Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Bien démarrer au poker & concepts de base › Gérer les all-in
- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
coyote3107, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
24 octobre 2017 à 20h36 #136331
Sydneysyd
Membre2011 ça fait un peu vieux comme bouquin et effectivement beaucoup de choses ont changés !
Juste pour te dire : j’ai tous les Kill Elky mais je pense que ces livres ne correspondent plus à ce qu’il se passe aujourd’hui (sauf peut-être le premier qui est plus pour jouer en ‘sécurité’ mais en masse)
Les livres c’est bien pour commencer, mais dans ce cas prend la théorie du poker de Slansky.
Après, on parle de fold equity mais on peut aussi évoquer la fear equity si tu es un joueur agressif et dans ton cas tu es de l’autre coté, le fait que tu ai peur de partir à tapis permet à ton adversaire de profiter d’une equity qui doit et devra être à ton avantage.
24 octobre 2017 à 20h37 #136332coyote3107
Membre[quote quote=252541]
Mon soucis, c’est que psychologiquement, je n’arrive pas à me lancer dans un all-in sans avoir « la certitude » de gagner la main.
Stop le poker imo, vraiment
[/quote]Euh ben dis donc, t’as les clés pour améliorer ma situation mdr 😆
Non blague à part, je comprends ton message, cependant, je pense que je peux travailler sur « cette certitude » pour améliorer ma façon de jouer ! Notamment à l’aide des stats ! Même si tu as 90% de chances de remporter le coup à la turn et que vilain chatte à la river, ben c’est comme ça et je vais pas en faire une dépression 😉
Mais c’est plutôt que j’ai du mal au cours d’une partie avec le timer, à lancer equilab et essayer de déterminer l’équité et savoir si le choix que je fais est le bon ou du moins le moins pire… je sais pas si c’est clair :/
Au sujet du book de Artplay, je n’avais pas en tête de passer de la nl2 à la nl20 mais plutôt être capable de rouler sur la nl2 avec une belle courbe des gains…
24 octobre 2017 à 22h03 #1363361988whatelse
Membreomg … « Mais c’est plutôt que j’ai du mal au cours d’une partie avec le timer, à lancer equilab et essayer de déterminer l’équité et savoir si le choix que je fais est le bon ou du moins le moins pire… je sais pas si c’est clair « . Un peu comme si un chirurgien devait ouvrir son livre d’anatomie en pleine opération dans le bloc opératoire, il y a un temps pour tout, un pour bosser le jeu, un pour grind. Personnellement, je n’ai jamais lu d’ebook technique ou quoi, ou utilisé n’importe quel logiciel de poker (je joue même sans HUD aux tables btw), j’ai juste profité et regardé ACTIVEMENT tout le contenu gratuit proposé sur le .fr, bon en gros les videos KT quoi ^^. Je pense que les logiciels type equilab ou PIOsolver (dédicace aux génies qui utilisent ça) sont inutiles avant la 400+, et moi-même qui joue jusqu’en 1K ne m’en sert pas, après je peux comprendre que de très bons joueurs trouvent ça utile en 400+, mais jusqu’à la 200- faut juste jouer son Agame et exploitatif basta
24 octobre 2017 à 22h52 #136339Raph_La_Rage
Membre[quote quote=252584]Personnellement, je n’ai jamais lu d’ebook technique ou quoi, ou utilisé n’importe quel logiciel de poker (je joue même sans HUD aux tables btw), j’ai juste profité et regardé ACTIVEMENT tout le contenu gratuit proposé sur le .fr, bon en gros les videos KT quoi ^^[/quote] ahah dés que je te lis j’ai l’impression que le poker est facile. Je ne sais pas si ça m’encourage ou si ça m’énerve 😉
Coyote, equilab c’est un logiciel utile pour le travail hors des tables 😉 pas aux tables !
24 octobre 2017 à 23h23 #136340coyote3107
MembreDonc en gros :
Je joue (et calcul les côtes de tête) -> le lendemain, review des sessions en solo ou par le fofo
Et en parallèle de ça, on regarde les forums et les videos !
J’ai saisis l’idée ?
Ah oui et si j’ai trop de mal, j’arrête le poker (ca c’est la dédicasse à 1988whatelse lol)
24 octobre 2017 à 23h33 #1363431988whatelse
MembreMy bad, j’y suis peut-être allé un peu fort, j’espère que tu ne l’as pas mal pris 🙂
24 octobre 2017 à 23h40 #136344Raph_La_Rage
Membre[quote quote=252588]Je joue (et calcul les côtes de tête) -> le lendemain, review des sessions en solo ou par le fofo[/quote]
:plusun:
Note toi les mains qui te posent problème pendant la session.
25 octobre 2017 à 7h41 #136351coyote3107
Membre[quote quote=252597]My bad, j’y suis peut-être allé un peu fort, j’espère que tu ne l’as pas mal pris
[/quote]T’inquiete 😉
Je vais m’imprégner au mieux du guide de Pe4nuts puisque d’après vous le book d’Artplay semble être obsolète !
En tout cas, merci pour vos retours ! :plusun:
25 octobre 2017 à 8h51 #136353FishKitch€n
Membre[quote quote=252620]Je vais m’imprégner au mieux du guide de Pe4nuts puisque d’après vous le book d’Artplay semble être obsolète ![/quote]
Il ne l’est pas tkt. Mais c’est bien de bosser les deux.
25 octobre 2017 à 14h45 #136385J-Alex
MembreIl est clair qu’il faut que tu lâches ton Equilab durant tes sessions. A la rigueur, quitte à avoir quelque chose sous les yeux, mieux vaut que ce soit tes tables d’open.
Vois ton apprentissage du poker comme l’apprentissage du ski et la NL2 c’est la piste verte.
Quand tu débutes au ski, ton moniteur n’est pas en permanence derrière toi à te dire quoi faire : « plie la jambe gauche, tourne ton buste vers l’aval, avance ton bras droit, etc. ». Ça serait chiant et contre productif car le but c’est de pouvoir évoluer seul. Au contraire il briefera sur comment tourner, puis te regardera faire ta première descente. Tu tomberas peut-être, mais ça fait partie de l’apprentissage. Après il te fera un débriefing et te souligneras tes défauts et te diras comment les corriger. Tu feras alors une autre descente, et ainsi de suite.
25 octobre 2017 à 18h50 #136400coyote3107
MembreJ’aime beaucoup ta comparaison ^^
Du coup, ben je me lance et on verra bien 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.