- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drogori, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voudrais savoir quel ligne vous ferez dans ce situation :
[hhreplayer hh_id= »sw »]
Salut,
Faudrait que tu nous en dises d’avantage sur Vilain.
Raise préflop me va, par contre je trouve qu’il est inutilement fort. 2,5 maximum serait mieux. Ici Un raise à 90 ou même 85 aura le même effet qu’un raise à 120 .
Cbet est standard – encore que ça dépend de l’histo –  mais encore une fois si tu avais raise moins cher préflop, tu n’aurais pas eu un faire un demi-pot aussi cher postflop. Si y a un histo qui montre qu’il fold souvent sur Cbet ça va mais c’est quand même un flop sur lequel tu vas souvent te faire call et il ne serait pas nécessairement honteux de check.
2nd barrell me va aussi. Depuis un an j’ai constaté que les joueurs float beaucoup et donc un 2nd barrell suffit parfois à faire fold un mec trop callant. En plus t’as touché top pair et tu as toujours ta gutshot.
Par contre river c’est clairement la fuite en avant. Soit tu es loin devant avec ton brelan et tu perds ta value tous les jours en mettant ton tapis (sauf si vilain est un débile total et tu sais qu’il peut call avec moins bien) – tu es clairement comitted et je conteste pas le fait que shove c’est le seul move possible ici (mais si tu avais raise moins cher préflop ça ne serait peut-être pas arrivé), soit tu es loin derrière et tu te own value à mort (comme c’est le cas ici).
Ici river pour moi la ligne c’est tout simplement check/fold sauf si comme on le voit souvent sur ces limites le mec te fait un 1bb river.
Mais j’insiste. Imo si tu raises moins cher préflop, tu n’es pas à ce point comitted river. C’est un HU. Si le mec doit call une relance, il va call.. donc joue la small ball
S 2nd barrell me va aussi. Depuis un an j’ai constaté que les joueurs float beaucoup et donc un 2nd barrell suffit parfois à faire fold un mec trop callant. En plus t’as touché top pair et tu as toujours ta gutshot. Par contre river c’est clairement la fuite en avant. Soit tu es loin devant avec ton brelan et tu perds ta value tous les jours en mettant ton tapis (sauf si vilain est un débile total et tu sais qu’il peut call avec moins bien) – tu es clairement comitted et je conteste pas le fait que shove c’est le seul move possible ici (mais si tu avais raise moins cher préflop ça ne serait peut-être pas arrivé), soit tu es loin derrière et tu te own value à mort (comme c’est le cas ici). Ici river pour moi la ligne c’est tout simplement check/fold sauf si comme on le voit souvent sur ces limites le mec te fait un 1bb riverÂ
Absolument pas d’accord avec tout ça.
On a top paire sur un board drawy, et l’idée c’est de « faire fold » donc de bluff ?
River, la fuite en avant ? On a trips sur un board ou un mec mauvais (soit 95% du field jouant en HU SnG 2€) va jamais lâcher une paire parce qu’il y a une doublette, du coup shove (surtout vu les stacks sizes) est standard. Oui, des fois il aura flush mais globalement ça reste bon.
Par contre, je ne cB jamais ce flop, ce qui permet en plus dans ce cas de b/f river, vu qu’il aura toujours flush/full quand il shove
Vu le field y’a pas vraiment d’intérêt à cBet en bluff des boards drawys sans équité
@Drogori: En revoyant la main je réalise que tu raises ton K9o hors poz quand t’aurais pu just check. Tu t’embarques d’emblée dans un coup difficile sans la position avec des montants trop chers face un tapis qui te couvre. Deux erreurs imo qui font que le coup devient très vite injouable. J’aimerais savoir pourquoi tu sens le besoin de raise ce K9o hors poz, et pourquoi si cher
@pasg: Disons que moi avec une main bancale comme celle là , en ayant en plus et surtout commencé par C-bet bluff, je suis plus à l’aise si le coup s’arrête à la turn. Y a tellement de river qui nous embêtent sans parler du fait qu’on peut très bien faire face à two paire ou se faire slowplay turn par la straight.
Cela dit oui on peut changer sa ligne turn et se mettre à bet pour value si on est sûr de la valeur de notre main. Cela dit si tu bet pour value, tu bet pour te faire call par paire certes mais aussi sur un tel flop par un tirage.
Ce qui nous amène au coeur du problème river as played. Déjà je commencerais par souligner le fait – no offense :icon_wink: – qu’aborder une analyse de main en disant en gros « de toute façon à ces limites c’est 95% de fishs donc il doit en être un donc il faut shove tous les jours » n’est pas vraiment constructif et fausse complètement l’analyse. Comme je l’ai dit au début de mon premier message, un petit histo sur la partie nous permettrait de préciser le profil de vilain avant de la catégorise fishou.
Quand bien même il s’agit du classique mauvais joueur de cette limite, on sait que les fishs à ces limites sont des gros runners qui n’ont aucune connaissance de la notion d’équité et de cotes. Il n’est pas difficile de considérer que la couleur touchée river est une forte possibilité.
Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait de ne pas Cbet le flop. Y a plus de potentiel effectivement à agir plus tard.
Mais As played je maintiens que River on fonce droit dans le mur en balançant sa boîte. La river donne brelan mais la river change quoi en réalité ? Rien pour nous. Si on pensait que top pair était devant turn, le brelan ne change absolument rien pour nous si ce n’est qu’elle nous fait un peu plus perdre toute notre value en shovant (en supposant que le mec n’est pas débile). Il n’y a de toute façon pas vraiment d’autres move possible que de shove on est ok sur ce point là . Un raise moins cher préflop aurait offert tellement plus de possibilités. C’est dommage et c’est vraiment ce qui rend le coup si difficile à jouer au final.
En revanche cette même river peut tout changer pour vilain. Sur un tel flop un run de vilain fait facilement partie des possibilités et encore une fois à cette limite c’est monnaie courante de voir des runs de l’espace, et sur HU quelle que soit la limite ce ne serait pas difficilement concevable non plus d’ailleurs de call ses tirages sur un cbet standard. Donc si vilain run, si ce n’était pas straight à la turn, c’est flush à la river.
Mettons que vilain n’est pas un fish et qu’il connait un peu les rudiments du poker. Je ne l’imagine vraiment pas payer avec moins bien que brelan de K. Ou alors peut-être QJ en main ou même QT, Q9 qu’il considère toujours devant river face à Hero qui s’est enferré dans un bluff qu’il ne contrôle plus. Il peut avoir le dernier K mais à moins qu’il ait AK, QK, KJ ou K8 on partage le reste.
Donc en gros tu shoves pour value contre un très mauvais joueur qui saurait pas fold une paire de Q, J ou genre TT (mais on en sait rien puisqu’on nous a donné aucune info sur vilain et que je me refuse à supposer que par défaut c’est un gros fish qui peut call just pair ici ).. mais contre un joueur un peu plus sérieux – du moins sur les décisions à prendre river – tu te fais call que par mieux ou tu partages.
Il faudrait donc maintenant que Hero nous en dise plus sur le profil de vilain.
Salut,
Good de l’action dans le fofo SNGHU (KOTR effect ca)Â
Le point sur le quel je suis d’accord  avec hadrilion est le manque d’info sur vilain, en SNGHU c’est tres important, au mini un profil du genre CS/weak/ maniac.
Sur la HH:
PreFlop:
Selon le vilain ca ne me derange pas de raise en value. Apres si vilain est un reg qui a une range de x/c; x/f/; x/r équilibrée et qui joue bien postflop check back obv, mais j’en doute.
Si on pars du principe que vilain est un joueur lambda, donc a tendance passif CS (en exagerant a peine: VPIP de 80 mais en PFR de 15 en SB ) value les K9+ est ok (vilain aura des mass de 9/Kx moins bon en callant). Apres on peux discuter du sizing.
Je pense pas que jouer smallball soit  tjrs le plus intéressant selon les profils. Il m’arrive d’open a 4 ou 5x, vs un limp  certaines fois sizer a la limite du commit preflop contre certains vilains tellement ma range de raise domine leurs ranges de call, dans ce cas la pos n’est plus important puisque tte action flop nous commit.  Il ne faut pas oublier que contre des joueurs récréatifs le fait d’être théoriquement exploitable n’est pas un pb, on est meme obligé de passer par là pour degager un profit max.
Flop:
Nous avons une overcard, une GS et de la SDV avec notre K. Contre la plus grande partie des joueurs (en tout cas contre tout ceux contre je suis content de raise preflop), je vais check avec mon Khi, je ne m’attends jamais a faire folder mieux  soit aucune PP, aucun 8,J,Q ni même un A. De plus vilain est surement passif donc il va me laisser des freecards régulièrement et je suis content avec ma GS+ une over. L’idée est de check T+R si rien de rentre pour heros.
Turn
As played je bet la turn en value  sur des Q des Jx des T8, 89 FD… call encore en moyenne (effectivement pas dans l’idée de bluff).
Si j’avais check flop et vilain check back je value aussi obv.
River:
As played, vu les stacks je shove sans trop de pb aussi, bien sur sa range comporte des flush mais comme le dit PA pas mal de value sur les « DP » de vilains recreatifs.
Apres avoir  check le flop, value turn je bet flod cette river (size pas trop cher).
A+
@Drogori:  @pasg: Disons que moi avec une main bancale comme celle là , en ayant en plus et surtout commencé par C-bet bluff, je suis plus à l’aise si le coup s’arrête à la turn. Y a tellement de river qui nous embêtent sans parler du fait qu’on peut très bien faire face à two paire ou se faire slowplay turn par la straight. Cela dit oui on peut changer sa ligne turn et se mettre à bet pour value si on est sûr de la valeur de notre main. Cela dit si tu bet pour value, tu bet pour te faire call par paire certes mais aussi sur un tel flop par un tirage. Ce qui nous amène au coeur du problème river as played. Déjà je commencerais par souligner le fait – no offense – qu’aborder une analyse de main en disant en gros « de toute façon à ces limites c’est 95% de fishs donc il doit en être un donc il faut shove tous les jours » n’est pas vraiment constructif et fausse complètement l’analyse. Comme je l’ai dit au début de mon premier message, un petit histo sur la partie nous permettrait de préciser le profil de vilain avant de la catégorise fishou. Quand bien même il s’agit du classique mauvais joueur de cette limite, on sait que les fishs à ces limites sont des gros runners qui n’ont aucune connaissance de la notion d’équité et de cotes. Il n’est pas difficile de considérer que la couleur touchée river est une forte possibilité. Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait de ne pas Cbet le flop. Y a plus de potentiel effectivement à agir plus tard. Mais As played je maintiens que River on fonce droit dans le mur en balançant sa boîte. La river donne brelan mais la river change quoi en réalité ? Rien pour nous. Si on pensait que top pair était devant turn, le brelan ne change absolument rien pour nous si ce n’est qu’elle nous fait un peu plus perdre toute notre value en shovant (en supposant que le mec n’est pas débile). Il n’y a de toute façon pas vraiment d’autres move possible que de shove on est ok sur ce point là . Un raise moins cher préflop aurait offert tellement plus de possibilités. C’est dommage et c’est vraiment ce qui rend le coup si difficile à jouer au final. En revanche cette même river peut tout changer pour vilain. Sur un tel flop un run de vilain fait facilement partie des possibilités et encore une fois à cette limite c’est monnaie courante de voir des runs de l’espace, et sur HU quelle que soit la limite ce ne serait pas difficilement concevable non plus d’ailleurs de call ses tirages sur un cbet standard. Donc si vilain run, si ce n’était pas straight à la turn, c’est flush à la river. Mettons que vilain n’est pas un fish et qu’il connait un peu les rudiments du poker. Je ne l’imagine vraiment pas payer avec moins bien que brelan de K. Ou alors peut-être QJ en main ou même QT, Q9 qu’il considère toujours devant river face à Hero qui s’est enferré dans un bluff qu’il ne contrôle plus. Il peut avoir le dernier K mais à moins qu’il ait AK, QK, KJ ou K8 on partage le reste. Donc en gros tu shoves pour value contre un très mauvais joueur qui saurait pas fold une paire de Q, J ou genre TT (mais on en sait rien puisqu’on nous a donné aucune info sur vilain et que je me refuse à supposer que par défaut c’est un gros fish qui peut call just pair ici ).. mais contre un joueur un peu plus sérieux – du moins sur les décisions à prendre river – tu te fais call que par mieux ou tu partages. Il faudrait donc maintenant que Hero nous en dise plus sur le profil de vilain.
Haha mais y’a pas de souci hein, on a tous des lines différentes
Aucun problème préflop pour moi, de toute façon qu’on face 100 ou 120 ça changera globalement pas énormément de choses.
Et oui, je le répète, il y a 95% de fishs à cette limite, et je ne le dis pas parce que je joue au-dessus, mais bien parce que je l’ai grind pendant un certain temps
Donc oui, il y a de la value a bet turn, et oui as played il faut shove river. Certes, il y a une partie de sa range contre laquelle on perd, mais elle est constituée seulement de flushs, les éventuelles quintes/full auraient raise la turn. N’oublions pas que sur ce board, vilain est tout à fait susceptible d’avoir « 3 paires » haha !
Et de manière générale, même contre un reg, si l’on cBet il faut 3barrel ce board.
Mais je reste sur la line check flop, bet turn, bet/fold river.
Merci les gars !
Le vilain c’étais un loose passive.
Et oui, 95% de joueurs dans ces limites sont de fish, comme moi. C’est pour cela que je ne suis pas dans les limites supérieurs.
Mais ce n’est pas grave, je suis là pour apprendre.
Je un peux de problème pour m’adapter dans cette limite. J’ai regardé et li pas mal de chose sur HU poker. Mais je n’arrive pas à jouer très ABC, de faire de raise seulement pour valeur, peut-être il me faut plus de patience. Par fois je faire de bonnes reads mais les vilains paye un bluff avec 3ème pair.
Pour moi la ligne de X flop, B Turn et B/F river est très bien. C’est rare le cas où le vilain vont shove bluff dans ce spot.
Merci pour des conseilles.
PS: DSL si il a des erreurs dans mon texte. Je suis brésilien et mon français n’est pas parfait.
iop,
Pour moi c’est un x/f sinon je prefere cbet. Pas assez d’équité avec notre GS+ 1 over pour call OOP. Surtout vs vilain passif qui qd il mise ici sera toujours mieux que nous (mains faites ou au mini meilleur draw).
Certes sa range de limp call touche pas plus que cela ce flop, mais imo pas suffisant pour justifier un call vu le faible %de bet faible attendu.C’est pas dramatique de « lâcher » un peu d’équité si vilain bet ici (vu son tx de check back a priori important qui rend le check EV+). Sauf le « spécial je bet 1bb avec un 8 ou une pp 5 que l’on call tranquilou  .
Curieux d’un détail @PAsg8 tu x/f ou x/c ce flop? on a une toute petite d’équité mais en HU le board hit pas tant la range adverse d’un fish qui limp/call nn?
Standard x/f au flop, dans la range du fish qui limp/call y’a énormément de mains qui touchent, et quand bien même il s’amuserait à bet en bluff on a perdu 3bb on peut fold tranquille
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.