x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie

• Ce sujet contient 302 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 1 année.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 303)
  • Auteur
    Pe4nuts
    Participant

[quote quote=230999]ça commence par finir de lurker, et enfin poster mon premier com sur le site!![/quote]

Héhé ben welcome à toi pour être sorti du trou du lurker alors, et un gros GL pour tes projets! Content qu’on t’aide à progresser et à structurer ton approche mentale ou autre!  :biere:

[quote quote=231057]Salut Pe4nuts. Un petit bout de temps que j’étais pas passé sur KillTilt. Ton bébé a bien grandi :D Quel plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi et ton histoire, j’ai tout dévoré en une seule session. Hâte de te lire dans ton prochain billet. [/quote]

Ah ben oui si tu étais pas passé depuis un moment, ça a en effet bien changé, et c’est loin d’être fini, on a plein de projets dans le baluchon!  :0155:

Prochain billet Jeudi!  :merciasiat:

Pe4nuts
    Participant

Chapitre 14: L’arrivée à Phuket, mieux qu’au paradis!

Eh oui, après vous avoir raconté la semaine dernière le Top3 de mes plus beaux souvenirs à Chiang Mai, il est temps désormais de vous parler de mon départ pour Phuket, cette île paradisiaque bien connue des touristes du monde entier! J’étais arrivé à Chiang Mai début Novembre, et après seulement deux mois, mon coloc était retourné en France pour les fêtes de Noël! Du coup, ça ne faisait pas beaucoup de sens de rester tout seul dans un appart’, non seulement pour le loyer (stupide de payer un truc aussi grand tout seul), mais aussi parce que le but c’était d’être directement entouré de bons potes joueurs de poker.

Finalement le timing a joué en ma faveur, puisque du côté des Frenchy qui étaient à Chiang Mai depuis Mai dernier, ça faisait finalement 8  mois qu’ils étaient dans la même ville! Certains adoraient le lieu et voulaient vraiment y rester, d’autres avaient envie de tester de nouveaux horizons, notamment un coin d’île Thaïlandaise paradisiaque. Phuket étant une île très touristique et donc assez développée, notre choix s’est logiquement tourné vers cette destination. En effet, nous avions quand même besoin d’être certains d’avoir une connexion correcte, envie de découvrir pas mal de bons restaus / bars, quelques centres commerciaux pour du matériel informatique, etc… Nous ne voulions surtout pas être à l’arrache sur une île avec un WiFi tout pourri qui nous empêcherait de grind! Bref, notre choix était fait, direction Phuket, et plus précisément dans le sud de l’île, à Rawai! C’est un pote frenchy qui était aussi avec nous à Chiang Mai qui avait bien anticipé les choses: il était parti en repérage à l’avance, afin de faire le tour de l’île, check les bons plans d’appartement, etc… Nous voulions tous un coin magnifique, mais pas trop bourré de touristes. Surtout, assez calme. Et il avait parfaitement bien choisi! En effet, Rawai correspond à tous ces critères! Je vous avoue qu’étant orginaire de Nice, où il fait relativement beau, chaud et soleil régulièrement, il me tardait d’arriver dans une destination encore meilleure que celle de ma ville d’origine! J’adore la chaleur, le soleil, le ciel bleu et tout ce qui va avec. Ça me fout la pèche à fond et me met de super bonne humeur, le smile sur le visage automatiquement!

[caption id="" align="aligncenter" width="797"] Bon je ne vous cache pas que quand j’ai vu ce genre de photos de Rawai, j’ai snap call la destination![/caption]

On a donc rapidement fait nos valises tout début Janvier, et réservé nos billets d’avion! Je vous avoue que j’étais super excité, encore plus qu’au départ de Nice pour Chiang Mai! Je me sentais désormais très bien en Thaïlande, j’étais plutôt rassuré niveau poker, et je m’entendais bien avec les potes sur place… Et là, des potes me proposaient simplement d’aller dans un autre endroit, encore plus beau: le pied total!
    C’était vraiment royal comme transition car en arrivant sur Phuket, on a pu dès le premier soir dormir dans notre future maison! Encore grâce à notre pote qui avait fait les repérages, et avait pré réservé une super baraque! Il nous avait trouvé une maison / villa incroyable! 150m² intérieur avec 2 salles de bain, 3 chambres, un immense salon, 300 m² de jardin avec piscine et « barbecue extérieur » super grand protégé par une sorte de tonnelle en bois pour être à l’ombre.
    C’était vraiment hallucinant. Quand j’ai posé mes valises dans mon nouveau « chez moi » et que j’ai vu ça j’en croyais pas mes yeux… Il y a tout juste quelques mois, j’étais dans un studio à Paris. Dans le froid, au coeur de la compétition économique, la violence sociale éclatant à chaque coin de rue sous la pluie battante… Bon ok, j’en fais un peu des tonnes, mais quand même!
    Là je me retrouvais à habiter dans l’île clichée qu’on voit typiquement sur les brochures de voyage, au chaud, avec des gens qui ont tous le sourire, ciel pleu, plage turquoise et 30° au mois de Janvier, dans une villa de malade pour 900€ / mois… Je payais donc du coup 300€ car mes deux potes payaient les deux autres tiers, pour habiter dans ce lieu.
    Voilà. Je vous jure, ça fait bizarre. Ma vie et mon bonheur ont rapidement fait un énorme upswing! Jugez par vous même avec les photos ci-dessous:

[caption id="" align="aligncenter" width="794"] Le salon… Plutôt grand! Et non, la charmante demoiselle n’était pas fournie avec, je vous vois venir! Et d’ailleurs un peu de respect, c’est l’ex d’un pote qui était sur place! :p[/caption]

[caption id="" align="aligncenter" width="766"] Spot de grind avant de se faire envahir par les PC…[/caption]

[caption id="" align="aligncenter" width="763"] Spot de grind après s’être fait envahir par les PC! (Le chien c’était mon meilleur ami, vous verrez plus tard… :p)[/caption]

[caption id="" align="aligncenter" width="761"] Et voilà la vue que j’avais en face de moi en grindant… Je peux vous dire que la piscine c’était vraiment le top, que ce soit pour le warmup, le cool down, détilter, ou tout simplement bronzer![/caption]

[caption id="" align="aligncenter" width="785"] Ah oui et la piscine ça pouvait aussi servir pour manger… Dur dur la vie! xD[/caption]

Bon donc voilà. J’étais dans ce genre de situation. Pas besoin de vous faire un dessin: je vivais vraiment les nuts, c’était juste hallucinant! Pour ma part en tout cas, c’était encore mieux que lorsque je me l’imaginais! Quand je rêvais d’une vie de rêve au poker en Thaïlande, coincé à Paris, j’espérais un truc du style. Mais dans la réalité, c’était encore mieux.
    Bon le seul bémol c’est qu’en débarquant on n’avait pas internet, et il nous a fallu attendre cinq jours… Bon après il y a pire hein, ça permet de décrocher du poker et de pouvoir profiter sans la moindre culpabilité! Mais quand même, je me rappelle qu’après deux jours sur place, on avait tous bien envie de jouer quelques mains! Du coup on a pris nos scooters fraichement loués, et on a tourné un peu partout dans les rues aux alentours pour trouver un cybercafé! On a fini par en trouver un, mais il venait de fermer, sick bad beat! Ni une ni deux, on a parlé au commerçant qui tenait une boutique en face, et on lui a demandé un petit service… En effet, même si le cyber était fermé, on captait le WiFi! Du coup on voulait savoir s’il connaissait la personne qui tenait le cybercafé, afin de l’appeler pour lui demander le mot de passe WiFi!
    Et ça a marché! Ni une ni deux, on a posé nos pc portables sur les tables qui étaient sur le devant du cyber (qui était pourtant fermé), on s’est connecté, et on a commencé à se register pour une petite session de MTT du Dimanche! Je suis allé avec un pote acheter quelques chips et autres saloperies à grignoter, on a pris des bières, et voilà: nous étions trois bon geek à grind en pleine nuit, devant un cyber fermé! Scène assez suréaliste, ça n’aurait pas eu la moindre chance d’arriver en France! Je vous raconte pas les têtes surprises que les Thaïlandais faisaient en nous voyant faire ça, ils ne comprenaient rien à ce qu’il se passait! ^^

Ces premiers jours étaient donc magiques. C’est rare dans la vie, les périodes où on repense à son passé et qu’on réussit à en isoler des moments aussi incroyablement intenses et agréables! Et j’étais en plein dedans… J’adorais aller sur Facebook et faire le beau en narguant mes potes avec mes photos et ma situation, alors que la plupart râlaient du froid en France, et du début d’année synonyme de reprise du travail sérieux.

Bref, tout se passait vraiment bien pour moi. Et ce que je ne savais pas, c’est que ça allait être encore bien mieux.

DIMLAU
    Membre

Salut je suis nouveau sur ton site et je viens de découvrir ton blog…Je l’ai lu d’une traite etc’est un truc de fou!!!

Déjà chapeau d’avoir tenter l’aventure parce que il faut quand même oser partir habiter à l’étranger comme ça..

Et en plus ça donne vraiment envie. Ce pays a l’air magnifique et tu en  parle presque d’une façon amoureuse à tel point qu’on se demande pourquoi t’es revenu en France? Si tu dis que ça sera encore mieux après  j’ose à peine imaginer ce que ça sera parce que déjà la ça ressemble à « Ma vie de gagnant de l’euromillion » 😀

Pressé de lire la suite (ça m’ a même fait râler d’arriver à la fin de ton post parce que je pouvais  pas continuer)

On ne se rend jamais compte de la valeur des expériences quand on les vit ! Comme disais un humoriste notoire  :

La nostalgie, c’est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=231402]Et en plus ça donne vraiment envie. Ce pays a l’air magnifique et tu en  parle presque d’une façon amoureuse à tel point qu’on se demande pourquoi t’es revenu en France?[/quote]

Yep j’avoue que j’en parle vraiment avec amour, pour moi c’est génial ce pays! Après j’ai trop de potes sur Nice + toute ma famille, donc je suis pas sûr que je serai heureux sur le long terme… Beaucoup de potes adoraient tout comme moi, mais pas mal se sont lassés après 2-3 ans! 🙂

Tu sauras pourquoi je suis rentré en tout cas si tu continues à me lire! ^^

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=231403]On ne se rend jamais compte de la valeur des expériences quand on les vit ! Comme disais un humoriste notoire :

La nostalgie, c’est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir. Pierre Desproges

[/quote]

Haha ouais un peu! Faut dire dès que j’ai 3 verres de vins dans le nez (ou + 😀 ) je reparle de la Thaïlande en me disant que je vais ptete repartir le lendemain!  😆

DIMLAU
    Membre

« Tu sauras pourquoi je suis rentré en tout cas si tu continues à me lire! ^^ »

t’inquiète bien sur que je vais lire la suite je l’attends déjà!!! :0063:

renoi61
    Membre

Hey:

Vivant actuellement à Rawai je confirme que c’est un peu la nuts pour la vie de rêve et la détente!

Très bon article encore une fois mister peanuts

++

HighChickn
    Membre

Salut Peanuts !

Ça fait quelques temps que je survole le forum et que je matte les vidéos KT (et ça m’aide énormément, j’ai commencé y a 2 semaines et déjà 42k mains et des progrès énormes :D) !

J’ai dévoré ton histoire ce matin ! Ça donne envie de partir surtout au vu du temps dégueulasse actuel au pays basque  :pancarte-bienvenue:  !

Merci de partager ça c’est très inspirant :canabis-je-vole:

[quote quote=231603]2 semaines et déjà 42k mains[/quote]

Really  :surprise-19302: ?

GG, et pense à faire des pauses de temps en temps  :0086:

RoiSimba
    Membre

[quote quote=231603] 2 semaines et déjà 42k mains[/quote]

Tu multitable cb? Gl 🙂

Blu3D4rk
    Membre

Waow, c’est une belle expérience ! Je me demande vraiment pourquoi tu est rentré en France !

Philotin_
    Membre

C’est un véritable scandale de nous narrer cela en plus en illustrant cette aventure avec des photos magnifiques !!! 😀

Vivement la suite 😉

feynman64
    Membre

Bon ben j’ai lu les 14 chapitres de ton aventure palpitante (wouhou) .

Et maintenant, j’attends la suite :distrait-siffle: … et je déteste attendre :0084: … ce qui m’a joué des tours aux tables bref…

En tout cas, vraiment sympa de partager cela avec nous, on voyage un peu du fond de notre fauteuil !

Une question me taraude en lisant quelques échanges, pas possible un kill-tilt depuis la Thaïlande ? ou pour être plus près du monde pokeristique, depuis Malte par exemple ? 🙂

HighChickn
    Membre

Je fais du 9-12 tables pour l’instant 😀 mais j’avais déjà fait un peu de poker avant, là je m’y met très sérieusement !

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 303)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.