- Ce sujet contient 28 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JADI, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
j’en pense que j’aurais perdu une cave. Bon en fait non parce que même avec un mega fish en MP je n’aurais pas limp mon 73o
Tu bats 66 et 55, t’es crush par 87, et après y a tous les tirages carreau avec le K de carreau
As played je me vois quand même pas fold turn
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par dibeuv.
il avait la double flush draw équity
oui très chaud mais vu qu’il est en BB je pencherais plus pour un call quand même
Je fold preflop avec la rake et un pseudo-reg en BB.
Flop, on peut vraiment tout faire, je serais assez choqué de voir un x/c au lieu d’un bet quand même.
Par contre dans les chaussettes de vilain, on a pas trop le choix avec 78, et je serais assez surpris qu’un reg de 100 x flop cette main en étant deuxième à parler, ca parait un stab assez trivial, et à partir de là, ca me parait compliqué de fold turn, sans reads.
Malgrès tout, je ne serais pas surpris qu’on trouve toujours un reg dans le field qui va juste jouer 78 uniquement de cette facon et 32o d’une autre facon.
boujour et merci pour le partage de ta main ,
j’attends avec impatience ton analyse ou tes commentaires sur nos réponses…….
Je suis surpris du jeu préflop en NL100, par contre le post flop c’est le mode j’enfile une chemise de bucheron , ca change de la NL2 l’action turn ce serait passée préflop
as payed :
- Au flop , j’ai effectivement du mal à voir vilain sur un X suited , donc TP , DP flope ( ) ou SET, j’ai du mal à admettre que l’on rate une street de value en nl100, parceque bon on veut faire payer le fish en SB qui limp any2 (joke) , une TP mal kicke qui prie pour ne pas voir du trefle turn et value à la turn si y’a pas d’as donc qui value pas au flop , any2 trèfles qui ratent une value……….personne n’a un tirage fait ni backdoor trèfle bref on a un joli check floating flop belle action NL100
- turn : les bûcherons se réveillent , apparemment y’a 2 forts tirages qui se font sur cette turn, à moins que les REG NL100 jouent au bingo comme la NL2 / NL10 , cela sent 2SD et donc le split , le spew ou le héros fold/call, vu la drawysité du board j’enlève les TP, DP ,SET ……. mettre 80 BB pour 14 BB à gagner ca ressemble bien à un SD avec une main 78 , en même temps est ce ce que ce type de main ne value pas au flop ………….. du coup je retiens la même main que le fish en SB , et 23 off et un petit faible pour pour moi any 2trefle aurait value au flop et surtout et est éliminé pour des raisons évidentes que c’est a value au flod SD par les 2 bouts et backdoor flush possible ……… du coup je me demande si on doit pas héros call au final ……….. en même temps c’est pour ca que je joue en NL 2, raisonnement un peu bidon
Mais bon pour 10 BB investi qui se retrouveront facilement sur une next hand , le fish a de la chance c’est est bien connu , la variance est avec lui , belle range de limp/fold en SB en plus ……..je joke bien évidemment ………. je trouve bien plus réfléchi mais non moins facile à faire un Héros fold ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par 2cards4pay.
Mon avis (surement pas bon) de joueur de micro, c’est que tu es battu que par un seul combo (78)
Ton fold veut donc dire que tu es sur qu’il a ce combo, et que tu exclu toutes les DP et tous les set et tous les tirage flush
Or, comme il a checké sa BB, il peut avoir toutes ces combos
Du coup, je trouve ton fold surprenant
Ou alors, c’est peut être dans l’optique de ce challenge?
Trève de plaisanterie;j’ai quand même hâte de savoir pourquoi tu a fold (et aussi pourquoi tu as complété PF)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par luckystrike.
Yep!
Je suppose que tu décides de compléter ta SB pour MP qui est fishy.
Ca me paraît vraiment sick de hero fold ce spot, Board à double flush draw, on a un bloqueur sur les 7, une partie du temps vilain va lead 7-8flop.
Si on ajoute à Ca qu’il n’est pas cavé max et le play plus que non standard on peut penser qu’il a un côté fish/tilt non négligeable mais je te fais confiance si tu es sur que c’est un reg vu ton respect global pour les vilains pour ma part ça fait trop d’arguments pour call mais je ne suis qu’un reg MTT , obv hero fold c’est pas ma spécialité
Je ne joue plus ces petites limites du .fr mais contre un pseudo reg, non cavé max et un board avec 2 flush draw =call.
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 2
Re tout le monde, je n’ai volontairement pas réagi du week-end pour laisser un peu les commentaires / thinking process s’exprimer avant de donner le mien. Bon déjà, je tiens à dire que parmi mes potes poker, qui jouent des limites aussi hautes que les miennes, ou un peu en-dessous mais que je respecte tout de même énormément, aucun n’aurait fold à ma place, donc bon, tout tend vers « j’ai fait de la merde », BUT, because there is always a BUT, on a quand même le droit de se poser la question.
@ dibeuv : yep c’est vrai, je plaide coupable, le « complétage » SB est plus que discutable, mais bon, globalement, dans ce genre de spot, j’arriverais toujours (quasi) à bluffer le reg, qui à mon sens fait parti des regs qui n’a pas tout compris au poker, et ne se bat mais alors pas du tout pour les petits pots, et veut juste faire des grosses mains, et essayer de gagner les gros pots A TOUT PRIX (pas comme ça que ça marche le poker, on perd et gagne des gros pots tous les jours, on peut rien y faire c’est comme ça, mais faut pas négliger les petits pots), bref c’est un des reads que j’ai sur lui, et ce leak en particulier va jouer énormément dans la suite de la main (d’ailleurs il s’agit d’un leak de plus de 90% des regs en 200- imo). J’ai considéré ingame que ce serait grave overplay de repop AI un brelan turn, je veux dire, déjà que j’ai le read qu’il ne se bat pas pour les petits pots, en plus il value quoi avec brelan? Quand j’ai moi-même un draw, je vais vraiment call AI vu la taille du pot? bref son raise est HUGE qd même, quant aux Kx à carreau pourquoi il reshoverait IP ? Il a un easy call. Au final je m’attendais à ce qu’il call la majorité de sa range, voire toute sa range turn, il est IP, ça fait sens quoi. Après le danger, c’est vrai, est qu’il « overplay » 32, quinte en-dessous.
@ kana : je viens de détailler le pourquoi du PF ci-dessus, je n’y reviens donc pas. Imo tu surestimes vilain de penser qu’il stab 100% flop 78, obv ça nous parait obv (légère redondance), mais imo lui est plus en mode « c’est un petit pot, je C/C flop limite une fois, si j’ai la freecard tant mieux ». Le danger serait qu’il « overplay » 32 en effet
@ 2cards4pay : attention de penser qu’on « rate » une street de value flop en checkant OOP vs fish, parfois (souvent je trouve d’ailleurs) le meilleur moyen de tout prendre à un fish c’est de le C/R, donc attention aux gros raccourcis imo. Je ne suis pas sûr de tout comprendre vu que tu parles du fish très souvent, alors que lui ne fait rien dans le coup, l’action turn est belle et bien vs le reg que je respecte plus que moyennement (vous l’aurez compris)
@alfaliquid : attention au vocabulaire, je ne suis pas battu que par un combo comme tu dis, mais je ne suis battu que par une main, 78, ce qui est différent (un combo = une main précise, par exemple 8d7d, alors qu’une main = plusieurs combos possibles, 7d8d 7d8s 7s8c etc etc etc), bref je fais la fine bouche my bad, juste petite précision ^^. Certes il peut avoir plein de mais comme tu dis vu le PF, mais va-t-il vraiment repop AI turn alors qu’il n’a investi que 2BB dans le coup concrètement et qu’il est IP, la plupart du temps il va call non ? Enfin je veux dire ce serait un sacré craquage / spew de reshove AI un draw à sa place no? les DP ont un doute et call le C/R / call les plus ou moins briques river (y en a peu c vrai, mais bon), les sets j’ai un peu exclu également, peut- être à tord il est vrai, mais je trouvais que ça aurait été un grave oveplay avec set mine de rien également, il value rien (la preuve je fold str8 mdr ). J’avais oublié ce thread troll 10K to 1K, thx de me le rappeler, good memmories
@LewisNuk : attention aux raccourcis du « il bet forcément flop 78 », ça ce serait dans le cas ou je considère que vilain est un bon joueur
@CodyPomeray : ahahah, ça a été la réaction de quelques potes poker quand je leur ai montré la main
@Tristan620 : c’est dommage je trouve ton raisonnement trop tranché, « simpliste », vu la taille du pot, j’enlève clairement les draws de sa range de 3bet AI turn, libre à toi de penser comme tu veux et qu’un reg qui a investi 2bb dans le pot va obv repop AI plus de 80BB avec un draw. Je serais curieux de savoir quelles limites tu joues par contre pour considérer la NL100 .fr comme une petite limite (obv c’est ma plus petite limite perso), et en HS ça doit être de plus en plus dur de trouver un fold, plus on monte et plus les vilains sont équilibrés et n’ont pas QUE des nuts only dans ce spot@G2K : non non vraiment
1988whatelse ;Leçon de vocabulaire retenu et enregistré.Par contre, il y’a un truc que je pige pas.Si on considère que broke set, c’est un overplay, c’est pas un overplay aussi de broke 78? Je comprend pas pourquoi l’un serait un overplay et pas l’autre
Avec 78 on a vraiment nuts absolue turn, et il y a bcp de « killer action card » river , donc on est tenté de tout mettre turn vs les sets et/ou DP (dans les cas ou vilain se level bien avec DP) avant de voir par exemple un 7c river qui pourrait tuer l’action vs set, donc pour moi il y a une grosse différence ici entre nuts, vraiment nuts, et nuts -1 nuts -2 (en gros).
Si on broke set turn à sa place, concrètement on se fait payer par quoi au fait?- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par 1988whatelse.
Super merci pour tes réponses , whatelse ,
le fish dont je parle en me donnant des cartons rouges , c’est toi , c’était du mini 3eme degré bien évidemment , c’était la fin de semaine ( c’était pour le côté limp avec 7/3 off ). C’est aucunement pour un manque de respect mais une touche humoristique maladroite à première vue.
Je me note dans un coin ton analyse pour le check/raise plus tard qd on est OOP VS un fish , mais bon je joue en micro limite , vu qu’ on a plutôt à faire à des CS , c’est mieux de ne pas rater une street de value, ca permettra de varier cette stratégie , en tout cas à TESTER .
Mais c’est vrai que je me demandais pourquoi le REG ne value pas une bonne main dès le flop si il avait une bonne main avec un gros potentiel, sachant que le fish (MP à 30 BB de tapis) est là mais il y a toi aussi un très bon REG de cette limite , il y a plein de scary card turn qui peuvent faire peur et du coup on perd de la value si il y a fold fold devant le moindre BET value turn avec par exemple un trèfle qui sortait turn ………..et là TURN ca s’emballe de suite REG vs REG ca ressemblait vite à un AIR, je crois pas à ton raise et je shove ou j’ai NUTS. Pour 10 BB investi au final je pense que c’est mieux de fold que de dire « j’ai fait de la merde » surtout avec ton explication d’historique entre vous et le fait que tu le vois sur un tirage plutôt que AIR.
Je penserai à faire de l’humour quand je serrai un peu plus pertinent dans mon thinking process ou vraiment drôle la prochaine fois (du coup 2 leaks à travailler, elle commence mal la semaine ) .
Je serais curieux de savoir quelles limites tu joues par contre pour considérer la NL100 .fr comme une petite limite (obv c’est ma plus petite limite perso), et en HS ça doit être de plus en plus dur de trouver un fold, plus on monte et plus les vilains sont équilibrés et n’ont pas QUE des nuts only dans ce spot
c’était de l’humour
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 2
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
@lewisnuk : attention aux raccourcis du « il bet forcément flop 78 », ça ce serait dans le cas ou je considère que vilain est un bon joueur
Si vilain n’est pas particulierement bon, tu ne penses pas qu’il peut aussi avoir 23, 37 ou 44? En particulier, son jeu est plutot cohérent avec un 44 qui te verrait jouer un tirage backdoor trèfle.
En ayant check un flop avec tirages, il elimine 55 et 66, voire peut etre les FD et 78 de ton range. Donc il peut se voir devant avec 44 a la turn, et vu la tonne de tirages il 3bet shove direct.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par balibalzo.
Alors, quand je dis que « vilain n’est pas particulièrement bon », j’entends par là qu’il ne va pas se battre assez dans ces « micro pots », et que même avec brelan, il ne voudra pas y perdre sa cave alors que le pot est tout petit, sans déconner s’il me voit sur tirage trèfle, quel sens ça fait de shove à sa place, ok je peux l’avoir, mais je vais call AI mon tirage trèfle, vraiment? . Je vais vraiment call AI un draw turn vu le pot et les sizes de raise utilisés? ^^. Ingame, je me suis fait la réflexion qu’il avait trop souvent nuts absolue et voulait value toutes mes DP+ avant qu’une killer action card tombe river, je comprends les arguments de « je peux avoir un draw », mais j’espère ne pas être autiste au point de call un draw AI turn sérieux . Comme dit précédemment après, je connais personne dans mon entourage qui fold, donc obv je me remets en question vous en faites pas ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.