Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie
- Ce sujet contient 302 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mars 2017 à 21h37 #123021
onezani
MembreToujours un plaisir de te lire. Par contre tu es très bon pour nous laisser du suspens et nous faire attendre :lunettes-cool-20060614: hahaha
On attends la suite maintenant 🙂
6 mars 2017 à 11h16 #123048Pe4nuts
Participant[quote quote=231737]Toujours un plaisir de te lire. Par contre tu es très bon pour nous laisser du suspens et nous faire attendre
hahaha On attends la suite maintenant
[/quote]Eh oui mais j’ai plein d’autres trucs à faire pour Kill Tilt, donc je peux pas aller plus vite que ça… ^^
Prochain épisode ce Jeudi! :smilejap:
9 mars 2017 à 10h46 #123281Pe4nuts
ParticipantChapitre 15: Run good et volupté
Il est minuit, et je suis absolument tout seul sur une plage magnifique. Il n’y a personne à l’horizon. J’adore ces moments où je suis totalement seul, au calme, et que je n’entends que le bruit des vagues. C’est à la fois rassurant, ressourçant, et ça m’emplit d’un grand sentiment de liberté. J’enlève mes tongs et je marche un peu sur le sable ultra fin, qui me donne l’impression de me déplacer sur du velour. La guitare sur le dos, mais aussi équipé de 2 bières fraîches qui ont trouvées leur place dans la housse de mon instrument à cordes, je finis par me caler sur un transat’.
Mon rituel est bien rodé: je pose mon téléphone et mes bières sur une petite table à côté, je me mets sur le bord du transat’ pour avoir une position correcte et le dos bien droit, et je joue quelques musiques faciles pour m’échauffer les doigts. De façon totalement aléatoire, je m’arrête parfois de jouer pour boire une gorgée de bière, contempler le magnifique paysage qui me fait face, ou envoyer quelques sms à des potes (ou des meufs! 😀 ). En effet, minuit c’est encore tôt, et je sais que d’ici 1 ou 2h je vais sortir dans un bar ou une boîte du coin. Comme quasiment tous les soirs, je sais que je vais m’exploser de rire écoutant les anecdotes du moments avec les potes. Je vais boire des coups, danser, flirter aussi un peu à droite à gauche, et peut-être rentrer avec une demoiselle à l’arrière de mon scooter.
[caption id="" align="aligncenter" width="837"]
Naï Harn beach, cette plage de rêve pour lézarder la journée au soleil, et profiter d’un calme impérial le soir![/caption]Mais avant toute cette agitation et ces évènements, je savoure plus que tout ce moment, seul sur la plage, dans le calme le plus total. Traitez-moi de fou (vous aurez sûrement raison d’ailleurs!), mais c’est dans ces moments qu’on se sent totalement en harmonie avec tout ce qui nous entoure. Tout est simple, léger, agréable, et semble couler de source. On dirait qu’il suffit de se laisser exister pour être heureux, sans forcer. Ces moments de pure béatitude sont rares finalement… En tout cas pour nous, les êtres humains! Car quand je vois tous les jours mon chat allongé sur le dos en pleine détente, qui profite d’un rayon de soleil lui réchauffant le ventre comme si c’était le plus beau cadeau de sa vie, je me dis que toutes les espèces ne sont pas nées égales en terme de facilité d’accès au bonheur! ^^
Bref, dans ces moments-là en tout cas, je n’avais qu’à profiter et être heureux de l’instant présent, en savourant des choses simple.J’avais donc l’habitude de régulièrement partir tout seul à la plage avec ma guitare, pour profiter de ces purs moments de détente et de douceur. Mais ce soir-là, j’entends un petit bruit derrière moi. Je me retourne, et je vois un Thaïlandais qui a l’air de faire partie du « staff de la plage », et qui m’accueille avec un gros smile. Je pensais que j’allais me faire engueuler ou quoi pour squatter un transat’, mais que nenni! Au contraire, il s’asseoit à côté de moi et me salue, et je lui glisse un petit « sawat di kap » pour lui répondre poliment! Je dois connaître en tout et pour tout 10 expressions Thaïlandaises et 20 mots, donc difficile d’échanger quelque chose de profond en parlant. Cependant, parler n’est pas la seule façon de communiquer: le langage du corps ça marche aussi très bien, et parfois les mots ne sont pas nécessaires pour traduire ce qu’on vit, ce qu’on fait, et connecter avec un être humain de façon authentique! Je vois qu’il me demande de jouer un peu de guitare, je lui demande de me confirmer qu’il travaille bien ici, on fait une blague sur les meufs, et on profite aussi de silences complices comme si c’était un pote que je connaissais depuis quelques temps. Le temps passe en la compagnie de mon nouveau pote, et je décide finalement de remballer ma guitare et récupérer mes bouteilles de bières vides. Une soirée m’attend, car je reçois la confirmation que des potes seront au Laguna, la boîte du coin que je squatte au final presque tous les soirs! Et quand je ne suis pas en boîte, je squatte un bar que j’ai découvert où le patron Suédois, « Denis », m’est bien sympathique! Surtout, il parle très bien anglais et ça faisait plaisir de vraiment pouvoir échanger avec de nouvelles personnes. Je joue au billard des heures entières dans son établissement, et on se raconte un peu nos vies. Dennis en avait eu marre du Danemark, et il avait décidé de venir s’installer en Thaïlande, où il disait avoir tout ce qu’il lui fallait pour vivre heureux, sous ce climat magnifique.
Pour comprendre pourquoi j’étais souvent dans les bars, il faut savoir que mes deux colocs de l’époque dans cette baraque de fou que nous habitions étaient tous les deux en couple. Du coup, ils sortaient beaucoup moins que moi! Pas timide de nature, et n’ayant pas envie de rester à la maison le soir venu, j’ai pris mon scooter fraichement loué dès les premiers soirs à Rawai pour tout simplement me balader dans les 2-3 km alentours, afin de trouver mes spots de sortie préférés! J’ai du tester 15 bars en 2 semaines, c’était génial! C’est un peu comme faire de la table selection, mais avec les bars! Les premiers soirs, j’en testais 2 ou 3 à chaque fois! J’allais dans un premier endroit qui me plaisait à vue d’oeil, je commandais un verre, je parlais aux gens autours, et je partais 1h après pour tester un autre lieu! Rapidement, j’ai donc trouvé mes endroits favoris, et je squattais donc tout le temps au bar de Dennis qui était à mon sens le plus cool.[caption id="" align="aligncenter" width="982"]
Et voici Denis, le patron du bar que je squattais tout le temps à l’époque! C’était cool car je rencontrais plein d’autres touristes avec qui on partageait chacun nos expériences de voyage! Tout le monde hallucinait quand je leur expliquais que je vivais du poker, c’était fun! :)[/caption]Vous l’aurez compris, ma vie hors poker était on ne peut plus cool! Liberté totale, baraque de rêve en coloc pour 300€ / mois, climat absolument parfait, nature aux alentours, réveil le matin avec un plongeon dans la piscine, bouffe trop bonne et pas cher, plage, soirées, etc etc… Le rêve!
Et au poker, c’était également le pied total! En effet, en Janvier la NL200 ne s’était pas trop mal passée, puisque j’avais fait un bon petit mois up (je ne me rappelle plus combien, mais c’était cool sans être fou, sûrement un truc autour de 2K€!). Mais en Février, c’était le délire total, puisqu’en 20 jours j’avais pris 10 000€!! Ce fût un run de malade mental, donc laissez-moi vous raconter un peu ça…
Le 15 du mois, j’étais déjà à 8k€ de gains en cash game en genre 20k mains, upswing de folie: 40 buy-ins pris en si peu de mains! Voyant ce « run like Jesus » sous mes yeux, et savourant la vie à fond à côté du poker je m’étais dit à moi-même: « Écoute c’est ton best month ever et de loin, quand tu t’es lancé dans l’aventure poker pour en vivre c’était ton rêve de faire un premier gros mois en NL200, profites-en et savoure, prends ton mois de congès pour profiter! » J’étais donc parti dans l’optique, à la moitié du mois de Février 2009, de ne plus jouer une seule main et de profiter à 100%. De plus, et je suis sûr que beaucoup d’entres vous connaissent ce sentiment, j’avais peur de jouer et de tout reperdre, ou du moins une bonne partie. Je n’avais pas du tout envie de jouer les deux semaines suivantes, perdre 20 buy-ins, et me retrouver avec un gain mensuel diminué de moitié…Cependant, ma résolution de ne plus jouer une seule main du mois n’a pas vraiment tenue! Enfin si, dans le sens où je n’ai plus joué une seule main de Cash Game en Février… Mais un soir, voyant mes deux colocs grinder à fond, j’ai ressenti un gros sentiment de culpabilité, à force de ne faire que sortir tous les soirs et décrocher totalement du poker. Du coup je leur ai dit: « allez ce soir je reste avec vous, je me fais juste un petit MTT histoire de rester dans l’ambiance poker, et je vous rail! »
Des fois dans la vie tout s’emboîte mal, mais parfois il semblerait que l’univers nous aide pour que tout se passe bien! En effet, environ 6h plus tard, je ship cet unique MTT lancé de la soirée! Faible buy-in de 20€, ~240 joueurs, pour un gain total d’un peu plus de 2 000€. Pas la perf du siècle clairement, mais la perf quand même. Tout à coup, BAM, mon mois total s’élève à 10 000€ de gains. Euphorique, j’arrive pas trop à y croire, mais c’est pourtant la réalité! J’ai fait mon premier mois à 10 000€, ce qui était le premier rêve « réaliste » que j’espérais tant atteindre un jour… Et ce rêve était accompli, finalement bien plus tôt que je ne l’espérais, dans des conditions de vies que je n’osais pas imaginer il y a un an de ça![caption id="" align="aligncenter" width="990"]
J’ai pas gardé de graph’ de mon mois à 10k€, mais par contre j’ai des photos des soirées de folie derrière! Comme vous pouvez le voir, j’étais pas trop triste! xD[/caption]Pour le coup, je suis retourné fêter ça en soirée, et la suite du mois de Février fût réellement « off poker »: je n’ai plus joué une seule main, j’ai profité d’être sur mon petit nuage avec ce mois à 10k, et je n’ai fait qu’enchaîner des journées plage, glandouille, sorties en bateau, massages, soirées… Le pied total! En 2008, un an jour pour jour avant la Thaïlande, j’étais le petit grinder inquiet qui essayait de monter sa Bankroll dans son studio à Paris, manquant de confiance en mon jeu et très stressé. Douze mois plus tard, je n’avais jamais autant eu la pèche de toute ma vie, et j’avais enfin une vraie Bankroll pour être serein en NL200, dans un cadre de vie exceptionnel. À ce jour, cet épisode reste indéniablement la meilleure période de ma vie.
Cependant, je préssentais déjà que ce n’était qu’une petite « bulle » de rêve éphémère. J’étais bien imature, mais je savais déjà à l’époque que l’euphorie finit toujours par retomber. De plus, il manquait un élément vraiment essentiel pour vivre d’après moi un bonheur stable et durable: l’amour. En effet, j’avais beau profiter à fond de ma liberté de célibataire et rencontrer pas mal de charmantes demoiselles, ça ne m’intéressait pas beaucoup de coucher à droite à gauche. C’était vite lassant, car aucun lien profond ne se développait, et j’ai besoin de ça. J’avais envie de partager quelque chose de fort avec une femme, car le bonheur me paraît très fade et superflu si ce n’est pour le partager au quotidien avec celle qu’on aime.9 mars 2017 à 11h02 #123283HighChickn
MembreSuper encore une fois ça donne envie 😀 !
Dis Pe4nuts, est-ce qu’en Thaïlande tu étais avec Alexonmoon et Seb ?
9 mars 2017 à 11h30 #123284Pe4nuts
Participant[quote quote=232135]Super encore une fois ça donne envie
! Dis Pe4nuts, est-ce qu’en Thaïlande tu étais avec Alexonmoon et Seb ? [/quote]Pas l’année où je raconte actuellement, mais je les ai rencontrés là bas par la suite ouaip! 🙂
9 mars 2017 à 15h20 #123307Philotin_
MembreToujours autant de plaisir à te lire … tu sais nous tenir en haleine ce qui ajoute au dit plaisir..?
Merci à toi Pe4nuts
9 mars 2017 à 17h44 #123331U_KnowNOTHING
MembreSPOILER ALERT
—————-
9 mars 2017 à 17h50 #123332zedryas
MembreROFL u know nothing
9 mars 2017 à 20h19 #123346Pe4nuts
ParticipantLOL ste spoiler alert! xD
9 mars 2017 à 23h33 #123354onezani
MembreLa finesse de la plume de peanuts un brin philosophique héhé :danse-3-20060614:
14 mars 2017 à 8h16 #123614Nick D
MembreExcellent et toujours très plaisant à lire Peanuts : bravo pour ce blog ! :plusun:
16 mars 2017 à 11h34 #123785Pe4nuts
ParticipantChapitre 16: Si vous avez l’occasion de voyager, faites-le
Dans le chapitre précédent, je vous ai raconté le pied que c’était de faire mon premier mois à 10k, et à quel point j’étais sur un petit nuage. Je vous ai également dit que j’étais conscient que « l’euphorie ça ne dure pas ». Et bien pourtant, ça a duré. Mon dieu que les mois suivants furent bons! Je n’avais pas réalisé sur le coup à quel point mes résultats récents avaient « débloqué » quelque chose en moi. J’étais bien plus confiant dans mon jeu (un peu trop même car j’étais vraiment pas très bon à cette époque). Mais quoiqu’il en soit je me sentais vraiment à l’aise aux tables et avec mon poker. Mentalement, j’avais passé un cap de confiance. La petite voix que j’avais tout le temps dans ma tête par le passé, qui me faisait douter et me disait sans cesse « attention, le poker c’est très dur, pas sûr que tu sois à la hauteur pour en vivre » s’était tue.
Je sentais aussi que j’étais un peu plus « respecté » par mes potes. Bien sûr, on savait tous que c’était un gros run good de prendre autant de caves sur aussi peu de mains, mais quand même. J’avais aussi beaucoup travaillé mon jeu, passé des heures et des heures à parler stratégie avec eux, et ça avait fini par payer. Surtout, j’étais encore plus motivé de bosser mon jeu et de me mettre au poker « à fond ». Désormais, je me disais qu’il suffisait de « continuer comme ça » pour faire de beaux mois au poker, afin d’être libre et indépendant financièrement parlant, et sur le long terme.
Il y a deux choses qui m’ont beaucoup aidé à me motiver à l’époque. Premièrement, le site « Limpers » venait de sortir. Pour ceux qui ne conaissent pas, c’était le premier site de vidéos de poker français. Pour seulement 20€ par mois, on pouvait regarder des vidéos de coachs extrêmement bons, tels que Cyril « DonLimit » André , Nicolas « Arctarus » Ragot, Alexandre « Alexonmoon » Luneau, Rui « Gohanounet » Cao, et celui qui sera mon coach plus tard, Renaud « Renaud123 » Desferet… C’était incroyable. Impressionnant même. Je m’asseyais le matin, et je pouvais regarder les vidéos de ces joueurs d’exception pour travailler mon jeu. Comme tous les potes là bas, on avait notre abonnement, et on décortiquait les vidéos ensemble. Du cash game en NL400, NL1000, et même bien plus haut avec des HU d’Alex en NL10 000… On reparlera de Limpers plus tard, mais malheureusement l’aventure est finie depuis environ 4 ans, et le site totalement fermé depuis à peu près la même période. Mais je peux vous dire que c’était sacrément motivant et inspirant de voir tout ça. Ça poussait à aller plus loin et à apprendre toujours plus de choses. C’est d’ailleurs ce qui m’a rapidement permi de redescendre les pieds sur terre, réaliser que je n’étais vraiment pas un très bon joueur, et que j’avais du pain sur la planche si je voulais aller plus loin. Bref, comme je vous l’ai dit nous reviendrons sur tout ça plus tard! 🙂
[caption id="" align="aligncenter" width="795"]
RIP Limpers, ce site m’aura tant appris! <3[/caption]L’autre chose m’ayant énormément motivé à l’époque, ce fût un forum privé de joueurs de poker français de très haut niveau. En effet, un joueur avait pris l’initiative de créer un forum où seuls les membres invités pouvaient y aller. Le but était de faire un groupe de joueurs qui étaient au minimum en NL200, et souhaitaient bosser à fond leur jeu, parler stratégie… J’ai eu la chance d’être invité, et ça m’a de suite énormément plu! Tous les jours, j’allais sur le forum pour poster des mains et demander conseil, et lire les mains des autres joueurs. Il y avait tout simplement tous les meilleurs joueurs français de l’époque. Je l’ai dit des tonnes de fois dans mes vidéos et je le répète encore ici: être entouré d’autres joueurs bien meilleurs que soi est un must pour progresser! J’ai donc pu, tout naturellement, progresser et travailler mon jeu. J’apprenais à mon rythme, sans me mettre la pression et sans non plus trop me relâcher. Je savais que je voulais devenir un bon joueur de poker gagnant régulièrement, pour le reste, on verrait plus tard! Côté poker donc, tout se passait pour le mieux.
Côté « vie perso », c’était le top aussi. Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon pote et partenaire de grind rencontré pendant les vacances d’été à Nice avant mon départ en Thaïlande, j’en ai parlé dans le Chapitre 9. Eh bien on continuait de régulièrement se parler sur MSN (R.I.P msn… :saaaad: ), et je l’incitait par tous les moyens possibles afin qu’il passe me voir en Thaïlande! Et j’ai été ravi d’apprendre que c’était bel et bien prévu et dans ses projets! Ça tombait à pic car mes colocs de l’époque à Rawai avaient décidé de partir vers la mi-Mars, et mon pote débarquait fin Mars, ce qui me permettait de l’héberger directement dans la villa! Encore mieux, dans la foulée un autre de mes meilleurs potes (non joueur de poker) avait posé des congès pour venir 3 semaines en Thaïlande et il prévoyait 1 semaine à Rawai. Et pour couronner le tout (je vous le dis, c’était la grosse période run good!!), le créateur du forum privé auquel j’étais récemment inscrit comptait débarquer lui aussi dans ces eaux-là en Thaïlande avec son frère, tous deux joueurs de poker. Boom. Les choses prenaient forme, prenaient vie, et je me sentais vraiment « calé » dans une nouvelle vie, joueur de poker et entouré d’autres « collègues de travail ». Stimulant, motivant, génial pour ne pas se sentir seul quand on bad run et se taper de bons délires en soirée.
Mars et Avril, j’ai donc « grindouillé » tranquillou, mais sans aucune pression. Je profitais encore de mon beau mois de Février à 10k, et j’y allait mollo. Je travaillais beaucoup mon jeu, mais je profitais aussi énormément, c’était la dolce vita, l’équilibre parfait entre travail et plaisir. Il ne faut pas oublier que la vie en Thaïlande ne coûtait pas cher, donc 7 caves de NL200 ça suffisait pour s’offrir 1 mois de détente si on le souhaitait, pour mettre le grind de côté et ne faire que du boulot théorique sur le jeu et profiter de la vie à côté! C’est donc ce que j’ai fait, entouré de tous ces potes au top! Je crois que mes 3 plus beaux souvenirs de cette époque sont les suivants:
1. La sortie en speed boat: Comme vous pouvez le voir sur les photos, le cadre était magnifique! On était parti à 7h du matin, et j’étais donc en nuit blanche totale (j’avais pas envie de dormir de 4h du matin à 6h30… 😀 ). La journée était magnifique, et on n’a fait que se balader, prendre le soleil, aller de criques en îles magnifiques… J’en garde un souvenir absolument magique, comme une parenthèse paradisiaque, presque comme un rêve: trop beau pour avoir existé!
[caption id="" align="aligncenter" width="612"]
Eh oui, j’étais en nuit blanche, donc fallait faire des micro siestes quand même! :D[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="641"]
Quel pied…[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="619"]
Cadre de rêve. J’en chialerai presque! Je peux vous dire que j’y suis déjà retourné depuis, et je compte bien réitérer ça tellement c’est beau! Surtout qu’il y a bientôt 10 ans, c’était moins touristique et plus préservé![/caption][caption id="" align="aligncenter" width="635"]
Ultra cool & chill, le mec du bateau nous a fait tourner son Bang. Après ça j’ai fait la planche dans l’eau et je peux vous dire que j’étais trèèèès très zen! ^^[/caption]2. Les soirées dans la villa des potes: Nos potes qui étaient arrivés sur place s’étaient pris une villa de malade! Piscine de 25m, jardin immense, table de billard au fond, salon trop stylé et 4 chambres totalement indépendantes tout confort. On a passé des soirées absolument mythiques là bas, à refaire le monde dans le jacuzzi, jouer de la guitare autour de la table jusqu’à 8h du matin où on se prenait un petit encas fromage / vin rouge.
[caption id="" align="aligncenter" width="692"]
On commence avec apéro dans le jacuzzi[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="688"]
On temporise ensuite avec soirée guitare & un peu (trop) d’alcool.[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="699"]
On finit tard (ou tôt, selon comment on voit les choses!).[/caption]3. La guitare explosée en plein tilt: J’ai raconté l’anecdote des tonnes de fois en soirée, et même une ou deux fois en stream sur Kill Tilt je crois. Mais c’est tout simplement le plus « beau » tilt en live auquel j’ai pu assiter. Mon pote était dans un très gros bad run, down d’une trentaine de caves en NL400. Je le regardais et j’avais vraiment peine pour lui, c’était super triste. Setups en tout genre, pas un coin flip qui passe, suckouts… La totale, l’horreur! En plus, c’était un gros tilteur et malgré sa Bankroll qui était largement suffisante pour encaisser tout ça, il était ultra affecté par ça (normal me direz-vous!). Au bout d’un moment, le tilt était devenu trop impossible à contenir, et ça a pété. Il a gueulé de tout ses poumons, s’est levé en prenant la guitare qui était posée à côté, et il est allé dans le salon pour littéralement l’exploser à plusieurs reprises sur le coin du canapé. C’était impressionnant à voir, je vous jure! Bon, et outre cet évènement assez marquant, ce qui était assez énorme c’est que la femme de ménage a passé 3 semaines à soulever les débris de guitare, passer un coup de poussière dessous, et la reposer dans le même état, complètement explosée! Elle devait pas trop savoir quoi en faire, et n’osait pas la jeter, je sais pas… Et nous, plus le temps passait, plus on trouvait ça bien de laisser la guitare explosée sur le canapé en guise de témoignage de ce tilt. Rassurez-vous pour mon pote, tout a bien fini et il a largement pu remonter son bad run dans les mois qui suivirent.
[caption id="" align="aligncenter" width="719"]
Pauvre guitare… Heureusement, elles coûtent vraiment pas cher en Thaïlande![/caption]Voilà… Je pourrais vous raconter encore des millions de choses sur cette période à Rawaï, de début Janvier à la mi-Avril. Je pourrais vous narrer à quel point j’adorais rentrer de soirée et m’allonger par terre sur le sol, à côté du chien noir de la villa, qui était la bestiole la plus gentille du monde. Ensuite, j’allais chat sur Facebook pour déblatérer sur ma vie et prendre des news des potes en France. Je pourrais vous raconter aussi les longues soirées au bar, à parler avec la patrone Thaïlandaise de tout et de rien, des différences culturelles entre la Thaïlande et la France, du rapport à l’argent, au sexe, à la politique ou au travail. Il y a aussi ces nombreuses fois où je rentrais tranquillement en scoot au petit matin à 8km/h. Je disais aux potes que c’était pour pas me faire mal au cas où je tombe vu que j’avais pas de casque, mais en fait c’était juste pour profiter du vent sur le visage, et regarder les poules et leurs poussins se balader à un mètre dans l’herbe alors que le soleil se lève. La fois où j’ai gagné 400€ en pariant avec un pote que je retrouverai ses lunettes dans un immense champ où il les avait perdues la veille en tombant à scooter totalement bourré. Les moments où j’ai été ému jusqu’aux larmes en regardant Six Feet Under entre deux sessions, une de mes séries préférées. Il y a aussi les balades au marché, la visite du big Bouddha, l’embrouille avec des australiens bourrés, les VISA run en nuit blanche dans une bagnole avec une allemande qui gueule en parlant à son pote, et le serveur du Laguna qui a fini par me donner son tee shirt après que je l’ai supplié de le faire pour garder un souvenir concret de ces soirées mythiques. Et vraiment des tonnes et des tonnes d’autres choses. Mais je veux garder tout ça pour moi, à la fois pour laisser un peu de mystère, mais aussi parce que ça m’appartient et que c’est une période dans laquelle je veux laisser un maximum de magie.
Et puis aussi, parce qu’il faut avancer, il y a plein d’autres choses à raconter, donc inutile de passer 10 chapitres sur Rawai! Tout ce que je peux vous dire, c’est que si vous avez l’occasion de faire un voyage du style, là bas ou ailleurs, faites-le. Ne vous mettez pas en danger financièrement, ne faites pas ça n’importe comment, mais essayez. Ça vaut vraiment le coup, et ça fait du bien. On ne vit qu’une fois et des expériences comme celle-là vous marquent à jamais, croyez moi, tous les potes qui ont vécu ça disent la même chose! 🙂
La semaine prochaine, je vous raconterai pourquoi et comment j’ai fini par décoller de Rawai pour retourner m’installer en France. Pourquoi je ne regrette rien, au contraire. Et pourquoi je suis certain que les plus belles périodes de ma vie sont encore à venir!
:0009: à tous et merci pour vos retours sur mes pavés de blog, ça me fait super plaisir et je suis content de partager tout ça avec une communauté aussi cool! A bientôt! :merciasiat:
16 mars 2017 à 12h03 #123788LeCorbeau
MembreToujours un vrai plaisir à lire 🙂 !
16 mars 2017 à 12h50 #123793U_KnowNOTHING
MembreLa semaine prochaine, je vous raconterai pourquoi et comment j’ai fini par décoller de Rawai pour retourner m’installer en France. Pourquoi je ne regrette rien, au contraire
J’avoue que c’est sur ce point que je tique. Je ne comprend pas comment on peut revenir s’installer en France après ces expériences :surprise-19302: ! Bon après c’est sûr qu’il y a la famille, le système de santé, la culture, la possibilité d’entreprendre, nadia etc …
Toujours au top simon, je réfléchirais à partir en voyage à l’occasion :distrait-siffle:
16 mars 2017 à 12h54 #123794salamsati
MembreCe n’est plus un blog, c’est une invitation à tout lâcher pour partir à l’autre bout du monde ! :0061: :lunettes-cool-20060614:
« Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »:plusun:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.