Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Un fish m’a dit un jour en floppant flush dans un pot 250BB deep quand j’ai top set : « C’est suité, C’est Nutzé »
Depuis j’open 72s au bouton
True story
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Bonjour,
Je vous transmets mon apply dans votre team en vous donnant mon parcous pokeristique depuis maintenant 2 ans.
Je joue sur PS.fr/.com depuis Mars 2012 date a laquelle j’ai commencé à m’intéresser au poker grâce à une de mes connaissances qui était lui même professionnel. Nous nous sommes rencontrés dans le circuit des tournois live de Magic the Gathering, jeu auquel je joue depuis maintenant 15 ans. La plupart des joueurs talentueux de Magic décident de faire la transition sur le poker car cela semble être une meilleure option sur le long terme quand on sait les gains potentiels qu’il est possible d’engrenger.
C’est donc en Mars 2012 avec une bankroll de 5e que je me suis lancé dans les SNG micro de PS pour arriver à me broke 2 ou 3 fois d’affilé tout simplement car j’étais dans la phase la plus obtus de l’incompétence inconsciente. Bien décidé à en découdre et à percer dans ce milieu hyper compétitif je décidai de me faire coacher par mon ami joueur pro. Des jours et des nuits durant nous avons arpenté les tables de Cash game de PS.fr afin d’arriver à me construire un jeu TAG nécessaire pour l’ascension des micro limites (même si d’autres stratégies restent possible qu’on se le dise bien). Au terme de 6 mois de grind j’avais dépassé les 1k Bankroll et je pouvais donc m’installer en NL20 et m’assurer un complément de revenu. Je n’avais pas la volonté ni les moyens de me construire une bankroll vu que tous mes gains passaient dans ma vie courante, j’avais un loyer à payer, les frais de mon école de commerce à rembourser etc etc.
Après plus de 4 mois en NL20 j’avais réussi à grinder plus de 5k / rakeback inclus. Fort de ces résultats j’ai donc décidé de moove up en 30/50. Mon temps d’adaptation fut d’une longueur extreme. J’ai été perdant les 2 premiers mois me faisant découper sur la dynamique préflop par les regulars de PS que je juge comme étant vraiment bons. J’ai donc décidé de prendre un break, de me focus sur mon jeu, de faire du coaching mental et d’ainsi passer a la vitesse supérieure.
2 mois plus tard je revenais au table plus reboosté que jamais, et durant les 6 mois qui suivirent j’ai réussi à crush pour un gain de 7,2 BB/100
Ce qui nous amene à aujourd’hui, pourquoi rejoindre une team ? pourquoi parler de mon expérience ? Et bien je pense que c’est tout simplement l’étape la plus logique dans le processus de construction de mon avenir en sachant que j’ai obtenu mon Master en finance de marché le mois dernier et que j’envisage assez sérieusement de me laisser un An pour voir ou est ce que le poker pourrait me mener. Je pense qu’il est très difficile de percer seul et que tout joueur de poker passe forcément par des périodes de doute sur son jeu , de faiblesses mentales ainsi que de problème IRL du au fait que la vie d’un grinder pro est assez souvent difficile à gérer.
Tous mes gains ont aujourd’hui réussi à rembourser mon pré étudiant de 17K euro, et je me vois contraint aujourd’hui de repartir d’une roll de 1K afin de donner du sens à mon avenir professionnel. Je ne suis clairement pas en train de dire que le poker est ma dernière chance bien au contraire (je pourrais tout aussi bien chercher un boulot dans mon domaine de compétence), mais que si ca marche cela pourrait être une belle aventure et que ca serait la suite logique à mon passé de passionné de stratégie.
J’ai aujourd’hui 23 ans et je pense qu’il est temps que je me lance à fond dans ce qui me passionne et je crois fermement qu’avec une masse de travail considérable, tout reste possible (J’ai été sportif de haut niveau durant 3 ans en football américain donc je sais de quoi je parle )
Je vous laisse le soin d’analyser ma candidature et de revenir vers moi pour quelque raison que ce soit.
Merci d’avoir pris le temps de me lire jusque là
Misstepia (je sais c’est un pseudo de fag)
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Ne dit pas ca en rigolant, ca pourrait etre une idée ! ils sponsorisent dèja tous les joueurs en Ligne dans le E sport avec la gamme Republics of gamers alors pourquoi ne pas envisagez un stacking de joueur de poker + une offre PC Zenbook pour les joueurs pro ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Je me présente je m’appelle Gaultier j,’ai 23 ans et je suis joueur de poker semi pro depuis maintenant 1 an et demi et titulaire d’un master 2 en finance de marché.
J’aimerai que l’on rentre tous en contact afin d’échanger des raisonnements sur différentes mains ainsi que sur les dynamiques allant de la NL10 a la NL50.
Ma démarche s’explique aujourd’hui par une période de doute et de bad run. J’ai personnelement build une Roll de 5k en partant de 20e en grindant de la NL10 à la NL50, mais voila aujourd’hui j,’ai l’impression de ne plus savoir quoi faire pour gagner et d’etre dans un sentiment de lassitude + tilt extreme. De plus j’ai eu des événements IRL qui m’ont obligés à cashout et donc je me retrouve de nouveau au point de départ et ca me trou les fesses de reset sur les basses limites :'( , meme si la learning curve est plus rapide.
N’ayant personne dans mon entourage qui joue au poker, j’en appelle au joueur du net, qui sont désireux de progresser afin que l’on puisse progresser ensemble.
Mes gains sont avant tout composé de 70% de rakeback,c’est a dire qu’avec le statut supernova de PS j’,arrivais a grinder 1K en moyenne par mois de pur rakeback et de tourner a 1/2BB au 100. J’aimerai me concentrer sur le gain net à l’avenir et ne plus etre obligé de faire le mutant du volume ( je fais des sessions de 2 h sur 16-24 tables ). En ce sens j’aimerai aussi savoir dans quel format tu joues, combien de tables, combien de temps etc etc.
Merci d’avoir pris la peine de lire ce message et merci d’avance si vous désirez y donner suite.
Cordialement
Gaultier ROMON
Skype : Romon.gaultier
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Perso j’achète Asus depuis maintenant 4 ans pour mes Pc et franchement je trouve que la finition + le rapport qualité/prix/puissance sont les meilleurs du marché.
Ils ont lancé une gamme de ZenBook pour concurrencer le Macbook Air de pisse de la marque à la Pomme et franchement il ne m’a pas décu
J,’avoue aussi avoir run good, aucune panne matériel ni software défectueux depuis que je suis client chez eux… Je vais forcément arreter de run au dessus de l’EV un jour.
Tilt du mois en revanche : Se faire tirer son ordinateur au Mexique … J’avais trop run good décidément ll
La fameuse gamme ZenBook pour les intéressés : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-zenbook-prime-ux31a-p13372/test.html
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Alors je vais tenter d’analyser la main comme moi je la comprends, en prenant en compte le profil du joueur.
Vous etes deep pré flop et Vilain call un open à 2bb de UTG, derrière tu 3 bet et il décide de call. Deja il aura beaucoup de 77+ et de QJ + dans ce spot vu qu’il avait décidé de just call l’open à 2 bb. Je sais pas si c’est du genre à caller OOP des 9Ts ou 89s ou autre suited du genre donc pour le moment pas de read possible.
Le flop vient pairé raibow, Cbet automatique bien sur dans ce spot… Sa range de call pour moi c’est avant tout des floating très souvent avec des A ou des J9s avec gutshot ou probablement 99+. Bien évidemment il call aussi tout ses 7x et tout ses 8xS, mais il n’y en a pas tellement dans son range dans un pot 3bet je pense.
Turn ce K, très bonne carte pour bluff pour toi ( ici tu as le K bien sur mais tu aurais bet meme si tu n’en avais pas eu je pense ), ce K apporte un tirage Flush, donc ici pour moi quand il décide de call tu peux déjà enlever tous ses 7x , Kx ou 99+ avec lesquelles je pense il aurait tout simplement raise pour Value/Protection pour éviter de se prendre un Coeur ou un A river. Du coup sa range de call ici c’est évidemment tout Ax Suited à coeur avec lesquels il peut encore se permettre de call mais aussi des combo draw du genre J9-J8-JTs qui ont tous une gutshot + tirage flush.
River il choisi de donk sur la flush, alors vu le profil 26/10/3 ca c’est le genre de mec qui met TRES rarement son argent au milieu en bluff. Je pense évidemment qu’il a une range polarisé ici, soit il bet pour value avec la flush ou un slowplay 88 ou 78s en se disant que de toute facon tu sauras pas lacher AK ou QQ sur ce flop, soit il avait une main du genre 9T qu’il décide de transformer en bluff sur cette river qui apporte la flush mais j’en doute. Je pense très honnetement qu’il est vraiment polarisé vers le haut et que ce donk bet est vraiment la pour te value la tronche.
En espérant avoir apporté des éléments constructifs à cette main
Misstepia
-
AuteurMessages