- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DaLearnHeure, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais partager avec vous cette main,car elle est source de doutes pour moi i:
call 4bet VS X X
Contexte: nl50 6max
Villain (107 mains) : VPIP 26 | PFR 17 | AGG 65 | 3BET 9 | 4BET … | CBET_F 71
Stacks:
UTG – UTG ($96,56)
CO – CO ($44,70)
BTN – Hero ($50,00)
SB – SB ($36,65)
BB – BB ($20,75)Preflop: ($0,75, 5 players) Hero is BTN with Q♥ Q♦
<i>1 fold</i>, CO raises to $1,40, Hero raises to $5,00, <i>2 folds</i>, CO raises to $14,50, Hero calls $9,50Flop: A♣ 9♠ 4♦ ($29,75, 2 players – CO: $30,20, Hero: $35,50)
CO bets $8,50, <i>1 fold</i>, Uncalled bet of $8,50 returned to COTotal Pot: $29,75
<i>CO wins $27,82 </i>
Question: Dans ce cas précis,
– le call 4bet est il une erreur ?
– Que pensez vous du check/fold sur le flop ?
Je sens avoir tres mal jouer cette main ,et d’avoir ete trop dépensier en jetons,mais j’ai du mal à « scientiser » en terme technique..
Si vous avez connu une situation similaire,ou aurai un avis sur le bon move à adopter préflop postflop,je pense que c’est une situation assez interessante
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par ShiShi.
Hello
Limite trop haute pour moi mais je ne comprends pas les ranges de call vs 4bet deja à la base et encore moins à 100bb.
Dans le spot CO vs BU, idéal pour les 3bet 4bet, Si tu ne push pas ton stack preflop avec QQ alors tu le fais avec quoi? KK et AA et basta?
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Moi j’ai pas de problème à flat QQ de temps en temps étant IP. Après flop je vois mal comment on pourrait fold versus un bet 1/4, c’est super weak… Si ça se trouve il cbet ce sizing 100% de sa range et il te fait fold avec JJ-TT et air mdr
Hello Limite trop haute pour moi mais je ne comprends pas les ranges de call vs 4bet deja à la base et encore moins à 100bb. Dans le spot CO vs BU, idéal pour les 3bet 4bet, Si tu ne push pas ton stack preflop avec QQ alors tu le fais avec quoi? KK et AA et basta?
On est pas obligé de call 4bet 100% une main
Ps ; ça fait plusieurs mains et analyse que je vois de ta part, et je sais pas mais de mon point de vue j’ai l’impression que tu joues à une limite supérieur à ton niveau.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par KamikazeRaise.
Ok bien noté Leroux merci du conseil, je vais arrêter tu as raison
Je laisse ça La comme ça. Tu trouveras également les mêmes conclusions dans une vidéo avec Whatelse et Peanuts il me semble (peanuts est rouillé peut être): https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/le-call-4-bet/
Tu peux dire que le post est vieux mais ce que tu Whatelse dans sa vidéo est beaucoup plus récent.
Sur ce bonne route a toi et je vais laisser mon winrate être le juge De mon niveau
Tchuss
Merci pour vos reponses et la reactivité,
@
un bet 1/4, c’est super weak… Si ça se trouve il cbet ce sizing 100% de sa range et il te fait fold avec JJ-TT et air
Sur son Bet le best move serait donc de reraise pour info ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Ok bien noté Leroux merci du conseil, je vais arrêter tu as raison Je laisse ça La comme ça. Tu trouveras également les mêmes conclusions dans une vidéo avec Whatelse et Peanuts il me semble (peanuts est rouillé peut être): https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/le-call-4-bet/ Tu peux dire que le post est vieux mais ce que tu Whatelse dans sa vidéo est beaucoup plus récent. Sur ce bonne route a toi et je vais laisser mon winrate être le juge De mon niveau Tchuss
Bonjour l’égo et l’overreact, je parlais de l’auteur dans mon PS.
Quote : Ps ; ça fait plusieurs mains et analyse que je vois de ta part, et je sais pas mais de mon point de vue j’ai l’impression que tu joues à une limite supérieur à ton niveau.
Oui c’est vrai…. ,mais j’ai la bankroll pour et j’apprends à chaque main..
Merci pour vos conseiles les gars
Cbet 1/4 pot n’a rien de weak, on est dans un pot 4bet.
Ici shove >flat encore plus vs son sizing de bûcheron.
QQ est pas le meilleur candidat pour call un 4bet. On aura trop souvent une overcard qui va nous compliquer le spot.
Yes avec le recul dans ce spot le shove vaux mieux que le flat ..
Mon raisonnement pour mon CALL du 4bet preflop:
- Sa range de 4bet: , , , , | (Je pense que pour – il just call mon 3bet)
- Mon call preflop car :
- – Si il a un x –> AU FLOP: Pas d’OverCard , je prends le pot
- – Si il a – –> AU FLOP: Je prends le pot
- – Si il a ou –> AU FLOP: sans OverCard … … je bet broke flop OU betcontrol …
Mon raisonnement pour FOLD flop:
- Je le vois sur: ou ou au pir … ET SI JAMAIS il a – –> J’accepte sur ce coup le mauvais FOLD,car je pense que le risque est trop gros
Question: Que pensez vous de ce raisonnement, peut il valider mon move ? ou suis je definitivement perdant sur le ong terme ?
Apres lecture de vos avis, je pense en effet que dans ce spot je dois etre plus agressif preflop ….
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Faut croire que je me suis vraiment mal exprimer dans mon premier post. Ce n’est pas le cbet 1/4 que je trouve weak, mais plutôt le fold versus cbet 1/4. Considérant qu’a ce sizing ça va quasiment toujours cbet 100%, et que vilain pourrait avoir 4bet des mains inférieurs à QQ.
QQ est pas le meilleur candidat pour call un 4bet. On aura trop souvent une overcard qui va nous compliquer le spot.
Yes je l’ai appris à mes dépends…
Question: Pour un call 4bet quels serait d’apres toi les candidats valables ? (Cette question à l’air basique,mais j’ai pas mal de lacunes techniques,et les avis different.. )
bonjour ,
je suis venu ici pour voir les réponses , la nl50 n’est clairement pas mon niveau . En lisant les réponses , une question toute bête me vient à l’esprit et je ne veux pas être impertinent non plus, vu que tu es conscient de tes lacunes et que tu as une bankroll qui te permet de jouer en NL50, cela ne serait pas plus judicieux de te prendre du coaching pour cette limite , voir travail en coaching sur de la nl20 et up dans cette catégorie quand tu seras au point………..surtout si tes ranges ne sont pas encore bien définies , cela me semble périlleux comme apprentissage, je sais on va me dire qu’il y a des fishs dans toutes les limites, c’était ma petite réflexion sur ce post.
Ps: je ne perçois aucun pourcentage sur les coaching de coach , ShiShi nous récompence juste en topic photos hot babes
ShiShi nous récompence juste en topic photos hot babes
Bonjour 2cards ,
C’est du conflit d’interet ca!!!C’est ca votre secret pour tuer le TILT –> Les hot babes !!mdr
Merci pour tes remarques,elles sont tres pertinentes.
Je reste à cette limite car bizarrement,j’ai des bien bien bien meilleurs resultats et j’apprends sur chaque main.wouhou
Je trouve la NL10 impossible a crush,j’ai jammais reussi à sortir un centime…. YoYo for Ever,des Call qui n’ont pas de sens,et tout ca pour 20 centimes….. A part jouer au robot sur 10 tables… et ca ne mamuse pas de jouer aux robots..j’apprends rien à par que mes AA se font crak de temps en temps (le temps de reflexion sur 10 tables est bien trop court pour moi )
Remarque: 1 fish sur la nl10 te rapportera 10e : — Un fish sur la nl50 te rapportera 50e –> Donc il te faudrat 5 fish,sans badbeat pour arriver au meme resultat.Et crois moi: Les fish en nl50 vers minuit -1h du matt c’est quelquechose….
J’en fais certainement parti de ces à vos yeux,mais je pense qu’il faut mieux avoir l’air bete 1 semaine sur le meilleur forum de france ( j’ai comparé avec d’autres ) ,que toute sa vie –> C’est en jouant contre meilleur que soit qu’on progresse (et en se cassant les dents de temps en temps)
Question: Pour le coaching, pourrez tu me conseiller quelqu’un,il ya tellement d’offres je ne sais pas ou allé…Merci pour tes remarques
Bonne aprem
je suis bien content de ta réaction et je ne voulais surtout pas vexer et je comprends en final ton raisonnement nl10/nl50……
pour ce qui y est du coaching je pense que sur ce site tu as de très bons coachs, tu peux le vérifier rien que sur les vidéos toujours très riches et efficaces sur les thèmes développés par les coachs, après c’est comme pour tout quand le courant passe bien c’est encore mieux. Tu peux trouver des vidéos de coaching aussi ca te donnera une idée.
Si c’est toujours d’actualité tu as Pe4nuts qui coach de nl2 à nl50 , Nastyrabbit de nl 50 à nl 100 et ShiShi de nl 100 à nl 400.
Yo, le call4bet est probablement pas une erreur, mais shove est bien meilleur sur un sizing aussi gros, on est très content de deny l’équity de ses bluffs.
Ca peut arriver qu’on soit juste vs QQ+ AK (même voir AK vu le sizing) ici, est que call soit probablement le meilleur play.
Par contre, avant de dire que fold sur 1/4 pot flop est weak, il faudrait déjà reflechir à ce que vilain peut cbet petit au flop, car je pense en tout cas, pour ma part, c’est loin d’être évident contre tout le monde. preflop . Si vilain 4bet disons pas mal d’Ax et très peu de main comme KQo par exemple.
Mais en général, à partir du moment ou on est sur qu’il 4b JJ et cbet comme ca le flop, on aurait un call.
Mais je suis très certains qu’on peut trouver un fold facile contre pas mal de gens, juste de la facon dont son construit leur range.
Et car il doit y avoir aussi pas mal de gens qui décide de miser 1/4 car c’est un pot 4bet, et non car il mise full range.
Bonne soirée.
le call4bet est probablement pas une erreur….. … Mais en général, à partir du moment ou on est sur qu’il 4b JJ et cbet comme ca le flop, on aurait un call.
Bonsoir,
Oui le call 4bet avec QQ c’est limite (trop d’Overpair) mais je retiens de ton com’ que le move se defend .. ..je suis beaucoup trop weak sur mon fold FLOP
Les avis sont divergents,c’est tres instructif..
Yep
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.