- Ce sujet contient 199 réponses, 49 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fishornofish, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
WELCOME TO DUBLIN !
Mercredi :
« Mesdames et messieurs vous êtes arrivés à Dublin. Il est 18h, et la température extérieure est de 15 degrés. » Voilà, on y est. Malgré une petite demie-heure de retard à l’aéroport, j’ai posé mes valises en terre Irlandaise, en compagnie de Shishi. Le « tournoi le plus fun de l’année » démarre dans quelques heures, et nous nous dirigeons vers le Regency, lieu du crime.
Quand on annonce au chauffeur de taxi notre destination, celui-ci tire un peu la gueule. C’est la 20è fois de la journée qu’il fait l’aller/retour, il commence à connaître. Entre deux-trois insultes aux autres conducteurs, il nous dit qu’il sait pourquoi on est là et nous souhaite bonne chance.
A peine arrivés que l’on aperçoit la troupe Kill Tilt. Bière en main, je rencontre tour à tour CrazyRaiser (Crazy), Whatelse (Jérôme), ArsenikLup1 (Tim), et KT_Glenouche (Glenn). Tout le monde est déjà au taquet, ça s’annonce grandiose. Aux abords du Regency, quelques têtes connues, Timothée Marlin , Fake (runner-up LMDB 4), ou encore tout le Team Winamax. Le tournoi va être bondé, et on attend pas loin de 1200 joueurs sur 2 jours.
Après avoir fait honneur à la Guinness (Shishi avait déclaré qu’il n’en boirait qu’une, mais c’était un bluff), on descend dans le centre pour pouvoir manger. J’en profite pour constater que Tim a séché ses cours de géographie l’an dernier, en CM2, car il était persuadé que « Dublin c’était comme Cannes, la ou il fait beau & chaud ».
On enchaîne un ou deux pubs locaux, et direction la pizzeria, pour éponger tout ça. Tout le monde est chaud, et la serveuse ne tarde pas à se rendre compte qu’elle a des Français dans son établissement. Crazy se renseigne sur les vins, et elle lui propose de choisir entre une bouteille de rouge … et la même bouteille de rouge. Devant ce choix varié, il tank un peu avant de se laisser convaincre. Au bout de quelques dizaines de minutes, un homme s’avance vers nous et nous souhaite « le bonsoir ».
Trahi par son petit accent québécois, il est à la fois étonné et amusé d’entendre du Français à cet endroit. Il nous demande ce que nous faisons là, et nous lui retournons la question. Très sérieusement, il répond : « Pour les filles ». Bon, on va pas se mentir, au vu de ce qu’on a croisé jusqu’à présent, je doute que ça soit le meilleur spot. Mais bon, si monsieur pense avoir un edge en rouquine peu vêtue imbibé d’alcool, libre à lui d’y aller!
La soirée se finit au Temple Bar, ou Crazy se laisse aller à une petite danse pendant que Jérôme s’endort contre un poteau … on a pas tous la même endurance!
On se retrouve d’ici quelques heures, pour le début du tournoi. Le coup d’envoi sera donné à 12h locales, et je vous présenterai les KTilteurs du jour 1A.
Pour ne rien oublier, voici le programme de cette année, ainsi que la structure du Main Event. Nous démarrerons sur du 25/50, avec 20K de stack. 400 blindes, de quoi spew en toute sérénité pour nos joueurs de cash game, habitués au 6max!
eheh GL all!
Ce qui est bien avec la guiness, c’est qu’il n’y plus besoin de manger, plus de raison de quitter le pub sauf pour aller gamble! Enjoy
Que les bières et les chip coulent à flot!!
Que tout cette histoire se finisse avec goudron et plume!
Mettez le feu!!
GOGOGO et shippez le truc bande de gros sale fish
on est derrière vous (et mefiez vous car après trop de guiness ça peut faire mal)
Wow je pars de Nice dans 1h là, il fait un temps magnifique! Ciel bleu, soleil de fou, 20°…
Bon apparemment il devrait pas faire trop moche à Dublin non plus, mais ça devrait faire un petit choc en atérrissant malgré tout!
Reporter PA en action
Ça donne envie de lire la suite des événements alors raconte nous tout en détails et fait nous vivre cette aventure à distance.
GL à tous les grinders.
PS : On veut voir des photos de vos têtes alcoolisées
SHUFFLE UP AND DEAL !
Le coup d’envoi vient d’être donné! Après avoir évacué les restes d’hier, nos grinders ont pris place dans la salle de tournoi du Regency. Nous sommes parti pour 12 niveaux d’une durée de 50 minutes, ce qui devrait nous faire terminer la journée aux alentours de minuit. Glenn a pu croisé son idole Moundir, et nous a confié « avoir senti son aura » lors de son passage. Reste à savoir si c’est ironique ou pas ..
Sont en piste aujourd’hui, de gauche à droite : Shishi, Jérôme, Tim, Crazy, Glenn.
Je pars en reconnaissance pour voir ce qu’il se passe à leurs tables, et je reviens vers vous! A noter qu’on aurait apparemment notre premier sortant !
Spew 400 blindes en 10 minutes, il avait pas le temps. Ou alors il voulait vraiment être invité au Side à 300€ .. !
Un début tranquille
Pas de folies du côté de nos KTilteurs en ce début de tournoi. Après une vingtaine de minutes, tout le monde navigue autour du stack de départ.
Tim, qui avait un peu perdu, est remonté à 20K à la suite de ce coup :
Après une ouverture utg, et un flat MP, Tim call au CO.
Le flop vient et tout le monde check.
La turn est un et suite à un nouveau check collégial, Tim décide de bet 700, un poil moins que le pot. UTG fold, mais pas MP.
La river est la doublette du , et devant un nouveau check adverse, Tim décide de check back.
Habitué à ce qu’on lui demande les papiers, il retourne et remporte le pot face au adverse. Petit sourire devant la line adverse, et étant IP, on peut d’ores & déjà présager qu’il a trouvé un spot.
Shishi contrarié
364 joueurs ont déjà pris le départ de ce day 1A, et 4 ont déjà quitté les lieux. Shishi vient tout juste de changer de table, et se retrouve au fin fond de la salle, au coin.
« Je suis dégoûté, la table était trop bonne, il n’y avait qu’un reg et des CS » me confie-t-il.
Il navigue actuellement autour de 19-20k, et a déjà joué quelques coups.
« La 1è main j’ouvre JJ utg, le board vient J73, et j’ai pas d’action.
Derrière je défends contre CO tight. Le board vient et elle check back.
Je donk la turn , elle tank call. La river est une brique, j’overbet et elle fold ».
Faites attention, Shishi le bûcheron est de sortie!
Stacks : Crazy : 19K Jérôme : 19K Tim : 20K Glenn : 19K Shishi : 20K
Quelques jetons Glennés
Nous sommes passés niveau 2, avec des blindes de 50/100. L’average tourne à 20,500 jetons.
Qualifié via un satellite, Glenn a empoché le premier « gros » pot de la Team KT. Derrière un open et un 3bet, il découvre 2 belles flèches, et place un petit cold 4B. Fold chez l’open raiseur, et flat call de l’autre joueur.
Sur un flop T34, Glenn cBet à 1K, callé par son adversaire.
La turn est un 3, et Glenn va cette fois-ci check-call la mise de 2K500 adverse.
La river est la doublette du 4, et les deux joueurs décident de check.AA chez Glenn, et … KK chez vilain.
« J’aurais pu mieux le jouer » laisse-t-il échapper, un peu frustré de ne pas avoir empoché un peu plus de jetons. Avec ce coup, il repasse à 22K.
Très sympa à lire ! Bonne chance à tous ! De ton coté tu ne joues pas ?
Nope, impossible de faire les 2 !
Le premier break est dans 20 minutes, on se retrouve après!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.