- Ce sujet contient 35 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je vais démarrer (on est large, je sais) mon mémoire de M2.
Il concerne les cibles & la communication des salles de poker en ligne.
Je souhaite dans un premier temps identifier les différents types de joueurs de poker, en fonction de leurs habitudes de jeu, leurs attentes, leurs motivations … Par la suite, j’observerais si les salles de poker en ligne prennent des risques ou non dans le développement de leurs offres de jeu, si elles répondent aux attentes des différents types de joueurs, avant d’ouvrir le sujet vers les récents parallèles avec le monde du jeu vidéo (Twitch, Elky pro PS & pro HearthStone, Holz qui ship un WSOP avec un maillot EnvyUs …).
Bref, pour ceux qui veulent plus de détails, je pourrais mettre à jour au fur & à mesure le thread. En attendant, j’ai besoin de vous tous, et de votre entourage! Il suffit simplement d’avoir joué une fois sur une room pour être à même de répondre au questionnaire et ça ne prend que quelques minutes.
Evidemment ouvert à tout retour / question sur le questionnaire & le sujet, j’essayerais d’apporter les réponses le plus vite possible.Voici le lien du questionnaire !
Merci à tous !
C’est fait pour une fois que le questionnaire est fait par un joueur de poker, et non un addictologue.
Bon courage pour le mémoire.
C’est fait pour une fois que le questionnaire est fait par un joueur de poker, et non un addictologue.
Bon courage pour le mémoire.
Merci à ceux qui ont déjà répondu ! Hésitez pas à faire tourner, même si la personne n’y a joué que quelques fois, plus y’aura d’échantillon mieux ça sera !
@KarTe : Ouaip, c’est en partie parce que j’en avais marre qu’à chaque fois qu’on parle du poker c’était les clichés drogue, mal famé, addiction … c’est d’ailleurs un des premiers mots que mon directeur a eu en tête quand j’ai abordé une 1è fois le sujet avant que je lui dise « tututu c’est pas le plan »
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
C’est fait
!
Par contre, j’ai du mal avec une question.
« Quel budget mensuel consacrez-vous au poker en ligne ? »
Euh.. Ben j’ai pas de budget, c’est ma BR et mon BRM quoi :P !
Pour moi si le poker est un budget c’est qu’on est perdant, et qu’on le voit comme une activité détente (comme le ciné ou sortir en boite).
J’ai pris le total de mes buy-in mensuel du coup, ce qui correspond à « entre 1k et 5K », même si je me doute bien que ce n’est pas le sens de la question.
Ouaip, question attrape fish
Du coup, considérant ne pas avoir de budget j’ai choisi 100, même s’il y a bien des mois ou j’ai du finir avec une perte supérieure . Tout comme le budget qu’on ne dépasse pas, auquel j’ai répondu non. Donc je ne me fixe pas de budget que je ne dépasse pas et mon budget mensuel est de 100 ^^ Tout ca en NL30/50
Sinon, y a une question qui pour viser au plus proche laissent le doute :
A quelle fréquence jouez-vous au poker en ligne ?
Même avec 500kH/an, il est possible de ne pouvoir répondre : ni tous les mois ni toutes les semaines, ni tous les week ends, ni tous les jours.. disons que c’est plus d’un jour sur deux annuellement, mais quelle est la meilleure réponse, probablement tous les jours quand même
Peut être qu’un nombre d’heure par mois serait plus représentatif?
Jouez vous parfois pour vous refaire, j’ai répondu non, bien que je sois adepte de raccourcir la durée d’une session en cas de gros up et de prolonger (si concentré) en cas de down.
C’est fait
!
Par contre, j’ai du mal avec une question.« Quel budget mensuel consacrez-vous au poker en ligne ? »
Euh.. Ben j’ai pas de budget, c’est ma BR et mon BRM quoi :P !
Pour moi si le poker est un budget c’est qu’on est perdant, et qu’on le voit comme une activité détente (comme le ciné ou sortir en boite).
J’ai pris le total de mes buy-in mensuel du coup, ce qui correspond à « entre 1k et 5K », même si je me doute bien que ce n’est pas le sens de la question.Merci pour ton retour, ça marche pour ta réponse. Effectivement, j’ai précisé dans l’intitulé de la question, j’espère que ça sera plus clair. Les deux sont intéressants, j’aurai même tendance à dire que dans le cas de cette étude, la somme des buy in est plus intéressante car on voit de meilleure façon l’importance du joueur pour la room!
Ouaip, question attrape fish
Du coup, considérant ne pas avoir de budget j’ai choisi 100, même s’il y a bien des mois ou j’ai du finir avec une perte supérieure . Tout comme le budget qu’on ne dépasse pas, auquel j’ai répondu non. Donc je ne me fixe pas de budget que je ne dépasse pas et mon budget mensuel est de 100 ^^ Tout ca en NL30/50
Sinon, y a une question qui pour viser au plus proche laissent le doute :
A quelle fréquence jouez-vous au poker en ligne ?
Même avec 500kH/an, il est possible de ne pouvoir répondre : ni tous les mois ni toutes les semaines, ni tous les week ends, ni tous les jours.. disons que c’est plus d’un jour sur deux annuellement, mais quelle est la meilleure réponse, probablement tous les jours quand mêmePeut être qu’un nombre d’heure par mois serait plus représentatif?
Jouez vous parfois pour vous refaire, j’ai répondu non, bien que je sois adepte de raccourcir la durée d’une session en cas de gros up et de prolonger (si concentré) en cas de down.Hum je vois ce que tu veux dire. Cela dit, avec 500Kh/an, ça se rapproche quand même assez bien d’un jeu hebdomadaire, ça représente 40Kh/mois environ, tu dois forcément y jouer de manière régulière. A toi de voir si tu ne joues que les week-ends ou quand même en semaine ! Les heures par mois, je t’avoue que j’aurai du mal à donner des fourchettes ? Et merci pour la précision pour la durée de session, toujours bon d’avoir un témoignage en extra!
Beaucoup et régulièrement, mais ca peut autant être 14 jours de suite que 0 fois en 45 jours, sur 12 mois. Si tu penses mettre un nombre d’heures par mois, avec 4 choix, ca dépend si tu veux différentier ultra-occasionnel/occasionnel/ptitgrinder/grosgrinder ou bien occasionnel/ptitgrinder/grosgrinder/enormegrinder. pourquoi pas <10/10-30/30-60/>60 ou bien <30/30-60/60-100/>100 ^^ Probablement la 1ere option si le sondage sera rempli par un échantillon représentatif du field et pas par un échantillon représentatif d’un « forum ». (les nombres d’heures me sembleraient te permettre de croiser des donnée plus que week end semaine mois… pour vérifier si y a une concordance entre budgets pertes, temps et réponse à 99 qui perd son flip ^^)
Intéressant. Je vais voir si c’est modifiable, j’ai déjà eu pas mal de réponses, ça serait pas super facile à traiter. Je n’y ai pas pensé, car pour moi si tu joues 14 jours de suite, puis 0 fois en 45 jours, c’est plutôt que tu joues tous les mois et non toutes les semaines. Mais je vois ou peut être le problème!
Pour l’échantillon, c’est clair qu’au départ ça risque de pencher envers les joueurs semi-réguliers & +, mais sur le long terme j’espère vraiment réussir à harmoniser le truc. On verra si certains facteurs confirment ce qu’on « sait implicitement » et si d’autres tendances apparaissent!Edit : j’ai rajouté la question, pas besoin de reprendre le questionnaire, si les personnes qui ont déjà répondu peuvent m’indiquer dans ce thread leur volume horaire par mois, je renseignerai directement dans les réponses! Merci !
Ouaip, tous les mois ou jours, enfin c’est à l’interprétation de celui qui répond. Et disons qu’avec 400 milles mains depuis janvier, ca peut donner la réponse « tous les mois » qui est « la plus faible »
>60h pour moa
Merci les gars! Je vais voir si je peux pas bidouiller un petit script pour faciliter le traitement des données, sinon on fera ça old school avec tableur & crayon
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
si les personnes qui ont déjà répondu peuvent m’indiquer dans ce thread leur volume horaire par mois
250 à 300mtt / mois
Volume horaire inconnu :P !
Une session dure entre 5 et 8h, donc disons 6 en moyenne. Environ 100 à 120 heures par mois !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.