Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Il y a un panel d’incohérence énorme dans l’ensemble de ton argumentation Fonetic.
Par exemple, j’ai réussi à lire qu’en NL20 il n’y avait pas forcément de « meilleures tables », totalement faux. La NL20 est une limite encore très faible, dur à battre à cause du rake et du nombre de joueurs qui stuck ce type de limite mais à qui on ne prend pas forcément d’argent.
Cependant, ça reste une basse limite et donc en toute logique, une limite ou le field est bourré de leaks de toutes sortes.
Ensuite, tu fais totalement fausse route en te disant qu’en battant les « regs » tu gagnera facilement les « fishs ». Le jeu contre reg et contre fish est totalement différent. Tu peux être le meilleur reg de ta limite vs reg et être très faible dans ton jeu vs fish. Ceci va capper ton winrate indéniablement.
Pour finir, ta vision du poker et tes croyances limitantes font -à mon avis- tu ne pourra pas jouer beaucoup plus haut sans changer ta façon de voir les choses. Il me semble que quelqu’un l’a dit au dessus mais la sélection des tables est notamment une vraie « compétence » à avoir pour un joueur de poker qui veut up les limites.
Pourquoi il n’aurait plus de set à turn ?
Tu penses qu’il va raise l’ensemble de ses sets vs tes barrels ici IP ?Pour ce qui est de la partie sur le fait que tu n’es pas d’accord sur le fait que les vilains en micro sont weak/tight, je ne peux que te le réassurer et te l’affirmer avec certitude. Les vilains ne sont jamais assez équilibrés entre value et bluff à ses limites que ce soit en SRP ou en 3Bpot.
Une analyse de field te permettrait de t’en rendre compte. Mais très clairement, le field micro du .FR est underbluff au possible et ceci sur l’ensemble des spots (raise cbet, 3b pot, 3 barrel, 4bet, 5bet AI en priorité) mais j’irais même globalement plus loin et dire qu’une bonne partie du field est déjà très tight niveau 3b et call 3b.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par
HeroValue.
Le board redistribue les équités dès le flop de manière assez sérieuse car le seul nuts adv que tu as, c’est les OP.
Il a autant de brelan que toi si ce n’est plus (55), il a autant 67s que toi (voir même plus car la globalité du field a du mal a 3bet 100% de la range théorique SBvBTN).
Lorsque tu es call à turn, tu n’as juste aucune value via un shove river a part JJ qui peut parfois trouver un hérocall pas bon pour moi. A la limite, tu peux peux-être bet/fold via un size adapté (small). Mais je pense que x/call x/fold est la meilleure option suivant ce que fait Vilain river.
Il ne faut pas omettre une chose, les Vilains restent globalement weak & tight de manière générale mais encore plus en pot 3 bet… Lorsqu’il te call 2 barrel en 3Bpot, le mec a une range assez strong surtout que T n’ouvre aucun BDFD donc ça réduit les mains faibles qu’il t’aurait call flop.
Pour ce qui est des K, on est d’accord que c’est une carte qui n’est pas top pour IP mais il lui reste des KT.
Le sizing de c/r n’est pas bon et je ne suis pas sur que le spot soit le meilleur à prendre non plus. Board Ahi et sizing 1/2 pot de vilain qui n’est pas 1/3…
A turn, c’est un check évident car comme le dit Cuik au dessus, tu réduis tes combinaisons de value avec cette doublette et c’est donc une très mauvaise carte à 2 baba ici.
Je te souhaite pleine réussite. La motivation et le travail sont les principaux leviers de la réussite et tu n’as pas l’air avare là dessus.
Continue comme ça et travaille ton mental qui -apparemment- rend ton winrate bien plus faible que ce qu’il devrait être.
Bonne chance !
Les stats que tu nous donnes ressemblent à des stats plus que correct en NL2. Cependant, je pense qu’à cette limite tu peux même resserrer encore un peu ton jeu et jouer quasi uniquement en value.
Par contre, ton Cbet flop est beaucoup trop élevé et il faut que tu t’adaptes aux différents profils que tu peux rencontrer. Un bon % de Cbet F tourne entre 55 et 65%.
Je pense que ton 3bet est discutable, je vais privilégier un just call. Lorsque tu as 3bet, ton sizing flop n’est pas bon, c’est trop cher. Tu dois cbet 1/3. Quand tu te fais call turn sur un sizing 2/3, la doublette de la Q ne te donne quasi plus aucune FE donc c’est un give up.
@democrite : On est d’accord. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas mais je sais qu’au dessus, il a une main qui bloque bien mon calling range. Cependant, en NL10, je trouve ça dérisoire et comme tu le dis il était carrément à côté de la plaque puisque j’ai discuté avec lui après dans le chat et il m’a dit qu’il était en « tilt »…
Pour moi ici, tu ne shove jamais AA KK en NL10 qui sont quand même 2 de ses combos importants vu le profil et la façon de jouer flop turn. Une fois qu’il shove, ils ne sont plus dans son range pour moi. Il lui reste donc des Axs, TT globalement…
@Ramakar : La table n’était pas si dingue que ça. Il y avait un vrai bon reg, le reste c’était très moyen.
Il ne shove jamais river AA ou KK. Il peut l’avoir jusqu’à turn mais son mouv river les enlève de son éventail pour moi. Il peut thinvalue oui mais c’est absolument pas ce qu’il fait en faisant all-in.
Mon range de call 3bet en position est aussi composé de CS suited haut en plus donc j’ai 89s 910s paire de 10 qui sont des mains que je peux avoir.
Pour moi, son shove river est horrible.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par
-
AuteurMessages