Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
18 février 2023 à 18 h 41 min en réponse à : [Blog] Le journal du Dude dans les micros stakes. #341014
Du coup j’en viens à me demander si toute cette histoire de jouer solide en micros et de ne pas trop bluffer ne serait pas un peu à côté de la plaque, ou a minima sous-optimal.
Du coup si l’argument majeur c’est de jouer solide en micro pour démarrer, je l’entends parfaitement, mais plus je joue et plus je pense que pour gagner le plus possible, même en micros, il faut en fait bluffer énormément.
Je crois que c’est jamais une erreur de ne pas bluff en micro en mon avis. Toutefois tu me fais peur quand tu dis énormément. Que veux-tu dire par bluffer énormément en micro ?
Mais pour répondre au sujet des bluff en micro je crois qu’il n’est pas exclue de bluff dans certain spot avec certain vilain. J’ai déjà vu un streameur régular de la nl200 qui parfois fait la démontration en nl2 ou nl5 en bluffant certain spot assez intéressant. Ex: il bluff x2 ou x3 pot sur des board mono ou bicolor contre des nits en explicant bien que ce genre de profil à rarement des flush et qu’ils ont souvent peur des flush adverses.
1 février 2023 à 1 h 24 min en réponse à : [Blog] Le journal du Dude dans les micros stakes. #340690Non malheureusement le .fr et .com sont dans des serveurs différent. Mais oui je joue sur le .com
28 janvier 2023 à 1 h 46 min en réponse à : [Blog] Le journal du Dude dans les micros stakes. #340625Oui il rake preflop. Oui la stratégie change car il y a beaucoup plus de stratégie de flat un 3bet preflop (voire même 4bet dans des cas particulier de deep stack) Toutefois j’ai testé un peu mais j’ai arrêté car je ne suis pas habitué a leur tracker et j’ai envie de joueur pleinement sur PS afin de cumuler le plus possible de rakeback.
Peut-être que je vais y retourné car le fait de se départir de son tracker habituelle nous force a penser plus en fonction des ranges adverses.
25 janvier 2023 à 23 h 13 min en réponse à : [Blog] Le journal du Dude dans les micros stakes. #340595Après je ne sais pas si tu as accès a GGPoker (Je ne sais pas si tu vis en France et si c’est le cas, il me semble que vous avez pas accès a GGPoker ? ) Mais il y a une tonne de fish dans cette room. Le gros désavantage c’est le rake qui est monstrueux et tu ne peux pas utilisé un HUD externe.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par
Apple.
24 janvier 2023 à 21 h 10 min en réponse à : [Blog] Le journal du Dude dans les micros stakes. #340579Mais je vais sûrement faire un détour par PartyPoker voir s’il y a de l’action sur leur zoom 25
Je kiff plus le zoom que la reg table j’ai du mal avec les toutes petites tables
Tu devrais peut-être essayé pokerstar il y a surprenamment un intermédiaire entre la zoom nl10 et nl25: c’est la nl16.
Bon, il y a seulement 80 joueur en moyenne mais je vois, parfois, des event spécial sur cette room qui donne une meilleur ristourne en rakes (après je dois avouer que je ne sais pas quand ces event son déclenché, je n’ai pas plus d’info que ça)
Vraiment contre des joueurs qui n’ont pas au minimum 9% de 3bet il faut fold plus, perso tous les bons regs que je vois ont un fold to 3bet entre 74% et 82% et c’est pas du tout qu’ils overfoldent, c’est juste que quand un joueur avec 4% de 3bet te relance, ton AQo ne vaut rien et il va droit dans le muck
Oh, tu m’as parlé de théorie au précédemment alors je t’avais répondu ce que moi j’avais cru comprendre dans d’autre source théorique, je n’ai pas dit qu’il faut 3bet light en tout moment, tous les joueurs sur tout les position avec un fold +70% (par exemple les nit). En pratique, je suis contient que c’est autre chose.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « 66% de fold equity » tu voulais peut-être dire que ton adversaire d’après ton tracker avait un fold to 3bet de 66%
Oui c’est ça que je voulais dire.
Il faut faire attention à cette stat parce qu’elle prend du temps à converger (donc elle n’est pas fiable avant un grand nombre de mains), en revanche, s’il fold 66% c’est beaucoup, d’autant plus que tu squeeze (donc tu « 3bet 2 joueurs ») ce qui représente encore plus de force et donc tu as plus de fold equity.
En fait, il fold 19 sur 29 occurrence donc j’ignore si c’est suffisant fiable. Mais en fait comme j’ai dit précédemment vu la position ou il est c’est plus risqué de 3bet vs se vilain avec des stats qui semble correcte.
Au flop tu fais une erreur, tu choisis de donkbet (miser alors que tu n’étais pas l’agresseur preflop). C’est un move assez difficile à manoeuvrer (on joue agressif alors que l’on a ni montrer de l’agression ni la position dans le coup) a fortiori dans 2 joueur.
Certes tu as « parfois des K » mais si tu regardes dans la globalité tu en as moins que tes adversaires, et tes K sont moins forts.
Mouais après réflexion c’est vrai que ce n’est pas un move génial. Je pensais représenter de la force en donk mais pas tant que ça. Peut-être aurait-il mieux value x\r se flop ? Ou c’est trop spew. Ou même si notre main a une équité vos t-il mieux juste x/f ? En tout cas ce n’est surement pas pour x/c, cela me semble être également une erreur.
Tu devrais simplement check/call ton tirage par les deux bouts.
Je ne sais pas. Je n’aime pas beaucoup cette line. Elle me parait trop lose passif. Surtout que s’il mise 3/4 pot je n’ai pas l’équité pour suivre.
En théorie on va fold aux 3bet aux alentours de 65%, mais vu que le field ne 3bet pas assez il est normal de fold plus.
Ah ce n’est pas ce que j’ai entendu comme théorie, moi on m’avais parlé autour de +55% ou c’est théoriquement exploitable. Mais peut-être que mes sources ne sont pas fiable. Mais en gros oui, vu mon niveau et pour avoir plus de sécurité je ne bluff pas en bas des 65% et presque jamais contre des vilains UTG ou en MP. A moins qu’ils open trop lose avec un field de fold 3bet de 70% ou plus et que je sois vraiment en late position.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par
Apple.
20 janvier 2023 à 0 h 16 min en réponse à : [NL2 Zoom] A7 au bouton call donk overbet de vilain river ? #340433Je me rend compte que j’ai répondu un peu vite ici. J’aimerais revenir en détaille pour mieux comprendre le jeu en SB
Déjà vilain flat en SB sur un open BTN c’est vraiment pas dingue, si tu le considères comme rég c’est un play très weak. C’est souvent des PPs voire quelques mauvais broadways comme QJo, JTo, ATo.
Je ne vois pas en quoi c’est mauvais de défendre en SB avec PP ? Puis de call ses PP sur ce board puisque je cbet en bluff sur se flop toute ma range (ou presque) ? C’est quoi donc le standard pour défendre en SB ?
Imo ca aurait mérité un second barrel turn je vois pas trop de raison de slowplay ta main si vilain est prêt à payer 2 barrel avec une PP car il te croit pas tant mieux.
Mmh je ne sais pas, mais si je vois effectivement qu’il flat un second barrel avec ses PPs je lui colle une pastille de fishy. Mais parce que j’ai pas d’info et que ses states ne sont pas trop fishy je reste prudent.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par
Apple.
19 janvier 2023 à 0 h 42 min en réponse à : [NL2 Zoom] A7 au bouton call donk overbet de vilain river ? #340406Bon ok, c’est noté ne pas faire d’héro call sur overbet de vilain a moins d’avoir des infos solides ou un monstre.
Mais en tout cas c’est pas une erreur, continue d’avoir cette capacité à faire de gros fold c’est comme ça qu’on fait de l’argent, pas en callant trop.
Ah, dans ce cas je ne sais plus quoi penser. Mon fold avait l’air de choqué plusieurs reg du forum donc…
Mais je suis quant même content que mon fold ne sois pas si dramatique !
Merci ça répond un peu plus a ma question !
Pour toi, vraiment un gros merci pour tes précisions ! Je ne sais pas ce que tu vaux au table mais tu me sembles avoir un instinct de pédagogue ! En plus, de répondre a mes questions tu as donné un pavé de précisions en or ! Vraiment un gros merci !
Au sujet, d’open UTG et MP je crois que je vais resserrer mon jeu: 77+ pour UTG et 55+ pour MP et voir comment mon jeu va se comporter.
Juste une dernière question: c’est quoi les infos sur OR (je ne connais pas c’est initial) ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par
Apple.
14 janvier 2023 à 15 h 51 min en réponse à : [NL2 Zoom] Comment dois-je interpreté le snap fold de vilain ? #340310Alors la, je me permet de ne pas être du tous d’accord avec toi pour induce vilain sur sur ce board. Dans certaines circonstance je suis capable de prendre le risque qu’il y a certaine carte qui peuvent blocker l’action mais dans ce cas de figure il y a vraiment trop de carte qui m’emmerderais. Je ne l’ai pas mentionné mais il y a également tous autre doublette (Q, 7) ou trips comme K. En fait, ça fait beaucoup trop de carte pour prendre le risque d’induce, alors qu’il a montré beaucoup de force et que je vois peu ou pas de situation ou il pourrait bluffé. GG s’il a réussi a fold sur ce board mais je préfère changer de stratégie preflop ou même flop face a lui.
L’action et les ranges seraient bien différentes dans ce cas. Si tu call flop et donk turn, je ne pense pas que Vilain fold la turn avec un K. Et Vilain aurait aussi plus de flush dans sa propre range dans cette situation.
Je ne sais pas. Je crois que c’est a essayer, mais je ferais un sizing plus conséquent par contre: du genre un léger overbet ou peut-être un overbet x2, a voir s’il va payer. Et s’il paye et bien dans c’est circonstance je vais seulement value contre lui dans ce même sizing avec mes flush que je vais donk.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
Oui mais j’ai posé la question a @Megalodon et cela ne répond toujours pas a ma question: Qu’elle est le stantard d’open UTG et MP avec les pp ? 55+ ? 66+ ? 77+ ? Si tu pense qu’il y a des joueurs agressif qui sont en position après toi ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
Open utg avec 33, ce n’est vraiment pas top , après ce n’est pas vraiment une erreur…
Ok, mais a partir de quelles pp me recommande-tu d’open UTG (voir également MP)?
Turn je n’aime pas trop le sizing, je préfère check ou 75%
Ouais je sais, j’ai manqué mon sizing sur cette turn. Mais si tu check sur la turn est-ce que tu call le bet de vilain sur ce flop (et si oui, sur quels sizing de vilain te permet tu de call ) ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
13 janvier 2023 à 22 h 10 min en réponse à : [NL2 Zoom] Comment dois-je interpreté le snap fold de vilain ? #340292Salut,
C’est dommage d’avoir donké la turn. On a pas besoin de ça pour faire rentrer les stacks au milieu puisque même si Vilain check back turn on peut shove river pepouze.
Non pas pepouze du tout. Qu’est ce qui arrive s’il sort un A ou J. Pire encore, qu’est ce qui arrive si il sort une autre carte de pic ? La, j’ai l’impression que les chance de rentabilisé sois plus mince.
D’ailleurs quand la flush rentre par la Q, le J ou l’A (en l’occurrence impossible puisque nous avons le Ac) je me méfierai à ta place, car ça touche beaucoup plus sa range de 3bet flop qui va faire pas mal full house ici.
Oui je sais mais la c’est impossible a évité. La je suis commit plus qu’autre chose. La ce serait dégueulasse de fold sur ce board. Rendu a cette étape vaux mieux prendre les risques et assumé que l’on peut-être battu vu tout l’argent qui est déjà au milieu.
Si Vilain est décent au CO il open K3s+ et il va juste call ton check raise flop avec ses K faibles et plus 3bet quand il a AK, KQ et
KJ.
Hmm ça je ne sais pas. Peut-être peut-il 3bet tous ses Kx ? Sachant que je peut faire ça avec beaucoup de tirage couleur pour défendre mes blinds ?
Pour la question de savoir si tu peux le bluff ici, en vrai c’est chaud. Quel bluff as-tu qui call un 3bet flop et qui s’améliore pas turn ? Sachant qu’avec le blocker effect bluff un K faible turn c’est du suicide, Vilain aura deux fois plus souvent flush.
Ce n’est pas obliger que ce sois dans un 3bet flop. Cela peut-être dans une situation ou j’ai juste call puis donk a la turn. Mais je ferais en semi bluff avec un blocker A de pic évidemment.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
Comme j’ai dis précédemment, vu son sizing je pense qu’il a des premiums et au mieux c’est plus fort broadway , ou forte paire. (TT+, AQ+ QJs+, KQ). Je ne vois pas d’autre mains que ça.
par rapport a la range de vilain : a la turn tapis 80% / 20%
Je ne comprend pas cette partie de la question.
Au vu des stats que tu donnes, même si l’occurrence est faible, je le place plus sur reg que fish donc avec un TP plus « classique ».
Oui, c’est ce que j’avais mentionné au départ. Mais je n’était pas sure à 100%. C’est pour ça aussi que j’ai fold. Si ça aurait été un fish (mais pas un fish ultra passif) je n’aurais jamais fold cette mains. Car oui comme tu dis, les fish ont tendance à se value cut avec leur AA, KK QQ et autre mains forte slow player préflop pour tenté de value postflop.
@El_DuDeRiNo
Peut-être ce que tu dis est vrai mais j’ai tellement tendance à respecté les reg (surtout en 3way) que je deviens moi-même un nit face à eux.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
Open 33 utg en 6max je trouve ça un peu weak à moins que la table soit ultra passive.
En fait j’ai même 22 dans ma range d’open UTG. Je sais que certains open 66+ utg voir même 88+ pour réduire la variance. Mais, je me dis que vu le nombre de fish qu’il y a ce niveau et même s’il a quelques degen qui 3bet light a tous va, c’est quand même rentable d’open tous ses pp utg. Après peut-être que je me trompe et qu’il est probablement mieux de d’open plus serrer UTG ?
je ne vois pas l’utilité de raise aussi chère avec un brelan supérieur sur un flop aussi dry
Je ne sais pas. Je me dis que cela ne veux rien dire car même des joueurs en nl2 on peur des flush même s’ils ont brelan. Donc difficile de voire si ce sizing est du bluff ou de la value. Moi j’avais plutôt tendance à voir ça comme de la value surtout parce que l’on est en 3way.
Je call son raise et je call aussi son 3/4 pot Turn mais j’avoue que j’hésite à raise pour ne lui laisser voir un carreau.
Quoi tu pense qu’il ferait du semi bluff avec ses Flush en position sur cette turn ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Apple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par
-
AuteurMessages