- Ce sujet contient 529 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le_Rod, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Nombre de kilomètres à vélo : 113
- Nombre de simulations : 8
- Nombre de leçons d’espagnol : 35
Total = 157
Gl !
- Nombre de kilomètres à vélo : Vu ta flemme et la chaleur ambiante… je dirais 60 (note que le soleil n’est pas là pour te distraire^^)
- Nombre de simulations : 15
- Nombre de leçons d’espagnol : 22
Total = 77
PS: Idée pour une vidéo expresso pour KT, une simulation d’un flop a 2 profondeurs avec les ranges de SB/BB (ou en 3 way si t’as la motiv)
J’aime beaucoup les 2 derniers pronos, y’a des chances que l’un ou l’autre soit pas mal
Pour l’idée de vidéo @alexyoup, figure toi que je l’ai évoqué ce lundi dans notre réunion hebdo, il faut juste que je vois comment articuler ça sans que ça devienne chiant à mourir
Je rentre ce soir, les pronostics se terminent à 23h59, et le challenge démarre demain. J’ai un grand nombre de choses à faire en rentrant par contre, et c’est possible que les compteurs progressent pas beaucoup avant lundi étant donné que je suis absent ce week-end, mais bien chaud pour la semaine prochaine!
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Jles pronostics se terminent à 23h59
Comme prévu le challenge va démarrer lentement, je suis pas là ce week-end et j’ai passé une partie de la journée à enregistrer des vidéos et ça a pris pas mal de temps
Petite update,
J’ai vraiment débuté le challenge lundi et … j’ai mal partout
J’ai fait 52 km à vélo, 9 leçons d’espagnol et je n’ai pas encore démarré les simulations. So far j’ai noté encore 1 séance de sport, 4 séances d’espagnol & 2 séances de PIO, environ. On devrait tourner autour de 100 si je ne rajoute pas un créneau sportif, ce qui est le plus rapide pour faire monter le compteur
Yo yo yo!
Un peu de retard mais le challenge s’est terminé quand je sautais dans un avion, ce qui explique le délai. Un bilan correct, bien que pas transcendant. J’ai réussi à aller 3 fois à la salle pour 25,25 et 27km (soit un total de 77), j’ai fait 4 simulations ce qui est honorable étant donné que ça prend un temps fou (et que j’ai à peine creusé les résultats) et ma petite déception se situe au niveau de l’espagnol ou je n’ai réussi qu’à faire « que » 15 leçons, pour un total de 97.
Le plus proche est donc alexyoup qui remporte un ticket 20€ et le second est, après calculs, M4stodonte qui remporte un ticket 10€ ! (Indiquez moi vos pseudos que je puisse vous envoyer les tickets!)
Je vais avoir 10 jours mi-décembre pour éventuellement faire un petit challenge à la con, sinon il faudra attendre mon retour des vacances de Noël pour un challenge en plus grand. Ça sera l’occasion de faire le point sur les objectifs de l’année, et de celle de l’année à venir.
Bilan 2017 – perspectives 2018
Oyo! Il est l’heure de faire le bilan de cette année 2017 qui va s’achever. Je pars à New-York (putain le mec il brag dès la première phrase, insupportable) dans quelques jours jusqu’à début janvier, donc autant dire que je ne devrais pas grind des tonnes d’ici le 31 et que les résultats ne devraient pas changer. Une année … tranquille, ne nous mentons pas. Je suis à des années lumières des objectifs de volume annoncés, pour tout un tas de raison.
J’ai du disputer à peine 16 000 games cette année, bien loin des 75000/88000/100000 annoncés début janvier. Des débuts très bons, un besoin de profiter constant, des déplacements quasi une semaine sur deux, bref c’est un gros fail mais que je ne regrette absolument pas dans le sens ou j’ai extrêmement bien profité à côté Ajoutez à ça quand même 150 – 200 MTT parce que c’est toujours rigolo de spew les WS & le compte est bon.
Au niveau des résultats, un EV ITM à 37%, ce qui est correct sans être mirobolant. Etant donné que la majorité du volume s’est fait en 10-tabling, c’est à mon sens honorable. Surtout, j’ai profité de ces dernières semaines pour abattre un travail assez conséquent hors-tables qui, je l’espère, portera ses fruits dès le début d’année 2018.
Passer Red Diamond : vous vous doutez bien qu’avec le volume ça s’est mal goupillé je suis redescendu récemment Diamond 4 étant donné que la somme totale de mes miles accumulés depuis juin doit être de 15000 !
Gagner un x50+ : Yes! C’est arrivé, j’ai eu 2 x200 cette année pour une win, un soulagement je ne vous le cache pas. A côté je suis toujours à 0/7 sur les x50, faudra rattraper ça l’an prochain !
Constater la progression de mes élèves : j’ai la sensation d’avoir réussi à apporter quelque chose à chaque personne que j’ai eu en coaching cette année, et j’en suis plutôt fier. Je trouve ça ultra important dans le sens ou le joueur investit sa confiance en le coach, et que ça oblige à être ultra carré. Ça m’a aussi beaucoup apporté sur le plan perso, j’ai bossé de nombreux spots que je n’aurai peut être pas bossé sans eux. Je pense par contre prendre moins d’élèves à partir de l’année prochaine, qui sera plus consacrée au grind.
Aller à la salle 2,5x par semaine en moyenne : Good jusqu’à Vegas. Derrière ce fut plutôt 2,5x en 6 mois. Shame on me, difficile de prévoir quelque chose à ce niveau pour l’an prochain étant donné que je serai pas chez moi environ 1 semaine sur 2 pour les 6 premiers mois de l’année.
Voyager le plus possible : le gros positif de l’année. J’ai pu aller à Séville, Cordoue, Cadix, Marrakech, Vegas, en Corse, à Majorque, à Dublin, dans pas mal de régions de France que je ne connaissais absolument pas, et je termine l’année en beauté à NYC. Déjà hâte d’être en 2018 pour pouvoir planifier de nouveaux trips, avec en vue notamment le Pérou, l’Indonésie, l’Argentine !
Apprendre l’espagnol : mitigé. J’ai des périodes ou j’enchaine des tonnes de leçons, d’autres ou je suis à l’arrêt complet. Overall je dirais que j’ai bien amélioré mon niveau, mais qu’il va falloir sérieusement augmenter le volume si je veux réellement progresser & pas stagner à un niveau de « je peux me faire comprendre mais ça va pas plus loin ».
Pour 2018, je ne fixe pas encore d’objectifs précis. Ce que je sais, c’est que plus rien ne devrait m’empêcher de faire du volume, et que y’a donc de fortes chances que je parte à l’assaut de la race jour après jour. J’aimerais bien jouer plus régulièrement en 50, le travail théorique effectué me donnant plus d’assurance sur le fait de pouvoir grind la limite, mais je suis toujours partagé entre le fait de multitabler comme un âne car mon hourly devrait quand même être plus élevé avec ça. Toujours plus de voyages évidemment, j’ai d’ailleurs un challenge débile à ce propos lancé par ma copine que je vous partagerais en début d’année
L’espagnol reste un objectif mais comme dit précédemment, va falloir être un peu plus régulier. En théorie, je devrais passer Red Diamond au cours de l’année, c’est possible que ça fasse partie d’un challenge débile, ou que ça en soit un en soit du style en combien de jours je peux passer RD.
Peut-être que j’intégrerais quelques sessions MTT dans mon programme, c’est toujours fun à faire avec les copains et ça fait toujours vibrer durant les grosses séries. En parallèle, avec le retour annoncé des EPT, je me chaufferais bien pour celui de Prague l’hiver prochain.
Bref, voilà des pistes, je reviendrais début janvier avec un premier challenge débile, de plus ou moins grande importance, et peut-être des objectifs plus précis !
Bonnes vacances & bonnes fêtes à tout le monde !
Tiens ! j’ai peu être un truc pour toi, pour ton début d’année si tu ne peux pas trop allez à la salle. As tu déjà essayer les applis du genre freeletics ? moyennant quelques euros te font un programme sur mesure selon ton niveau avec des exercices fesable sans matériels et donc n’importe où.
Je voulais te remercier pour ton partage en Mtt qui est excelent vraiment.
Sinon ca à été un plaisir de suivre tes aventures et challenges divers et je te souhaite de la réussite pour cette nouvelle année.
Merci pour le retour! Je vais me renseigner pour Freeletics, ça pourrait être une bonne solution, si quelqu’un a des retours sur l’app ?
Yop P-A
Je te souhaite de continuer de profiter pour la prochaine année ? et de nous faire des petites vidéos au top en expresso ^^
Pour ce qui est des applis du style Freeletics, ça marche mais c’est hard … il faut une motivation a toute épreuve, ne rien avoir a faire d’autre tellement ça te pompe de l’énergie et une base solide pour ne pas exploser au milieu du programme ou pire se blesser (certains exos sont vraiment délicat sans correction , je suis coach sportif ?).
En fonction de tes objectifs tu peux m’envoyer un MP je t orienterai vers la solution la plus adaptée. allez saluuuuut
Yop P-A Je te souhaite de continuer de profiter pour la prochaine année ? et de nous faire des petites vidéos au top en expresso ^^ Pour ce qui est des applis du style Freeletics, ça marche mais c’est hard … il faut une motivation a toute épreuve, ne rien avoir a faire d’autre tellement ça te pompe de l’énergie et une base solide pour ne pas exploser au milieu du programme ou pire se blesser (certains exos sont vraiment délicat sans correction , je suis coach sportif ?). En fonction de tes objectifs tu peux m’envoyer un MP je t orienterai vers la solution la plus adaptée. allez saluuuuut
Hello! Merci pour les infos, je te contacterai sûrement en début d’année prochaine !
Hello PA, Hello Everybody !
Pour l’entrainement, il y a aussi le 5×5 : https://stronglifts.com/
3 entrainements semaine, seulement 2 types de séances différentes (séance A et séance B, WOUAOU), 3 exos par séance. Seulement des exos composés ou tout ton corps travaille. Squats, Deadlift, Bench, Press overhead et Barbbell Row.
L’idée est de progressivement augmenter en poids pour arriver à lever de plus en plus lourd possible, toujours en 5 sets de 5 répétitions : tous les grand bodybuilders ont tous commencés à soulever lourd avant de passer à des entrainements bien plus avancés (notamment Schwarzenegger qui a d’abord fait des compétitions de powerlifter avec celles de bodybuilding).
Rapport résultats/temps passé à la salle maximum.
Une fois que tu sais bien faire les mouvements (les exercices les plus importants de la musculation), ta séance ne dure pas plus de 1h (échauffement compris) et ce seulement 3 fois semaine.
Si jamais ça t’intéresse, n’hésites pas à me MP si tu veux en parler plus.
2018, l’heure de la confirmation
Hola. Bonne année, bonne santé, toussa toussa à tous ceux qui peuvent suivre ce thread de près ou de loin. Je suis rentré de vacances, j’ai bien chatté car à un jour près j’étais sûrement coincé par la neige & ça aurait été embêtant !
L’année 2017 est terminée & c’est maintenant le moment de confirmer. J’ai fait un volume ridicule pour des raisons assez simples l’an passé, il est maintenant l’heure d’envoyer du pâté et d’aller au charbon. Je vais globalement passer 15-20j en moyenne chez moi tous les mois, et 10-15j chez ma copine. Le plan, c’est de faire 500 games minimum par jour chez moi (hors jour de repos), et 200 quand je suis pas dans les meilleures conditions de grind. Wina étant passé à une race quotidienne, ça veut dire que je n’ai plus besoin de prendre une semaine de repos dès que je veux souffler, un ou deux jours & c’est reparti.
Je ne vais pas donner trop d’objectifs chiffrés pour le moment comme j’avais déjà dit, simplement je pense que je serai déçu si je n’arrive pas à gagner 4000 BI cette année. Etant donné qu’une grosse partie sera reversée à l’Etat, c’est maintenant que je vais voir si c’est possible de continuer dans cette voie là. Red Diamond, beaucoup de wins dans les races, et un investissement plus profond encore hors-tables et à des plus hautes limites me semblent aussi des points importants à atteindre.
Bref, je vais commencer à grind intensivement ces prochains jours, voir comment je réagis, et j’essayerai d’en déduire une sorte de journée type au plus vite, afin de bien organiser mon temps.
J’ai déjà un premier challenge débile, qui va se dérouler sur plusieurs mois :
Les vacances de Pâques (scolaires) sont du 7 au 23 avril 2018. J’ai jusque là pour engranger le plus de BI possibles afin de pouvoir choisir la destination et le nombre de kiffs/trucs de ouf qu’on pourra s’autoriser pendant cette période
Au niveau des destinations, y’a pour l’instant le Pérou, Bali, l’Afrique du Sud, mais je continuerais évidemment mes recherches entre temps ! J’ai 3 paliers de gains différents, et grosso modo à chaque montée je peux rajouter un truc dans le voyage :
800 BI / 1200 BI / 1600 BI.
Votre objectif à vous, c’est de deviner à combien de BI je serai au 7 avril. Il est évident que j’aurai booké mes vacances avant, mais j’aurai déjà une vue assez nette d’ou j’en serai je pense à ce moment la, et les kiffs pourront être bookés sur place si besoin
Le plus proche remportera 50€ en tickets !
Vous avez jusqu’au 12 janvier 23h59 pour me donner votre réponse !
Merci pour tous ceux qui ont commenter dernièrement, je vais attendre de voir quels créneaux horaires j’arrive à dégager pour du sport & vous tiendrai au courant!
Gl hf ! D’ailleurs j’ai pas fais gaffe, mais les nouveaux challenges quotidiens sont ils plus avantageux pour toi qu’avant ? Autre le fait que c’est mieux pour s’organiser et de ne pas être obliger de grind sept jours de suite, en terme purement de buy-in remportés ?
J’espère en tout cas que tu puisse continuer à kiffer et je bet sur 1789 buy-in #révolution !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par LeCorbeau.
Hello,
Tout d’abord GL pour tes projets
Je peux réagir sur un point venant de ce milieu.
Pour ce qui est de Freeletics, je pense que c’est un bon plan, en tout cas si ton style de vie est tel que tu le décris. Il existe aussi LitoBox WOD, il s’agit d’un site internet avec le même type de programme qui sort chaque jour, mais celui ci est gratuit !
A savoir que sur Freeletics, ce n’est pas un programme personnalisé, il s’agit juste de différents niveaux d’entraînements qui te sont proposés selon tes résultats sur le test lorsque tu lances l’application la première fois.
Ses deux options sont des types d’entrainements dit « HIIT ». L’avantage est que tu peux faire ça n’importe où… Et l’important est que tu es une dépense calorique pour un bon train de vie.
Pour ce qui est du 5×5, il s’agit à la base d’un programme de Force en musculation effectué sur 3 mouvements cité dans un message au dessus, il faut déjà maîtriser ses 3 mouvements mais surtout cela ne doit pas ce faire plus de 6 semaines consécutives puisque chaque semaine tu as une augmentation de ta RM sur chaque exercices. De plus, comme tu travailles ta force, ton système nerveux est le premier sollicité et c’est ce qui engendre le plus de fatigue, c’est vraiment conséquent et très dur de récupérer. Ça reste un programme excellent quand tu fais du Body ou de la FA.
En résumé, je te conseille de choisir le type d’entrainement qui te convient et qui convient avec ton style de vie, ce qui fera que tu sera capable de le tenir sur le long terme. Et ça c’est le principal ! Parce que faire du sport 1 mois et s’arrêter c’est souvent ce qui arrive à un grand nombre de personne, voilà pourquoi il faut bien choisir !
Au plaisir de te suivre !
Gl hf ! D’ailleurs j’ai pas fais gaffe, mais les nouveaux challenges quotidiens sont ils plus avantageux pour toi qu’avant ? Autre le fait que c’est mieux pour s’organiser et de ne pas être obliger de grind sept jours de suite, en terme purement de buy-in remportés ? J’espère en tout cas que tu puisse continuer à kiffer et je bet sur 1789 buy-in #révolution !
Si je dis pas de bêtises le PP distribué est exactement le même que celui hebdo! A confirmer cela dit.
Hello, Tout d’abord GL pour tes projets Je peux réagir sur un point venant de ce milieu. Pour ce qui est de Freeletics, je pense que c’est un bon plan, en tout cas si ton style de vie est tel que tu le décris. Il existe aussi LitoBox WOD, il s’agit d’un site internet avec le même type de programme qui sort chaque jour, mais celui ci est gratuit ! A savoir que sur Freeletics, ce n’est pas un programme personnalisé, il s’agit juste de différents niveaux d’entraînements qui te sont proposés selon tes résultats sur le test lorsque tu lances l’application la première fois. Ses deux options sont des types d’entrainements dit « HIIT ». L’avantage est que tu peux faire ça n’importe où… Et l’important est que tu es une dépense calorique pour un bon train de vie. Pour ce qui est du 5×5, il s’agit à la base d’un programme de Force en musculation effectué sur 3 mouvements cité dans un message au dessus, il faut déjà maîtriser ses 3 mouvements mais surtout cela ne doit pas ce faire plus de 6 semaines consécutives puisque chaque semaine tu as une augmentation de ta RM sur chaque exercices. De plus, comme tu travailles ta force, ton système nerveux est le premier sollicité et c’est ce qui engendre le plus de fatigue, c’est vraiment conséquent et très dur de récupérer. Ça reste un programme excellent quand tu fais du Body ou de la FA. En résumé, je te conseille de choisir le type d’entrainement qui te convient et qui convient avec ton style de vie, ce qui fera que tu sera capable de le tenir sur le long terme. Et ça c’est le principal ! Parce que faire du sport 1 mois et s’arrêter c’est souvent ce qui arrive à un grand nombre de personne, voilà pourquoi il faut bien choisir ! Au plaisir de te suivre !
Merci beaucoup pour ce super retour, je vais regarder tout ça !
Je crois bien que le prizepool des challenges à un peu diminué, par contre il est clairement lissé.
Si tu étais dans le top3 du challenge volume tu risques d’être désavantagé par la nouvelle formule; en revanche si tu étais dans le top 10 celle ci va t’arranger.
Pour ce qui est des buy ins on parle de win aux tables ou de win aux tables + rakerace ? (ou alors t’ajoutes aussi le rakeback )?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.