Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je ne suis pas vraiment étonné de cette révélation, je fréquente très peu les twitchs, mais en y passant quelques heures pour me détendre dernièrement, j’ai remarqué que certains n’étaient pas très cohérents dans leurs thinking process, voir même carrément refusaient de le divulguer en live (genre il faut casquer pour avoir la moindre info technique).
De plus, on voit de plus en plus de sous fifres qui se rattachent à eux, comme pour croquer eux aussi dans le gâteau, on sait pas d’où ils sortent mais il crush tous les plus hautes limites évidemment.
Je ne généralise pas, j’ai juste quelques personnages en tête. D’ailleurs je tiens à préciser de Pulsar83 qui twitch sur KT n’en fait pas partie pour moi, il divulgue volontiers son thinking process, je le trouve d’un niveau solide pour du mtt (je ne suis pas expert je ne joue qu’en CG quasiment) et également sincère et sympathique.
Sympa de ta part en tout cas de dénoncer ces pratiques honteuses .
En tout cas sa range est très strong pour call sur ce flop avec un joueur faible à parler après,
AhQh, AJs, QQ, AA, TT, JJ, AhKx quelque chose comme ça, spot très casse gueule turn, au flop le board s’annonce compliqué pour notre main OOP, on a le Kh, j’aime bien partir en line de x/c sur ce flop et réévaluer turn, en lui redonnant l’initiative on va pouvoir jauger la force de sa main à partir de la turn.
C’est quoi sa range de call vs ton squeeze ici ? AJo il call? QQ il broke/call?Ses sets il les raise au flop? Quelle image il a de toi?
On peut pas privilégier une line plutôt qu’une autre sans infos un peu plus étoffées.
Salut Benniboy, as-tu des reads particuliers sur l’OR ?
Slowplay t’il preflop dans ce genre de spot? Est-il capable de jouer tricky postflop parfois? Je pense que ça peut être un facteur important pour définir sa range au flop dans la mesure ou il y a un spot dans le coup, va t’il jouer differement?
Salut Maximator,
perso je suis ok avec toi pour l’iso, au contraire je trouve qu’il y a beaucoup d’interêt à la faire avec une range large ici, on a plusieurs arguments pour le faire :
- vilain loose joueur faible de la table on a la position directe sur lui, on veut lui mettre constamment la pression, créer de la dyna pour le pousser à l’erreur
- K8 est une main correcte qui fait des TP, de plus on pourra contrôler la taille du pot à notre guise avec la position
- vilain a une range très large et vu son taux de WTSD faible il foldera bien souvent sur un simple CB (ce n’est pas le type de fish qui cherche à outplay tous les coups)
Au flop CB ok on a de la value du pas mal de mains (tirages, 8 moins bon…)
Turn ok on a encore de la value contre ce profil (Tc,Jc,7c) > une straight flush c’est les nuts !
River : il faut avoir la discipline de fold, bien joué de ta part de bout en bout pour moi, et assez impressionné de la part d’un joueur de nl2, GG !
Salut PA,
Solide cet article ! C’est la vérité de bout en bout, encore du bon travail de ta part, et c’est bon de lire un article comme ça de temps en temps, ça remet un bon coup de fouet pour la motivation.
Au poker, rien n’est du comme tu dis, et rien n’est jamais acquis pour de bon, c’est avec du travail continu que d’une part on maintient son niveau actuel et que d’autre part on l’augmente petit à petit.
C’est un jeu très profond, complexe et difficile et si on se relâche ne serait-ce qu’un peu on est rapidement débordé et on perd du temps dans notre avancée vers l’objectif visé.
En revoyant le spot plusieurs jours après, je trouve que la seule qui nous bat ici c’est KQ, je vois pas vilain bet si peu au flop avec 2 paires ou brelan sur ce board très connecté face à deux adversaires, du coup je pense encore que c’est un call turn au vu de l’action, et même ce serait étonnant un overbet pareil avec KQ sans FD au board, vraiment l’impression qu’on est très souvent devant un A4.
Après c’est sur parfois il aura les nuts et on va perdre le coup mais je pense qu’il faut y aller ici, perso je suis pas pour attendre un autre spot pour stacker le fish, on est en nl20 plus en nl2, les regs deviennent plus corrects et les fish moins nombreux, en montant les limites ce sera pire et il faut s’y préparer, il faut se battre contre les regs et ne laisser passer des occasions de stacker le fish sinon un autre reg le fera avant nous, il ne faut pas prendre peur de son sizing ici, mais réfléchir à ce qu’il représente, c’est à dire pas des masses de nuts au vu de sa line, en tout cas sans plus d’infos sur lui je call.
Salut Tchebytchev,
je suis d’accord avec ton play sur l’ensemble du coup, value preflop, value flop, et fold turn quand un joueur archi passif donk cette turn aussi cher il a très probablement DP+ et tu fais un très bon fold je pense.
Salut Maximator,
ici pour ma part je pense que c’est un CB très clair, car on a 3B preflop, ce type de board touche plus notre range que la sienne, on va souvent remporter le coup au flop en faisant un CB et tirer du profit directement dans cette situation. (il va fold un paquet de suited connectors et random hands et on est très content de prendre le pot tout de suite)
Check hors de position ici nous met dans une situation bien plus compliquée, on se met dans le brouillard total quand il mise et on lui donne l’opportunité de nous bluffer.
Salut Isawthelight,
sans infos c’est assez compliqué de privilégier une décision par rapport à une autre dans ce coup,
j’aime bien ton call preflop, au vu du shortstack en BB, difficile de squeeze ici car on se commit sur lui avec une main moyenne, de plus on est content de jouer le coup MW avec cette main.
je pense qu’on à un indice sur le fait que player4 peut être un récréatif car il open minR utg, c’est rare de la part d’un reg.
Au flop j’aime bien donkbet pour éviter un check général et voir une carte qui tue notre main.
As played, x/c nous met dans une situation difficile sur beaucoup de turn, par contre sur cette blank turn, et face à player4 que je soupçonne fishy, je pense pas que je lâche ma main, il à misé peu au flop, et overbet sur ce 4 comme s’il avait amélioré sa main et qu’il over protect sur ce board très connecté, je pense qu’il aura rarement KQ avec ce sizing turn, je trouve que son play ressemble pas mal à un A4.
(minR preflop, bet small flop, overbet turn) donc je call ici mais c’est sur je suis pas debout sur la table, mais en général je n’aime pas laisser passer une occasion de stacker un fish.
Ne soit pas désolé je t’en prie !
Si vilain est un fish qui fait nimp, il va call ses gutshots QJ, JT, QT, tous ses Kx dominés et des 9x.
Y’a pas de raison de penser que vilain soit un bon joueur en gofast nl2, et le donkbet est plutôt un move fishy, donc tout porte à croire que vilain peut être un fish, c’est pourquoi j’opte pour ce play ici.
En value bien sûr, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire fold comme meilleure main que la nôtre à notre adversaire.
c’est tout à fait çà, un appelle donkbet une mise d’un joueur qui prend le lead alors qu’il n’avait pas l’initiative à la street d’avant.
Yo STV, je pense que tu as bien situé le problème, en callant preflop avec KQo, tu vas souvent te retrouver par la suite dans un spot compliqué, je m’explique, on call ici en espérant garder le fish dans le coup n’est-ce pas?
Le problème c’est que KQo en 3way est dur à jouer en pot 3B, on sera une partie du temps dominé par AQ, AK du reg, et ce sera compliqué de lâcher notre main au vu su stack to pot ratio, de plus, le fait d’être offsuited fait que tu joueras moins de nuts sur les boards (en 3way c’est important)
Certes sur le papier le call est correct, mais en réalité on aura du mal à tirer beaucoup de profit de la situation postflop en 3way avec cette main offsuited.
Je précise bien 3way car en HU il n’y aurait aucun problème a call, mais 3way nécessite de frapper plus fort les board car 2adversaires en face; du coup en 3way il est préférable de callé au maximum du temps suited.
Joué comme tu l’as fait, je ne pense pas pouvoir fold au flop avec mon redraw au king + mes outs 2P et trips avec une côte favorable car 3joueurs all in (je considère le fish déja AI car il va jamais fold quasiment après avoir misé cette somme)
Mais je sais que ce sera pas fou en terme d’EV.
Mais non Zedryas c’est au flop qu’il faut fold on tremble déjà devant autant de force !
Plus sérieusement, Jeffy, sans info sur vilain soit on call les 3 face à ses petits sizing, on a TPGK et un joueur inconnu qui donk(signe de faiblesse) 3 fois tout petit c’est infoldable.
Si tu veux raise à un moment dans la main, je préfère le faire au flop directement (c’est ce que j’aurais fait perso) pour reprendre les rennes du coup et value moi même turn et river sur ces belles briques rouges.
En gros OK avec G2K y’a tellement de chances que ce soit un noob qui fait nimp en face. Ici tu tombes sur le top de sa range mais ne soit pas RO c’etait EV+ de call les 3 no brainer.
15 mars 2017 à 18 h 58 min en réponse à : [NL2]-Squeze or not Squeze et call cbet or not call cbet ? #232811Ce que dit Zedryas est vrai sur toute la ligne en terme de playback postflop, si tu l’appliques correctement tu vas effectivement faire grossir ton winrate de manière conséquente, cependant ça demande beaucoup de compétences et de maîtrise mentale pour ne pas spew derrière(et du coup au contraire perdre beaucoup) car ce sont des plays assez avancés déjà, donc je te conseille de prendre ton temps pour assimiler ces choses la, et d’y aller avec parcimonie au départ, il ne faut pas chercher à gagner tous les pots.
Perso quand j’étais en nl2 je ne faisais pas ce type de play et pour autant je suis monté de limite sans problème avec un winrate conséquent en jouant un jeu très straight forward.
En tout cas tu es avide de progression ce qui est une bonne chose ! GL aux tables
Très peu de chance qu’il float le flop dans tous les cas avec encore un fish à parler après lui à mon sens.
-
AuteurMessages