- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Misstepia, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Cette semaine fût assez tranquille, en fait… Enfin, pas totalement non plus, car mon Jeudi fût en réalité assez intense! En effet, j’ai décidé de faire l’acquisition d’une tablette tactile, ça faisait un moment que ce type de produit me faisait de l’oeil (en bon geek averti), et j’ai fini par craqué! Pour une Asus Pad Infinity TF701T. Si mon Jeudi fût mouvementé, c’est parce que la tablette n’était pas fonctionnelle à l’achat, et donc j’ai du faire 2 aller / retour à la FNAC pour qu’ils me l’échangent donc… deux fois!! J’entends déjà Bben ricaner « hahaha, je suis sûr qu’il n’a pas pris du Apple, la finition des produits de la marque pomme est tellement impeccable que jamais pareil soucis ne serait arrivé! » Et ça me tue de le dire, mais il a raison (enfin, dans ce monde imaginaire où Bben ricanerait en ayant des pensées de la sorte)! Pour ceux qui ne le savent pas, Bben, fidèle membre KT depuis un bail, est un fanboy de Apple, il paraîtrait même qu’il fait parfois des cures à base de régime avec uniquement des pommes, pendant 1 semaines ou deux, afin d’avoir le poil plus brillant et d’augmenter la réceptivité de ses connexions synapitques! Certes les produits Apple sont ceux qui ont la meilleure finition du marché, mais c’est vraiment très cher, et sans trop pouvoir expliquer pourquoi, l’état d’esprit et la communication marketing d’Apple me gonfle. Bon, j’espère ne pas avoir perdu la moitié des membres de Kill Tilt après ces aveux foudroyant : je suis à la limite de boycotter Apple en fait! Ils ont une philosophie de logiciel propriétaire en plus, ce qui est un peu à l’opposé total des principes que j’essaie de promouvoir.
BREF, désolé si je pars un peu en live, mais tout ça pour dire que ce fût une sacrée expérience! Pour ceux que ça amusera, j’ai compté mes péripéties avec cette tablette sur mon forum informatique préféré, hardware.fr, ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-infinity-tf701t-sujet_26676_28.htm#t1669246. Finalement cette 3ème Tablette fût la bonne, et je ne regrette pas l’achat car elle déchire <3. Apparemment ASUS s’est clairement viandé par contre sur ce modèle, car il y en a plein de défectueux, ce qui craint plutôt sacrément, car ce n’est pas l’habitude de cette marque.J’ai pu retirer deux choses cruciales de cette expérience tumultueuse. La première, c’est que la méditation quotidienne, c’est vraiment TRÈS BIEN, et c’est dans des moments comme ça que je m’en rends compte. Quand j’étais ado ou même il y a encore quelques années, acheter du matos informatique qui ne fonctionnait pas impeccablement bien me tiltait au plus haut point. Je passais des heures voire des jours à râler, ruminer dans ma tête, et pester contre le fabriquant en question. Puis, je me calmais et j’agissais pour résoudre le soucis, comme faire jouer la garantie, et aller sur des forums pour me renseigner et voir si d’autres avaient le même soucis. Vous l’aurez compris, c’est un vieux schéma mental de geek, qui était très profondément ancré en moi! Pourtant, cette fois-ci, les choses ne se sont pas passées comme ça! Bien sûr, j’étais frustré, déçu, et empli d’un sentiment désagréable. Mais c’était infiniment moins intense que par le passé dans une situation similaire! J’ai donc réussi à rester plutôt calme, et à chercher une solution efficace. Après 2h de lecture sur le forum, 2 aller-retours et 3h passées à la FNAC, le problème était résolu. Ok ça peut vous paraître absolument stupide de raconter ça (ça l’est d’ailleurs), mais allez savoir pourquoi, je me suis senti profondément content en me disant « rohlala, comme j’ai géré, soucis résolu dans la matinée, d’habitude je serai parti en huge tilt et aurait gueulé au SAV de la FNAC en me mettant les techniciens à dos! » Bref, voilà une petite tranche de vie plutôt futile mais qui fût néanmoins marquante de mon côté. Disons que c’est ce qui m’a procuré le plus d’intensité émotionnelle cette semaine, pour le reste rien de particulier.
La deuxième chose que j’ai pu retirer de cette expérience, c’est qu’une communauté en or et gratuite, ça n’a pas de prix. Ça faisait longtemps que je n’étais plus allé sur un forum pour demander de l’aide ou autre. Et c’est vrai que c’est un plaisir immense quand on poste une question sur un forum et qu’on demande de l’aide, et que gratuitement des gens nous donnent des conseils de qualité. On l’oublie trop souvent, mais c’est vraiment à mon sens de cette manière qu’on juge la qualité d’un site : par la qualité de sa communauté et de son forum. Pour parler de ça, sachez que je suis absolument et à 100% conscient de TOUS les soucis et choses à améliorer sur le forum, mais je n’ai toujours que 2 mains, un seul cerveau, et un budget limité pour améliorer tout ça! Mais promis, je ferai le maximum pour faire évoluer la qualité du site à tous les niveaux, et particulièrement sur le forum, car c’est un peu là que tout a commencé dans l’aspect communautaire de Kill Tilt!Outre ça, ma semaine s’est sinon déroulée dans la routine la plus totale, et attention je ne dis pas du tout ça au sens péjoratif que porte souvent ce terme. Au contraire, pour ma part, j’adore la routine et le quotidien, cette sorte de mécanique bien huilée où on se sent bien à tous les moments de la journée, que ce soit au réveil, en prenant sa douche, en bossant, en préparant à manger puis en cuisinant, en appelant un pote, puis en glandant aussi le soir devant des séries ou devant un bon bouquin.
Il y a tout de même eu un autre fait très notable cette semaine, qui fût lui des plus agréables : On m’a proposé de l’aide pour relire et corriger ma traduction de Jared Tendler! Je l’ai déjà fait de mon côté bien sûr, ainsi qu’un ami qui m’aide, mais une 3ème relecture d’une autre personne ne peut qu’être bénéfique! Je remercie donc infiniment cette personne sans pour autant la citer, ne sachant pas si elle tient à garder ou non l’anonymat… Si elle tient à se manifester, avec plaisir! L’envoi de la traduction est donc repoussé à 2 semaines et donc fin Mars, pour avoir une version encore plus peaufinée!
C’est franchement un sacré travail de traduire, j’y ai passé des sacrées heures quand même… Je ne vous cache pas que je suis content d’avoir quasiment terminé, j’ai hâte de passer un peu à autre chose, et de bosser sur Kill Tilt, je vois bien qu’il y a plein de choses à améliorer, et j’ai hâte de pouvoir mettre les mains dans le cambouis!Voilà, je vous laisse en vous souhaitant comme d’hab un sacré bon week end, et n’oubliez pas de mater True Dective, c’est LA série du moment, voir de tous les moments et de tous les temps en fait!
A++ et une grosse bise à tous, votre soutient fait toujours un bien fou! La semaine qui vient, j’ai fait décidé de faire 3 vidéos de 6-Tabling en NL2, NL5 et NL10, j’espère que ça vous plaira, ça fait pas mal de contenu! La semaine suivante, il y aura de la NL30, ne vous en faites pas on abandonne pas ces limites non plus!
Ciao,Pe4nuts
lol tablette ^^
Perso, je ne vois pas pourquoi on devrait investir 1/3 à 2 fois plus chère pour avoir un appareil dont les connectique ne sont pas universel, dont il faut encore acheter des app non libre et être emmerder par l’incompatibilité des autre appareil (non apple) voir même !! devoir changer tous ses connectique ou acheter des adaptateur car la pomme décide de changer ses fiches. EV- si on prend le ratio finition/inconvénients.
Je te souhaite GL pour le forum, et aussi le bug de recherche (pour affiché les vrai derniers post ou billet de blog lorsque l’on demande les plus récents affiché)
Maintenant que tu vois plus de temps libre arrivé, moi je te vois dans encore plus de choses a travailler ^^ To be continued !!
Merci pour ton travail sur les vidéo !
la routine au poker c’est la zone de confort comme tu sais nous le dire.
De temps en temps il faut savoir sortir de sa routine mais pas trop exactement comme la zone de confort………
blague bon week end a toi
bon produit !
le hic est que la fnac est en moyenne 10/12% plus cher que n’importe quel autre magasin….
Oh purée il cherche la bagarre!!!!
ça va en étonner plus d’un mais : Très bon choix! J’adore Asus et si je n’était pas totalement addict à la Pomme bah j’aurai surement acheté la même tablette que toi sauf que j’aurai run good niveau tablette qui marche bien
L’avantage de la Fnac a aussi été souligné : réactivité! Pas certain que tu aurais déjà récupéré une nouvelle tablette si tu l’avais achetée sur le net…En tt cas gg pour cette semaine sommes toutes banale mais dans le bon sens du terme comme tu le soulignes!
Biz
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Perso j’achète Asus depuis maintenant 4 ans pour mes Pc et franchement je trouve que la finition + le rapport qualité/prix/puissance sont les meilleurs du marché.
Ils ont lancé une gamme de ZenBook pour concurrencer le Macbook Air de pisse de la marque à la Pomme et franchement il ne m’a pas décu
J,’avoue aussi avoir run good, aucune panne matériel ni software défectueux depuis que je suis client chez eux… Je vais forcément arreter de run au dessus de l’EV un jour.
Tilt du mois en revanche : Se faire tirer son ordinateur au Mexique … J’avais trop run good décidément ll
La fameuse gamme ZenBook pour les intéressés : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-zenbook-prime-ux31a-p13372/test.html
Yep bah l’avantage d’Apple c’est quand même la finition du produit qui est impeccable, très bonne durée de vie + très peu voir aucun bugs… Ceci dit en effet je n’aime pas du tout le fait que leur mentalité soit propriétaire, avec tous les autres soucis que tu pointes…
Ouaip je sais pour le bug des derniers posts ou quoi, ah lala, tellement à faire, je m’y mets au plu vite dès que la traduction est finie! ^^
Ben temps libre, c’est dans le sens de « temps disponible » pour travailler sur Kill Tilt en effet, mais bon c’est mon petit bonheur de prendre soin de mon bébé, de le réparer, l’améliorer et le voir grandir!
Haha content que le choix te convienne en tout cas!
Non mais ouais au moins on peut dire qu’à la FNAC pour l’échange y zont pas fait chier, en effet commandée sur le net, ça aurait pu être très galère avec le SAV!
Yep asus c’est du très solide! Haha énorme la gamme zenbook, faudrait faire un partenariat avec asus alors, le poker zen, le pc portable zen… ^^
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Ne dit pas ca en rigolant, ca pourrait etre une idée ! ils sponsorisent dèja tous les joueurs en Ligne dans le E sport avec la gamme Republics of gamers alors pourquoi ne pas envisagez un stacking de joueur de poker + une offre PC Zenbook pour les joueurs pro ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.