- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coyote3107, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Suite à la visualisation de la série de videos [Progresser au poker], j’ai attentivement suivi les épisodes au sujet des infos « statistiques ». Pour l’équité, rien de bien compliqué pour la définir. Par contre, là où ça se complique ce sont les cotes. Je n’arrive pas à intégrer l’information et ce pour plusieurs raisons :
- On calcule une chance de remporter le cout par rapport au pot et non par rapport à ce que l’adversaire peut potentiellement avoir. J’ai du mal à comprendre ce que le pot vient faire dedans…
- Vu la vitesse à laquelle les coups doivent se jouer, comment on arrive à déterminer la cote. Du moins pour le moment, je suis incapable d’aligner la décision à prendre, déterminer l’équité et les cotes…
Actuellement, à part, essayer de recenser les outs pouvant me battre et le profil du joueur (quand j’y arrive…), je n’arrive pas à faire grand chose…
Il doit surement y avoir un truc qui me vient pas
Merci d’avance pour votre aide ;-)
Salut
Alors pour calculer une cote (hors des tables) il y a une méthode très simple que j’utilise c’est celle ci:
ce que je mets dans le pot / ce qu’il y aura dans le pot après ma misePour l’écrire plus simplement si on appel bet notre mise ou notre call et pot ce qu’il y a dans le pot cela te donnes:
cote = bet / (bet + pot)L’avantage de cette méthode c’est qu’elle fonctionne que l’on mise ou l’on call.
Pour l’utiliter des cotes, pour cela il faut que tu mettes le montant trouver avec tes outs (les cartes qui vont t’ameillorer).
Un raccourci très simple, si tu as 9 outs (quand tu as un flush draw par exemple) multiplies par 2, cela te fais 18%, il faut alors que la cote du pot sois au plus grand 18% pour que tu puisses payer. (après mais tu verras cela ensuite tu as ce qu’on appelle les cotes implicites)Maintenant sur les tables tu as des moyens mnémotechniques simple à utiliser. Pour les calls:
- Si vilain mets 1/2 pot j’ai besoin d’avoir 25%
- Si vilain mets 3/4 pot j’ai besoin d’avoir 30%
- Si vilain mets pot j’ai besoin d’avoir 33%
Si vilain mets 2/3 ben c’est plus proche de 3/4 que de 1/2 donc c’est qqchose comme 28%
J’espère que cela est plus clair pour toi si tu as des questions n’hésites pas
Merci pour ton retour.
Donc si je comprends bien :
- En jeu, j’utilise les côtes types que tu as donné,
- Hors jeu, j’utilise ta formule qui me permettra de savoir si ma décision a été bonne ou non.
La cote définie doit être comparée à mon équité, c’est bien cela ?j’intègre les cotes « références » que tu m’as donné puis je les compare à mon équité, c’est bien cela ?
Pour être sur du truc, pour l’équité :
- A la turn, 4 x nbre d’outs,
- A la river, 2 x nbre d’outs.
On est d’accord ?
Et ma dernière question, c’est normal que je n’arrive pas à faire tout ça dans le temps qui m’est imparti quand j’ai une décision à prendre ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.