pas d’amis »! J’ai donc enfin pu rencontrer les quatre autres frenchy que je ne connaissais pas et qui étaient de l’aventure, et comme on me l’avait annoncé, ils étaient tous super cools! D’un coup, tout a changé: je n’étais plus l’ancien étudiant de philo qui essayait d’expliquer à ses potes « normaux » que c’était possible de vivre du poker! J’étais juste un joueur de poker parmi d’autres! Dans le groupe, tout le monde trouvait bien sûr normal de grinder, parler stratégie, parler de tilt et de bad run… J’avais trouvé une sorte de « clan ». Et bien évidemment, ça change tout! L’environnement dans lequel on évolue joue énormément sur notre motivation, notre attitude et nos attentes, et on se sent alors porté ou plutôt emporté par la dynamique de groupe positive! Dès le premier jour tout le monde m’a dit: « gogogo en NL200, tu as 12k de roll, faut pas traîner, allez! »
Ce groupe était vraimetn super, et on a vraiment particulièrement été bien accueilli: tout le monde était super sympa avec mon coloc et moi. On nous a tout de suite montré les bons restaus, les coins sympas à visiter, où louer un scooter, les bars et boîtes où aller… Royal! Je me rappellerai toujours le premier soir, où on a été dans un restaurant ultra local, avec uniquement des plats Thaï. Une soupe « épicée » a été commandée, et je m’attendais donc à un truc bien corsé… J’ai trempé le bout de mes lèvres et avalé une demi gorgée, et j’ai cru que j’allais finir aux urgences! Bon ok j’en rajoute peut-être un poil, mais honnêtement c’était absolument impossible de boire ça! Il y a un pote qui a réussi à prendre 3 ou 4 cuillères mais pas plus! À 8 personnes, on n’a pas été capable de finir cette « soupe ». Les autres plats étaient en revanche « normalement » épicés, et surtout délicieux! Y a pas à dire, la bouffe en Thaïlande est vraiment excellente! Bien sûr ça peut lasser malgré tout, et on allait de temps à autre dans des restaus Italiens ou Français pour boire un bon vin, manger une vraie pizza ou un steak, mais globalement la bouffe Thaï était génialissime. J’ai halluciné quand un pote du groupe m’a emmené dès le deuxième jour dans un « bouiboui » local, où un Thaïlandais faisait du poulet au cury, avec riz + légumes, pour l’équivalent de 1.80€. BOOM. C’était trop bon, et ça coutait bien moins cher que les croustibats tout pourris que j’achetais à Paris dans le supermarché en bas de la maison! Il faut pas se voiler la face, on sait bien que l’argent ne fait pas le bonheur, mais l’aisance matérielle ça aide quand même pas mal! Pour un jeune grinder qui n’a pas envie de prendre de risques et monter sa bankroll tranquillement, il faut admettre que savoir qu’on peut vivre très correctement pour 700-800€ / mois, ça aide à être rassuré! J’étais donc bien rassuré en effet, mais je vous avoue que j’étais parfois un peu mal à l’aise et déboussolé au début.
Un immense king size bed, plein de rangement, de l’espace et de la lumière: ça me changeait de mon studio parisien, mais le premier réveil fût difficile!
Tout d’abord, mon premier réveil à Chiang Mai fût une horreur. Ça a duré peut-être 2 ou 3 minutes, mais je me suis à moitié réveillé le matin en pleine panique! Je ne trouvais pas la lumière, et je ne savais pas où j’étais, littéralement! C’est la seule fois de ma vie que ça m’est arrivé, mais réellement je ne comprenais pas ce qui m’arrivait! Je me rappelle qu’une fois que j’ai réalisé que j’étais en train de me réveiller dans mon lit en Thaïlande, j’ai du me répéter ça plusieurs fois dans ma tête pour retomber les pieds sur terre! Je pense que le mix du jet lag après une nuit blanche à Paris + changement radical d’environnement m’a complètement déboussolé. Fort heureusement, ça ne s’est plus jamais reproduit de ma vie, ni en Thaïlande ni ailleurs, car c’était pas la meilleure sensation du monde.
Mais surtout, j’ai été un peu mal à l’aise au début pour d’autres raisons. On ne va pas y passer par quatre chemins: la Thaïlande est un pays pauvre. Du coup, c’est assez bizarre car du jour au lendemain on sent qu’on est perçu par la population comme quelqu’un de très riche et aisé. Et honnêtement, quand on vient de Paris où on est un smicard du poker qui touche les APL et qu’on mange des pâtes (ou des croustibats
), ça fait assez bizarre. Pour être tout à fait franc et direct avec vous aussi, je me sentais pas trop à ma place, j’avais un peu l’impression de « tricher ». En France j’étais clairement dans la tranche « pauvre » de la population, et après 16h de vol, ce marqueur social était inversé! Plus gênant encore, d’un coup toutes les meufs vous sourient beaucoup plus! Alors bon, on peut dire que les Thaïlandais sont un peuple bien plus sympathique et enthousiaste que les français, et c’est tout à fait certain. Mais soyons honnêtes: la prostitution y est aussi bien présente, et pour beaucoup de filles c’est le moyen le plus simple de gagner un peu plus d’argent que le salaire minimum qui est ridicule là bas. Du coup, pour ma part du moins, j’étais pas bien à l’aise avec ça! Dès qu’une fille vient vous parler, vous savez très bien qu’il y a une grande probabilité pour que ce soit dans l’espoir de finir au lit avec vous contre rémunération. Je n’ai d’ailleurs jamais été à l’aise avec ça, mais au début j’étais vraiment très gêné et ça me badait un peu… Heureusement je n’étais pas le seul à voir les choses de la sorte, et rapidement j’ai pu me sentir à l’aise sur le sujet! En réalité c’était assez simple: il suffisait de sortir surtout dans des bars « standards » et d’éviter les boîtes les plus trash où la musique vous empêche de parler.
Surtout, il y avait plein de choses à faire: un marché de nuit génial avec tout ce qu’on veut, un lac magnifique pas loin, des salons de massages pour 5€ / h (sans happy end!
) , des temples bouddhistes magnifiques, de la boxe Thaï, plein de quartiers à découvrir…
Je pense que 100% des farangs (touristes européens en Thaïlandais) qui sont tombés sur ces plats d’insectes ont pris leur photo, et je n’ai pas dérogé à la règle! Mais pour ma part, j’ai pas eu envie de gouter!
Bref, mis à part ces petits détails de pauvreté / prostitution qui me mettaient un peu mal à l’aise, mes premières semaines en Thaïlande étaient absolument incroyables… Une vrai claque! La découverte d’une autre culture aussi cool, un climat bien plus clément ainsi qu’un groupe de grinders au top, ça change la vie. C’est vraiment pas un mythe: les Thaïlandais sont super smooths, agréables, zen… Impregnés de culture bouddhiste quoi, tout ce que j’aime!
On a mis quelques jours, voire une semaine, pour avoir une connexion internet qui fonctionnait correctement. Une fois que ce fût le cas, les choses sérieuses commencèrent… Ce n’était pas tout de bouffer du poulet curry à 1.80€ et de se ballader dans la ville: j’étais là pour progresser au poker, m’installer en NL200, monter une vraie Bankroll et obtenir un gain horaire satisfaisant pour me considérer réellement comme un vrai joueur professionnel de poker. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’étais désormais bien installé, bien entouré, et confiant. Plus d’excuses possibles!
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 33 messages - 6
Toujours au TOP ! T’es en train de me donner envie d’aller faire un petit voyage en Thaïlande ^^ .
Toujours au TOP ! T’es en train de me donner envie d’aller faire un petit voyage en Thaïlande ^^ .
Ah ben la Thaïlande en effet tu risques pas de le regretter a priori!
ça c’est curieux, il m’est arrivé exactement la même chose la première fois que j’ai été a Chiang mai.
pendant 1 mn ou 2 qui ont paru une eternité,je ne savais pas ou j’étais au réveil le premier jour.
Je m’en souviens encore car c’était vraiment flippant car je ne savais même plus qui j’étais.
J’ai bien cru finir chez les fous l’espace d’un instant.
Et pareil, c’est la seul fois de ma vie que ça m’est arrivé.-
Axomoxoa.
-
Axomoxoa.
-
Pe4nuts.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.