- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par El_DuDeRiNo, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.24) 112bb
UTG+1 ($2.21) 111bb
CO ($5.73) 287bb
BTN ($2.17) 109bb
SB ($0.95) 48bb
BB ($1.18) 59bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 1 fold, CO calls $0.06, 2 folds, BB calls $0.04
Flop: ($0.19, 3 players)BB checks, Hero bets $0.14, CO raises to $0.44, BB folds, Hero calls $0.30
Turn: ($1.07, 2)
Hero checks, CO bets $0.74, Hero folds
Final Pot: $1.81CO wins $1.77 (net +$0.53)
BB lost $0.06
Hero lost $0.50Le joueur au blind est un fish mais celui qui va nous intéresser est celui au CutOff. Je n’ai pas trop d’information sur lui sinon qu’il est 27/23 sur seulement 63 mains. J’aurais tendance à dire que c’est probablement un reg mais j’en sais rien.
Flop, je décide de prendre le lead sur mon brelan flopper, malheureusement le joueur apres moi raise et fait foldé le fish. Vu le sizing et vu que je représente de la force (je rappel on est en 3way). Je suis méfiant. Il peut probablement faire ca avec un tirage couleur, mais je ne crois pas à ses double paire qui me parait peu probable sur se board. Fait-il ca avec TP ou overpaire. ? Aucune idée mais la encore, cela me parait peu probablement sans avoir plus d’info sur vilain. Je décide de call et avisé sur la turn.
Turn, vilain mise on montant conséquent, Je me dis que la plupart des joueurs ip avec un tirage couleur prendrais leur free card plutôt que de misé en bluff. Je me fait peut-être du cinéma mais son play me fait dire qu’il a un brelan supérieur. Ou peut-être que c’est moi qui devient complètement parano.
Vous en pensez quoi ? Est-ce un fold un poil trop weak ?
Open 33 utg en 6max je trouve ça un peu weak à moins que la table soit ultra passive.
Au flop le raise x3 pour moi c’est qu’il veut te faire folder, je ne vois pas l’utilité de raise aussi chère avec un brelan supérieur sur un flop aussi dry (66 car il aurait 3bet JJ mais dans ce cas tu fais x1.5 ou x2) sauf si tu es du genre calling station.
Du coup il reste toutes les flushdraws : si on mets tout les ATs- , KTs, QJs/QTs, T9s, 98s, TT-22 (j’ai mis un call sur ATs et non en 3bet donc autant call sur TT aussi). Je trouve un peu weak de mettre des J9s. Après sur PS ça call beaucoup les middle et PP ainsi que les suited connectors any position.
Je call son raise et je call aussi son 3/4 pot Turn mais j’avoue que j’hésite à raise pour ne lui laisser voir un carreau.
River j’aviserai selon ce qui tombe et son sizing (flush qui rentre et l’attitude de vilain) en sachant que j’aurais tendance à check/fold si sizing élevé.
Je prends la note de son move et ses sizing de raise.
Open 33 utg en 6max je trouve ça un peu weak à moins que la table soit ultra passive.
En fait j’ai même 22 dans ma range d’open UTG. Je sais que certains open 66+ utg voir même 88+ pour réduire la variance. Mais, je me dis que vu le nombre de fish qu’il y a ce niveau et même s’il a quelques degen qui 3bet light a tous va, c’est quand même rentable d’open tous ses pp utg. Après peut-être que je me trompe et qu’il est probablement mieux de d’open plus serrer UTG ?
je ne vois pas l’utilité de raise aussi chère avec un brelan supérieur sur un flop aussi dry
Je ne sais pas. Je me dis que cela ne veux rien dire car même des joueurs en nl2 on peur des flush même s’ils ont brelan. Donc difficile de voire si ce sizing est du bluff ou de la value. Moi j’avais plutôt tendance à voir ça comme de la value surtout parce que l’on est en 3way.
Je call son raise et je call aussi son 3/4 pot Turn mais j’avoue que j’hésite à raise pour ne lui laisser voir un carreau.
Quoi tu pense qu’il ferait du semi bluff avec ses Flush en position sur cette turn ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Apple.
Au vu des stats que tu donnes, même si l’occurrence est faible, je le place plus sur reg que fish donc avec un TP plus « classique ».
Un fish il va te raise avec un sizing de l’espace en pensant value même s’il bloque tout le board.
Hello,
Oui pour moi ici c’est un poil weak. Vilain ne peut avoir que 66 ici soit 3 combos. Ici pour moi soit on 3bet le flop soit on check shove la turn mais si Vilain a brelan on ne s’en sort pas. J’aime bien faire des hero folds contre des nits mais là c’est pas le bon spot je pense.
Au vu des stats que tu donnes, même si l’occurrence est faible, je le place plus sur reg que fish donc avec un TP plus « classique ».
Oui, c’est ce que j’avais mentionné au départ. Mais je n’était pas sure à 100%. C’est pour ça aussi que j’ai fold. Si ça aurait été un fish (mais pas un fish ultra passif) je n’aurais jamais fold cette mains. Car oui comme tu dis, les fish ont tendance à se value cut avec leur AA, KK QQ et autre mains forte slow player préflop pour tenté de value postflop.
@El_DuDeRiNo
Peut-être ce que tu dis est vrai mais j’ai tellement tendance à respecté les reg (surtout en 3way) que je deviens moi-même un nit face à eux.
Si tu te mets à fold des brelans tu ne vas plus jouer grand chose , c’est bien evidemment infoldable ! Tu peux battre tellement de mains dans sa range AQ, KQ, des tirages et parfois des mains totalement improbable…
Après tu peux call ou all-in à la turn suivant le profil , mais jamais tu fold surtout sans aucunes infos sur le joueur !
Open utg avec 33, ce n’est vraiment pas top , après ce n’est pas vraiment une erreur…
Open utg avec 33, ce n’est vraiment pas top , après ce n’est pas vraiment une erreur…
Ok, mais a partir de quelles pp me recommande-tu d’open UTG (voir également MP)?
En 6 max tout ce qui est >5 voir 6 et tu ne cherches que brelan.
Soit c’est fishy et tu vas te retrouver en multiway avec des paires supérieures soit tu vas prendre des 3bets donc fold. Globalement tu perdras plus d’argent que tu n’en gagneras quand tu touchera.
Après ça m’arrive d’open UTG/HJ 22 en 6 max quand c’est ultra passif (genre nit à ma gauche et fish en blindes) et des profils qui vont beaucoup folder vs cbet flop.
Oui mais j’ai posé la question a @Megalodon et cela ne répond toujours pas a ma question: Qu’elle est le stantard d’open UTG et MP avec les pp ? 55+ ? 66+ ? 77+ ? Si tu pense qu’il y a des joueurs agressif qui sont en position après toi ?
Ca dépend ce que tu entends par standard, théorique ou pratique ? A noter que le rake influe aussi sur ce qu’on est censé open. En théorie, UTG toutes les pockets sont opens mais 22,33 et 44 sont open en toute petites fréquence (entre 10 et 20%) et 55 (50%). A partir de 66, on open tout 100% du temps. C’est pour ça qu’en pratique on open qu’à partir de 55 voire 66 (ça dépend des gens) car les plus petites PP seront trop souvent dominées par d’autres sets postflop comme l’a dit @Ecamvelo_ . Pour le HJ, c’est le même raisonnement en ajoutant un combo de plus ce qui fait qu’on démarre à partir de 44 (open 50% du temps) voire 55.
Petit aparté car je sais que tu joues de la zoom, certains conseils même d’open à partir de 77 UTG et 66 HJ prenant en compte le fait que les joueurs sont globalement plus tights sur ce format et vont payer avec de meilleures mains mais ça c’est à toi de voir avec ton aisance postflop.
En espérant avoir fait avancer ta réflexion.
Hello, je vois que tu postes pas mal de mains, c’est chouette pour progresser
Juste pour compléter ce qui a déjà été dit si ça peut t’aider :
Concernant ton appréhension des regs : en micro, un reg, ça reste toujours relatif, et apparemment c’est valable jusqu’en NL10. Un 27/23, ça veut juste dire qu’il est pas large, pas tight non plus, et qu’il défend bien les mains qu’il juge légitime préflop. Ca ne présume pas de son jeu postflop, il y a des regs qui vont faire n’importe quoi. Genre, avec des lignes préflop tout à fait correcte, ils font pourtant des livraisons avec juste une middle paire. Dans ce cas, il faut que tu regardes ces stats en lien avec le c-bet, donkbet. Ca ne présume pas non plus la force de ses cartes par position, il faut donc aussi avoir des infos sur ses OR, tu pourrais être surpris !
Sur ce type de board oui, certains vont se contenter de call ton C-bet avec un draw pour juste payer leur équité. Il y en a aussi qui vont se chauffer à défendre des AJ, KJ, QJ. Il y en a aussi qui vont re-raise les draw sur ce board, parce qu’ils ont l’avantage de la position et de ce type de texture et toi tu es plutôt en désavantage. En fait, il y a beaucoup de choses qui sont possibles tant que tu ne connais pas le profil du joueur.
La difficulté ici pour toi est de suivre avec la taille de ses mises parce que tu supposes qu’il a un monstre. Il a une ligne plutôt aggro, mais même pour la défense d’un draw, ses mises ne sont pas si déconnantes en bluff. Comme on le dit plus haut, je ne vois absolument pas ce qu’il cherche à value dans le cas d’un brelan supérieur, à moins qu’il te voit comme un profil un peu collant avec un AJ (ou bien il s’en fou totalement de ton jeu et joue uniquement par rapport à la force de sa main).
La question que je me poserais à ta place, ce n’est donc pas tant de savoir s’il a ici un brelan de 6 ou des draws ou s’il a AJ, KJ, QJ, mais l’image que tu donnes de toi à table et qu’est-ce qu’il se passe dans la tête de vilain pour avoir cette ligne aggro.
63 mains, c’est suffisant pour qu’un joueur, même récréa, se fasse une idée de toi. Toi, tu peux le classer comme reg, mais peut-être que le joueur te catégorise autrement : tight passif, récré, reg fish, large passif… S’il a déjà joué plusieurs fois contre toi et a perçu une faiblesse de jeu trop visible, il va en abuser. La ligne aggro va du coup donner un autre sens au jeu de vilain, selon l’image qu’il a de toi.
D’où l’idée je pense que quand on a une petite PP, on vise le brelan, et s’il y a mieux qui se présente sur le board ou sur des textures à quinte ou à couleur, on fold les démonstrations de force. On perd quelques mains, mais on en gagne beaucoup aussi à bien évaluer la force probable de vilain et faire tapis au bon moment.
Donc pour ta question sur les PP : A mon avis, tu ne devrais pas te baser sur ce qui se fait en « standard », mais plutôt te reposer sur ton niveau d’aisance postflop. Si tu n’es pas à l’aise et que tu ne te sens pas capable de défendre une petite PP ou ici un brelan de 3, il faut que tu ouvres beaucoup plus serrés, parce que rares sont les fois où tu vas toucher un brelan, peu importe les standards. Donc si tu ne sais pas défendre, il faut jouer avec plus de force. Quand tu te sentiras vraiment à l’aise, alors, ouvre tes 33 UTG
Merci ça répond un peu plus a ma question !
Pour toi, vraiment un gros merci pour tes précisions ! Je ne sais pas ce que tu vaux au table mais tu me sembles avoir un instinct de pédagogue ! En plus, de répondre a mes questions tu as donné un pavé de précisions en or ! Vraiment un gros merci !
Au sujet, d’open UTG et MP je crois que je vais resserrer mon jeu: 77+ pour UTG et 55+ pour MP et voir comment mon jeu va se comporter.
Juste une dernière question: c’est quoi les infos sur OR (je ne connais pas c’est initial) ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Apple.
Juste une dernière question: c’est quoi les infos sur OR (je ne connais pas c’est initial) ?
OR: Open Raise.
Avec le tracker tu peux avoir des infos sur le RFI (Raised first in), c’est le pourcentage de main que vilain open par position. C’est des stats qui peuvent être intéressantes à avoir quelque part sur son hud (mais que je trouve moins utiles en zoom qu’en table standard). Si les valeurs dépassent les standards, ça permet de savoir que vilain open trop large et va se retrouver avec trop de mains moyennes postflop (low SC, low PP, 2 gappers, etc…).
Je trouve pas le fold déconnant dans ce spot. Tu cbet très cher en MW ( ce qui est ok en NL2 ) donc un raise représente beaucoup de force.
-> Ici on ne bat qu’un bluff à la turn, AQ ne joue jamais comme ça et vilain a pas de DP à part QJ mais ça raise jamais le flop
-> En général les mecs envoient pas de pralines comme ça avec air, donc ses seuls bluffs sont des FD, et certains mecs ne vont juste jamais bluff ce spot.Après sans infos sur le mec, en NL2, je pense qu’on doit call ; y’a une trop grande propension où il fait n’imp pour qu’on puisse fold.
Mais en tout cas c’est pas une erreur, continue d’avoir cette capacité à faire de gros fold c’est comme ça qu’on fait de l’argent, pas en callant trop.
Mais en tout cas c’est pas une erreur, continue d’avoir cette capacité à faire de gros fold c’est comme ça qu’on fait de l’argent, pas en callant trop.
Ah, dans ce cas je ne sais plus quoi penser. Mon fold avait l’air de choqué plusieurs reg du forum donc…
Mais je suis quant même content que mon fold ne sois pas si dramatique !
@Emento
Ah je suis curieux pour le coup, pourquoi penses-tu que les stats du HUD sont moins intéressantes en Zoom qu’en reg table ? Pour moi c’est l’inverse vu qu’en Zoom ça va vite et qu’on fastfold avant que les coups n’arrivent au showdown je n’ai pas le temps de prendre de notes sur mes adversaires, du coup je dois m’en remettre plus aux stats bruts là où en reg tables j’ai plus le temps de prendre des notes et je vois plus de showdown pertinents
Non les stats du HUD sont super importantes en zoom je parlais plus précisément de la stat de RFI que je trouve moins facile à exploiter dans ce format qu’en standard faut un sample assez grand sur vilain pour que ça soit exploitable et en tirer d’éventuels leaks sur les opens à certaines positions (je l’ai quand même dans mon HUD mais j’avoue peu l’exploiter sur les formats rapides). Pour le reste je m’aide aussi des stats brutes c’est vrai qu’en jouant 4 tables la prise de note est pas simple.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.