- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Ca me parâit bien standard ici mais je poste quand même parce que j’ai un doute et je ne veux pas me level.
Vilain est un reg que je considère comme pas mauvais mais je n’ai aucun read particulier sur lui jusqu’à maintenant.River évidemment je n’aime pas cette carte mais en même temps à part KT, je ne vois aucun roi dans sa range (un KJ qui aurait float ?).
Turn je suis plutôt rassuré sur la force de ma main, car je pense qu’il aurait pu slowplay TT 99, mais dans ce cas il aurait raise turn.
J’ai pensé à check mais je ne voulais pas laisser de carte gratuite à Jx.
River je target AT et JT, je n’ai plus forcément de rois non plus dans ma range.
Si je x je perds de la value sur un T qui va toujours prends le x behind, la seule main qu’il pourrait bluffer c’est AJ, le reste c’est DP/set/quinte.
Qu’en pensez -vous ?
Winamax – €0.30 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3BB: €30.00 (100 bb)
UTG: €33.06 (110.2 bb)
CO: €7.44 (24.8 bb)
BTN: €31.50 (105 bb)
Hero (SB): €76.98 (256.6 bb)
Hero posts SB €0.15, BB posts €0.30Pre Flop: (pot: €0.45) Hero has
2 folds, BTN raises to €0.75, Hero raises to €3.30, fold, BTN calls €2.55Flop: (€6.90, 2 players)
Hero bets €3.50, BTN calls €3.50Turn: (€13.90, 2 players)
Hero bets €7.00, BTN calls €7.00River: (€27.90, 2 players)
Hero bets €63.18 and is all-in
Salut,
River, il va rester à vilain 18€ dans 28€ avant que tu shove. Tu laisses tellement peu de place au bluff avec tes sizing que je vois difficilement un T call river, même AT. J’ai l’impression que tu target peu de combos (6) et qu’en plus ils vont pas call souvent…
T’as raison, si tu x tous les T vont xback, les bluffs sont rares, AJs (4) est le seul à peu près évident (on doit pouvoir y ajouter J9s (3)et 87s (3) qui pourraient transfo en bluff) et quand vilain value, il se value cut jamais.
Moralité, pour moi y a peu de combos qui vont call, peu qui vont bluff et beaucoup plus qui vont value quand tu x. J’ai presque l’impression qu’il faut x/fold si vilain shove ; au pire Hero call si te le sens ou sais capable de petites folies. Shove restant à mon sens la moins bonne option, trop peu de value et trop de value cut…
GL pour la suite
Le board redistribue les équités dès le flop de manière assez sérieuse car le seul nuts adv que tu as, c’est les OP.
Il a autant de brelan que toi si ce n’est plus (55), il a autant 67s que toi (voir même plus car la globalité du field a du mal a 3bet 100% de la range théorique SBvBTN).
Lorsque tu es call à turn, tu n’as juste aucune value via un shove river a part JJ qui peut parfois trouver un hérocall pas bon pour moi. A la limite, tu peux peux-être bet/fold via un size adapté (small). Mais je pense que x/call x/fold est la meilleure option suivant ce que fait Vilain river.
Il ne faut pas omettre une chose, les Vilains restent globalement weak & tight de manière générale mais encore plus en pot 3 bet… Lorsqu’il te call 2 barrel en 3Bpot, le mec a une range assez strong surtout que T n’ouvre aucun BDFD donc ça réduit les mains faibles qu’il t’aurait call flop.
Pour ce qui est des K, on est d’accord que c’est une carte qui n’est pas top pour IP mais il lui reste des KT.
Le board redistribue les équités dès le flop de manière assez sérieuse car le seul nuts adv que tu as, c’est les OP. Il a autant de brelan que toi si ce n’est plus (55), il a autant 67s que toi (voir même plus car la globalité du field a du mal a 3bet 100% de la range théorique SBvBTN). Lorsque tu es call à turn, tu n’as juste aucune value via un shove river a part JJ qui peut parfois trouver un hérocall pas bon pour moi. A la limite, tu peux peux-être bet/fold via un size adapté (small). Mais je pense que x/call x/fold est la meilleure option suivant ce que fait Vilain river. Il ne faut pas omettre une chose, les Vilains restent globalement weak & tight de manière générale mais encore plus en pot 3 bet… Lorsqu’il te call 2 barrel en 3Bpot, le mec a une range assez strong surtout que T n’ouvre aucun BDFD donc ça réduit les mains faibles qu’il t’aurait call flop. Pour ce qui est des K, on est d’accord que c’est une carte qui n’est pas top pour IP mais il lui reste des KT.
ok au flop il a des sets mais plus à la turn…
Je suis pas d’accord sur le fait que les vilains sont globalement tight weak. Je pense qu’une bonne partie de l’edge vient du fait qu’il y’a trop de leveling (« ah oui mais je peux pas folder là parce que 2 barrels oop sur un board comme ça ça représente rien donc je dois call, et puis de toute façon je pourrais bluffer plus tard »).
Son range strong qui call F et T pour moi c’est seulement QJ, que je bloque. Donc pour moi son range T est pas si strong.Si je prends la ligne bet, x/c, x/f pour la ligne standard c’est moi le vilain tight weak dans l’histoire
Pourquoi il n’aurait plus de set à turn ?
Tu penses qu’il va raise l’ensemble de ses sets vs tes barrels ici IP ?Pour ce qui est de la partie sur le fait que tu n’es pas d’accord sur le fait que les vilains en micro sont weak/tight, je ne peux que te le réassurer et te l’affirmer avec certitude. Les vilains ne sont jamais assez équilibrés entre value et bluff à ses limites que ce soit en SRP ou en 3Bpot.
Une analyse de field te permettrait de t’en rendre compte. Mais très clairement, le field micro du .FR est underbluff au possible et ceci sur l’ensemble des spots (raise cbet, 3b pot, 3 barrel, 4bet, 5bet AI en priorité) mais j’irais même globalement plus loin et dire qu’une bonne partie du field est déjà très tight niveau 3b et call 3b.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par HeroValue.
Bonjour à tous ,
je vous lis avec admirations, je n’ai pas votre niveau de pensée, je joue en nl5,
quand vous parler de la range de call de bouton, il peut avoir toutes ces mains :
AJs KTs QJs J9s T9S 98s 87s 76s TT 99 55 ? ça me parait large
Pourquoi il n’aurait plus de set à turn ? Tu penses qu’il va raise l’ensemble de ses sets vs tes barrels ici IP ?
Je dirais parce qu’il va vouloir maximiser sa value à un moment et que le board devient trop connecté. Est-ce qu’il raise l’ensemble de ces sets ? Peut-être pas, mais en grande partie oui.
Après moi je parle pas de théorie là !
Pour ce qui est de la partie sur le fait que tu n’es pas d’accord sur le fait que les vilains en micro sont weak/tight, je ne peux que te le réassurer et te l’affirmer avec certitude. Les vilains ne sont jamais assez équilibrés entre value et bluff à ses limites que ce soit en SRP ou en 3Bpot.
Je te fait confiance sur l’analyse du field. Les chiffres ne mentent pas.
Je pense par contre que beaucoup de regs vont tenter « d’équilibrer » leur range vs d’autres regs (probablement sans se l’avouer vs ceux qui leur paraissent le plus compétent), et se faisant, ne maitrisant pas tous les concepts en question vont le faire dans les mauvais spots et aux mauvaises fréquences, amenant à des mauvais plays.
Pour la main en question, d’après moi, c’est typiquement le genre de play (SBvBU IP vs autre reg) avec tentative d’équilibrage que je décrit au-dessus.
Sauf que : Je pense comme toi que les mecs sont tight-weak au fond (moi le premier). Donc ils vont raise un set sur ce board.
Je trouve ça contradictoire le fait qu’on puisse dire que les joueurs sont tight-weak et penser qu’ils ne vont pas raise un set sur ce board.
Une analyse de field te permettrait de t’en rendre compte
Comment tu fais ça ?
Bonjour à tous , je vous lis avec admirations, je n’ai pas votre niveau de pensée, je joue en nl5, quand vous parler de la range de call de bouton, il peut avoir toutes ces mains : AJs KTs QJs J9s T9S 98s 87s 76s TT 99 55 ? ça me parait large
Salut, oh oui, admire-moi
Oui c’est la range de call au BU mais seulement au flop hein. Si tu regardes juste le flop, tu vas voir que toutes les mains que tu as listé ont bel et bien touché quelque chose.
En fait tu peux oter plusieurs combinaisons de mains de cette range de call, puisque (c’est notre discussion) on peut considérer qu’il va souvent raise TT 99 55 par exemple. Si tu considères qu’il va relancer ces mains là face à un cbet tu peux dire qu’il a AJs KTs QJs J9s T9s 98s 87s 76s en range de call et TT 99 55 en range de raise (uniquement sur le flop, tu vas réévaluer sa range après l’action à la turn puis à la river.)
Tout le « truc » c’est de deviner les bonnes ranges.
:D,
Salut,
Ok, je parlais de sa range de call 3bet PF et je trouve que c’est large, je ne vois pas pourquoi il paierait PF le 3bet avec 55 ou 76s. C’estev+ ce genre de call en NL30 ?
:D, Salut, Ok, je parlais de sa range de call 3bet PF et je trouve que c’est large, je ne vois pas pourquoi il paierait PF le 3bet avec 55 ou 76s. C’estev+ ce genre de call en NL30 ?
ah ok,
je suis pas sûr de ce que dis la théorie, mais 55 et 76s je pense qu’on ait à la limite, donc possibilité que ce soit dans sa range mais pas 100% du temps. Si tu n’as pas d’infos spéciales sur le joueur tu peux partir sur cette base.
Dès que tu commences à connaître le joueur, tu vas pouvoir savoir s’il call plus tight ou plus loose que cette range de base.
Dans cette situation il faut bien comprendre que vu que BTN est censé open wide, SB est censé 3bet pas mal. Si BTN ne descend pas assez dans sa range de call 3bet, il va se faire défoncer par SB qui pourrait le 3bet hyyyper large très profitablement (ratio open / fold to 3bet trop déséquilibré).
Maintenant si SB ne 3bet pas assez, pas besoin de trop défendre vs 3bet car en effet tu vas te faire défoncer par la range de 3bet de SB.
Donc tout est une question d’adaptation
je peux m’en meler
turn je vais chek une tres grande partie, y’a pas de flushdraw au flop, c’est quand meme con de faire fold JT avec un sizing comme ca turn.
river le shove est affreux pour moi, y’a aucune main moi bien qui call. ce K fait rentrer le seul bluff ever que tu as, KD,
y’a ou un c/fold ou un c/call si vilain est un gros bluffeur.
mais y’a bco de main qui peuvent bluffer et quasi 0 de moins bien qui te call.
pour moi tu overplay clairement ce spot
je te pose la question a l’envers tu fais quoi si vilain raise turn ??? parce que sur un double sizing comme ca, je vois aucun bluff moi. et ce qu’on a vraiment envie de bet fold une overpaire ici?
@Cuik :
on est d’accord river qu’il n’y a plus de value et que c’est overplay, que c’est chiant turn quand on se fait shove la tronche…
par contre JT ne fold JAMAIS IP ici sur ce sizing (Hero fait 1/2 flop – 1/2 turn), ni toi, ni moi ni aucun reg d’ailleurs et même pas le nit de service fold TP + straight draw (ou alors j suis vraiment une bouse et faut pas hésiter à le dire ).
Les Tx (T9s/T8s sont devant) JJ de temps en temps selon le reg,AJ/KJ/J9s/87s/97s vont encore call, y a clairement de la value turn.Le seul argument qui donne envie de x, c’est qu’on a pas vraiment envie de se faire shove (et encore ça se discute, on a quand même overpaire qui bloque les nuts en pot 3bet en général on est plutôt satisfait quand tout part).
La vraie question reste river entre x/f et x/c…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par GreGcreatif.
ouep mais si j’ai JT et que tu 2barrels y’a vraiment moyen que je shove pour faire fold les overpaire justement
sachant qu’il y a pas de flushdraw au turn, y’a plus ou tres peu de bluff chez vilain donc meme avec JT, on est crush par sa range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.