Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Merci pour ta réponse,
mais il me semble avoir lu que que le replayer ne fonctionnait qu’avec Winamax?!
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Bon perso j en ai 19, si le site continu a etre down je pense surement faire de meme. Tellement dommage de faire disparaitre du continu pédagogique.
+1
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Merci à tous les 2 c’est vraiment cool,
par contre Eikichi je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi dans le sens où même si le poker à certainement changé la pédagogie de DonLimit (que je ne connaissais que de réputation) reste EV+ pour les joueurs de petite limites comme moi! Il suffit d’adapter la pédagogie au field du moment!
Du coup je déguste…
c’est tj sympas de passer les vidéos gratuitement mais sachant que limpers date , et que le niveau du poker a bien changé ( moins de fishs , skills des adv qui ont up…), pas sur que ça aidera bp de monde à progresser…
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Salut Messieurs,
et merci pour vos réponses! Je retiens que la tendance n’est pas au shove mais au call et même en y repensant, comme dirait Greg, c’et tendu de shove ici!
Pourtant c’est ce que j’ai fait avec une relative bonne confiance dans mon read et dans l’action préflop!
Je retiens aussi ta remarque Gow à propos du sizing de steal! C’est très vrai!
Bon pour la petite histoire il a retourné les AA!
La note est prise….
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Bon,
j’arrive pas à mettre la main comme avant et après plusieurs modifications et essais je n’ai plus le bouton modifier du coup voilà la main à l’arrache…
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
BTN VlNNI ($5) 100bb
SB ontiltagain ($5.58) 112bb
BB PókerPéter ($5.03) 101bbPre-Flop: ($0.07, 3 players) ontiltagain is SB
VlNNI folds, ontiltagain raises to $0.20, PókerPéter calls $0.15Flop:
($0.40, 2 players)
ontiltagain checks, PókerPéter checksTurn:
($0.40, 2 players)
ontiltagain checks, PókerPéter bets $0.15, ontiltagain raises to $0.30, PókerPéter calls $0.15River:
($1, 2 players)
ontiltagain bets $0.65, PókerPéter raises to $1.90,
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Bad_Read said
Bonjour,En terme de volume j’ai fait plus de 100 000 mains sur les 4 dernieres semaines, dois je encore attendre 100 000 mains
pour me faire une meilleure idée.
Good luck aux tables surtout celle de Winamax
Salut,
même si tu as le temps de jouer 100 000 mains par mois c’est clairement trop surtout si tu es perdant! Diminue ton nombre de tables!
En ce qui me concerne sur ps.com le véritable fossé se trouve en NL10! Du coup la NL5 et la NL2 c’est du pareil au même! Donc il te suffit de devenir gagnant en NL2 pour espérer l’être en 5!
Pour se faire (si tu maîtrises les bases principales du NoLimit) : jouer EN POSITION (bête à dire mais terriblement difficile à respecter!) et FAIRE ATTENTION AUX CHANGEMENTS DE VITESSE turn et river!!!!!
Bref, joue simplement tes cartes et tu seras gagnant si en même temps tu es capable de folder TPTK sur reraise turn ou river par exemple… Petit à petit tu pourras tester des affaires en plus grand contrôle!
GL
19 décembre 2013 à 15 h 58 min en réponse à : Raise cbet IP dans pot 3bet et board très connecté: justifié?! #70263- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
NastyRabbit said
Salut tout le monde,Je pense que tu fais une erreur en pensant que son taux de 3bet de 13% en bb veut dire qu’il 3bet le top 13%.
Déjà parce qu’il y a peut de chance que son taux de 3bet moyen en bb soit le même que spécifiquement contre toi.
Ensuite parce qu’il y a des chances qu’il 3bet polarisé, c’est à dire des mains très fortes et d’autres beaucoup moins et pas celles qui sont entre les deux.
La défense de 77 n’est pas mauvaise en soit mais je pense que le fold ne fait pas une grosse diff d’ev et sera forcément plus simple à jouer…
4bet n’est pas une option puisque ça nous commit sur un shove et ce serait très mauvais sans dynamique.
as played je préfère fold au flop, c’est un flop qui touche énormément son range de 3bet et qu’il ne va probablement pas cbet en bluff.
Salut NastyRabbit,
et merci pour ton com et surtout pour ton argumentation. Je suis pas mal d’accord avec toi : c’est vrai que contre un gars qui polarise sa range de 3bet je suis pas mal dans la merde, surtout s’il shove! J’aurais dû fold en ayant engager 50% de mon stack!
Par contre je pense le gars assez aggressif pour tenter de prendre le pot quand la table est en train de casser en pensant que le joueurs ne bougeront pas plus que ça! En outre, je ne sais pas si en NL5, même sur le .com, il y a beaucoup de joueurs qui polarisent leurs ranges de 3bet!
En tout cas merci!
18 décembre 2013 à 8 h 53 min en réponse à : Raise cbet IP dans pot 3bet et board très connecté: justifié?! #70261- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
djdmc said
ça dépend aps mal de la dynamique, mais j’aime pas trop call 77 contre ce genre de joueur. je préfère limite 4 bet/call ou juste fold.on saura jamais comment se situer dans al suite de la main.
Salut djdmc,
niveau dynamique il n’y avait rien de particulier à noter il me semble… Par contre si on prend le coup d’un point de vue risk-reward le raise c-bet semble moins risqué que le 4-bet…
18 décembre 2013 à 8 h 45 min en réponse à : Raise cbet IP dans pot 3bet et board très connecté: justifié?! #70260- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Jex said
Je vois pas où tu crush sa rangeSalut Jex,
en fait les mains que je représente en raisant son cbet crushent sa range de 3bet, c’est ce que je voulais dire. Quant à 77 préflop contre sa range supposée de 3bet c’est du 50-50!
En fait, raise un cbet c’est quelque chose que je ne faisais jamais mis à part les premiums bien sur! Du coup j’intègre des choses dans mon jeu en tentant des moves avec parcimonie…
18 décembre 2013 à 8 h 36 min en réponse à : Raise cbet IP dans pot 3bet et board très connecté: justifié?! #70259- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
bobyrley said
jomagoo said
Salut,nous sommes 3 à la table, 2 regs dans les blinds et moi au bouton.
Qu’est-ce que tu fou encore à cette table ? Sit out et va chercher les fish !
Ahah, merci pour le conseil! C’est juste que la table était en train de casser…
D’un autre côté en ce moment j’ai plus de résultat avec les regs qu’avec les fishs… Pas toujours capable de m’adapter à leuts changements de vitesse quand j’ai moi même un gros jeu….
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
raleigh said
PFR, tu as pu raise et te faire 3bet et fold par exemple.Si tu ne mets que cbet, tu devrais avoir les mains que tu veux (vu qu’on ne cbet logiquement que si on est l’openraiser, si on a le lead quoi)
Salut Raleigh,merci pour ta réponse! Malheureusement même si je ne met que CBET dans HM j’ai toujours le même nombre de mains ce qui reste un mystère!!!!
Pour le reste tu as raison, travailler avec Equilab est certainement la meilleure solution quitte à y passer des heures et des heures…. Il me faudrait juste l’équivalent de Equilab pour téléphone étant donné le temps que je passe sur la route….
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Bon,
pas de volontaire! Tant pis, j’vais me débrouiller tout seul! Ça prendra juste plus de temps!
Par contre j’ai une petite question technique liée aux stats! Dans mon esprit quand on joue par exemple 100 mains avec un PFR de 20% on a 20 mains de concernées par notre relance! Jusque là tout va bien! Si en plus on a un taux de cbet de 60% par exemple, on devrait se retrouver à analyser 12 mains!!! Dites moi si je me trompe?!
Or, en cherchant à comprendre pourquoi dans ma session ultra catastrophique de NL10 j’ai éprouvé autant de difficultés sur mes cbet je ne retrouve pas mes petits. Dans HM2 et sur cette session j’ai :
– 833 mains jouées
– PFR : 15.2% ce qui donc donne 126 à ma callculatrice et 123 dans HM2, donc c’est good!
– cbet : 79.4% ce qui devrait donner 98 mains! En réalité en couplant le PFR et le cbet dans le filtre HM2 je n’ai que 27 mains!
Un différentiel de 71 mains!
Il doit y avoir une explication mais je ne la trouve pas! Merci de m’éclairer si possible!
- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Salut Greg,
non, il n’y a rien de blessant! Je veux juste préciser que ce faible taux de réussite au cbet je l’ai eu sur une seule session : aujourd’hui!
Mon taux de cbet habituel en NL10 est : 74% de cbet pour 42.10 de succés sur 75 000 mains!
Acceptable ou non!
Reste la méthodologie d’une bonne « hand reading »?
23 novembre 2013 à 17 h 12 min en réponse à : NL5 bet river ou just call sur flush floppée turn IP #68304- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
20 novembre 2013 à 16 h 48 min en réponse à : NL5 bet river ou just call sur flush floppée turn IP #68300- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
the_benniboy said
Salut,j’aime pas du tout le just call turn.
Si un c tombe river soit tu prends plus rien soit t’es crush et en plus le board touche pas mal la range d’OR et le Dbetteur peut avoir tout et n’importe quoi.
As played, quand il 3 barrels même en gaybet en 3W il a quasi tout le temps une main donc raise river tu as vraiment bcp de value à prendre. Et si vraiment il a flush sup (mais bon avec le K et le Q sur le board ça réduit les combos quand même) ben tant pis c’est un setup.
Après avoir vu le spoiler:
Spoiler Afficher> Ben tu peux te mordre les couilles, si tu raise turn ou river tu prends leurs 2 stacks
Assez d’accord avec ton analyse Benniboy! D’où la nécessité de jouer au poker en confiance! Il y a un mois j’aurais certainement raise river mais là dans 3 j’ai hésité et au final perdu une tonne de value! Cool ton spoiler….
smuc : 3 fois d’accord avec toi…Ahah…
1 novembre 2013 à 7 h 33 min en réponse à : Comment une seule main peut affecter (infecter!) une session! #65021- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
49ers said
Salut compagnon,je suis en train de vivre la même chose après avoir perdu un 80/20 contre un fish, je peux partir en tilt
Si qlc a une idée pour éviter ce stop et ne pas bloquer mentalement, je suis preneur ..
En fait mon « aventure » n’a fait que précipiter mon retour en NL5! Mais cela me pendait au nez et ça m’a permis de creuser un peu et de trouver un gros leak river! En essayant de réduire mon WTSD ( et donc à plus folder river ou folder tout court…) j’ai de meilleurs résultats… en NL5!
Un moyen pour éviter ça : à mon avis il y en a plusieurs et je pense qu’on est exactement sur le bon site pour ça!
A+
1 novembre 2013 à 7 h 25 min en réponse à : Comment une seule main peut affecter (infecter!) une session! #65020- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
astrena said
ALLEZ LAAAA !!!!!!!IL EST OU PAPA, IL EST OU ???
RESSAISIS TOI !!
BON COURAGE quand meme !
Ah ah,
cool ton message! Je suis d’accord avec toi, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! Bref, ma BR a survécu et se refait une santé en NL5 et un re-shoot de la NL10 est imminent!
Ce qui est effarant est la différence de niveau entre la NL5 et la NL10 sur le .com! Je sais pas si c’est la même chose en France mais ici c’est assez marqué! Reste plus qu’à vérifier si mes bons résultats (sur un faible sample!) en NL5 sont liés à la différence de niveau ou à une modification de mon jeu river! Je vais bientôt en avoir la réponse…
A+
1 novembre 2013 à 7 h 17 min en réponse à : Comment une seule main peut affecter (infecter!) une session! #65019- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
MrAquilon said
Slt,Il faut clairement que tu travailles ton mental, la 3 et la 4 sont du pur TILT!!
La 1 « n’est qu’un 70/30 » et ne devrait pas t’affecter à ce point. Ta décision est bonne, le résultat non mais qu’importe. Certes, c’est frustrant de perdre ces coups là mais tu devrais être content qu’il reste à table plutôt qu’il hit and run. Après la première main, il faut rester focus et attendre les bons spots pour tout lui prendre.
Des 4 mains postées, on pourrait déjà noter que vilain semble weak post-flop, ce que tu as probablement occulté pendant ta session. Donc quand il raise ou prend le lead (cf. 3 et 4) à priori y’a danger.
Après c’est clair que c’est dur à encaisser (notamment la 2 où le fold est très dur à faire si tu as en tête que c’est un sick trizoooo) et on est tous passé par là donc on comprend bien les sentiment que tu devais avoir in game. Je dirais que l’expérience et le travail devraient anéantir petit à petit ces moments de spew. Le jour où tu ne tilteras plus de ces coups là, tu regarderas en arrière et tu pourras être fier du chemin accompli, tu seras probablement devenu un shark mental (ouais je sais, c’est beau ce que j’écris!
).
Bref, courage tu en verras d’autres et faudra savoir gérer.
MENTAL POWAAAAA !!
Merci MrAquilon,
c’est clair que c’est du tilt et que ma session a complètement capoté à cause de cette main! À vrai dire je ne pense pas être un gros tilteur mais quand je vois ce qui s’est produit sur cette session je plains les gros tilteurs et je comprends que l’on puisse se broke complètement!
Depuis je me refais une santé en NL5 après une analyse de mes spews river…
Puis ouais c’est vrai : c’est beau ce que t’écris
….
29 octobre 2013 à 1 h 15 min en réponse à : [NL20] trips VS X/C flop, X/min R turn, et shove river d’un fish #66034- Inscrit depuis 10 ans
- 53 messages - 0
Salut,
pas certain d’être le meilleur pour te répondre (nl10 to nl5) mais son move est assez étrange! En relisant la main je dirai que vilain joue la main pour protéger TPTK de la flush et continue river pour value kk devant ton check call turn!
Autrement dit il limp call AK préflop et s’emballe turn!!!
Bon maintenant c’est ma première analyse alors j’attends l’avis des experts!
-
AuteurMessages