- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jomagoo, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Salut,
nous sommes 3 à la table, 2 regs dans les blinds et moi au bouton. J’open 3bb et vilain en BB me 3 bet à 11bb. Je décide de défendre ip avec ma paire de 77. Vilain est pas mal loose aggro sur 517 mains avec un AF de 3.8 pour un 3bet en BB de 13.3 (VPIP/PFR 26/22)
Pour moi et au vu de ses stats il 3 bet large et cbet en mode automatique du coup en raisant son cbet je représente facilement un set, une quinte avec KQ, voire une over paire qui aurait just call.
Du coup j’opte pour le raise de son cbet. Je bet x3 et après avoir tank un moment il fold!
Est ce que le raisonnement est bon sur ce coup sachant que d’après les ranges décrites (3bet avec à priori : 66+,ATs+,KTs+,QTs+,JTs,AJo+,KJo+,QJo) je le crush au flop!
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
BTN ontiltagain ($5.14) 103bb
SB 8Deuce ffs ($5.13) 103bb
BB FroomerC ($5.32) 106bbPre-Flop: ($0.07, 3 players) ontiltagain is BTN
ontiltagain raises to $0.15, 8Deuce ffs folds, FroomerC raises to $0.55, ontiltagain calls $0.40Flop: ($1.12, 2 players)
FroomerC bets $0.68, ontiltagain raises to $2.10, FroomerC foldsFinal Pot: $2.48
ontiltagain wins $3.80 (net +$1.15)
FroomerC lost $1.23
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je vois pas où tu crush sa range
Je suis pas fan du raise car le board est pas un bon board à cbet bluff. Je veux dire par là que ce board hit une énorme partie de ta range de défense contre les 3bet.
Donc le raise me semble optimiste/spewy. Maintenant c’est passé donc je me trompe peut-être.
Je préfère le fold au flop et d’une manière générale set-miner en pot 3bet ne me semble pas optimal (maintenant PokerSnowie préconise la défense de toutes les pockets BTN vs BB, mais je ne pense pas que ce soit un bon conseil pour un grindeur de NL5). On serait contre un gros nit où on est sur de tout prendre si on touche, pourquoi pas. Mais ici ça me semble difficile.
Si 2 reg dans les blindes, et si ça 3bet beaucoup, tu peux open à 2x avec toute ta range au bouton.
ça dépend aps mal de la dynamique, mais j’aime pas trop call 77 contre ce genre de joueur. je préfère limite 4 bet/call ou juste fold.
on saura jamais comment se situer dans al suite de la main.
jomagoo said
Salut,nous sommes 3 à la table, 2 regs dans les blinds et moi au bouton.
Qu’est-ce que tu fou encore à cette table ? Sit out et va chercher les fish !
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
bobyrley said
jomagoo said
Salut,nous sommes 3 à la table, 2 regs dans les blinds et moi au bouton.
Qu’est-ce que tu fou encore à cette table ? Sit out et va chercher les fish !
Ahah, merci pour le conseil! C’est juste que la table était en train de casser…
D’un autre côté en ce moment j’ai plus de résultat avec les regs qu’avec les fishs… Pas toujours capable de m’adapter à leuts changements de vitesse quand j’ai moi même un gros jeu….
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Jex said
Je vois pas où tu crush sa rangeSalut Jex,
en fait les mains que je représente en raisant son cbet crushent sa range de 3bet, c’est ce que je voulais dire. Quant à 77 préflop contre sa range supposée de 3bet c’est du 50-50!
En fait, raise un cbet c’est quelque chose que je ne faisais jamais mis à part les premiums bien sur! Du coup j’intègre des choses dans mon jeu en tentant des moves avec parcimonie…
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
djdmc said
ça dépend aps mal de la dynamique, mais j’aime pas trop call 77 contre ce genre de joueur. je préfère limite 4 bet/call ou juste fold.on saura jamais comment se situer dans al suite de la main.
Salut djdmc,
niveau dynamique il n’y avait rien de particulier à noter il me semble… Par contre si on prend le coup d’un point de vue risk-reward le raise c-bet semble moins risqué que le 4-bet…
Salut tout le monde,
Je pense que tu fais une erreur en pensant que son taux de 3bet de 13% en bb veut dire qu’il 3bet le top 13%.
Déjà parce qu’il y a peut de chance que son taux de 3bet moyen en bb soit le même que spécifiquement contre toi.
Ensuite parce qu’il y a des chances qu’il 3bet polarisé, c’est à dire des mains très fortes et d’autres beaucoup moins et pas celles qui sont entre les deux.
La défense de 77 n’est pas mauvaise en soit mais je pense que le fold ne fait pas une grosse diff d’ev et sera forcément plus simple à jouer…
4bet n’est pas une option puisque ça nous commit sur un shove et ce serait très mauvais sans dynamique.
as played je préfère fold au flop, c’est un flop qui touche énormément son range de 3bet et qu’il ne va probablement pas cbet en bluff.
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
NastyRabbit said
Salut tout le monde,Je pense que tu fais une erreur en pensant que son taux de 3bet de 13% en bb veut dire qu’il 3bet le top 13%.
Déjà parce qu’il y a peut de chance que son taux de 3bet moyen en bb soit le même que spécifiquement contre toi.
Ensuite parce qu’il y a des chances qu’il 3bet polarisé, c’est à dire des mains très fortes et d’autres beaucoup moins et pas celles qui sont entre les deux.
La défense de 77 n’est pas mauvaise en soit mais je pense que le fold ne fait pas une grosse diff d’ev et sera forcément plus simple à jouer…
4bet n’est pas une option puisque ça nous commit sur un shove et ce serait très mauvais sans dynamique.
as played je préfère fold au flop, c’est un flop qui touche énormément son range de 3bet et qu’il ne va probablement pas cbet en bluff.
Salut NastyRabbit,
et merci pour ton com et surtout pour ton argumentation. Je suis pas mal d’accord avec toi : c’est vrai que contre un gars qui polarise sa range de 3bet je suis pas mal dans la merde, surtout s’il shove! J’aurais dû fold en ayant engager 50% de mon stack!
Par contre je pense le gars assez aggressif pour tenter de prendre le pot quand la table est en train de casser en pensant que le joueurs ne bougeront pas plus que ça! En outre, je ne sais pas si en NL5, même sur le .com, il y a beaucoup de joueurs qui polarisent leurs ranges de 3bet!
En tout cas merci!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.