- Ce sujet contient 301 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Menako, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Chapitre 22: Excès de confiance, credit card roulette et paradis.
La suite de ce 2ème séjour en Thaïlande fût fidèle à son début: génialissime! Tout d’abord, on a beaucoup fait la fête: on est allé en boîte 2 ou 3 fois, et on a enchaîné les bars et les restaus. J’étais non seulement entouré de ma chérie, de deux supers potes grinder de Nice, mais aussi de plein de nouveaux joueurs de poker super forts et sympas dont je vous ai déjà parlé. Tourne et retourne, ma principale source de motivation dans la vie, c’est d’être entouré de gens avec qui je m’entends bien, qui partagent la même passion que moi et qui sont bons et travailleurs.
Comme je vous l’ai souvent dit dans mes vidéos, je vous recommande très vivement de vous entourer de personnes répondant aux caractéristiques que je viens de citer si vous voulez aller aussi loin que possible au poker (ou dans quelque autre domaine que ce soit d’ailleurs).Autre truc super cool de ce séjour: j’ai rencontré un très bon reg que je jouais tous les jours aux tables de NL200 sur le .com, qui avait pour pseudo « SayHiToMum ». Je lui avais conseillé de venir découvrir la Thaïlande, et il était conquis! D’origine tchèque, super agressif, avec une tendance facile à tilter aux tables, il était néanmoins super sympa! J’étais aussi très content car il m’avait dit que j’avais beaucoup progressé dernièrement (normal après les coachings avec Renaud), que j’étais devenu plus agressif et chiant à jouer, et qu’il respectait mon jeu. Encore une fois je ne dis pas ça pour brag, j’étais loin d’être un shark de malade! Mais sachez que la première fois que vous êtes respecté et reconnu par des joueurs que vous trouvez vous-même très bons, ben ça donne confiance et on se sent prêt à aller plus loin… C’est con à dire, mais ça aide beaucoup!
Bon par contre, dans mon cas la confiance est allée un peu trop loin sur le coup, car je me suis amusé le temps d’une soirée dans la cour des grands! En effet, nous étions un soir à la villa avec tous les grinders, et c’était l’anniversaire des 30 ans d’un joueur. Pour l’occasion, un restaurant Thaïlandais balla avait été réservé pour 16 personnes afin de marquer le coup. C’est marrant je me rappelle de la soirée comme si c’était hier! Je monte dans le taxi avec Nadia et TaLL, et on parle de tout et de rien pendant le trajet, on sympathise bien… Nous arrivons alors devant un restaurant magnifique, très « blanc », face à la mer, avec une terrasse incroyable… Bref, le truc giga balla!On s’asseoit en bout de table, et je me retrouve face à Seb86, avec qui on commence à enchaîner une discussion politique qui soulait tout le monde car on parlait fort et sans cesse, autour du sujet de la répartition des richesses et des inégalités mais bref, passons ! Les cartes pour prendre la commande arrivent, et je vois qu’il y a de la langouste au menu. J’adore les crustacés et fruits de mer en général, donc j’opte immédiatement pour ça, une bonne langouste de 400g! Au milieu du brouha, je ne sais plus quel grindeur lance, en parlant de la personne dont c’était l’anniversaire: « Bon comme c’est son anniversaire, on va pas le faire payer, on l’invite tous au restau ça vous va? Je propose même qu’on fasse une credit card roulette ok? » Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de la credit card roulette c’est très simple: Tous ceux qui veulent participer mettent leur carte bleue au milieu de la table. Quelqu’un sera alors tiré au sort à la fin du repas pour mélanger les cartes et les regrouper en un seul tas, l’une sur l’autre. La première carte de la pile est la carte n°1, la deuxième carte n°2, etc etc… Chaque participant dit alors à tour de rôle un chiffre, et on retire à chaque fois de la pile la carte correspondant à ce chiffre. Il ne reste à la fin plus qu’une seule carte : celle de celui qui payera le total de l’addition! Au moment de prendre ma commande, la serveuse me dit qu’ils n’ont plus de langoustes de 400g, mais seulement 200g. J’avais faim alors je lui dis que ça n’est pas un problème, allons-y pour 2 langoustes de 200g du coup! Et bien évidemment je rajoute en rigolant « Bon toute façon j’ai que 10% de chances de perdre la credit card roulette, je peux me faire plaisir sur les prix! » En effet sur les 16 personnes au restau nous étions 10 à participer à la credit card roulette, donc EZ gamble!
On passe un excellent repas, et je me régale avec mes langoustes, le vin, les desserts… le pied total! Vient le moment de payer, avec une addition totale d’un peu plus de 800€. La credit card roulette commence et 2 ou 3 personnes voient leur carte bleue retirée du paquet, mais je reste confiant, j’ai encore le temps… Encore 2 ou 3 tours et rien ne vient, ma carte bleue est toujours dans le paquet! La tension monte, et je commence à me dire que ça va être pour ma gueule! Tous ceux qui sont sortis commencent à me chambrer « Pe4nuts y va payer la credit card roulette alors que c’est sa première participation et qu’il joue qu’en NL200, haha! » On finit par n’être plus que deux, et la pression est à son comble. Honnêtement, c’était un des moment de ma vie où j’ai le plus ressenti l’adrénaline du moment, comme mon premier shot en NL100, mais sur une période très courte pour le coup! Au final comme il ne restait plus que deux cartes bleues, c’était un coin flip à 800€! 800€ à perdre ça passe encore, ça n’est qu’un tout petit swing de 4 buy-ins de NL200… Mais ce qui est horrible c’est de voir la table entière les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres qui attend de savoir qui va payer entre vous et votre adversaire! Bref, il reste 2 cartes, j’hésite et je dis « 2! » pour annoncer le chiffre fatidique! Mais malheureusement la carte n°2 n’est pas la mienne, mon adversaire est donc sauvé et je me retrouve face à la réalité: j’ai perdu mon 10% sur ma première credit card roulette ever! Je vous avoue que sur le coup ça m’a bien fait chier, mais bon, c’est le jeu! Je me suis retrouvé comme un con à payer un restau à plus de 800€, et c’est resté pendant longtemps la credit card roulette la plus chère payée par un membre de ce groupe de grinders en Thaïlande! Heureusement que ce n’était pas dans un restaurant gastronomique français qu’on mangeait, car là j’en aurai eu pour mon compte!!
Au final c’était un peu comme un bizutage, un premier dépucelage, et nous sommes allés en boîte juste derrière pour fêter ça (l’anniversaire du pote hein, pas ma défaite! ). C’est d’ailleurs de cette soirée qu’est extraite la photo ci-dessus avec Seb86 et Alexonmoon. Comme vous pouvez le voir, je me suis vite remis de ma petite défaite! Les potes ont été sympas, pour compenser j’ai bu à l’oeil toute la soirée et on ne m’a pas demandé de payer pour les bouteilles!
Au final, j’ai assisté à plein de choses qui étaient pour moi surréalistes quelques temps auparavant… Voir TaLL perdre 300k€ en 5j, assister à des shifumis à 100€ 2 fois par jour et autres paris à la con, entendre parler de Hand History à 10k€+ constamment, et perdre un credit card roulette à 800€, je peux vous dire que j’ai quand même réalisé d’un coup à quel point j’étais dans un autre monde… Il n’y a rien à faire, quand on est joueur de poker professionnel, on est un peu dans une bulle et une dimension parallèle, pour le meilleur et pour le pire!
Quoiqu’il en soit ces 10ers jours à Rawai avaient été parfaits et j’étais comme un poisson dans l’eau, totalement dans mon élément et heureux… Mais après ce rythme effrenné, nous avions envie ma chérie et moi de détente, calme et farniente, donc nous avons mis les voiles pour aller à Ko Tao, une île absolument paradisiaque et magnifique! L’idée était simple: profiter des paysages incroyables, faire de la plongée, des massages, se ballader en bateau et en scooter sur l’île, et bien évidemment manger dans les meilleurs restaus du coin! Le lieu était absolument magnifique, en témoigne l’image ci-dessous que j’ai pu prendre avec mon appareil photo. Je vous le dit, Ko Tao, c’est vraiment le paradis! En plus, du moins à l’époque, ça n’était pas tant blindé de touristes que ça!
C’est un souvenir absolument incroyable pour moi… Que demander de mieux dans sa vie? J’étais parti de seulement 10$ au poker il y a quelques années, et j’avais décidé un peu plus tard de me lancer dans le flou le plus total pour essayer d’en vivre, en partant avec une Bankroll de 3 000$ en NL50. C’était mon rêve: vivre de ma passion, être libre, indépendant et autonome à 100%. Parti à l’arrache, tout seul au début, puis accompagné d’amis exceptionnels et très bons joueurs de poker, j’ai commencé la peur au ventre. Mais 2 ans et demi après, j’étais en vacances en Thaïlande, bien gagnant et confiant en NL200. Ma Bankroll était d’environ 40k€, ce qui était certes faible, mais suffisant pour être bien rollé et encaisser les swings. J’étais entouré de plein d’amis et connaissances joueurs de poker, dont certains faisaient partie des meilleurs de France. J’étais donc là au soleil à Ko Tao, en plein mois de Janvier, à bronzer au calme avec ma chérie, tout en sirotant un milkshake délicieux. Je venais de voir des poissons magnifiques dans l’eau turquoise qui nous entourait, et en rentrant j’allais me faire masser sur le bord de la plage en admirant le coucher du soleil. J’avais rêvé de vivre du poker et de profiter des avantages de cette vie, et j’avais réussi. Du moins, à ce moment-là précisément, c’est l’impression que j’avais.
Il y a des moments comme ça dans la vie où on y arrive vraiment: on atteint nos objectifs. Pour vous je ne sais pas, mais j’ai passé pour ma part une immense partie de ma vie à penser qu’il y avait des objectifs qui, une fois atteints, permettaient de se dire quelque chose comme: « Ça y est, je l’ai fait… Maintenant je suis tranquille à vie, car j’ai réussi, je n’ai plus besoin de grand chose d’autre. »
Ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que ces moments-là ne durent jamais bien longtemps: 2 semaines ou 2 mois à tout casser. C’est donc faux, les choses ne se passent pas comme ça. Car le temps passe et rapidement, on s’habitue à ce qu’on a. Notre situation qui était à l’époque notre rêve, devient normale et on ne s’en émerveille plus. On commence à ne plus être aussi heureux qu’avant. On a envie d’autres objectifs, de continuer à avancer, et d’aller plus loin.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Pe4nuts.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
C’est le moment de caler un petit brag: photo en boîte avec Alexonmoon et Seb86</p>Deux millionnaires et un détenteur d’un PEL se cachent sur cette photo, saurez vous les retrouvez ?!
Super article simon, vivement la suite, même si je redoute la fin de la période grind
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par U_KnowNOTHING.
Deux millionnaires et un détenteur d’un PEL se cachent sur cette photo, saurez vous les retrouvez ?!
Haha c’est tellement ça… Bon sauf qu’à l’époque y avait qu’un seul millionaire sur les 3, je vous laisse deviner lequel!
Vous en faites pas y a encore beaucoup d’anecdotes et de grind à raconter, là la période que je vous raconte c’était y a 7 ans et 2 mois (vous pouvez voir la date sur la photo! ^^). J’ai pas arrêté de grind y a aussi longtemps quand même!
J’espère que t’as fini par run good en credit card roulette
Je vous donnerai des nouvelles sur le sujet!
Superbe histoire Peanuts , j’avoue que j’attends le moment où tu nous parles de Kill-Tilt .
PS: Je suis parti aussi à Ko Tao plongée au top !
j’avoue que j’attends le moment où tu nous parles de Kill-Tilt .
Héhé c’est pas pour tout de suite, mais bien évidemment, ça viendra…
Chapitre 23: La consécration chez les limpers
Après ce voyage à Ko Tao rempli de pur bonheur et de légèreté, la confiance était là et surtout l’envie de rejouer au poker! En effet, j’avais joué vite fait une petite session online en Thaïlande, mais les vacances c’est les vacances: j’étais là pour me reposer et recharger les batteries, et c’était le cas! De plus, voir autant d’excellents joueurs parler poker et échanger avec eux, ça donnait envie! Je réfléchissais à tout ça dans l’avion qui me ramenait de Ko Samui (l’île avec l’aéroport à côté de Ko Tao) à Rawai. Avant de repartir en France, nous avions décidé de passer encore 3-4 jours avec les potes dans ce coin que j’adorais tant! Nous avons profité des derniers instants en Thaïlande pour être sûr de ne rater aucun instant de cette petite parenthèse magique, puis l’heure du départ est venue. Je me rappellerai toute ma vie du moment où on a quitté la villa avec nos bagages. Avant de partir, nous devions bien évidemment ramener le scooter à l’entreprise Thaïlandaise à qui nous l’avions loué. Nadia est montée sur le scooter, et elle a éclaté en sanglots. Ultra surpris par sa réaction que je n’avais pas du tout vu venir, je lui demande ce qui ne va pas et elle me dit « J’ai pas envie de rentrer en France, allez viens on reste, s’il te plaît! Trouve moi une bonne raison qu’on reste, je trouve un petit boulot ici et on s’installe en Thaïlande! » Elle ne voulait vraiment pas partir, je vous jure que si j’avais dit « T’as raison, viens, on reste! » on l’aurait fait. Parfois, les décisions dans la vie ne tiennent qu’à peu de choses. Un peu comme au poker, c’est parfois très close. Un peu comme quand on hésite entre call et fold, et qu’on se dit: « raaaaah allez je pense que le fold est un tout petit peu meilleur, c’est la voie de la sagesse, allez je fold! » Nos billets d’avions pour le retour étaient bien évidemment déjà réservés et payés, et Nadia était en plein milieu d’année à la Fac. De toute façon, lui ai-je répondu: « Rien ne nous empêche de revenir bientôt pour s’installer si on en a vraiment envie! On planifiera ça bien, en réfléchissant vraiment à un boulot que tu pourrais faire en Thaïlande, et on verra! Mais j’ai pas envie de faire un truc à l’arrache sur un coup de folie. » Nous sommes donc partis le coeur un peu gros, mais je dois vous avouer que je ne suis pas un aventurier de la mort. J’adore prendre des risques, mais des risques mesurés, après avoir pu mûrement réfléchir le projet…
Après ce retour de Thaïlande, 3 mois s’écoulent sans rien de particulier. Je grind sérieusement, tout se passe bien, je sens que je continue de progresser petit à petit, je me sens confortable… Fort de mes bons résultats au poker et mentant une vie de grinder épanoui, quelque chose de totalement innattendu intervient alors, un peu comme pour couronner le tout: Le boss du site « Limpers » me propose de faire partie de la team alpha, une équipe de « jeunes recrues » qu’ils veulent monter. La team Limpers de l’époque, si mes souvenirs sont bons, était composée des joueurs suivants: DonLimit, Alexonmoon, Renaud123, Balmix, Gohanounet (Rui Cao), et arctarus. De ce que j’en ai compris à l’époque, mon coach Renaud123 étant content de ma progression, il aurait parlé de moi pour que je fasse partie de la team. Limpers avait envie de faire cette team alpha pour « mentoriser » des jeunes grinders à potentiels, leur proposer de faire des vidéos sur la plateforme, en échange de coaching et de faire partie de cette équipe.
Vous vous en doutez, l’opportunité était énorme pour moi, et surtout totalement inespérée, donc j’ai sauté sur l’occasion! En plus de la fierté de faire partie de l’aventure, je trouvais ça génial de pouvoir être en contact avec d’aussi gros joueurs! Ce qui m’a fait le plus plaisir dans tout ça, c’était vraiment le fait d’être « reconnu » comme étant un bon joueur, mais surtout de sentir que le travail avait payé. Je fais une parenthèse rapide d’ailleurs, mais je crois que travailler sérieusement et voir le fruit de ses effort récompensé est sûrement une de mes sensations préférées au monde. Une des choses qui me rend le plus heureux!
Bref, c’est ainsi que j’ai donc rejoint la team alpha à l’époque! Immédiatement, j’ai pensé à faire des vidéos « théoriques » sur le poker, en mode powerpoint, fort du petit succès de ma traduction / synthèse du travail mental de Tommy Angelo que j’avais faite quelques mois auparavant. C’est alors que je me suis mis à la tâche. J’ai bossé une trentaine d’heures pour sortir ma première vidéo, intitulée « Where’s my edge ». N’ayant pas pu retrouver la vidéo intégrale de l’époque, il y a cependant cet extrait de 15min qui est encore disponible. Si l’un d’entre vous a la vidéo en entier faites tourner en réponse à ce post, ça me fera kiffer!
C’était donc ma toute première vidéo ever, en Juin d’il y a 7 ans (sick!). Quand je vois la qualité du truc, j’ai vraiment honte mais bon… C’est en forgeant qu’on devient forgeron comme on dit! Et il faut savoir qu’à l’époque la vidéo avait eu un très grand succès, plein de très bons retours étaient tombés et ça a rapidement été une des 3 vidéos les plus vues du site, donc j’étais sacrément content et motivé pour continuer!
Je vais vous avouer immédiatement un truc: j’ai énormément pris mon pied dans le processus suivant qui consistait à 1) Préparer une vidéo de qualité 2) Réaliser la vidéo de mon mieux 3) Lire les retours et encouragements et répondre aux questions. À ce moment là, je ne le savais pas, mais tout allait changer, car un graine avait été plantée, plus puissante que tout. On ne peut pas lutter contre le fort intérieur de sa propre nature, contre ce qu’on est réellement, au plus profond de nous-même. À 16 ans je donnais déjà des cours particuliers, et j’ai continué à Paris, j’adorais ça. Ensuite je suis allé en Philo pour comprendre des choses qui me passionnaient, j’adorais faire des fiches, aider les autres à comprendre ce que j’avais appris et je voulais d’ailleurs être prof. Je me suis retrouvé à faire du poker car je voulais être libre et indépendant, et que j’adorais ce jeu. Mais comprendre des choses et obtenir de nouvelles compétences, et produire ensuite un contenu de qualité pour aider les autres à progresser, c’était tout simplement moi. Le poker j’adorais comme je vous l’ai dit, mais ça n’est pas pareil. Ce n’est pas que j’adore encore plus apprendre des choses, maîtriser de nouvelles compétences et produire un contenu de qualité pour enseigner aux autres, c’est juste que c’est ce que je suis. C’est comme ça, c’est ce qui m’anime et donne un sens à ma vie. J’en ai besoin comme d’autres ont besoin de faire de la musique, peindre, faire du sport 6h par jour, faire de la recherche scientifique ou je ne sais quoi d’autre. Je ne peux pas m’empêcher de faire ça: 1) Apprendre ; 2) Comprendre / maîtriser des compétences ; 3) Créer du contenu ; 4) Le transmettre avec la meilleure qualité dont je suis capable pour aider d’autres à progresser et avancer. Je ne peux pas m’empêcher de faire ça, quoique je fasse à côté dans ma vie. J’ai toujours lu ou regardé des vidéos pour apprendre des choses sur des sujets qui m’intéressent, pris des notes (si vous saviez les tonnes de notes que j’ai haha!), et essayé de transmettre le tout via des discussions, articles, vidéos ou coaching.
Bref, désolé pour ce paragraphe « Cool Story Bro », mais j’ai envie que vous sachiez qui je suis, car il n’y a que comme ça que vous comprendrez vraiment la suite de ce qui s’est passé dans ma vie, et pourquoi j’en suis arrivé là, à écrire aujourd’hui un article sur Kill Tilt!Comme dit plus haut, « la graine était plantée », et je ne pourrai plus jamais arrêté le processus. La vérité a mis du temps à m’apparaître très clairement, mais elle était inévitable, tôt ou tard j’allais être obligé de l’affronter: j’étais plus heureux en aidant les gens à progresser au poker, qu’en jouant au poker. Alors je sais bien ce que certains d’entre vous se disent « Ouais mais arrête Pe4nuts, c’est juste qu’au final le poker ne te plaisait plus autant, c’est tout. » Mais non, le poker me plaisait toujours autant, même de plus en plus, puisque j’avais mes meilleurs résultats ever, et j’étais dans une dynamique au top dans Limpers. Simplement, mon plaisir dans l’instant présent était bien supérieur quand je travaillais à faire une vidéo que quand je grindais, c’est tout. D’autres se disent peut-être « Tu dis juste ça car tu t’es rendu compte qu’avec le coaching tu allais gagner plus d’argent qu’avec le poker. » Non plus, car non seulement je gagnais 80€ de l’heure à l’époque en NL200, mais que je n’avais jamais coaché personne contre de l’argent. Et avec Limpers il n’y avait aucune rémunération dans notre deal, c’était juste pour faire partie d’une équipe et avoir 1 fois par mois un coaching gratuit avec un coach balla. Et quand bien même, lorsque j’ai passé 30h à faire ma première vidéo, ça n’était pas dans l’idée de plus tard peut-être faire de l’argent ou je ne sais pas quoi. Non, j’ai passé 30h sur ma vidéo parce que je voulais qu’elle soit putain de parfaite, et que je sois fier du résultat. Bon il se trouve que la vidéo est TRÈS LOIN d’être parfaite, mais sur le coup j’en était content, j’avais tout donné. D’ailleurs quand j’avais passé une centaine d’heures à traduire et synthétisé le boulot de Tommy Angelo, je ne faisais pas ça dans un autre but que parce que j’en avais envie, je voulais avoir moi-même une « Fiche synthèse » du travail pour pouvoir bien mieux l’assimiler. Ce n’est qu’après en avoir parlé à des potes que j’ai eu l’idée de le partager sur le forum de joueurs privés, et que ça a rencontré un peu d’echo. Pour être clair: j’avais trouvé quelque chose que j’adorais faire au moment même où je le faisais. Je ne le faisais pas « pour obtenir quelque chose plus tard », mais simplement parce que j’aimais faire ça vraiment, au moment même où je le faisais. L’auteur de la mythique saga « Game of Thrones » parle très bien de ça dans la vidéo ci-dessous que je vous recommande vivement. Je vous ai mis le lien à 3:20″ où il commence à parler précisément de ça.
Ceci dit à l’époque, rien de tout ça ne m’apparaissait vraiment. J’étais juste content d’avoir fait une bonne vidéo qui avait aidé d’autres joueurs de poker, mais je me focalisais surtout sur mon grind et la suite des choses. En effet, je n’avais plus d’excuses pour ne pas aller shot la NL400, et c’était le moment!- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Pe4nuts.
Alors il y a pleins de tes vidéos (et beaucoup de vidéos limpers) sur :
http://www.pokercollectif.com/component/com_jusertube/Itemid,694/view,withdescription/?jupage=0
Mais j’ai pas retrouvé le titre exacte, peut être que tu la reconnaîtra
Toujours aussi passionnant et je dirais même que ça l’est de plus en plus.
Merci pour cette si belle et bonne lecture.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ton histoire est fascinante ! Déjà, j’ai toujours admirer (et non jalouser !) les gens qui réussissaient ce qu’ils entreprenaient et encore plus ceux venant de ma région (j’habite Cagnes sur mer et je bosse sur Nice) donc ton histoire à un écho particulier pour moi. J’ai aimé tous les moments dont tu parles, de tes doutes, de tes peurs, de tes hésitations etc … Rome ne s’est pas fait en un jour !
Franchement, je tiens vraiment à te féliciter pour ce que tu as accompli jusqu’à aujourd’hui, j’ai ce but (de réussir au poker) bien que je n’ai pas que ça à quoi me rattacher, ce monde est vraiment délicat, difficile, j’en ai bien conscience. Mais quand je lis chaque chapitre à chaque fois, c’est un vrai régal, une vraie dose de motivation pour la journée (d’autant plus avec cette chaleur écrasante) et une énorme motivation de plus pour le poker.
Bref, continue comme ça Pe4nuts ! En espérant te voir un jour dans les rues du vieux nice (mais ça voudrait dire que je sois bourré et un peu chiant je crois ! mais si j’arrive à soutirer un autographe haha ce serait cool).
Hate de lire ton prochain chapitre et ton crush de la NL400
uand tu apprends que Peanuts arrête le poker alors qu’il n’a jamais autant gagné..
Exactement ça !
Up car je découvre seulement cette série !
J’ai pas encore tout lu mais c’est génialJe connais Simon depuis peu et c’est sûrement ma meilleure source d’inspiration, dés que j’ai une merde avec ce jeu, je suis sur que lui l’a vécu et est passé au dessus !
Bravo à toi pour le travail accompli et ton ENORME sagesse, je pense que c’est le mot qui convient, je connais peu tous les héros modernes de ce jeu car j’avais un peu lâché ces dernières années, mais tu fais énormément de bien à ce jeu
Passionnant ta vie de grinder Pe4nuts. Je t´ai lu avec beaucoup de plaisir…
Du coup, je suis tombé sur un thread du cp, il y a pas longtemps. Petit moment souvenirs ou « quand Kill Tilt et ses coachs » étaient encore « petits » (ca date un peu hein)
Lorsque Shishi était encore élève et non prof …
PA qui essaye de HU Pe4nuts
Et oui, la méditation et le mental au poker chez Pe4nuts, ca date pas d´hier …
Lancement du « forum Kill Tilt » et qui était parmi les 1ers au rdv? Coucou Shishi
Et quand Pe4nuts devient « grand »
Petits hors sujets …
Alors Pe4nuts, tu l´as lu depuis?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.