Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
28/10/2017, Ã 04:35 #25291528/10/2017, Ã 03:10 #252912
Ok pour le schéma de jeu !
Du coup j’étais complètement passé a coté de la définition d’out… du moins j’avais pas intégré que c’était a la street suivante !
Par conséquent, j’étais sur 5 (les As et les valets) et pas plus ! On est d’accords ?
Desolé si mes questions peuvent paraître bêtes
28/10/2017, Ã 02:41 #252909Merci pour la mise au point vocabulaire, j’ai encore du mal lol
Pour le preflop, selon toi le call est meilleur que le 3bet ?
Pour le flop, j’étais en effet plus dans le second cas de figure.
Pour moi la couleur était envisageable bien qu’un seul coeur au flop. Mais d’après ta remarque, mon raisonnement est mauvais lol ! Mais pour quelle raison ? Quand je lis les différents books, il préconise de compter les outs pour savoir la direction dans laquelle aller, ce que j’ai tenté de faire…
Je déduis de tes remarques que mes choix ont été mauvais… Est ce que j aurais dû jouer plus agressif dès le début ou mon jeu ne s’y prête clairement pas ?
25/10/2017, à 06:50 #25269325/10/2017, à 07:41 #252620My bad, j’y suis peut-être allé un peu fort, j’espère que tu ne l’as pas mal pris
T’inquiete ;-)
Je vais m’imprégner au mieux du guide de Pe4nuts puisque d’après vous le book d’Artplay semble être obsolète !
En tout cas, merci pour vos retours !
24/10/2017, Ã 11:23 #252588Donc en gros :
Je joue (et calcul les côtes de tête) -> le lendemain, review des sessions en solo ou par le fofo
Et en parallèle de ça, on regarde les forums et les videos !
J’ai saisis l’idée ?
Ah oui et si j’ai trop de mal, j’arrête le poker (ca c’est la dédicasse à 1988whatelse lol)
24/10/2017, à 08:37 #252579Mon soucis, c’est que psychologiquement, je n’arrive pas à me lancer dans un all-in sans avoir « la certitude » de gagner la main.
Stop le poker imo, vraiment
Euh ben dis donc, t’as les clés pour améliorer ma situation mdr
Non blague à part, je comprends ton message, cependant, je pense que je peux travailler sur « cette certitude » pour améliorer ma façon de jouer ! Notamment à l’aide des stats ! Même si tu as 90% de chances de remporter le coup à la turn et que vilain chatte à la river, ben c’est comme ça et je vais pas en faire une dépression ;-)
Mais c’est plutôt que j’ai du mal au cours d’une partie avec le timer, à lancer equilab et essayer de déterminer l’équité et savoir si le choix que je fais est le bon ou du moins le moins pire… je sais pas si c’est clair
Au sujet du book de Artplay, je n’avais pas en tête de passer de la nl2 à la nl20 mais plutôt être capable de rouler sur la nl2 avec une belle courbe des gains…
24/10/2017, à 07:50 #252507Ok… déjà psychologiquement perdre plusieurs caves me fait mal mais d’après ce que vous dites c’est un mal nécessaire ! Donc il va falloir que je me lance !
A côté de cela, est ce que de faire le calcul d’équité aide à la prise de décision ? Parce ce que j’ai l’impression que dans la tête, il sera toujours plus facile d’accepter de perdre si les stats  sont dans ton sens, plutôt que l’inverse…
Quand je joue, j’ai mon tableau d’open range mais c’est tout !
Je me dis qu’avec vos réponses et les questions qui viennent, il y a encore du taf lol
En tout cas, merci pour vos conseils ;-)
23/10/2017, Ã 07:10 #252477Clairement pas ! Je ne suivrais pas le All-in.
Mais on touche du doigt ma difficulté à me mettre à la place de vilain et de considérer qu’il a potentiellement moins bien ! Même en tenant compte des potentiels mains, je suis tout de suite beaucoup plus mal à l’aise, pour ne pas dire très mauvais, dès qu’il s’agit de bluffer ! Et je me dis que si je pars sur des choix « automatiques », si je tombe sur un bon joueur, je me ferais très vite repéré
J’ai bien en tête cette notion de long terme. Mais clairement, une situation de ce style se présente, je pars à tapis et perds au mieux ma cave, au pire mon tapis, j’ai du mal à être détaché psychologiquement de la perte… et ce malgré la notion intégrée de variance
27/07/2017, à 02:04 #246648Ok, il faut que j’arrive à intégrer tout cela.
Dans l’idée, j’ai eu de la chance et sur le long terme, je serais plus souvent derrière…
- Si UTG n’est pas dans le coup, effectivement A8 tu l’ open tout les jours Vs BB.
Je ne comprends pas la différence qu’il peut y avoir entre l’ouverture de UTG ou BB… pourquoi, on open plus facilement (dans ce cas) face à BB plutôt qu’UTG ?
- J’ aime bien me poser et faire les ranges de vilain comme ça:
- Range de call de BB( 22-JJ ), ATo, A2s-A9s, Brodways suited, peut être du KQo, QJo, KJo et 9Ts.
- Range de 3bet de BB: 33, 77, Ax de carreau, et en semi-bluff 88 ( tu as un bloqueur ), 99, TT, JJ, brodways suited et les éventuels KQo, QJo, KJo et 9Ts ou un gros bluff saugrenu.
Le point sur les ranges des vilains, tu les fais après coup, pas sur la partie ? Parce qu’avec le timer, je ne vois pas comment tu peux faire… à partir d’un logiciel tiers peut-être ?
- Ne met pas le résultat de ta main, car cela nous oriente dans notre avis ( on est result-oriented)
Je prends note pour la prochaine fois ! Merci des conseils ;-)
C’est d’après les streets que vous me conseillez de resserrez les ranges SB
Et pour cette question, je me dis que tu n’as pas intégré totalement le vocabulaire. Pour être précis, ce qu’on appelle « street » sont les tours d’enchère lors du coup. Et on utilise ce mot surtout pour les tours d’enchères post-flop.
Oui tu as raison au sujet du vocabulaire , c’est plus clair maintenant
27/07/2017, Ã 07:33 #246623Merci pour vos retours !
J’en déduis que d’une certaine façon, j’ai eu un petit coup de chance  ^^
Par contre, et c’est là que j’ai sûrement mal intégré le raisonnement, dans l’ensemble des articles lu, A8o fait généralement parti du range d’ouverture en SB… C’est d’après les streets que vous me conseillez de resserrez les ranges SB ?
25/07/2017, à 10:31 #246509Preflop A8o est un peu faible pour iso UTG depuis SB, tu vas jouer des spots compliqués.
Donc déjà à ce niveau j’aurais du fold en étant SB, c’est ça ? C’est valable pour tout ou principalement en NL2 et en étant débutant ou c’est plus général ?
Flop a ta place, la premiere question que je me pose c’est de savoir combien de streets de value j’ai avec ce petit A. Contre un fish lambda je considère 2 streets maxi. Ici sois t’as un read sur vilain comme quoi il fait nimpe et tu bluffcatch et GG à toi. Sinon sans read je suis plutôt en bet/fold.
Qu’entends tu par 2 streets maxi ? Dans le cas ci-dessus, j’avais en tête l’absence d’As à la façon il a joué le flop donc mise à part une double paire… je vois pas trop. D’autant, que je le mettais plus sur des broadways vue ses stats (VPIP: 20.40, PFR: 14.26, 3Bet Preflop: 4.14, Hands: 523). Mais en te lisant, j’ai l’impression que mon raisonnement est mauvais lol
Pour le côté psycho, je souffle, je bois un truc et je me relance, c’est nôté ^^
24/05/2017, Ã 08:59 #239723Merci pour ton retour.
Donc si je comprends bien :
- En jeu, j’utilise les côtes types que tu as donné,
- Hors jeu, j’utilise ta formule qui me permettra de savoir si ma décision a été bonne ou non.
La cote définie doit être comparée à mon équité, c’est bien cela ?j’intègre les cotes « références » que tu m’as donné puis je les compare à mon équité, c’est bien cela ?
Pour être sur du truc, pour l’équité :
- A la turn, 4 x nbre d’outs,
- A la river, 2 x nbre d’outs.
On est d’accord ?
Et ma dernière question, c’est normal que je n’arrive pas à faire tout ça dans le temps qui m’est imparti quand j’ai une décision à prendre ?
25/04/2017, à 08:36 #236816Ok, alors j’ai pu eu du tout le même raisonnement que toi mais au final j’ai pris la bonne décision. Je vais analyser ton raisonnement pour commencer à avoir les mêmes pour des cas similaires ;-)
Merci pour ton retour en tout cas !
23/04/2017, à 07:20 #236523Tout à l’heure, je me suis fais une petite session en partant du postulat suivant :
- Pas cave max -> Fish = vert
- Cave max et VPIP/PFR -> Reg = rouge
- Entre les deux -> Ã approfondir = orange
Pour les stats, je ne colle pas de couleurs pour le moment. Je prends le temps d’essayer d’intégrer un peu les différentes nuances. Avec vos différentes remarques, j’ai peur de trop assister les choses et passer à côté d’informations importantes… Après tout, je suis en CG NL2 et débutant donc tout à apprendre lol
23/04/2017, à 10:16 #236413Ok ! Déjà vous êtes d’accord sur un point, le pastillage des méchants !  Je vais me trouver mon code couleur d’après les conseils et videos ;-)
Ensuite pour les stats, je vais voir ce que je peux trouver comme code couleur. Disons que pour le moment, ne dépassant pas les 2 tables en même temps, ça va me permettre d’intégrer les différentes nuances ;-)
Mais dans l’idée, Flav, tu sembles dire qu’on ne peut pas passer à côté des couleurs de stats dès l’instant où on multitable massivement.
22/04/2017, à 11:23 #236370Bonsoir à tous,
Petite présentation en bonne et due forme ;-)
– Pseudo : coyotte3107
– Âge : 29
– Ville / Pays : Aix Les Bains
– Situation : Marié
– Intérêts : Jeu, ciné, théâtre, lecture, musique…
– Joue au poker depuis x temps : 5 mois – 2 mois en essayant de comprendre un peu plus le jeu
– Limites jouées : CG NL2 et MTT FREEROLL
-
AuteurMessages