Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je fold preflop avec la rake et un pseudo-reg en BB.
Flop, on peut vraiment tout faire, je serais assez choqué de voir un x/c au lieu d’un bet quand même.
Par contre dans les chaussettes de vilain, on a pas trop le choix avec 78, et je serais assez surpris qu’un reg de 100 x flop cette main en étant deuxième à parler, ca parait un stab assez trivial, et à partir de là, ca me parait compliqué de fold turn, sans reads.
Malgrès tout, je ne serais pas surpris qu’on trouve toujours un reg dans le field qui va juste jouer 78 uniquement de cette facon et 32o d’une autre facon.
Yo, le call4bet est probablement pas une erreur, mais shove est bien meilleur sur un sizing aussi gros, on est très content de deny l’équity de ses bluffs.
Ca peut arriver qu’on soit juste vs QQ+ AK (même voir AK vu le sizing) ici, est que call soit probablement le meilleur play.
Par contre, avant de dire que fold sur 1/4 pot flop est weak, il faudrait déjà reflechir à ce que vilain peut cbet petit au flop, car je pense en tout cas, pour ma part, c’est loin d’être évident contre tout le monde. preflop . Si vilain 4bet disons pas mal d’Ax et très peu de main comme KQo par exemple.
Mais en général, à partir du moment ou on est sur qu’il 4b JJ et cbet comme ca le flop, on aurait un call.
Mais je suis très certains qu’on peut trouver un fold facile contre pas mal de gens, juste de la facon dont son construit leur range.
Et car il doit y avoir aussi pas mal de gens qui décide de miser 1/4 car c’est un pot 4bet, et non car il mise full range.
Bonne soirée.
Même contre une straight, en prenant en compte l’argent qu’on lui prend si on touche, on a la cote pour call.
De plus ici, le mec n’a pas tout le temps straight, ce serait une énorme erreur de fold ici.
Check flop à tes limites, les gens bluffent peu en 3way, tu domines leur ranges, pas tellement besoin de protection, essaye d’aller penard à l’abbatage avec AQhi.
Salut !
Perso, j’utilise KQ dans ce spot pour raise river avec un sizing assez cher, avec des AA/KK/KJ/QT
Par défaut, j’aime déjà bluffcatch A2-A4, car après tout si on rassemble tout les bluffs possible de vilain, c’est dur en general d’avoir un 2 ou 3 ou 4, plutôt qu’un 6 7 8 ou 9 ou T.
Maintenant à tes limites, les gens underbluff le spot donc je fold ici.
Salut !
PREFLOP :
4bet ici avec cette main est soit très exploitant dans la mesure ou on a énormément de meilleur main pour 4bet ici, avec des bloqueurs décents sur sa range de 5bet, donc à priori si vilain est un reg décent, et qu’il ne 4bet/fold pas de trop, on doit faire ce moove un très faible % du temps voir peut être jamais, vu qu’un Axs Kxs aura juste une meilleur EV en bluff.
FLOP :
-Je ne suis clairement pas partisan du cbet 100% un super small size même si on est IP, tout simplement car c’est très facile d’avoir no pair AK Axs comparé à une overpaire peut être disons JJ ou QQ+ , si on bet fold 70% vs un x/shove, dans un pot aussi gros, ou qu’on cbet pour check 65 à 60% des turns, on se rend vraiment très exploitable, aussi bien au float ou un raise de punition (qui ne devrait jamais avoir lieu contre quelqu’un qui a des ranges de cbet cohérente).
Et on est contre une range de 4bet/call OOP, je m’attends à ce que vilain est souvent 99-QQ AQs , tout à fait le droit d’avoir encore KK AA un faible % du temps. Peut être encore KQs même si OOP as deep imo ce n’est pas profitable.
De plus, avec AK on a très peu de raison de vouloir protéger de AQ KQ ou quelques AJs KJs optimiste.
-Avec 89s, tout est possible, je pense que les deux stratégies sont viables, bet ou check, et j’opte pour une stratégie mixte, dont j’ignore complétement les %.
Bet car on fait un peu de protection, on bloque un peu 99. Et parfois on extrait de la value d’une main inattendue comme AQ bdfd AK bdfd qui n’a pas shove preflop.
Check car on a vraiment pas peur de se faire outplay sur un Ax Kx car vilain ne va jamais faire le fou sur une des cartes qui touchera le plus notre range.
TURN :
Vraiment rien à dire, la main se joue d’elle même.
RIVER:
Clairement un spot ou tu n’as JAMAIS la meilleure main ici, c’est super optimiste de penser que vilain peut encore avoir Khi ici.
Et ta range ressemble à AK très souvent ou à un small Ax.
Très rarement AIR ou KK-JJ.
Sa range ressemble à 99-JJ AQs (2) AK(probablement proche de 0 combo), même si honnétement je pense que les gens devraient parfois flat des AK ici un faible % du temps.
Du coup soit vilain a 99-JJ ce qui va représenter 85% de sa range et il est dans un spot pourri car tu as très peu de bluff.
Soit vilain a AQ, et va call de toute facon.
Donc à ce moment là, t’as 3 stratégies possibles:
-Soit un énorme sizing A-I avec seulement AK et des mains tournées bluffs (KK small Axs et surtout 89s) pour mettre AQ dans un spot ou il va overfold, car les gens s’attendent à ce que tu prennes ta showdown value tranquillement.
-Soit un tout petit sizing (concordant au ratio bluff/value , probablement <1/5) avec tout tes Ax pour mettre les 99-JJ dans un spot ou il a envie de mourir.
-Soit mixer les deux sizings, ce qui est probablement l’optimale, et j’ai encore une fois aucune idée du % etc..
Voilà, bonne fin de journée.
-
AuteurMessages