- Ce sujet contient 712 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olliejones, le il y a 11 mois.
-
AuteurMessages
-
the_benniboy said
Oui mais bon mhsc champion avec le budget il qu’ils ont yen a pas bcp qui le fontOh tu sais ce soir j’ai vu OL sochaux
Tout les commentaires sont à base de ouaiiiss sochaux costaud vs les gros blablabla
Â
Ben nn en fait.
Boudebouz mis à part le coup franc par ex as du avoir un taux de réussite de passe vers l’avant inf < 10%. Et j’en parle comme un symbole, car mis à part de belle vertu guerrière l’équipe de Sochaux n’est pas la même que celle que nous avions rencontré.
Et on a beau avoir de l’argent n’en déplaise à toutes les mauvaises langues, tant paris est attendu par chaque club qui sort son match de l’année vs nous, on aura du mérite à gagner ce championnat.
Â
Pour les petits qui gagnent c’est un mal (ou un coté positif c’est selon) typiquement français. Chez nous les gagnants, ceux qui ont des chances ne méritent pas. Et les petits alors là tout le monde s’extasie.
Â
Alors si dans les années 60 je pouvais comprendre pour Polidor, car les deuxième était alors de vrai champions. Ils avaient le panache.
Aujourd’hui désolé, mais des réflexions de ce type me désole.
Ben si les petits arrivent à gagner c’est tout simplement parce que les gros manquent de mordant imo.Â
Ça reste à confirmer demain et je ne le souhaite pas mais je pense que Paris n’a pas encore tout d’un grand d’Europe.Â
Après pour la réflexion sur les petits, moi je suis montpelliérain d’origine j’étais très heureux qu’il soit champion et je vais pas bouder mon plaisir, j’assume totalement ce que j’ai dis.Â
je parlais pas de la taille ni du plaisir que tu as eu
juste de la correlation systémique entre les deuxÂ
et en france tout le temps un peu fatigant des fois
dryas saidÂ
Le genre de match ou plein de gens sans le savoir peuvent passer du statut de spectateur à celui de supporter
Vivant en région parisienne et travaillant avec des Parisiens
 je peux te dire que pas mal de supporters ont critiqué l’arrivée des qataris et de leurs millions en considérant que leur équipe n’avait plus d’identité (ce que je plussoie)
Je peux te dire que cette frange de supporter est de plus en plus minoritaire ou en tout cas bizarrement on les entend de moins en moins plus le titre approche et plus les affiches en C1 sont alléchantes.Â
J’ai peur que le parc reste toujours aussi horrible niveaux ambiance et que certains ultras y reviennent par la petite porte….mais ceci est un autre débatÂ
Tu as raison dans tout ce que tu dis.
Après ce que je voulais dire par « passer de spectateur à supporter » est vrai aussi.
Si exploit il y a, avec match ou intensité et émotion se mèlle, ces spectateurs aseptisé peuvent pour certains tout à coup avoir envie d’apprendre les chants, et revenir plus souvent pour « retrouver » (le piège de chaque jeune sup lol) ce qu’ils ont trouvés en un soir de 2 avril ou la lumière fut tombé sur le parc des princes…
Â
Mais n’anticipons point. OMG pas trop y penser. Je dois faire du volume aujourd’hui loooooooool
dsl je craque
me rattraperait demain niveau volume
l’attente toussa j’ai fait sauter 2 sessions déjÃ
bon faut que je m’y mettes
Alors Seb tu as fais du volume ?Â
bon et si on parlait de ce match que je n’ai pas vu ???(je l’ai que suivi à la radioÂ
 étant au taf)
3,8 millions de téléspectateurs quand même (record anal+)
Ptit résumé du match par un parisien supporter de Barcelone
Â
– Première mi-temps, très bien maitrisée coté Paris qui concède un but sur une erreur de marquage sur Messi et surtout une passe venu d’ailleurs de D. Alves. Un poteau signé Lavezzi et une super parade de Valdes pour sortir le coup franc d’Ibra ont montré que Paris joue sa chance à fond et peut rentrer au vestiaire la tête haute et plein d’espoir une deuxième mi-temps qui s’annonce palpitante malgré un score défavorable.
A noter: Messi qui se blesse en fin de mi-temps. Il ne jouera pas la 2ème
Â
– Deuxième mi-temps, une entame de qualité suivit par une petite période de creux ou Barcelone à comme à son habitude profiter de la possession du ballon pour mettre une pression sur la cage de Sirigu. L’absence de Messi se fait ressentir sur les phases de finition et l’on sent que le Barca n’est pas dans un de ses grands jours, sans pour autant être dans un match sans (cf. Milan – Barca). Les blaugrana exécutent une prestation de qualité face à un Paris qui se défend plus que bien et se montre digne d’apparaitre dans les grands d’Europe.
70eme minute entrée de Verratti à la place de Beckham titularisé en début de match à la place du jeune Italien. Son entrée fait du bien et on entre dans un temps fort Parisien qui ne parviennent cependant pas à faire bouger les filets de Victor Valdes.
Puis vient la 80ème minute et une tête rageuse de T.Silva sur le poteau mais Ibra (en position de hors-jeux) est à l’affut et récupère le ballon pour inscrire le but de l’égalisation dans un parc des princes en feu !
Et le coup dur, 89ème minute faute de Sirugu sur Sanchez provoquant un penalty que Xavi transforme dans un silence de cathédrale. Le parc est touché, les parisiens n’y croient plus.
Mais une grande équipe, ne baisse jamais les bras et à l’image de son capitaine, T.Silva hauteur d’une présentation de très haut niveau. Les Parisiens vont pousser jusqu’à la fin pour parvenir à égaliser 20secondes avant la fin du temps additionnel par une frappe de Matuidi qui délivre le Parc et permet à l’équipe de la capitale de continuer à rever dans cette aventure européenne !
Â
Un grand match de coupe d’Europe !
Merci Paris ! Merci Barcelone ! Merci le football !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.