- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coyote3107, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos indications sur cette main que je pense avoir mal joué dès le début…
BTN: 213 BB
Hero (SB): 116.5 BB
BB: 100 BB
UTG: 100 BB
MP: 140 BB (VPIP : 32 / PFR : 10 / 3bet : 4,6 / AF : 2,7 => sur 799 mains)
CO: 75 BBHero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, MP raises to 4 BB, fold, fold, Hero calls 3.5 BB, fold
Flop: (9 BB, 2 players)
Hero bets 2.5 BB, MP raises to 9 BB, Hero calls 6.5 BBTurn: (27 BB, 2 players)
Hero checks, MP bets 18.5 BB, foldMP wins 25.5 BB
Mon vision sur cette main :
Au début, j’aurais du 3bet face à la mise de vilain pour essayer de remporter le pot vu ma main. A la place, je limp…
Le flop tombe, je touche ma paire de valets, mais je me dis que vilain doit avoir mieux en ayant relancé au début. Les seuls cartes qui pourraient le battre sont les As, les valets ou la couleur ! Soit au total 15 out (près de 60% d’équité). Je décide donc de relancer à 1/3 pot. Il relance par dessus (3bet ou 2 barrel ? => j’ai encore du mal avec le vocabulaire lol) à hauteur du pot. Mon équité est au dessus, je décide donc de suivre.
La turn… bon ben là plus gros d’out possible à part les valets et les As donc 5 outs (12% d’équité) donc je check. Bien évidemment vilain mise 2/3 pot => je fold…
De mon avis, j’aurais dès le début être plus agressif pour mettre la pression. Qu’en pensez-vous ?
Désolé pour le côté très académique, j’essaie de trouver mes repères
Merci pour vos retours
Bon, alors première chose, un peux de vocabulaire;
-Préflop, tu ne limp pas, mais tu call la relance adverse:le limp c’est uniquement, le fait de compléter la BB préflop
-Au flop vilain raise ou 2bet.Ta mise = 1bet, la sienne =2 bet, si tu avais reraise, cela aurait été un 3bet.Quand au 2 barrel, ,c’est le fait de barrel la turn après avoir barrel le flop.
Sur la main en elle même;
Quand on lit les stats de vilains, on s’appercoit que préflop, s’il rentre dans trop de coup en limpant ou défendant (VPIP de 32), il est plutôt tight dans ses open (PFR de 10).Donc le call préflop est plus qu’envisageable
Au flop.Je te cite
je touche ma paire de valets, mais je me dis que vilain doit avoir mieux
Donc, en fait, la , tu t’es dis « Comme vilain a mieux sur ce flop, je vais donk bet »
Au poker, on mise pour deux raisons;soit on considère avoir la meilleur main, et on bet pour value, donc pour se faire payer par moins bien, soit on considère que vilain a mieux, mais qu’on peut quand même l’amener à fold, et donc on bet pour bluff
Vu tes explications, tu t’es considéré dans le second cas de figure.
Admettons, mais alors quelle meilleur main que la tienne comptais tu amener vilain a fold?Une Top paire, une quinte,Deux paires, ou un brelan?
En plus, tu nous dit que la couleur pourrait le battre?Mais quel couleur? Tu a deux coeurs et il y’en a qu’un au board?
Autant, avec 2ème paire et des backdoor check call le flop me parait bon, mais ce que tu a fais……
As played, turn, c’est évidemment un fold
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par luckystrike.
Merci pour la mise au point vocabulaire, j’ai encore du mal lol
Pour le preflop, selon toi le call est meilleur que le 3bet ?
Pour le flop, j’étais en effet plus dans le second cas de figure.
Pour moi la couleur était envisageable bien qu’un seul coeur au flop. Mais d’après ta remarque, mon raisonnement est mauvais lol ! Mais pour quelle raison ? Quand je lis les différents books, il préconise de compter les outs pour savoir la direction dans laquelle aller, ce que j’ai tenté de faire…
Je déduis de tes remarques que mes choix ont été mauvais… Est ce que j aurais dû jouer plus agressif dès le début ou mon jeu ne s’y prête clairement pas ?
Les outs, ce sont les cartes qui, si elles tombent sur la street suivante te donnent la meilleur main. (et pas les cartes qui si elles tombent sur les deux street suivantes te donnent la meilleur main)
Si un coeur était tombé turn, tu aurais eu flush ou tu aurais encore eu besoins qu’un autre coeur tombe river pour avoir flush?
Ce qu tu avais, c ‘était une backdoor flush, c’est à dire que si tombait un coeur turn, ET un coeur river, tu aurais eu flush (accessoirement, avec Q10, tu avais aussi backdoor quinte):ton calcul flop est donc faux.Tu n’avais pas 15 outs
Et je t’ai répondu sur l’agressivité;call préflop, check call flop et GU turn
Ok pour le schéma de jeu !
Du coup j’étais complètement passé a coté de la définition d’out… du moins j’avais pas intégré que c’était a la street suivante !
Par conséquent, j’étais sur 5 (les As et les valets) et pas plus ! On est d’accords ?
Desolé si mes questions peuvent paraître bêtes
Salut, vilain semble plutôt tight et open 4bb, ta main est un poil trop forte pour fold mais en sb tu auras du mal à jouer, en tous cas pas de 3bet ici. Flop tu as une très bonne main pour c/c avec MPTK et bd flush/str8, donk est inutile tu ne lui fais pas fold un K surtout avec ce sizing, quand il te raise il a très souvent TPTK ou GK, et le pot commence à être gros. Turn tu peux fold tranquillement. Pas bon ton donk au flop et peut-être envisager un hero fold pf face à un vilain tight qui open cher surtout oop.
Par conséquent, j’étais sur 5 (les As et les valets) et pas plus ! On est d’accords ?
Pas tout à fait.AK par exemple est dans la range de vilain.Même si c’est probable, tu ne peux pas être sur à 100% que le A sont des outs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.