Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2016 à 14h50 en réponse à : [Questionnaire] Mémoire de M2 sur la communication des salles de poker en ligne #108076
PAsg8
MembreMerci les gars! Je vais voir si je peux pas bidouiller un petit script pour faciliter le traitement des données, sinon on fera ça old school avec tableur & crayon
24 juillet 2016 à 1h31 en réponse à : [Questionnaire] Mémoire de M2 sur la communication des salles de poker en ligne #108067PAsg8
MembreIntéressant. Je vais voir si c’est modifiable, j’ai déjà eu pas mal de réponses, ça serait pas super facile à traiter. Je n’y ai pas pensé, car pour moi si tu joues 14 jours de suite, puis 0 fois en 45 jours, c’est plutôt que tu joues tous les mois et non toutes les semaines. Mais je vois ou peut être le problème!
Pour l’échantillon, c’est clair qu’au départ ça risque de pencher envers les joueurs semi-réguliers & +, mais sur le long terme j’espère vraiment réussir à harmoniser le truc. On verra si certains facteurs confirment ce qu’on « sait implicitement » et si d’autres tendances apparaissent!
Edit : j’ai rajouté la question, pas besoin de reprendre le questionnaire, si les personnes qui ont déjà répondu peuvent m’indiquer dans ce thread leur volume horaire par mois, je renseignerai directement dans les réponses! Merci !
24 juillet 2016 à 0h12 en réponse à : [Questionnaire] Mémoire de M2 sur la communication des salles de poker en ligne #108065PAsg8
Membre[quote=195309]Ouaip, question attrape fish
Du coup, considérant ne pas avoir de budget j’ai choisi 100, même s’il y a bien des mois ou j’ai du finir avec une perte supérieure . Tout comme le budget qu’on ne dépasse pas, auquel j’ai répondu non. Donc je ne me fixe pas de budget que je ne dépasse pas et mon budget mensuel est de 100 ^^ Tout ca en NL30/50 
Sinon, y a une question qui pour viser au plus proche laissent le doute :
A quelle fréquence jouez-vous au poker en ligne ?
Même avec 500kH/an, il est possible de ne pouvoir répondre : ni tous les mois ni toutes les semaines, ni tous les week ends, ni tous les jours.. disons que c’est plus d’un jour sur deux annuellement, mais quelle est la meilleure réponse, probablement tous les jours quand même
Peut être qu’un nombre d’heure par mois serait plus représentatif?
Jouez vous parfois pour vous refaire, j’ai répondu non, bien que je sois adepte de raccourcir la durée d’une session en cas de gros up et de prolonger (si concentré) en cas de down.
[/quote]Hum je vois ce que tu veux dire. Cela dit, avec 500Kh/an, ça se rapproche quand même assez bien d’un jeu hebdomadaire, ça représente 40Kh/mois environ, tu dois forcément y jouer de manière régulière. A toi de voir si tu ne joues que les week-ends ou quand même en semaine ! Les heures par mois, je t’avoue que j’aurai du mal à donner des fourchettes ? Et merci pour la précision pour la durée de session, toujours bon d’avoir un témoignage en extra!
24 juillet 2016 à 0h08 en réponse à : [Questionnaire] Mémoire de M2 sur la communication des salles de poker en ligne #108064PAsg8
Membre[quote=195308]C’est fait
!
Par contre, j’ai du mal avec une question.« Quel budget mensuel consacrez-vous au poker en ligne ? »
Euh.. Ben j’ai pas de budget, c’est ma BR et mon BRM quoi 😛 !
Pour moi si le poker est un budget c’est qu’on est perdant, et qu’on le voit comme une activité détente (comme le ciné ou sortir en boite).
J’ai pris le total de mes buy-in mensuel du coup, ce qui correspond à « entre 1k et 5K », même si je me doute bien que ce n’est pas le sens de la question.[/quote]
Merci pour ton retour, ça marche pour ta réponse. Effectivement, j’ai précisé dans l’intitulé de la question, j’espère que ça sera plus clair. Les deux sont intéressants, j’aurai même tendance à dire que dans le cas de cette étude, la somme des buy in est plus intéressante car on voit de meilleure façon l’importance du joueur pour la room!
23 juillet 2016 à 23h18 en réponse à : [Questionnaire] Mémoire de M2 sur la communication des salles de poker en ligne #108061PAsg8
MembreMerci à ceux qui ont déjà répondu ! Hésitez pas à faire tourner, même si la personne n’y a joué que quelques fois, plus y’aura d’échantillon mieux ça sera !
@KarTe : Ouaip, c’est en partie parce que j’en avais marre qu’à chaque fois qu’on parle du poker c’était les clichés drogue, mal famé, addiction … c’est d’ailleurs un des premiers mots que mon directeur a eu en tête quand j’ai abordé une 1è fois le sujet avant que je lui dise « tututu c’est pas le plan »

PAsg8
MembrePour info, la personne qui traite ça chez Wina est en vacances jusque début août, ceux qui m’envoient leurs identifiants vous ne serez affiliés qu’à cette date environ ! Si c’est urgent (genre vous voulez à tout prix taper tout le monde dans la ligue des clubs), précisez le moi, je verrais si on peut trouver un autre interlocuteur!
PAsg8
MembreAllez, de retour d’une belle semaine dans la house, j’en profite pour pondre un petit CR !
Départ vendredi aprèm en compagnie de The_Fuller (Tonio), qui avale les kilomètres aussi vite que les sandwiches et nous arrivons le soir chez mister Cwazywaizeur (avec votre plus bel accent anglais svp) qui accueille déjà mister Jewomlounay (idem) et Tim, qui n’a toujours pas de poil et ressemble exactement au Tim que j’ai vu il y a 2 ans à Dublin

Après un bon barbeuc, on va se coucher en vue de la route de demain. Samedi 13h petit miracle, tout le monde est levé, et on décolle vers le petit village de Corneilhan qui nous attend. Alors qu’on nous annonce des bouchons, la circulation est super fluide et à 17h15 on met les pieds dans la maison. Un petit groupe est déjà arrivé quelques minutes auparavant & est en train de finir le tour du propriétaire : il s’agit de ZubZ, Bobo, et Pe4nuts.
Grosse inquiétude chez la dame qui possède la maison quand elle s’aperçoit que Crazy est le plus vieux et est censé être le plus responsable : « ah mais je croyais que c’était des couples et des enfants qui devaient venir ». Bad read. Derrière, en bon renard, Jérôme repère qu’il n’y a pas de box près de la télé & demande comment ça se passe pour le wifi. Et la, je regrette de pas avoir immortalisé la scène. La nana lui lâche un « Ah bah internet c’est sur mon téléphone » qui le met au fond de la gamelle après 10 minutes de présence sur les lieux. Bobo débarque et en remet une couche en demandant à son tour le code wifi, et Whatelse tire une gueule assez improbable. « Heureusement » pour nous, l’affaire sera résolue le lendemain quand le mari de la fille de la proprio débarquera avec la box qui était censée être en place ici.
Bref, direction la piscine, en attendant quand même que le soleil tape un peu moins, étant donné que je suis archi blanc et que le moindre rayon me brûle. On enchaîne avec un nouveau barbeuc avec de la super viande qui nous met bien juste avant d’entamer le home game. On accueille au passage Nasty & sa copine, qui débarquent de l’autre bout de la France après un long trajet. Place au home game donc, et je vous avoue que celui-ci, c’était du grand n’importe quoi. On pourrait tenter de parler technique, mais on irait pas bien loin. On se contentera de dire que Crazy a 4b/c Tonio pour 160bb avec
vs
parce que « c’était suité et AK est une main à tirage », pendant que Bobo se retrouvait dans un 3way all in contre Pe4nuts et un autre joueur pour un pot de 450bb avec …
, faisant la quinte papa à la river pour scoop le pot. ZubZ en profite pour devenir le roi du slowroll, et le carnaval s’arrête aux alentours de 4h du matin.Les jours suivants sont assez simples à décrire : je me lève le premier, défoncé par les moustiques, et j’avance comme un escargot sur mon mémoire (et je vais bientôt avoir besoin de vous tous, ne partez pas!). Tonio se lève, se fait un sandwich, se fait un deuxième sandwich, se fait un troisième sandwich, et on se pose en attendant que tout le monde émerge. Pe4nuts débarque en fin de matinée et enquille les longueurs dans la piscine entre 2 histoires de Mickey Parade, Crazy se pointe à 14h et nous raconte/hurle déjà 15 histoires dont il a le secret. Jérôme arrive quelques minutes plus tard, les yeux fermés mais prêt à nous dire qu’on est tous des tocards. Nasty se réveille et va se recoucher, et vers 16h, tout le monde est à peu près up. On en profite pour jouer à un jeu finlandais ramener par ZubZ, le Molkky, qui devient très vite le Mickey pour Jérôme, pas habituer à prononcer des mots compliqués. Le niveau est très disparate, et c’est Bobo qui remporte la 1è compétition devant ZubZ si je dis pas de conneries.
Bobo, parlons-en. Le gars est parti à l’autre bout du monde sans aucun plan, revient quelques semaines en France après avoir écumé les villes d’Amérique du Sud, en profitant pour devenir l’un des plus gros sharks en HU et visiblement complètement épanoui dans sa vie. Hâte de vous en faire un petit portrait parce que y’a des choses à dire (dont la recette du muffin aux myrtilles, personne n’a oublié).
Toujours au rayon des jeux, on a disputé un bon paquet de parties de loup-garou endiablées. Bon, on va pas se mentir, ça a été plus drôle pour certains que pour d’autres, à savoir que lors d’environ 80% des parties, Pe4nuts mourrait en premier.
Avant de terminer par quelques chiffres, je vais conclure en disant que ce fut une semaine au top, avec des gens au top. L’esprit Kill Tilt, on en parle, et il existe bel et bien. Tout le monde veille sur tout le monde, et il y a toujours un conseil prêt à être donné, que ça soit sur une main, sur un joueur ou encore sur le futur. Une belle famille qu’on retrouvera à Dublin d’ici quelques semaines.
Les chiffres du séjour :
0 : comme le nombre de verres d’alcool bu par Yamib, malgré les pressions de Crazy & Whatelse.
1 : le nombre de fois ou on a entendu Tonio dire « Non merci j’ai pas faim ». Non, je déconne.
15 : le nombre de fois que Crazy a dit : « Hé, t’as déjà entendu quelqu’un dire ‘moi je connais un bon resto anglais?’ »
35 : le nombre de fois ou on s’est tapé la playlist de Jérôme.
80 : le nombre de piqures de moustique sur mon corps.
150 : en €, la somme spew par Pe4nuts entre la NL50 et les expressos.
186 : en cumulé, le total des heures de sommeil de Nasty sur la semaine.
319 : en litres, la consommation d’alcool de Crazy & Whatelse.
498 : le nombre de fois ou on a vu Tonio aller dans la cuisine pour prendre un petit truc à manger.
1000 : les souvenirs dans la tête, les anecdotes à la con et les bisous qu’on fait aux copains.
Bref, vivement Dublin !

PAsg8
MembreHello,
Pour ceux qui ont des soucis d’affiliation, envoyez moi en MP pseudo KT / pseudo Wina / adresse e-mail et je ferais le nécessaire !

PAsg8
MembreHello,
Je n’y ai passé que 4 jours simplement en voyage, mais voici ce que je peux te dire :
Pour les quartiers, Prague 1 si tu veux être dans le centre, mais c’est évidemment plus cher qu’ailleurs. Prague 2 et Prague 3 de mémoire sont pas trop loin et relativement bien desservis, ça pourrait être un bon compromis. Pour ce qui est des casinos c’est possible que Rozvadov soit pas mal, mais faut voir comment gérer les déplacements (1h30 en voiture je crois quand même). A Prague même, très peu d’infos.
Concernant la ville, les classiques Pont Charles, vieille ville et château, et si vous avez un peu la flemme mais quand même envie de voir des trucs et facilement, je vous conseille un des Walking Tour qui démarre régulièrement tous les jours dans la rue dans le prolongement de la place avec l’horloge astronomique (à voir aussi, le spectacle est pas génialissime mais c’est rigolo). Facile à repérer, les guides ont souvent un parapluie de couleur ou un objet du style!
Dernier point, concernant la bouffe locale, ils ont des mélanges très bizarres du style viande / cranberry / chantilly, alors fais gaffe !

GLGL

PAsg8
Membre[quote=195096]Ouep, confirmé par le challenge cash-game Winamax…
Je n’aurais pas osé en faire une aussi belle
[/quote]Dans ce cas je te conseille de MP le support pour voir comment est-ce possible, car si tu es bien affilié & gagnant, il ne devrait pas y avoir de souci

@RaiseRiver : il ne manque plus que ton e-mail et j’envoie ça à Wina 😉
20 juillet 2016 à 11h34 en réponse à : 4e manche Ligue des Clubs – mercredi 20 juillet à 21h #107917PAsg8
MembreUp! C’est ce soir, entre un barbecue & quelques verres !

PAsg8
MembreIl vient à l’instant de scoop les 3 lignes contre les 3 autres, en faisant carré en bas, et en refusant de faire trips au milieu pour prendre les 3 lignes

PAsg8
Membre[quote=195048]Hello PAsg8, yep j’ai bien une rubrique Mon Club, et c’est bien KT qui apparaît …[/quote]
Hum alors dans ce cas, même si la question semble bête, es-tu sur d’avoir gagné des BI en micro-limites sur le mois de juillet ?
Le classement est dispo à cette adresse : https://www.winamax.fr/les-partenaires_challenges-cash-game_kill-tilt-cash-game-micro-limites

PAsg8
Membre[quote=195010]Hello,
Je suis affilié au club KT depuis un petit moment maintenant, mais je n’apparais pas dans le classement micro limites…
Il y a quelque chose que j’ai mal fait ? Quelqu’un peut m’aider ?
Merci !
[/quote]Hello La Souche, quand tu te connectes sur Winamax.fr, et que tu cliques sur « Mon Espace Perso », as-tu une rubrique « Mon Club » sur la droite de la page ?

PAsg8
MembreYes je confirme tout va bien pour lui

-
AuteurMessages
