- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Apple, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.43) 122bb
UTG+1 ($2.11) 106bb
CO ($10.19) 510bb
BTN ($4.82) 241bb
SB ($3.57) 179bb
BB Hero ($2.22) 111bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
1 fold, UTG+1 raises to $0.05, CO calls $0.05, 2 folds, Hero calls $0.03
Flop: ($0.16, 3 players)Hero bets $0.11, UTG+1 calls $0.11, CO folds
Turn: ($0.38, 2)
Hero checks, UTG+1 bets $0.37, Hero folds
Final Pot: $0.75UTG+1 wins $0.74 (net +$0.21)
Hero lost $0.16
CO lost $0.05Ici mon play n’a pas l’air d’être fantastique. Je n’ai pas beaucoup d’info sur vilain en CO mais celui en MP est 20/15 sur 875, ce n’est pas un fish mais je ne crois pas que ce sois un reg très compétent vu les stats.
Même si vilain 66% de fold équité je n’ai pas osé 3bet light dans cette position car je me dit que vilain souvent des cartes fortes sur cette position. Mais en même temps je me dit que vu la cote avec cette main est probablement bonne défendre même face à deux joueur op.
Au flop, j’ai un tirage j’ai décidé de semi bluff car j’ai parfois des K dans ma range en défence (Bon pas beaucoup mais je pense que c’est également le cas chez vilain).
Turn, j’ai décidé de give up car je ne veux pas m’investir plus dans ce bluff.
Question: Est-ce que face à deux joueur en étant hors position on ne risque pas souvent des reverse implied odds ? Quels est la mains idéal pour défendre ici dans ce spot ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par Apple.
Hello,
Si ton adversaire en MP est 20/15 (VPIP/PFR ? ) ça me semble des stats plutôt correctes.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « 66% de fold equity » tu voulais peut-être dire que ton adversaire d’après ton tracker avait un fold to 3bet de 66% et dans ce cas deux choses : Il faut faire attention à cette stat parce qu’elle prend du temps à converger (donc elle n’est pas fiable avant un grand nombre de mains), en revanche, s’il fold 66% c’est beaucoup, d’autant plus que tu squeeze (donc tu « 3bet 2 joueurs ») ce qui représente encore plus de force et donc tu as plus de fold equity.
Je pense que le 3bet bluff peut être bon avec cette main :
=> Tu peux faire folder des mains meilleures que la tienne : KJo KQo, AJo ATo…
=> Lorsque tu es call tu as une bonne équité et une bonne jouabilité
=> Tu bloques AQ, QQ, JJ
Ceci étant dit quand on débutes en NL2 c’est bien de jouer simple, tight et solide. Just Call preflop est aussi bien, j’irai plutôt pour cette option.
Au flop tu fais une erreur, tu choisis de donkbet (miser alors que tu n’étais pas l’agresseur preflop). C’est un move assez difficile à manoeuvrer (on joue agressif alors que l’on a ni montrer de l’agression ni la position dans le coup) a fortiori dans 2 joueur.
Certes tu as « parfois des K » mais si tu regardes dans la globalité tu en as moins que tes adversaires, et tes K sont moins forts.
MP a une range très resserée qui comprend AA AK KK KQ TT etc. Le CO est censé call une range plutôt condensée avec des broadways meilleurs que toi.
Toi tu n’as pas AA KK AK TT (que tu aurais 3bet preflop) et donc tu est en désavantage sur ce flop. Tu devrais simplement check/call ton tirage par les deux bouts. de manière générale je te conseille de t’interdire le donkbet pour le moment.
En général pour continuer un bluff c’est bien de s’appuyer sur des cartes qui t’avantage. Notamment un coeur dans ton cas. Pas de coeur sur la turn, tu peux abandonner.
Hello @Apple !
Preflop les deux plays sont bons. Par contre attention à mon sens Vilain ici est plutôt du genre à underfold aux 3bet que l’inverse. En théorie on va fold aux 3bet aux alentours de 65%, mais vu que le field ne 3bet pas assez il est normal de fold plus. Quand j’open une range normale et qu’un Vilain 3-4% de 3bet me relance, je vais folder beaucoup plus que les 65% de la théorie
Comme mon voisin ci-dessus je pense que le donk bet est une erreur, c’est vraiment un super board pour notre adversaire au HJ et ce sera le cas de tous les boards K high généralement qui favorisent plus le relanceur initial que ce soit dans un SRP ou un pot 3bet ou +
La turn j’aime bien le fold face à ce gros sizing, on a généralement que nos 16% d’équité de notre OESD et OOP on aura pas beaucoup d’implied odds river si on hit.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « 66% de fold equity » tu voulais peut-être dire que ton adversaire d’après ton tracker avait un fold to 3bet de 66%
Oui c’est ça que je voulais dire.
Il faut faire attention à cette stat parce qu’elle prend du temps à converger (donc elle n’est pas fiable avant un grand nombre de mains), en revanche, s’il fold 66% c’est beaucoup, d’autant plus que tu squeeze (donc tu « 3bet 2 joueurs ») ce qui représente encore plus de force et donc tu as plus de fold equity.
En fait, il fold 19 sur 29 occurrence donc j’ignore si c’est suffisant fiable. Mais en fait comme j’ai dit précédemment vu la position ou il est c’est plus risqué de 3bet vs se vilain avec des stats qui semble correcte.
Au flop tu fais une erreur, tu choisis de donkbet (miser alors que tu n’étais pas l’agresseur preflop). C’est un move assez difficile à manoeuvrer (on joue agressif alors que l’on a ni montrer de l’agression ni la position dans le coup) a fortiori dans 2 joueur.
Certes tu as « parfois des K » mais si tu regardes dans la globalité tu en as moins que tes adversaires, et tes K sont moins forts.
Mouais après réflexion c’est vrai que ce n’est pas un move génial. Je pensais représenter de la force en donk mais pas tant que ça. Peut-être aurait-il mieux value x\r se flop ? Ou c’est trop spew. Ou même si notre main a une équité vos t-il mieux juste x/f ? En tout cas ce n’est surement pas pour x/c, cela me semble être également une erreur.
Tu devrais simplement check/call ton tirage par les deux bouts.
Je ne sais pas. Je n’aime pas beaucoup cette line. Elle me parait trop lose passif. Surtout que s’il mise 3/4 pot je n’ai pas l’équité pour suivre.
En théorie on va fold aux 3bet aux alentours de 65%, mais vu que le field ne 3bet pas assez il est normal de fold plus.
Ah ce n’est pas ce que j’ai entendu comme théorie, moi on m’avais parlé autour de +55% ou c’est théoriquement exploitable. Mais peut-être que mes sources ne sont pas fiable. Mais en gros oui, vu mon niveau et pour avoir plus de sécurité je ne bluff pas en bas des 65% et presque jamais contre des vilains UTG ou en MP. A moins qu’ils open trop lose avec un field de fold 3bet de 70% ou plus et que je sois vraiment en late position.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Apple.
60-72% de fold to 3bet c’est ce que fold le solver quand il s’affronte lui-même selon les positions (63% LJ vs 3bet HJ, 73% BU vs 3bet SB par exemple), et il 3bet bluff des tonnes ce qui justifie un fold to 3bet aussi « bas »
Vraiment contre des joueurs qui n’ont pas au minimum 9% de 3bet il faut fold plus, perso tous les bons regs que je vois ont un fold to 3bet entre 74% et 82% et c’est pas du tout qu’ils overfoldent, c’est juste que quand un joueur avec 4% de 3bet te relance, ton AQo ne vaut rien et il va droit dans le muck
Vraiment contre des joueurs qui n’ont pas au minimum 9% de 3bet il faut fold plus, perso tous les bons regs que je vois ont un fold to 3bet entre 74% et 82% et c’est pas du tout qu’ils overfoldent, c’est juste que quand un joueur avec 4% de 3bet te relance, ton AQo ne vaut rien et il va droit dans le muck
Oh, tu m’as parlé de théorie au précédemment alors je t’avais répondu ce que moi j’avais cru comprendre dans d’autre source théorique, je n’ai pas dit qu’il faut 3bet light en tout moment, tous les joueurs sur tout les position avec un fold +70% (par exemple les nit). En pratique, je suis contient que c’est autre chose.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.