Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant[quote quote=232741]Bonjour je me suis inscrit il y a 2 semaine mais je n’apparaît pas dans le challenge alors que je doit être autours des 70 caves je pense que je ne suis pas encore affilier est ce possible d’arranger ça ? mon pseudo winnamax est draculord [/quote]
Salut, je te vois pourtant bien affilié dans notre base de données! As-tu peut-être été affilié à un autre Club ou autre par le passé? Si oui, ça peut venir de là! Dans tous les cas, contacte antoine.heron@winamax.fr pour lui demander de confirmer ton affiliation au Club Kt! 🙂
Désolé pour la gêne occasionnée, et sinon GG pour tes 70 caves! :biere:
11 mars 2017 à 15h23 en réponse à : [KT RADIO] Mardi 14 Mars à 21h, Flavien Guénan sera notre invité! #123475Pe4nuts
Participant[quote quote=232329]Ah ben quand même il était temps. Y’a plus d’saison ma bonne dame.[/quote]
Mais c’est qu’il prend du poil de la bête ce petit! :vieuxsmiley:
Pe4nuts
Participant
9 mars 2017 à 20h19 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #123346Pe4nuts
ParticipantLOL ste spoiler alert! xD
9 mars 2017 à 11h30 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #123284Pe4nuts
Participant[quote quote=232135]Super encore une fois ça donne envie
! Dis Pe4nuts, est-ce qu’en Thaïlande tu étais avec Alexonmoon et Seb ? [/quote]Pas l’année où je raconte actuellement, mais je les ai rencontrés là bas par la suite ouaip! 🙂
9 mars 2017 à 10h46 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #123281Pe4nuts
ParticipantChapitre 15: Run good et volupté
Il est minuit, et je suis absolument tout seul sur une plage magnifique. Il n’y a personne à l’horizon. J’adore ces moments où je suis totalement seul, au calme, et que je n’entends que le bruit des vagues. C’est à la fois rassurant, ressourçant, et ça m’emplit d’un grand sentiment de liberté. J’enlève mes tongs et je marche un peu sur le sable ultra fin, qui me donne l’impression de me déplacer sur du velour. La guitare sur le dos, mais aussi équipé de 2 bières fraîches qui ont trouvées leur place dans la housse de mon instrument à cordes, je finis par me caler sur un transat’.
Mon rituel est bien rodé: je pose mon téléphone et mes bières sur une petite table à côté, je me mets sur le bord du transat’ pour avoir une position correcte et le dos bien droit, et je joue quelques musiques faciles pour m’échauffer les doigts. De façon totalement aléatoire, je m’arrête parfois de jouer pour boire une gorgée de bière, contempler le magnifique paysage qui me fait face, ou envoyer quelques sms à des potes (ou des meufs! 😀 ). En effet, minuit c’est encore tôt, et je sais que d’ici 1 ou 2h je vais sortir dans un bar ou une boîte du coin. Comme quasiment tous les soirs, je sais que je vais m’exploser de rire écoutant les anecdotes du moments avec les potes. Je vais boire des coups, danser, flirter aussi un peu à droite à gauche, et peut-être rentrer avec une demoiselle à l’arrière de mon scooter.
[caption id="" align="aligncenter" width="837"]
Naï Harn beach, cette plage de rêve pour lézarder la journée au soleil, et profiter d’un calme impérial le soir![/caption]Mais avant toute cette agitation et ces évènements, je savoure plus que tout ce moment, seul sur la plage, dans le calme le plus total. Traitez-moi de fou (vous aurez sûrement raison d’ailleurs!), mais c’est dans ces moments qu’on se sent totalement en harmonie avec tout ce qui nous entoure. Tout est simple, léger, agréable, et semble couler de source. On dirait qu’il suffit de se laisser exister pour être heureux, sans forcer. Ces moments de pure béatitude sont rares finalement… En tout cas pour nous, les êtres humains! Car quand je vois tous les jours mon chat allongé sur le dos en pleine détente, qui profite d’un rayon de soleil lui réchauffant le ventre comme si c’était le plus beau cadeau de sa vie, je me dis que toutes les espèces ne sont pas nées égales en terme de facilité d’accès au bonheur! ^^
Bref, dans ces moments-là en tout cas, je n’avais qu’à profiter et être heureux de l’instant présent, en savourant des choses simple.J’avais donc l’habitude de régulièrement partir tout seul à la plage avec ma guitare, pour profiter de ces purs moments de détente et de douceur. Mais ce soir-là, j’entends un petit bruit derrière moi. Je me retourne, et je vois un Thaïlandais qui a l’air de faire partie du « staff de la plage », et qui m’accueille avec un gros smile. Je pensais que j’allais me faire engueuler ou quoi pour squatter un transat’, mais que nenni! Au contraire, il s’asseoit à côté de moi et me salue, et je lui glisse un petit « sawat di kap » pour lui répondre poliment! Je dois connaître en tout et pour tout 10 expressions Thaïlandaises et 20 mots, donc difficile d’échanger quelque chose de profond en parlant. Cependant, parler n’est pas la seule façon de communiquer: le langage du corps ça marche aussi très bien, et parfois les mots ne sont pas nécessaires pour traduire ce qu’on vit, ce qu’on fait, et connecter avec un être humain de façon authentique! Je vois qu’il me demande de jouer un peu de guitare, je lui demande de me confirmer qu’il travaille bien ici, on fait une blague sur les meufs, et on profite aussi de silences complices comme si c’était un pote que je connaissais depuis quelques temps. Le temps passe en la compagnie de mon nouveau pote, et je décide finalement de remballer ma guitare et récupérer mes bouteilles de bières vides. Une soirée m’attend, car je reçois la confirmation que des potes seront au Laguna, la boîte du coin que je squatte au final presque tous les soirs! Et quand je ne suis pas en boîte, je squatte un bar que j’ai découvert où le patron Suédois, « Denis », m’est bien sympathique! Surtout, il parle très bien anglais et ça faisait plaisir de vraiment pouvoir échanger avec de nouvelles personnes. Je joue au billard des heures entières dans son établissement, et on se raconte un peu nos vies. Dennis en avait eu marre du Danemark, et il avait décidé de venir s’installer en Thaïlande, où il disait avoir tout ce qu’il lui fallait pour vivre heureux, sous ce climat magnifique.
Pour comprendre pourquoi j’étais souvent dans les bars, il faut savoir que mes deux colocs de l’époque dans cette baraque de fou que nous habitions étaient tous les deux en couple. Du coup, ils sortaient beaucoup moins que moi! Pas timide de nature, et n’ayant pas envie de rester à la maison le soir venu, j’ai pris mon scooter fraichement loué dès les premiers soirs à Rawai pour tout simplement me balader dans les 2-3 km alentours, afin de trouver mes spots de sortie préférés! J’ai du tester 15 bars en 2 semaines, c’était génial! C’est un peu comme faire de la table selection, mais avec les bars! Les premiers soirs, j’en testais 2 ou 3 à chaque fois! J’allais dans un premier endroit qui me plaisait à vue d’oeil, je commandais un verre, je parlais aux gens autours, et je partais 1h après pour tester un autre lieu! Rapidement, j’ai donc trouvé mes endroits favoris, et je squattais donc tout le temps au bar de Dennis qui était à mon sens le plus cool.[caption id="" align="aligncenter" width="982"]
Et voici Denis, le patron du bar que je squattais tout le temps à l’époque! C’était cool car je rencontrais plein d’autres touristes avec qui on partageait chacun nos expériences de voyage! Tout le monde hallucinait quand je leur expliquais que je vivais du poker, c’était fun! :)[/caption]Vous l’aurez compris, ma vie hors poker était on ne peut plus cool! Liberté totale, baraque de rêve en coloc pour 300€ / mois, climat absolument parfait, nature aux alentours, réveil le matin avec un plongeon dans la piscine, bouffe trop bonne et pas cher, plage, soirées, etc etc… Le rêve!
Et au poker, c’était également le pied total! En effet, en Janvier la NL200 ne s’était pas trop mal passée, puisque j’avais fait un bon petit mois up (je ne me rappelle plus combien, mais c’était cool sans être fou, sûrement un truc autour de 2K€!). Mais en Février, c’était le délire total, puisqu’en 20 jours j’avais pris 10 000€!! Ce fût un run de malade mental, donc laissez-moi vous raconter un peu ça…
Le 15 du mois, j’étais déjà à 8k€ de gains en cash game en genre 20k mains, upswing de folie: 40 buy-ins pris en si peu de mains! Voyant ce « run like Jesus » sous mes yeux, et savourant la vie à fond à côté du poker je m’étais dit à moi-même: « Écoute c’est ton best month ever et de loin, quand tu t’es lancé dans l’aventure poker pour en vivre c’était ton rêve de faire un premier gros mois en NL200, profites-en et savoure, prends ton mois de congès pour profiter! » J’étais donc parti dans l’optique, à la moitié du mois de Février 2009, de ne plus jouer une seule main et de profiter à 100%. De plus, et je suis sûr que beaucoup d’entres vous connaissent ce sentiment, j’avais peur de jouer et de tout reperdre, ou du moins une bonne partie. Je n’avais pas du tout envie de jouer les deux semaines suivantes, perdre 20 buy-ins, et me retrouver avec un gain mensuel diminué de moitié…Cependant, ma résolution de ne plus jouer une seule main du mois n’a pas vraiment tenue! Enfin si, dans le sens où je n’ai plus joué une seule main de Cash Game en Février… Mais un soir, voyant mes deux colocs grinder à fond, j’ai ressenti un gros sentiment de culpabilité, à force de ne faire que sortir tous les soirs et décrocher totalement du poker. Du coup je leur ai dit: « allez ce soir je reste avec vous, je me fais juste un petit MTT histoire de rester dans l’ambiance poker, et je vous rail! »
Des fois dans la vie tout s’emboîte mal, mais parfois il semblerait que l’univers nous aide pour que tout se passe bien! En effet, environ 6h plus tard, je ship cet unique MTT lancé de la soirée! Faible buy-in de 20€, ~240 joueurs, pour un gain total d’un peu plus de 2 000€. Pas la perf du siècle clairement, mais la perf quand même. Tout à coup, BAM, mon mois total s’élève à 10 000€ de gains. Euphorique, j’arrive pas trop à y croire, mais c’est pourtant la réalité! J’ai fait mon premier mois à 10 000€, ce qui était le premier rêve « réaliste » que j’espérais tant atteindre un jour… Et ce rêve était accompli, finalement bien plus tôt que je ne l’espérais, dans des conditions de vies que je n’osais pas imaginer il y a un an de ça![caption id="" align="aligncenter" width="990"]
J’ai pas gardé de graph’ de mon mois à 10k€, mais par contre j’ai des photos des soirées de folie derrière! Comme vous pouvez le voir, j’étais pas trop triste! xD[/caption]Pour le coup, je suis retourné fêter ça en soirée, et la suite du mois de Février fût réellement « off poker »: je n’ai plus joué une seule main, j’ai profité d’être sur mon petit nuage avec ce mois à 10k, et je n’ai fait qu’enchaîner des journées plage, glandouille, sorties en bateau, massages, soirées… Le pied total! En 2008, un an jour pour jour avant la Thaïlande, j’étais le petit grinder inquiet qui essayait de monter sa Bankroll dans son studio à Paris, manquant de confiance en mon jeu et très stressé. Douze mois plus tard, je n’avais jamais autant eu la pèche de toute ma vie, et j’avais enfin une vraie Bankroll pour être serein en NL200, dans un cadre de vie exceptionnel. À ce jour, cet épisode reste indéniablement la meilleure période de ma vie.
Cependant, je préssentais déjà que ce n’était qu’une petite « bulle » de rêve éphémère. J’étais bien imature, mais je savais déjà à l’époque que l’euphorie finit toujours par retomber. De plus, il manquait un élément vraiment essentiel pour vivre d’après moi un bonheur stable et durable: l’amour. En effet, j’avais beau profiter à fond de ma liberté de célibataire et rencontrer pas mal de charmantes demoiselles, ça ne m’intéressait pas beaucoup de coucher à droite à gauche. C’était vite lassant, car aucun lien profond ne se développait, et j’ai besoin de ça. J’avais envie de partager quelque chose de fort avec une femme, car le bonheur me paraît très fade et superflu si ce n’est pour le partager au quotidien avec celle qu’on aime.Pe4nuts
Participant[quote quote=232054]Raaah je comprends .. les dictats de la mode … [/quote]
Haha ouais t’as pas tort… Mais bon faut vivre avec son temps aussi! Au final on est content car y a plein de nouvelles personnes qui découvrent KT de puis le nouveau site et tous ces petits changements! 🙂
Mais bon content de voir qu’il y a des nostalgiques aussi de l’époque du générique! :saaaad:
Pe4nuts
ParticipantHaha, on a arrêté le générique d’intro KT en début de vidéo, car il était trop long au final et un peu old school, ça se fait plus trop dans le monde de Youtube les génériques d’intro! ^^
Désolé pour le « cassage d’habitude » mais on essaie de faire le plus optimal pour pas rebuter les nouveaux venus, et leur mettre donc dès la première seconde le contenu vidéo!
Pe4nuts
ParticipantHahaha je savais pas que c’était toi! Avec plaisir que le ticket de 5€ tombe dans ta poche l’ami, fais en bon usage comme je te l’ai dit en MP! ^^
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant[quote quote=231742]ok sans shushi merci [/quote]
Malheureusement Wina_Seb est en congès jusqu’au 27 Mars! Du coup il ne sera pas disponible jusque-là! Désolé, mais ça va vite passer 3 semaines! 🙂
6 mars 2017 à 11h16 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #123048Pe4nuts
Participant[quote quote=231737]Toujours un plaisir de te lire. Par contre tu es très bon pour nous laisser du suspens et nous faire attendre
hahaha On attends la suite maintenant
[/quote]Eh oui mais j’ai plein d’autres trucs à faire pour Kill Tilt, donc je peux pas aller plus vite que ça… ^^
Prochain épisode ce Jeudi! :smilejap:
Pe4nuts
Participant[quote quote=231768]Ouais je veux bien une vidéo où tu consoles Nasty[/quote]
Oh pinaise dans ce cas je prépare les popcorns ça peut être epic! :0086:
Pe4nuts
Participant[quote quote=231749]Selon les rumeurs il est comme de nombreux auvergnats parti à la recherche d’un deuxième bouclier de brennus. On risque de pas le voir pendant quelques temps. [/quote]
Attend toi aussi bientôt ça va faire un moment qu’on t’as plus vu!! Check ton skype un peu qu’on se refasse de la vidéo! :argue:
Pe4nuts
ParticipantEh oui Jérôme la petite référence musicale, c’est important de mettre de la culture dans le poker aussi! :vieuxsmiley:
-
AuteurMessages
