- Ce sujet contient 19 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par natlus, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Après Ludovic Lacay « Cuts » et l’ex Limpers Arctarus, c’est au tour de Flavien Guénan, TOP joueur de tournois FR, d’être notre invité pour la KTRadio, ce Mardi 14 Mars à partir de 21h!
Flavien Guénan, qui s’est fait connaître avec son pseudo « GerarMendujeu« sur le .fr, est un excellent joueur de tournois dont la réputation n’est plus à faire. Il a des années d’expérience et a enchaîné de très beaux résultats avec notamment la victoire d’un Main Event sur Winamax, ainsi qu’une belle ligne Hendon Mob concernant les tournois live.
Il a récemment commencé une série de vidéos de Review de la table Finale du WSOP Main Event, dont vous pouvez voir le premier épisode ci-dessous:
Le thème de l’émission sera le suivant: Les différences fondamentales entre le Cash Game et le Tournoi
Dès maintenant, posez toutes vos questions à Flavien, on y répondra en live pendant l’émission!
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
- Inscrit depuis 8 ans
- 36 messages - 4
Un thème pareil ça va envoyer du lourd, préparez du popcorn!
Ma question à Flavien:
Au sujet de tes lunettes, en as-tu vraiment besoin, ou c’est seulement pour commencer ta carrière de sosie d’Antonio Esfandiari?
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Question déjà posé sur FB, mais j’aimerais une réponse plus complète :
- n’es tu pas frustré de ne pas être sponsorisé ?
- as tu envie de l’être ?
Et la meilleure :
- quel est ton plus gros spew poker ?
- Et irl ?
Ah ben quand même il était temps. Y’a plus d’saison ma bonne dame.
Mais c’est qu’il prend du poil de la bête ce petit!
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ah ben quand même il était temps. Y’a plus d’saison ma bonne dame.
Mais c’est qu’il prend du poil de la bête ce petit!
Quels sont pour toi les premiers axes de travail que doit aborder un débutant en MTT?
ICM overrated au début? à partir de quels limites elle devient un outil important?
Niveau mental, question déjà abordée sur le forum, mais quelles routines adoptes tu, quels actions entreprends tu, pour ameillorer ton endurance et lutter contre les coups de mous lors de longues sessions?
LeVietFou, bon on sait qu’il est viet mais est il fou?
Le look tintin c’est travaillé ou naturel ?
Et sinon ça va tu arrivais à en placer une en faisant une vidéo en duo avec pe4nuts?
Salut Flavien :
– Quel est ton programme de tournoi live cette année? / Seras-tu à Marrakech et/ou Dublin?
– Question personnelle, libre à toi d’y répondre (je comprendrais que non) : j’ai cru comprendre que tu vivais au Portugal, quelle est exactement la situation fiscale du joueur de poker au Portugal? 0% d’imposition? Cela va-t-il changer? (Je réfléchis à quitter le grand soleil et la bonne bouffe londonienne )
– Dernière question un peu troll : en tant que joueur de cash game, j’ai tendance à donner mais alors très très peu de respect aux thinking process des joueurs de mtt, est-ce réciproque? Est-ce que les joueurs de mtt rigolent des joueurs de CG?
Hello,
Je vous décris rapidement mon profil de joueur pour que ce soit plus claire. Je suis joueur de cash game gagnant en NL20/30 (8,9 BB/100 sur + 300 k hand) mais tous mes shoot de NL 50 sont jusque maintenant infructueux. Dès que ça joue « gros » mon jeu change car je deviens scared money, je tilt pas mal et je play back trop les regs
voici mes questions pour Flavien :
- Quel est à ton avis la meilleure façon de monter rapidement du stack en tournoi ? Je joue les MTT micro (sur Wina only) et je joue très (trop ?) tight, du coup je monte rarement du stack et me retrouve souvent à P/F sans avoir vraiment jouer. Comment puis-je aborder ces tournois sans entrer en mode NIT ?
- Venant du cash game, j’ai beaucoup de mal à trouver des ranges de flat. En gros, si c’est open, 95 % du temps je 3 bet ou je fold. Ma range de call est ultra face up (Pockets, A good kicker, quelques SC). J’ai bien compris que le poker de tournoi était plus situationnel que le CG, du coup, comment puis je bosser ces ranges sans avoir de « Flating Hand Charts » J’ai crée un nouveau terme
- Quels sont à ton avis les plus gros leaks des joueurs de cash lorsqu’ils se mettent au MTT ?
Je profites de ce post pour remercier Flavien pour la série de vidéo faite avec Pe4nuts, et encore une fois, KT pour tout ce que vous m’avez apporter en cash game. J’en profite aussi pour poser une question qui semble déranger car je n’ai eu que des réponses évasives à ce sujet (j’avoue commenter pas mal les vidéos et les post FB mais je lis plus rarement le forum) Pourquoi ne voit on plus Crazy qui faisait des vidéos excellentes et qui a disparu sans raison (a ma connaissance). J’en profite aussi pour le saluer et lui dire qu’il nous manque.
Salut,
tout d’abord encore merci pour la review de la TF, c’est vraiment une super vidéo (même pour un joueur de CG )
Quel est d’après toi l’adaptation la plus importante à faire pour passer d’internet au live ? Des conseils pour se lancer dans le grand bain du live (BRM ? différences/correspondances de limite ?)
Un thème pareil ça va envoyer du lourd, préparez du popcorn! Ma question à Flavien: Au sujet de tes lunettes, en as-tu vraiment besoin, ou c’est seulement pour commencer ta carrière de sosie d’Antonio Esfandiari?
Sur ta fiche hendon mob je te voyais plutôt en sosie du mélange Dan Akroyd/Bill Murray. Ok je sors
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par dibeuv.
Yop petit avis sur une hh peut être (si vous trouvez le temps) On est sur le cocktail en late game, et je suis chip lead à ce moment et en mode open any2 suited, car je suis très(trop) respecté: je décide donc d’open ici. Je décide de pas cbet car vilain a très peu foldé au cbet et aime bluff, j’ai une 20 de hh sur lui: je suis en mode give up. Précision importante BTN ne bougeait pas une oreille sur les opens early.
Turn je fais bottom pair: avec ce que je viens dire que j’ai un easy call à mes yeux.
Vient river et j’ai mega tank, mais trop de miss draw après le lead turn pour gu river.
Voilà pour mon thinking process, mais mon open a été critiqué: le open du 42s
un gros spew?
Je décline toute responsabilité quand à la publication de cette hh, une certaine grenouille de ses contrées m’ayant invité à le faire…
Pourquoi ne voit on plus Crazy qui faisait des vidéos excellentes et qui a disparu sans raison (a ma connaissance). J’en profite aussi pour le saluer et lui dire qu’il nous manque.
Crazy va plutôt bien et le field de KT préfère les expressos et les mtt du coup je peux pas trop participer je ne joue qu au poker ahah !!! Du coup je vais me faire un kiff a vegas avec mon fils Whatelse pour apprendre a chatter les flips au bon moment
En tout cas sympa de vous faire du soucis pour moi
Santé !
Très bon choix de sujet !
J’étais tombé sur cette vidéo qui traite également des différences entre ces 2 formats.
Bien hâte d’écouter vos avis sur le sujet, ça va être un bon débat
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par renard.
Yo, je vais essayer d’être là ce soir.
Petites questions:
Penses-tu que les ranges actuelles de steals/resteal sont plus loose ou plus tight en live ? Je parle surtout de milieu/fin de MTT.
Et pour les fréquences de bluff? + ou – de bluff?
Le field semble bcp plus sotf en live qu’online, en moyenne, quelle gain horaire peut-on espérer en déduisant tous les frais et taxes en MTT live qd on joue des moyens/gros events sur une « carrière »?
Salut les gars!
Je suis un joueur qui a pas mal bossé en CG et je n’ai malheureusement pas eu les résultats escomptés. Je viens de me mettre en MTT et j’ai constaté que je m’y sens plus à l’aise (plus facile pour monter une BK), notamment par le fait que le field est plus faible.
MAIS, est-il possible que je sois (intrinsèquement) meilleur en MTT qu’en CG ? J’entends par là, est-ce que des joueurs sont fait pour le MTT plus que pour le CG (ou inversement) ?
Merci en tout cas pour le boulot sur les review des WSOP c’est du régal !
Bonne chance aux tables !
J´attends toutes les semaines le nouvel épisode de la review de la TF du Maint Event des WSOP avec impatiente.
Les thinking process abordés en mettent plein la vue. Non seulement ils en mettent plein la vue, mais me font découvrir à quel point on peut décortiquer ses décisions lors d´une main.
Ma/mes question sont les suivante:
Je ne suis plus un débutant, mais je stagne dans les mtts. J´ai énormément de bribes de connaissances ici et là (icm, théorie des blocs,etc.), mais comment faire pour trier tout cela…
Comment aborder son apprentissage pour enfin faire évoluer son jeu? Par quel concepts commencer? Et quels concepts incorporer au fur et à mesure? Quels outils d´apprentissage sont pour toi les plus utiles?
À partir de quand vois-tu la nécessité de prendre du coaching personnalisé?Je finirai par un grand merci à toi et Pe4nuts pour cette série de vidéo tout simplement passionnante
Peut-être y aura t-il d´autre?
Salut à tous
Je joue au poker depuis environ 2 ans et demi et principalement depuis 5 mois en tant qu’activité principale ( j’ai arrêté mes études cette année vu que je n’aimais plus du tout ce que je faisais ).
Au mois d’octobre dernier je me retrouve à grinder avec 2K roll ( mais 10k gains all time environ), heureusement pour moi les 4 premiers mois se passe très bien et j’avoue avoir très bien run dont une win sur un winaseries et plusieurs top 3 sur des MAJEURS pour un blian de 1500 MTT / ABI 15 e / +13k soit un peu plus 50% ROI.
J’ai donc augmenté légèrement mon ABI à 20/22e en intégrant plus de 50e et quelques sats pour les 100e et sur les 5 dernières semaines j’ai joué 500 MTT pour une perte sèche de 5K soit 250 ABI! J’essaye de review un maximum après mes sessions je ne nie pas avoir fait des erreurs et j’ai identifié quelques leaks dans mon jeu et dans mon set de MTT cependant je ne m’attendait pas à tel down en un si petit sample.
J’en viens donc à mes questions : Est-ce « standard » pour un reg mtt de subir de tels downswning en si peu de temps ?
Quel est toi même ton plus gros down en nombre d’ABI ? comment gères tu cela ?
Comment évalues tu le niveau des 50e+ sur winamax ? j’ai l’impression sans prétention de own globalement le field en 20e et – mais ce n’est pas le cas réellement sur les 50e ou je trouve que la proportion de reg est largement supérieure et on croise forcement beaucoup plus les tops regs. Quels sont les axes de travail que tu conseillerais pour développer un edge sur ce field?
slt flavien,
j ai plusieur questions alors j en profite
es ce que le fait que les site de poker font expres d annee en annee de poposer des structures moin deep, plus turbo afin de favoriser la variance et donc plus recompenser les fishs, ne te fait pas un peu peur pour la suite?
je t ai entendu dire que tu penses que les gros field te donne un meilleur roi, je suis tres etonne, il vaut mieu un petit field (-300joueur) et faire plus souvent tf
est il juste de dire qu en debut de tournoi et avant la bulle il n y a pas d icm?
pense tu qu il y a suffisament d offre sur le .fr au dessu des 50euro +?
voila il me reste a te remercier, tes videos m ont vraiment aider la derniere series sur kt est top et celle avec le vietfou ma tellement apporter, vraiment merci. j aimerais entrer en contact avec toi pour du coaching, comment te contacter?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.