- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Saut à tous je travaille un peu sur les cbet.
Vilain est 91/20 sur 35 mains et semble plutôt agressif (3.5 AF) mais très petit sample.
Je pense que mon iso x3PF est ok avec ce genre de profil.
Flop je me retrouve un peu emmerdé, d’une manière générale dans ce genre de spot je trouve que cbet accompli pas grand chose. Je fais call tout ce qui me crush et trop peu de mains moins bien me callent.
J’aime pas trop x/f cette mains dès le flop. Mais au final x/c est pas très bon car il bet que ses mains meilleures ici.
Que faites-vous dans ce genre de situation? Pourquoi? Est-ce que votre action va changer radicalement d’un vilain à un autre?
Merci d’avance
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN milujiti ($2.91) 146bb
SB Hero ($2.07) 104bb
BB TrickyShove ($2.04) 102bb
Pre-Flop: (0.03, 3 players) Hero is SBmilujiti raises to $0.04, Hero raises to $0.12, TrickyShove folds, milujiti calls $0.08
Flop:
($0.26, 2 players)
Hero ???-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par
Maximator.
-
Maximator.
-
Maximator.
Salut Maximator,
ici pour ma part je pense que c’est un CB très clair, car on a 3B preflop, ce type de board touche plus notre range que la sienne, on va souvent remporter le coup au flop en faisant un CB et tirer du profit directement dans cette situation. (il va fold un paquet de suited connectors et random hands et on est très content de prendre le pot tout de suite)
Check hors de position ici nous met dans une situation bien plus compliquée, on se met dans le brouillard total quand il mise et on lui donne l’opportunité de nous bluffer.
Salut Maximator,
Cas très intéressant !
Le vilain call tout, donc je pense que PF on peut faire légèrement supérieur vu la bonne main de départ, 0.14cts je dirai ! Car le vilain te call toujours vu son VPIP.
Flop : Je pense que c’est un excellent flop
- Touche très peu la range du vilain qui va venir avec beaucoup de suited connecors et de paires servies et de cartes assorties
- Tu joues tous les valets, et probablement tous les A et mêmes les Q
- Au flop, tu es déjà très souvent devant le vilain.
Donc je pense que oui pour le CBet. Après, au vu de son AF j’aurai des question (en fait prend plus ça comme des questions pour t’aider à trouver une réponse globale plutôt que de répondre à chaque question 1 à 1) :
- Quelles sont ses tendances ?
- As-tu observé des choses chez lui ?
- Bluff t-il / Bet t-il beaucoup en 3Bet sur un CBet par exemple ?
- Call t-il souvent les CBet au flop même avec une troisième paire ?
- Est-il capable de payer CBet flop + CBet turn avec air pour te bet cher river en bluff ?
En fait, j’ai deux idées en tête :
- Si la probabilité que le vilain relance flop parce qu’il est aggressif (sachant que dans ce cas il va très souvent relancer avec air), je suis pour x/c le Flop
- Sinon, je suis pour un Cbet flop et éventuellement/probablement un CBet turn en fonction de la carte
- si c’est un T-Q-A Cbet turn en value
- Toute autre carte CBet turn en semi-bluff en espérant son fold ou toucher River
S’il a ne serait-ce qu’une paire, je pense qu’il s’y accrochera jusqu’au bout et n’importe quelle paire river te feras gagner !
Après, si on arrive jusqu’à la River, est-il capable de te bluffer en ayant payé deux CBet avec air ou avec une mini paire ?
Je ne dirais pas perso que le flop hit très peu la range de vilain, mais que relativement à notre range perçu une part suffisante de la range de vilain va foldé ici. Si il est serieux il foldera de temps en temps un J.
C’est un spot relou mais entre notre range perçu, notre équité je cbet ici 1/2 pot et j’avise turn. OOP notre marge de maneuvre est plus faible et avec un SPR plus faible tu pourrais envisager d’autres move mais là tu n’as pas des masses le choix imo.
C’est quoi ce mini sizing de 3bet
Sur un min open du BTN, il faut faire 8bb minimum et là j’ai bien envie de faire encore plus vue le profil.
Easy cbet sur ce board pour faire fold les SC et PP, on a un avantage de range donc de la FE. De plus on peut nutser plus tard dans le coup et prend beaucoup donc c’est pas mal de construire le pot. Et enfin même un A ou une Q turn peut nous donner la meilleur main
Merci pour vos retours.
Sur le sizing PF, eh bien j’ai l’habitude d’iso les open 2x à 10ct et 12ct quand vilain un peu fishy. Mais peut être est-ce une erreur. En effet quand on y pense vs ce genre de profil mettre 8bb c’est toujours de la value en plus avec ces mains.
Je ne dirais pas perso que le flop hit très peu la range de vilain, mais que relativement à notre range perçu une part suffisante de la range de vilain va foldé ici. Si il est serieux il foldera de temps en temps un J. C’est un spot relou mais entre notre range perçu, notre équité je cbet ici 1/2 pot et j’avise turn. OOP notre marge de maneuvre est plus faible et avec un SPR plus faible tu pourrais envisager d’autres move mais là tu n’as pas des masses le choix imo.
Ici justement vilain ne foldera pas de J, en tout cas je pense pas. Du coup les seuls trucs que je pense faire fold et qui me battent c’est des PP et encore je ne suis pas sur qu’il les fold flop.
Perso je pense que si je cbet c’est en value ici et la value est vraiment thin.
Après je suis ok pour dire que le cbet nous enlève des mots de crâne si il bet après notre misscbet. Mais j’essaie quand même de trouver la line la plus EV+, pas celle qui nous facilite le plus la vie.
Ensuite j’ai un petit problème ici car si on touche notre A on est loin d’avoir la meilleure main si vilain s’emballe. Si on cbet et qu’il call. Turn tombe un As. On b/f?
Et enfin, concernant le profil de vilain, j’ai très peu de mains sur lui mais il semble vraiment loose et pas plus agressif que ça, sur aussi peu de main ça ne notifie pas grand chose un AF de 3.5. J’ai pas de dynamique particulière à ce moment là je n’ai que les stats de mon tracker sur lesquelles m’appuyer.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.