x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie

• Ce sujet contient 302 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 mois.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 303)
  • Auteur
    chatomon
    Membre

[quote quote=232889]Ce n’est plus un blog, c’est une invitation à tout lâcher pour partir à l’autre bout du monde ! :0061: :lunettes-cool-20060614: « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. » :plusun: [/quote]

Charles sors de ce corps 😉

Blague à part, c’est vrai que ça donne cette envie…

zedryas
    Membre

[quote quote=232888]je réfléchirais à partir en voyage à l’occasion[/quote]

brag spotted

isidor
    Membre

c’est vraie que sa donne envie de sortir de sa petite routine :canabis-je-vole:

counnet
    Membre

Ta plume est excellente et ta saga passionnante.

Bravo

GardeDuCoeur
    Membre

Quel plaisir de te lire !!!

C’est vraiment passionnant et en plus, en février 2018, nous partons ma femme, mes 2 enfants et des amis en Thaïlande !!!

Ca me donne trop envie. Si t’as des lieux à conseiller pour en prendre plein les yeux, je suis preneur Simon !!!

A+.  :merciasiat:

Ste3vO
    Membre

On s’y croirait en te lisant ! Vivement la suite !!!

ImCoDa
    Membre

J’ai tout dévoré d’un coup ! Vraiment top à lire, on vit le truc comme si on y était aha. En tout cas donne envie :plusun:

mOuchuw
    Membre

De mieux en mieux tes story :0086: Tu devrais le publier en bouquin, pas sur que ça se vende des masses, mais franchement c’est agréable à lire,et ça donne du courage à ceux qui se posent les questions que tu t’es posé dans ton studio parisien 🙂

Pe4nuts
    Participant

Chapitre 17: Toutes les bonnes choses ont une fin

En lisant vos commentaires j’ai réalisé que beaucoup d’entre vous ne comprenaient pas. Ils ne comprenaient pas pourquoi j’étais rentré en France, comment j’avais pu quitter la Thaïlande avec  ses magnifiques paysages et sa douceur de vivre. Pour tous ceux qui m’ont lu, vous avez bien senti que j’étais tombé amoureux de ce pays incroyable. Mais être amoureux d’un pays, c’est quand même beaucoup moins excitant que l’amour, le vrai, celui qu’on a pour quelqu’un d’autre. Et la réalité, c’est que j’étais toujours très amoureux de mon ex. Plus que jamais en fait! Nous étions restés en très bon terme lors de notre séparation un an plus tôt, et on se donnait régulièrement des nouvelles via Facebook. Et il n’y a rien à faire, toutes les autres filles rencontrées en Thaïlande, aussi adorables fussent-elles, n’arrivaient pas à réveiller les moindres sentiments amoureux en moi, puisqu’ils étaient tous accaparés par Nadia.

Cependant, je savais que les choses n’étaient pas vraiment pareilles de son côté. Surtout, elle était tombée amoureuse d’un autre lors de notre séparation. Et même si l’histoire n’avait pas duré longtemps, et qu’elle n’était plus en couple avec ce mec depuis plusieurs mois, je sentais bien qu’elle y pensait encore. Très clairement, j’étais non seulement jaloux, mais surtout piqué à l’ego! C’est peut-être con, mais j’ai vraiment eu envie de séduire à nouveau mon ex. C’est impossible d’expliquer exactement pourquoi, mais je sentais très clairement au fond de moi que nous nous étions séparés il y a 1 an de ça en très grande partie parce que j’étais dans la pire période de ma vie. Pour ceux qui n’ont pas lu ce billet, j’ai traversé ce qu’on peut clairement appeler une phase dépressive où j’étais totalement renfermé sur moi-même et dans ma bulle poker, coupé du reste du monde pour me protéger. Bref, je savais que « je n’étais pas moi-même » à ce moment-là, et j’avais à coeur de prouver que j’avais changé. Et c’était pas des blagues, j’avais vraiment changé. Un an plus tard, j’avais vraiment redressé la barre. Avoir une vraie Bankroll et battre la NL200, ça m’avait donné confiance en l’avenir et en ma capacité à être libre et indépendant financièrement. Voyager pendant 7 mois ça m’avait ouvert à plein de rencontres et d’émotions. Le soleil de la Thaïlande m’avait redonné la vie. Et je ne vous le cache pas, mes aventures avec les Thaïlandaises ça m’avait fait pas mal de bien aussi! ^_^

[caption id="" align="aligncenter" width="792"] Ce chemin pour rentrer à la maison en Thaïlande, que je connaissais si bien désormais, fût emprunté une toute dernière fois![/caption]

Bref, ça allait vraiment super bien dans ma vie, et je pense que ça se sentait! Du coup, je me suis dit que c’était le moment de faire un bon gros move EV+ avec un très bon risk / reward: j’ai décidé de rentrer à Paris pour l’anniversaire de Nadia fin Avril. C’était pratique en plus car un ami rentrait pile poil à cette même période sur Paris, donc on a fait le voyage retour à deux! D’ailleurs ce voyage était absolument mythique puisqu’on prenait l’avion à 8h du matin à Bangkok, et on a fait nuit blanche dans les bars et les boîtes de la capitale! On est arrivé encore complètement saouls dans l’aéroport. Je me rappelle que je me pétais de rire en essayant de me repérer dans l’aéroport, et que tout ce monde me paraissait bien trop sérieux et « carré » vu mon état… Bref, en attérissant à Paris, j’avais prévu de loger chez un de mes meilleurs potes en attendant de voir Nadia le lendemain. Mais lorsque j’ai ouvert la porte du studio de mon pote, j’ai vu Nadia en face de moi qui était venue m’accueillir par surprise! C’était la dernière chose à laquelle je m’attendais, et j’ai donc eu une décharge émotionnelle assez violente! Cependant je n’ai absolument pas réfléchi et je me rappelle que je l’ai immédiatement soulevée en la prenant dans mes bras, avant de l’embrasser. Et il y a des choses qu’on sent immédiatement dans ces cas-là, et pour le coup je savais que notre histoire était repartie à cet instant même. Je me rappelle encore du visage un peu dépité de mon pote quand je lui ai dit que du coup j’allais dormir chez Nadia. Il s’était fait toute une idée de la soirée qu’on allait passer entre vieux potes, à geek des jeux vidéos et à prendre plein de news sur nos vies respectives en buvant des bonnes bières. Et moi aussi d’ailleurs, c’était le plan A de base! Sauf que c’est passé rapidement au plan B, car l’idée de passer la nuit avec Nadia me plaisait bien plus. Je m’en suis un peu voulu, mais bon c’est un super pote, donc il m’a bien évidemment pardonné…

[caption id="" align="aligncenter" width="809"] Une des premières choses que j’ai fait en revoyant les potes, c’était une bonne soirée poker à l’ancienne![/caption]

Donc voilà: la première raison qui m’a donné envie de rentrer en France, c’est tout simplement celle-là: me remettre en couple avec mon ex… MAIS, et oui car il y a un mais, je serai rentré de toute façon si je n’avais pas eu cet élan amoureux. Le dernier mois en Thaïlande m’avait vraiment donné envie de rentrer. Déjà, voir deux excellents potes niçois me rendre visite, ça m’a rappelé à quel point les potes, c’est la vie. Et c’est vrai que tous mes amis me manquaient beaucoup! J’avais envie de les voir, passer plein de soirées mythiques avec eux, partager à nouveau plein de délires qui n’appartiennent qu’à nous parce qu’on les a développés depuis qu’on est gamins et adolescents! Outre les potes, il y avait bien sûr la famille. J’avais envie de revoir mon père et ma mère, avec qui je me suis toujours super bien entendu, et avec qui je peux parler des heures de tout et de rien. Encore, plus le temps passait, plus je ressentais le besoin de m’intéresser à la politique, l’économie, la philosophie, etc… J’avais d’ailleurs commandé 5 bouquins en Thaïlande et je m’étais remis à lire le soir, c’était le pied! Mais lire des romans ou essais français en étant en Thaïlande ça me faisait « bizarre », comme une sorte de déconnexion. Je ne suis pas nationaliste pour un sou pour le coup (par exemple quand la France a perdu contre le Portugal, j’étais content pour eux, ce qui m’a valu de me faire pourrir par mes potes! 😀 ), mais il n’y a rien à faire: la France, ce sont mes racines. C’est la maison quoi! Les Thaïlandais sont des gens absolument adorables, riches et intéressants, mais on n’a pas ce même socle commun, puisqu’on n’a pas grandi dans la même culture. Et ça me manquait de pas parler de politique et autres thèmes du style avec des gens qui ont plus ou moins les mêmes racines culturelles. Et puis j’avais envie de revenir dans ma propre ville: Nice. Les deux mois avant de partir en Thaïlande j’avais passé un été génial à grinder chez un pote, celui qui était d’ailleurs venu me rendre visite à Rawai et a cassé la guitare en plein tilt! Joueur de poker lui aussi, mon pote était en coloc et par chance, une chambre se libérait chez lui! Ni une ni deux, c’était l’occasion rêvée pour faire une transition parfaite! Rentrer à Nice pour ne payer que peu de loyer en coloc, tout en grindant avec un super ami lui aussi joueur de poker!

[caption id="" align="alignnone" width="971"] Mon pote habitait tout près du vieux Nice, lieu de prédilection pour les sorties le soir! Parfait pour se réaclimater au pays! ^^[/caption]

En réalité, à Nice, j’avais absolument tout: ma meuf, ma famille, mes potes, un climat doux et une culture que je connais par coeur et que j’adore. Alors certes, en Thaïlande les loyers sont moins chers, et le climat encore meilleur, mais ce sont des détails (pour moi en tout cas). C’est ainsi que cette longue parenthèse de 7 mois en Thaïlande s’est terminée, et que je suis rentré en France, transformé par rapport à l’année passée. C’est à ce moment là que j’ai réellement pu passer un autre cap au poker, et me « caler » dans une routine de grind plus structurée! Je vous raconterai tout ça dans le prochain billet…  🙂

Philotin_
    Membre

Home sweet home ? (surtout quand ta Dulcinée s’y trouve?)

Tjrs autant de plaisir à te lire …

Merci à toi Pe4nuts  de nous relater si bien ton parcours poker et le reste?.

DIMLAU
    Membre

Ha ben malgré toute les bonnes raisons que tu donnes pour rentrer en France je reste quand même triste pour toi d’avoir quitter ce pays formidables :h_cry:  Maintenant je pense que tu ne l’es pas mais n’empêche…

Après je suis peut être pas objectif j’adore ce pays et mon rêve est de suivre tes pas…

PAsg8
    Membre

[quote quote=233385]

(par exemple quand la France a perdu contre le Portugal, j’étais content pour eux, ce qui m’a valu de me faire pourrir par mes potes! :D ), [/quote]

Ça par contre, plus jamais  :carton2:  :carton2:  :carton2:

zedryas
    Membre

[quote quote=233385]et on a fait nuit blanche dans les bars et les boîtes de la capitale! On est arrivé encore complètement saouls dans l’aéroport[/quote]

[quote quote=233385]j’ai vu Nadia en face de moi qui était venue m’accueillir par surprise! C’était la dernière chose à laquelle je m’attendais, et j’ai donc eu une décharge émotionnelle assez violente! Cependant je n’ai absolument pas réfléchi et je me rappelle que je l’ai immédiatement soulevée en la prenant dans mes bras, avant de l’embrasser[/quote]

VIVE LES DOUCHES !!  :haha:

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=233391]Ha ben malgré toute les bonnes raisons que tu donnes pour rentrer en France je reste quand même triste pour toi d’avoir quitter ce pays formidables  Maintenant je pense que tu ne l’es pas mais n’empêche…   Après je suis peut être pas objectif j’adore ce pays et mon rêve est de suivre tes pas…[/quote]

En effet aucun regret je ne suis pas triste pour un sou, c’est à Nice que j’ai envie de construire ma vie et me caler! 🙂

[quote quote=233401](par exemple quand la France a perdu contre le Portugal, j’étais content pour eux, ce qui m’a valu de me faire pourrir par mes potes! ), Ça par contre, plus jamais[/quote]

Et encore tu m’as pas vu dire ça en live, ça t’aurait bien mis en tilt!  :0086:

[quote quote=233402]VIVE LES DOUCHES !![/quote]

Hygiène impeccable, t’inquiète!  :lunettes-cool-20060614:

Simon et Nadia en mode Gosling/Mc Adams :

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 303)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.