Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreMerci tout le monde!
La TF est en route depuis 1H, un certain Jonathan Rozema est toujours en course .. 😉
@krisstoff : Hahaha je sais même pu ce que j’ai crié
PAsg8
Membre[quote=160389]finalement tu nous as pas dit la main qu’avait Pierre sur le coup
y’avait un truc à gagner hein dis moi !? ..aller dis moi ! c’est moi qui ai gagné hein !? c’est moi hein !..hein c’est moi !..j’ai gagné quoi ? dis moi !
[/quote]Non, il possédait
😉PAsg8
Membre[quote=160403] @Drogori: @pasg: Disons que moi avec une main bancale comme celle là, en ayant en plus et surtout commencé par C-bet bluff, je suis plus à l’aise si le coup s’arrête à la turn. Y a tellement de river qui nous embêtent sans parler du fait qu’on peut très bien faire face à two paire ou se faire slowplay turn par la straight. Cela dit oui on peut changer sa ligne turn et se mettre à bet pour value si on est sûr de la valeur de notre main. Cela dit si tu bet pour value, tu bet pour te faire call par paire certes mais aussi sur un tel flop par un tirage. Ce qui nous amène au coeur du problème river as played. Déjà je commencerais par souligner le fait – no offense
– qu’aborder une analyse de main en disant en gros « de toute façon à ces limites c’est 95% de fishs donc il doit en être un donc il faut shove tous les jours » n’est pas vraiment constructif et fausse complètement l’analyse. Comme je l’ai dit au début de mon premier message, un petit histo sur la partie nous permettrait de préciser le profil de vilain avant de la catégorise fishou. Quand bien même il s’agit du classique mauvais joueur de cette limite, on sait que les fishs à ces limites sont des gros runners qui n’ont aucune connaissance de la notion d’équité et de cotes. Il n’est pas difficile de considérer que la couleur touchée river est une forte possibilité. Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait de ne pas Cbet le flop. Y a plus de potentiel effectivement à agir plus tard. Mais As played je maintiens que River on fonce droit dans le mur en balançant sa boîte. La river donne brelan mais la river change quoi en réalité ? Rien pour nous. Si on pensait que top pair était devant turn, le brelan ne change absolument rien pour nous si ce n’est qu’elle nous fait un peu plus perdre toute notre value en shovant (en supposant que le mec n’est pas débile). Il n’y a de toute façon pas vraiment d’autres move possible que de shove on est ok sur ce point là. Un raise moins cher préflop aurait offert tellement plus de possibilités. C’est dommage et c’est vraiment ce qui rend le coup si difficile à jouer au final. En revanche cette même river peut tout changer pour vilain. Sur un tel flop un run de vilain fait facilement partie des possibilités et encore une fois à cette limite c’est monnaie courante de voir des runs de l’espace, et sur HU quelle que soit la limite ce ne serait pas difficilement concevable non plus d’ailleurs de call ses tirages sur un cbet standard. Donc si vilain run, si ce n’était pas straight à la turn, c’est flush à la river. Mettons que vilain n’est pas un fish et qu’il connait un peu les rudiments du poker. Je ne l’imagine vraiment pas payer avec moins bien que brelan de K. Ou alors peut-être QJ en main ou même QT, Q9 qu’il considère toujours devant river face à Hero qui s’est enferré dans un bluff qu’il ne contrôle plus. Il peut avoir le dernier K mais à moins qu’il ait AK, QK, KJ ou K8 on partage le reste. Donc en gros tu shoves pour value contre un très mauvais joueur qui saurait pas fold une paire de Q, J ou genre TT (mais on en sait rien puisqu’on nous a donné aucune info sur vilain et que je me refuse à supposer que par défaut c’est un gros fish qui peut call just pair ici
).. mais contre un joueur un peu plus sérieux – du moins sur les décisions à prendre river – tu te fais call que par mieux ou tu partages. Il faudrait donc maintenant que Hero nous en dise plus sur le profil de vilain.
[/quote]Haha mais y’a pas de souci hein, on a tous des lines différentes 😉
Aucun problème préflop pour moi, de toute façon qu’on face 100 ou 120 ça changera globalement pas énormément de choses.
Et oui, je le répète, il y a 95% de fishs à cette limite, et je ne le dis pas parce que je joue au-dessus, mais bien parce que je l’ai grind pendant un certain temps 😉
Donc oui, il y a de la value a bet turn, et oui as played il faut shove river. Certes, il y a une partie de sa range contre laquelle on perd, mais elle est constituée seulement de flushs, les éventuelles quintes/full auraient raise la turn. N’oublions pas que sur ce board, vilain est tout à fait susceptible d’avoir « 3 paires » haha !
Et de manière générale, même contre un reg, si l’on cBet il faut 3barrel ce board.
Mais je reste sur la line check flop, bet turn, bet/fold river.
PAsg8
Membre[quote=160400]S 2nd barrell me va aussi. Depuis un an j’ai constaté que les joueurs float beaucoup et donc un 2nd barrell suffit parfois à faire fold un mec trop callant. En plus t’as touché top pair et tu as toujours ta gutshot. Par contre river c’est clairement la fuite en avant. Soit tu es loin devant avec ton brelan et tu perds ta value tous les jours en mettant ton tapis (sauf si vilain est un débile total et tu sais qu’il peut call avec moins bien) – tu es clairement comitted et je conteste pas le fait que shove c’est le seul move possible ici (mais si tu avais raise moins cher préflop ça ne serait peut-être pas arrivé), soit tu es loin derrière et tu te own value à mort (comme c’est le cas ici). Ici river pour moi la ligne c’est tout simplement check/fold sauf si comme on le voit souvent sur ces limites le mec te fait un 1bb river [/quote]
Absolument pas d’accord avec tout ça.
On a top paire sur un board drawy, et l’idée c’est de « faire fold » donc de bluff ?
River, la fuite en avant ? On a trips sur un board ou un mec mauvais (soit 95% du field jouant en HU SnG 2€) va jamais lâcher une paire parce qu’il y a une doublette, du coup shove (surtout vu les stacks sizes) est standard. Oui, des fois il aura flush mais globalement ça reste bon.
Par contre, je ne cB jamais ce flop, ce qui permet en plus dans ce cas de b/f river, vu qu’il aura toujours flush/full quand il shove 😉
Vu le field y’a pas vraiment d’intérêt à cBet en bluff des boards drawys sans équité 🙂
PAsg8
MembreMerci tout le monde, c’était vraiment top à faire, on a bien rigolé (et j’ai plein de dossiers sur tout le monde)!
Je rentre demain en France, mais j’ai quand même une bonne nouvelle à vous annoncer :
Glenn est itm dans le side à 300€, et récupère donc au minimum 510€. 32 joueurs restants, il est à l’average avec 25 blindes, et il y a 21 000€ à la gagne. Tout ceci est évidemment possible grâce au poil de Tim, arraché ce matin avant de partir.
Du côté du main event, ils ne sont plus que 27.
Moundir est toujours là avec environ 300K, notre ami hollandais possède 765K, Flavien Guénan 750 000, alors que le chipleader s’appelle Pierre Tassin et possède un tapis de 2,5M!
PAsg8
MembreVince n’aura pas fait long feu!
[caption id="" align="aligncenter" width="598"]
Sortie dès la 1è main post-bulle pour Vince![/caption]A peine le temps de vous annoncer qu’il est dans l’argent que Vince vient me rejoindre en salle de presse. Face à une relance utg du hollandais, il shove
pour 12 blindes. C’est snap, et Vince est en 30/70 contre
.Le flop vient
. La turn est magique, puisque le
donne la quinte à notre nantais.
La croupière délivre alors un terrible
river, offrant un full à son adversaire.
Vince remporte ainsi 1000€, et termine 106è de ce WPO.Retour sur la bulle
[caption id="" align="aligncenter" width="598"]
Un gros péchon.[/caption]Un coup de mutant a eu lieu à la table de Vince, entre les deux énormes stacks, le néerlandais Jonathan Rozema et le suédois Martin Talvynsky.
Au bouton, le hollandais relance, et se fait 3b par le suédois en grosse blinde, alors que Vince s’efface de petite blinde.
Petit tank au bouton, et 4b du chipleader. La parole revient à Martin, qui place un 5B à 90K (soit 50% d’un average!).Deux minutes s’écoulent, et notre ami Jonathan avance une pile de jetons en annonçant « All-in ».
S’ensuit un tank de 3 minutes, ponctué par un « call » du suédois, qui montre ..
, tandis que Jonathan retourne un petit
.Board sans encombre, et nous avons donc un nouveau chipleader avec plus de 700K.
[caption id="" align="aligncenter" width="601"]
Petit sweat pour un 700K pot.[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="570"]
Bubble time.[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="245"]
Vince avait pourtant chatté la croupière.[/caption]PAsg8
MembreVince ITM !

La bulle vient de sauter! Deux joueurs ont bust en même temps et se partageront la 107è place. L’un des deux, un certain … Kool Shen!
Vince est donc assuré de prendre 1K€ minimum, et possède un tapis de 15 blindes. Coincé entre 2 énormes stacks fou furieux, il devrait resteal assez vite.
Je vous envoie plus de détails d’ici peu, mais l’effervescence autour de la bulle fait qu’il était assez dur de naviguer de l’ordi au tournoi.Du côté du side, Glenn est monté à 30K sur 300/600 après avoir « passé un hero call dégueulasse sur Sylvain Loosli ».
PAsg8
MembrePierre busto !
Je m’approche de la table de Pierre, et voit un siège vide, avec une pile de jetons entre 2 sièges. Je demande au couvreur à côté si Pierre est parti en pause, et il m’annonce « Non non, il s’est level et vient de bluffer les nuts ».
Coup de tonnerre. Je retrouve Karotman au milieu de la salle, un peu perdu, mais suffisamment cool pour me raconter son bust.
« Un papi qui vient de gagner un gros coup open cut off, on est pu que 4, je call
au bouton ».Sur un board
, Pierre float le cBet adverse.
Le
turn lui apporte un backdoor flush draw, ainsi qu’une open-ended, et il call à nouveau.
La river est un
, et son adversaire mise environ 35% du pot.« J’ai l’impression que c’est un blocking bet, il se laisse la place de fold derrière. Il fait pas mal de tells de stress. Je tank un peu, et je shove. Il snap avec les as. »
Fin de la belle aventure pour Pierre, à 15 places de l’itm. Après avoir jaugé les tables, il devrait aller faire un petit tour en cash-game.
Vincent est retombé à 70K, après être monté jusqu’à 130.
Dernier coup en date, il 3B l’open utg du chipleader avec
. Jonathan Rozema tank un peu, demande le stack de notre nantais, et call.
Sur un board
, il va raise le cBet à 10K de Vincent à 30K. Notre KTilteur va tank, tank, avant d’envoyer valser sa main dans le muck.Dans le side event, Glenn est toujours en lice avec 40 blindes.
20 minutes de break à l’instant, à toute à l’heure.
PAsg8
MembreNos copains doublent!
[caption id="" align="aligncenter" width="310"]
Pierre, peu avant son double up, bien parti pour itm ce WPO[/caption]Je reviens dans la salle de tournoi, passe devant la table de Pierre, et jette un coup d’oeil rapide à son stack … pour voir une montagne de jetons devant lui.
« Full double up » m’annonce-t-il. Et pourtant, celui-ci n’aurait jamais du arriver …Après avoir open 64o au cut off pour 4800, il voit la small blinde le 3b à 12500. Problème, Pierre croit que le 3b est à … 7500, et call.
Il réalise son erreur, et découvre un flop 359.La petite blinde place un continuation bet à 12 500 jetons, flat par Pierre en position.
La turn est magique, un 7, qui donne les nuts à notre KTilteur.
« All-in » annonce son adversaire, pour un overbet assez énorme, évidemment snap par Pierre, qui passe ainsi à plus de 200 000!
Assis à la table de la mort, Vince vient lui aussi de doubler, et pointe à 77K.
En bataille de blinde, il 4b shove
face au
du suédois à sa gauche.Malgré une (grosse) frayeur à la turn, il remonte un peu suite à un board
!142 joueurs left, avec un average à 140,000 jetons.
PAsg8
Membre[caption id="" align="aligncenter" width="601"]
Vince, avec à sa gauche Jonathan Rozema (650K), et un suédois fou (400K)[/caption]Les blindes viennent de monter, 1K5 / 3K, il reste environ 40 joueurs a bust avant l’itm. Pierre, avec ses 120K, devrait changer de table d’ici peu. Vince lui, se prépare à se faire détruire pendant la pré-bulle.
PAsg8
MembreShishi haché
[caption id="" align="aligncenter" width="597"]
Pas de miracle pour Shishi (hier, ici avec Kool Shen)[/caption]De retour du break, et nous avons perdu Shishi. « Pas vu une carte au-dessus du 8 de la journée .. » lâche-t-il, dépité. De grosse blinde avec 10K sur 1200/2400, il shove in the dark face à l’open de Kool Shen. Il sort sa hache, et tape la table. Le team pro Winamax fait mine de jeter ses cartes, hilare avant de payer avec

Shishi retourne un beau
, et s’incline suite à un board
.Vincent est lui à 32K, et a à sa gauche un suédois impossible à jouer, qui possède plus de 300K.
Pierre se maintient aux alentours de 120K.
Il a notamment empoché un petit pot avec les as, contre les six de la big blinde adverse.Du côté des team pro Winamax, Davidi a bust sur un coup énormissime de plus de 300K avec 77 sur 56KK7. Son adversaire possédait … KK!
PAsg8
MembreQuelques news
Pas grand chose à vous raconter en ce moment. Shishi n’a plus que 20K sur des blindes 1K/2K et a shove deux fois sans être payé. Dommage, il avait AK et KK.
Pierre est à 105K et « ne joue quasiment pas ».
Vincent de son côté, est remonté à 58K après avoir bust un short avec les as, et 4b shove 20 blindes avec
au bouton, suite à un 3b du chipleader en small blind.On vient de tomber sous la barre des 200 joueurs, et on se rapproche doucement de la bulle.
PAsg8
MembrePierre carotte son adversaire
Petit noeud-pap’, petites lunettes de soleil, Pierre grindouille en ce début de day 2, avec un stack bien au-dessus de l’average (130K pour 90K average).
Après avoir open au bouton, et vu la big blinde défendre, les deux joueurs vont check un board
.
C’est sur la turn
que l’action se décante.4500 chez la grosse blinde, relancé à 10500 chez notre KTilteur. Petit tank en face, avant de muck sa main.
Saurez-vous deviner la main de Pierre ? 😉
De son côté, Shishi est tombé à 30 000 après avoir raté un 4B light, et a été déplacé à la table de … Kool Shen.
PAsg8
MembreJérôme busto
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Rire jaune chez Jérôme, qui perd ses dernières blindes face à Kool Shen.[/caption]Je me dirige vers la table de Whatelse, en pleine discussion avec Kool Shen. Crazy m’annonce qu’il vient de se faire salir et qu’il est crippled. Une jeune femme ouvre utg, et Jérôme 3B les rois dans les blindes. Snap 4B shove pour 40K pour la demoiselle, qui ne peut montrer mieux que AT au showdown. Favori, les espoirs de Whatelse sont pourtant réduits à néant suite à l’apparition d’un as sur la turn, lui laissant 3 misérables blindes. Celles-ci seront perdues face à Kool Shen la main suivante, et Jérôme peut ainsi confirmer que « les MTT c’est que de la chatte ».
Shishi est lui remonté à 50K, après un coup surprenant disputé face à Guignol.
Suite à l’open utg d’Aurélien, il 3B à 6500
utg +1, payé.
Sur un board
, il cBet à 5K et se fait de nouveau payer.Notre bûcheron envoie une deuxième cartouche à 6000 sur la
turn, call encore une fois rapidement par le membre de Winamax.La river est la doublette du
, les deux joueurs check … et Shishi gagne au showdown! (Il avait
me confie-t-il).[caption id="" align="aligncenter" width="452"]
Sylvain Loosli[/caption]Glenn a lui fait son entrée dans le side à 300€, j’essayerai de vous tenir au courant.
PAsg8
MembreDites bonjour au field
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Ludovic Lacay, tranquille.[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="604"]
Moundir, chipleader de ce day 2[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="602"]
Davidi Kitai, assis devant une montagne de jetons.[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="598"]
La table télé est en place. Adrinhooo (au fond, gros reg MTT, JayZuKrist sur winamax) en fait partie.[/caption]Les payouts ont été annoncés. 107 joueurs seront récompensés, les premiers récupérant 1000€. La 6è place rapportera 17 000€, tandis que le grand vainqueur empochera la somme de 75 000€.
-
AuteurMessages
