- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Apple, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.07) 104bb
UTG+1 ($2.66) 133bb
CO ($2) 100bb
BTN ($4.09) 205bb
SB ($7.45) 373bb
BB Hero ($4.03) 202bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
2 folds, CO raises to $0.06, BTN calls $0.06, 1 fold, Hero calls $0.04
Flop: ($0.19, 3 players)Hero checks, CO bets $0.06, BTN folds, Hero raises to $0.24, CO raises to $0.74, Hero calls $0.50
Turn: ($1.67, 2)
Hero bets $1.26, CO folds
Final Pot: $2.93Hero wins $2.87 (net +$0.81)
BTN lost $0.06
CO lost $0.80Le vilain qui nous interest est au CO. Mais je n’est pas trop d’info sur lui. Et vilain qui est au bouton est un joueur plutot passif. Pas très fish mais pas le meilleur non plus avec des states de 18/13 sur 221 mains.
Au flop vient un tirage et je décide de check raise en semi bluff pour représenté plus de force à ma mains. Mais sur son reraise je sens trop de force pour me broke avec lui. Il me fait dire qu’il a au moins Kx. Je décide de juste call et prendre mon équité.
Turn, je touche ma flush max. Je ne sais pas si j’aurais du juste check et reraise sur sont cbet. J’avais peur qu’il check sur cette turn et manqué de value le reste de son stack. J’ai décidé de donk à tapis me disant qu’il ne foldera pas ses Kx. Mais il a snap fold !
Alors ma question est dans le titre. Est-ce que c’est un reg qui mécaniquement sait qu’il est toujours perdant dans cette configuration ? Dans ce cas, je pourrais le bluffer avec cette même situation. Ou tous simplement un joueur en pure bluff ?
Coucou
C’est dommage d’avoir donké la turn. On a pas besoin de ça pour faire rentrer les stacks au milieu puisque même si Vilain check back turn on peut shove river pepouze. Je trouve qu’on représente exactement ce que l’on a, et perso j’ai KJ en face je snap fold aussi.
D’ailleurs quand la flush rentre par la Q, le J ou l’A (en l’occurrence impossible puisque nous avons le Ac) je me méfierai à ta place, car ça touche beaucoup plus sa range de 3bet flop qui va faire pas mal full house ici. Si Vilain est décent au CO il open K3s+ et il va juste call ton check raise flop avec ses K faibles et plus 3bet quand il a AK, KQ et KJ.
Pour la question de savoir si tu peux le bluff ici, en vrai c’est chaud. Quel bluff as-tu qui call un 3bet flop et qui s’améliore pas turn ? Sachant qu’avec le blocker effect bluff un K faible turn c’est du suicide, Vilain aura deux fois plus souvent flush.
Salut,
C’est dommage d’avoir donké la turn. On a pas besoin de ça pour faire rentrer les stacks au milieu puisque même si Vilain check back turn on peut shove river pepouze.
Non pas pepouze du tout. Qu’est ce qui arrive s’il sort un A ou J. Pire encore, qu’est ce qui arrive si il sort une autre carte de pic ? La, j’ai l’impression que les chance de rentabilisé sois plus mince.
D’ailleurs quand la flush rentre par la Q, le J ou l’A (en l’occurrence impossible puisque nous avons le Ac) je me méfierai à ta place, car ça touche beaucoup plus sa range de 3bet flop qui va faire pas mal full house ici.
Oui je sais mais la c’est impossible a évité. La je suis commit plus qu’autre chose. La ce serait dégueulasse de fold sur ce board. Rendu a cette étape vaux mieux prendre les risques et assumé que l’on peut-être battu vu tout l’argent qui est déjà au milieu.
Si Vilain est décent au CO il open K3s+ et il va juste call ton check raise flop avec ses K faibles et plus 3bet quand il a AK, KQ et
KJ.
Hmm ça je ne sais pas. Peut-être peut-il 3bet tous ses Kx ? Sachant que je peut faire ça avec beaucoup de tirage couleur pour défendre mes blinds ?
Pour la question de savoir si tu peux le bluff ici, en vrai c’est chaud. Quel bluff as-tu qui call un 3bet flop et qui s’améliore pas turn ? Sachant qu’avec le blocker effect bluff un K faible turn c’est du suicide, Vilain aura deux fois plus souvent flush.
Ce n’est pas obliger que ce sois dans un 3bet flop. Cela peut-être dans une situation ou j’ai juste call puis donk a la turn. Mais je ferais en semi bluff avec un blocker A de pic évidemment.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Apple.
Hello @Apple
Je vais utiliser les blocs de citation pour la première fois, j’espère que ça va bien se passer
Je trouve que donk réduit vraiment nos chances de nous faire payer dans cette situation. Si j’ai AK / KJ à la place de Vilain par exemple et que tu donk la flush turn, je me dis que tu as tout le temps la flush et jamais un K plus faible, car avec KT / K9 je ne te vois pas donk la turn par exemple. Inversement si l’action fait check check et que tu lead river, je vais beaucoup moins fold car je me dirais plus « Tain’ il a souvent flush ça fait chier, mais en même temps je bas tous les autres brelans de K et si jamais je fold alors qu’en fait il a K9s c’est assez terrible, va falloir que je call parfois. ». Oui parfois une mauvaise carte sort river, mais ça c’est le poker imo c’est quelque chose qu’il faut accepter. Parfois la river sera aussi un 2 de pique et Vilain qui a KhJs aura deuxième nuts flush et foldera jamais face à ton shove.
Pour le set-up impossible à éviter si Vilain a fait full turn, oui en effet je ne te conseille pas de fold. Ce que je veux dire c’est qu’il vaut mieux donk des piques plus petit d’un point de vue range vs range, les petits piques sont meilleurs pour toi dans l’ensemble. Si tu as un flush draw très faible comme 54ss tu vas moins t’amuser à check/raise/call le flop à cause des implieds odds qui deviennent négatives, tu vas surtout le faire avec un flush draw A high, Q high ou J high donc quand la turn est une de ces cartes de piques ça réduit aussi tes combos de flush en plus de faire quelques combos de full chez Vilain.
De manière générale je ne donkerai pas ce spot, mais à choisir je préférerais le faire sur des cartes qui nous favorisent plus
Hmm ça je ne sais pas. Peut-être peut-il 3bet tous ses Kx ? Sachant que je peut faire ça avec beaucoup de tirage couleur pour défendre mes blinds ?
En effet on aura jamais de certitude sur ce spot, mais 3bet des plus gros brelans fait plus de sens d’un point de vue logique (on bat plus de mains en tout et pour tout, et des mains qui sont probablement prêtes à aller à tapis dès le flop donc c’est cool de les stacker direct) et d’un point de vue théorie (plus le kicker est élevé, plus un solver va jouer agressivement en règle générale dans une situation) donc c’est pas déconnant d’imaginer que la range de Vilain soit un peu plus AK, KQ, KJ, KT heavy que K9s, K8s, K7s, K6s, etc face à un joueur que l’on ne connait pas. Peut-être que ton Vilain 3bet tous ses K au flop en effet.
Ce n’est pas obliger que ce sois dans un 3bet flop. Cela peut-être dans une situation ou j’ai juste call puis donk a la turn. Mais je ferais en semi bluff avec un blocker A de pic évidemment.
L’action et les ranges seraient bien différentes dans ce cas. Si tu call flop et donk turn, je ne pense pas que Vilain fold la turn avec un K. Et Vilain aurait aussi plus de flush dans sa propre range dans cette situation.
Alors la, je me permet de ne pas être du tous d’accord avec toi pour induce vilain sur sur ce board. Dans certaines circonstance je suis capable de prendre le risque qu’il y a certaine carte qui peuvent blocker l’action mais dans ce cas de figure il y a vraiment trop de carte qui m’emmerderais. Je ne l’ai pas mentionné mais il y a également tous autre doublette (Q, 7) ou trips comme K. En fait, ça fait beaucoup trop de carte pour prendre le risque d’induce, alors qu’il a montré beaucoup de force et que je vois peu ou pas de situation ou il pourrait bluffé. GG s’il a réussi a fold sur ce board mais je préfère changer de stratégie preflop ou même flop face a lui.
L’action et les ranges seraient bien différentes dans ce cas. Si tu call flop et donk turn, je ne pense pas que Vilain fold la turn avec un K. Et Vilain aurait aussi plus de flush dans sa propre range dans cette situation.
Je ne sais pas. Je crois que c’est a essayer, mais je ferais un sizing plus conséquent par contre: du genre un léger overbet ou peut-être un overbet x2, a voir s’il va payer. Et s’il paye et bien dans c’est circonstance je vais seulement value contre lui dans ce même sizing avec mes flush que je vais donk.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.