- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lepeine, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Kikoo
Vilain est un des meilleurs regs de la limite. Vu son sizing de poney et le stack de sb je préfère 4b à fold, en plus je pense qu’il va peu 5b vu l’action et son profil. thoughts?
River kékonfé ?
Il a comme image de moi d’un reg moyen tendance spewy imo
$1/$2 No Limit Holdem
PokerStars4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Hero ($207) 104bb
BTN ($197) 99bb
SB ($75.57) 38bb
BB ($203.48) 102bb
Pre-Flop: (3, 4 players) Hero is COHero raises to $5, 1 fold, SB calls $4, BB raises to $22, Hero raises to $45, SB folds, BB calls $23
Flop: ($95, 2 players)
BB checks, Hero bets $39, BB calls $39
Turn: ($173, 2)
BB checks, Hero checks
River: ($173, 2)
BB checks, Hero ?
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’avoue que c’est pas ma limite mais je ne comprends pas bien.
Son sizing de squeeze est standard pour moi, je vois pas ce qu’il a de « poney » ce sizing. Après, vu le stack de SB, et le fait qu’il se permet de call 4bet OOP alors que tu as toi même 4bet en 3way sur les 38BB du fish, sa range est quand même
asseztrès strong il me semble.De ton côté, ta range perçue n’a pas d’A suité que t’aurais sûrement préféré jouer en position avec le fish dans le coup non ?
Au flop, si tu bet, je comprends pas pourquoi tu 2 barrel pas sur le 6 turn. Et au final à la river, tu es tout le temps derrière et il a plus de combo d’Ax dans sa range que de JJ-QQ-KK.
Donc je vois vraiment pas… Pour moi, ça fait pas vraiment de sens, mais peut-être que justement ça me dépasse ??
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par FishKitch€n.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par FishKitch€n.
J’avoue que c’est pas ma limite mais je ne comprends pas bien. Son sizing de squeeze est standard pour moi, je vois pas ce qu’il a de « poney » ce sizing. Après, vu le stack de SB, et le fait qu’il se permet de call 4bet OOP alors que tu as toi même 4bet en 3way sur les 38BB du fish, sa range est quand même
asseztrès strong il me semble. De ton côté, ta range perçue n’a pas d’A suité que t’aurais sûrement préféré jouer en position avec le fish dans le coup non ? Au flop, si tu bet, je comprends pas pourquoi tu 2 barrel pas sur le 6 turn. Et au final à la river, tu es tout le temps derrière et il a plus de combo d’Ax dans sa range que de JJ-QQ-KK. Donc je vois vraiment pas… Pour moi, ça fait pas vraiment de sens, mais peut-être que justement ça me dépasse ??ok pour le preflop. En fait son sizing est assez std, le truc c’est juste que le stack de SB fait que je vais avoir beaucoup de spots de merde postflop même avec une main facile à jouer comme 98s (par exemple il s’il cbet sur un board 8xx ou 9xx).
La turn n’est pas un vb du tout évident car il a à mon sens 100% des TT dans sa range, un bon 50% de JJ et encore quelques QQ+ slowplayés. Surtout qu’il me own bien postflop donc ça lui fait pas trop peur de voir des cartes au lieu de lol shove avec ses nuts. Turn le pot commence à être bien gros ce qui me met dans une situation délicate où soit je shove soit je bet/guess un montant chelou.
River j’ai beaucoup de AK dans ma range perçue. les Axs qui ont pairé flop/turn aussi, car je vais en 4b une certaine partie toujours pour cette histoire de stacksize du fish. De plus j’ai très souvent de la SDV quand je cback la turn, qui est énormément améliorée par cet As. Donc cette paire moisie devient pratiquement le bottom de ma range.
Ca te parait plus clair là ?
Salut. C’est pas ma limite non plus, donc je me permettrai pas de te donner un conseil sur le play river. Je comprend ton thinking process mais j’ai pas l’expérience pour le développer plus que toi.
Par contre je comprend pas le Cbet flop ou en tout cas pas à ce sizing.
Ca me parait super cher pour un 4bet pot où vilain représente une range strong.
Moins cher j’aurais compris, tu lui impose une réflexion avec ses Ax et vu que tu te laisses la place de 2nd barres il a même un mal de crâne avec TT JJ Imo.
Mais en faisant aussi cher pour moi t’es déjà en train de tourner TP en bluff non? tu penses value quoi? Si c’est l’idée de départ t’as l’un des meilleurs redraw river donc je pense qu’il faut s’en servir (c’est un avis pas un conseil, j’ai peux pas le justifier mieux que ça).
Si c’est de la value je comprend pas trop ce qu’on value et je me demande si il ne vaut mieux pas C/x et le laisser tourner ne bluff des mains qu’on ne pourrait de toute façon pas value nous même. (Si tu me dis qu’on risque de se value cut je comprend mais est ce qu’il va bluff à plus de 40% du pot turn si il ne tombe pas une scared card?)
Encore une fois ce n’est que ma réflexion et pas une critique. Je pense que les gens qui répondrons m’apporterons plus que cette réponse t’apportera à toi.
Salut,
Ce qui me gêne de miser sur cet As River, c’est que t’as une image un peu spewy et si tu dis qu’il est bon, il s’attend à ce que tu bluffes ce type de carte vu qu’elle touche complètement ta range et il check sa River pour bluff catch.
Ces mains sont chiantes, on sait jamais à quel degré va penser notre adversaire…
Si on se cantonne à une simple analyse, l’As touche ta range et ta main représente (d’après toi) le bas de ton range donc shove est bon semble-t-il…
Par contre je comprend pas le Cbet flop ou en tout cas pas à ce sizing. Ca me parait super cher pour un 4bet pot où vilain représente une range strong. Moins cher j’aurais compris, tu lui impose une réflexion avec ses Ax et vu que tu te laisses la place de 2nd barres il a même un mal de crâne avec TT JJ Imo. Mais en faisant aussi cher pour moi t’es déjà en train de tourner TP en bluff non? tu penses value quoi?
Si c’est de la value je comprend pas trop ce qu’on value et je me demande si il ne vaut mieux pas C/x et le laisser tourner ne bluff des mains qu’on ne pourrait de toute façon pas value nous même. (Si tu me dis qu’on risque de se value cut je comprend mais est ce qu’il va bluff à plus de 40% du pot turn si il ne tombe pas une scared card?)
C’est justement pour pas laisser trop freeroll les AQ AJs que je fais ce sizing. J’aurais pu faire un poil moins cher mais je pense pas que ça fasse une énorme différence. L’intérêt du bet est triple :
- Value/protection vs ses overcards
- Il va très rarement lead turn donc je vois la river gratos (s’il me bat flop j’ai encore de l’équité contre lui)
- « Induce » en 4b pot a ses limites vu que quand je vais X un board pareil ça va être quasiment jamais pour fold turn et il le sait. Donc il va très peu bluffer turn et je vais juste me faire value les dents.
Salut, Ce qui me gêne de miser sur cet As River, c’est que t’as une image un peu spewy et si tu dis qu’il est bon, il s’attend à ce que tu bluffes ce type de carte vu qu’elle touche complètement ta range et il check sa River pour bluff catch. Ces mains sont chiantes, on sait jamais à quel degré va penser notre adversaire… Si on se cantonne à une simple analyse, l’As touche ta range et ta main représente (d’après toi) le bas de ton range donc shove est bon semble-t-il…
Si on raisonne en « je pense qu’il pense que je pense » au 17e niveau de lvl c’est la meilleure manière de misplay la main. Ton image, celle de ton adversaire et vos jeux réels permettent de faire pencher la balance d’un côté où l’autre du GTO.
Par exemple imaginons un spot où nous sommes au BTN. On open et la BB défend pf, flop et turn sur K6Tss 2o 2o
River tu as un milliard de miss draws à bet. Admettons que le GTO préconise que le haut de ta range de bluff doit être QJ par exemple. Le fait d’avoir une image aggro devrait te pousser à t’adapter, et bluffer moins de mains. Tu blufferas donc uniquement jusqu’à 9high ou 8high par exemple au lieu de suivre le jeu optimal, c’est une stratégie exploitante en fonctions des reads que tu as sur ton adversaire.
Ici, j’ai mentionné mon image car je pense que le playerpool underbluff assez nettement les 4b pots (je pense que la majorité des gens qui sont dans cette situation vont cback leur paire et lol showdown). Le fait que j’ai cette image apporte plusieurs infos qui permettent d’optimiser la décision :
- vilain va avoir une range de bluffcatch river, ce qui n’est pas le cas contre tout le monde
- vilain va moins lead sa value river
Ca n’est pas pour autant qu’il ne faut pas bluff ! nous essayons juste de trouver les combos qui permettent d’optimiser notre EV en fonction des ranges et images respectives. Voilà pourquoi la question est à mon avis plus complexe que « t’as pas l’image pour ça ».
Mais du coup vu qu’on a une paire et que vilain va savoir bluffcatch on peut pas considérer qu’on est assez haut dans la range pour voir un SD? on aura tous les broadway à bluff du coup non?
Après c’est sur qu’on bat pas grand chose…
Mais du coup vu qu’on a une paire et que vilain va savoir bluffcatch on peut pas considérer qu’on est assez haut dans la range pour voir un SD? on aura tous les broadway à bluff du coup non? Après c’est sur qu’on bat pas grand chose…
J’ai loin d’avoir tous les broadways dans ma range de 4b, à part KJo maybe que je vais souvent shove turn.
Hello !
Je ne comprends pas trop l’intérêt du 4-bet préflop non plus. Son sizing est standard, d’autant plus vu le stack de SB.
A mon sens, le stack/profil de SB est justement un bon argument en faveur du call : le reg va souvent jouer assez face up à cause du fish qui va rapidement se sentir commit. Et les cas où le fish fold (oui, oui, ça arrive :p), tu es en position avec une main qui joue très bien.
Flop, j’aime bien cbet encore moins cher que ce que tu as fait : au vu des deux ranges, il ne va pas pouvoir check/raise très fréquemment ce board, donc ça me semble fine de cbet toute notre range avec le sizing 1/5e pot.
As played, j’aime bien le check turn : on va avoir un easy call river s’il probe bet, et bet n’accomplit pas tant de choses que ça car on se value cut contre toutes ses overpaires, et on ne fait fold que des mains qu’on bat déjà (même si en effet on leur fait perdre leur équité). A la limite on thin value AK/AQ/AJcc. Après c’est sûrement bon de 2-barrel cette main une partie du temps pour dépolariser un peu notre range, afin de ne pas rendre trop faciles les check/call de villain avec ses bons ace high tout en gardant une fréquence de 2-barrel bluff élevée.
River je pense qu’on a un easy check back :
– on bat tous les king high qu’il devrait jouer comme ça, à savoir KQs/KJs,
– on gane contre des reverse floats qui ne bluff pas cette river étant donné qu’elle avantage beaucoup ta range que la sienne,
– comme dit Benniboy, on est bien trop haut dans notre range pour tourner en bluff, sachant qu’on a potentiellement plein de 4-bet light préflop qui ne 2-barrel pas la turn et qui n’ont pas de showdown value river,
– notre main est bien sûr trop faible pour justifier un value bet.
Salut !
PREFLOP :
4bet ici avec cette main est soit très exploitant dans la mesure ou on a énormément de meilleur main pour 4bet ici, avec des bloqueurs décents sur sa range de 5bet, donc à priori si vilain est un reg décent, et qu’il ne 4bet/fold pas de trop, on doit faire ce moove un très faible % du temps voir peut être jamais, vu qu’un Axs Kxs aura juste une meilleur EV en bluff.
FLOP :
-Je ne suis clairement pas partisan du cbet 100% un super small size même si on est IP, tout simplement car c’est très facile d’avoir no pair AK Axs comparé à une overpaire peut être disons JJ ou QQ+ , si on bet fold 70% vs un x/shove, dans un pot aussi gros, ou qu’on cbet pour check 65 à 60% des turns, on se rend vraiment très exploitable, aussi bien au float ou un raise de punition (qui ne devrait jamais avoir lieu contre quelqu’un qui a des ranges de cbet cohérente).
Et on est contre une range de 4bet/call OOP, je m’attends à ce que vilain est souvent 99-QQ AQs , tout à fait le droit d’avoir encore KK AA un faible % du temps. Peut être encore KQs même si OOP as deep imo ce n’est pas profitable.
De plus, avec AK on a très peu de raison de vouloir protéger de AQ KQ ou quelques AJs KJs optimiste.
-Avec 89s, tout est possible, je pense que les deux stratégies sont viables, bet ou check, et j’opte pour une stratégie mixte, dont j’ignore complétement les %.
Bet car on fait un peu de protection, on bloque un peu 99. Et parfois on extrait de la value d’une main inattendue comme AQ bdfd AK bdfd qui n’a pas shove preflop.
Check car on a vraiment pas peur de se faire outplay sur un Ax Kx car vilain ne va jamais faire le fou sur une des cartes qui touchera le plus notre range.
TURN :
Vraiment rien à dire, la main se joue d’elle même.
RIVER:
Clairement un spot ou tu n’as JAMAIS la meilleure main ici, c’est super optimiste de penser que vilain peut encore avoir Khi ici.
Et ta range ressemble à AK très souvent ou à un small Ax.
Très rarement AIR ou KK-JJ.
Sa range ressemble à 99-JJ AQs (2) AK(probablement proche de 0 combo), même si honnétement je pense que les gens devraient parfois flat des AK ici un faible % du temps.
Du coup soit vilain a 99-JJ ce qui va représenter 85% de sa range et il est dans un spot pourri car tu as très peu de bluff.
Soit vilain a AQ, et va call de toute facon.
Donc à ce moment là, t’as 3 stratégies possibles:
-Soit un énorme sizing A-I avec seulement AK et des mains tournées bluffs (KK small Axs et surtout 89s) pour mettre AQ dans un spot ou il va overfold, car les gens s’attendent à ce que tu prennes ta showdown value tranquillement.
-Soit un tout petit sizing (concordant au ratio bluff/value , probablement <1/5) avec tout tes Ax pour mettre les 99-JJ dans un spot ou il a envie de mourir.
-Soit mixer les deux sizings, ce qui est probablement l’optimale, et j’ai encore une fois aucune idée du % etc..
Voilà, bonne fin de journée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.