x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

• Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 287)
  • Auteur
    z3kh
    Membre

non mais je veux dire, ta line me plait bien Jex, elle semble clairement adapté au profil de vilain.

Je voulais juste dire qu’en ayant mis le 1er barrel :

1: vilain fold tout de suis son SC, coup gagné.

2: vilain call, tu 2 barrel il fold tres souvent ici, gg. si vilain call encore

3: il ne te reste plus qu’a give up le coup, il ne reste plus beaucoup de mains possible pour que vilain paye 2 barrel et que tu sois toujours devant non?

Jex
    Membre

Oui on peut 2barrel et x/fold river ou cbet et x/call turn car comme l’a dit benni c’est un très bon board à float et c’est sans doute les lines que je prendrai vs unknow, après contre ce type de vilain j’aime bien varier mes plaisirs et prendre des lines alternatives tout en « l’exploitant » (il stab trop).

Du point de vue de vilain, je suis pas fan de son play. Pour moi soit il 3barrel, soit il checkback flop pour bet turn et river (rep un Ax faible et me faire fold Ax-)

Car quand je check ce flop je vais, à priori JAMAIS fold (mais ça ne je sais pas si vilain sait :D).

Jex
    Membre

Quand je suis aux toillettes, je grind un peu les spin & go de 1$ sur ps.com (BR 15$ ) et là je viens de win un *25. Plutôt sympa. S’fou comme les mecs sont méga nuls alors que je suis de base méga nul en SNG ^^ (mais ça n’a rien à voir avec le Kaizen :D)

PAsg8
    Membre

Yop!

Pour la main avec JJ je la joue pareil, tellement de gens qui aiment float et qui vont barrel 100% de leur range que c’est le genre de spot ou on peut faire beaucoup d’argent juste avec cette adaptation, faut juste pas avoir peur de call turn ET river!

GG pour le Spin & Go, un peu dommage ce gâchis de chatte sur un 1€ cela dit  mais vu le niveau jusqu’en 10€ c’est assez agréable si on run std et qu’on est fort pour chatter les PP 

Jex
    Membre

Ouais les Spin&Go je trouve ça assez addictif comme format, je ne sais pas à combien est le chattage *25. Sur le niveau global, je sais pas trop vraiment comment jouer mais je dois ouvrir 80% BTN et pas loin de la même chose en SB. Du coup, en face, ça fold beaucoup face aux raise et ça ne steal pas assez. + les cbets assez bien respecté. Après 0 profondeur pour faire des gros bluffs, mais des petit stab ça passe bien.

Après je suis méga null pour le steal/resteal push. A partir de quand et quelle range ? Si tu as des infos 🙂

EDIT : *25 : 1% de chance

PAsg8
    Membre

[quote=177712]Ouais les Spin&Go je trouve ça assez addictif comme format, je ne sais pas à combien est le chattage *25. Sur le niveau global, je sais pas trop vraiment comment jouer mais je dois ouvrir 80% BTN et pas loin de la même chose en SB. Du coup, en face, ça fold beaucoup face aux raise et ça ne steal pas assez. + les cbets assez bien respecté. Après 0 profondeur pour faire des gros bluffs, mais des petit stab ça passe bien.

Après je suis méga null pour le steal/resteal push. A partir de quand et quelle range ? Si tu as des infos 🙂

EDIT : *25 : 1% de chance

[/quote]

Ouaip le *25 est vraiment pas énorme ^^’

J’aurais pas des ranges précises la de suite à te donner, surtout que ça dépend pas mal aussi du vilain en face, selon qu’il open push comme un goret, r/f une tonne, mais j’essaye de retrouver ça ce week-end et si je retrouve un truc concret je te passe ça par Skype si ça te dit ? 🙂

Jex
    Membre

yup : skype : jexoux

Jex
    Membre

Bilan Kaizen Juin 2015

Objectifs précédents :

[X] Me concentrer sur les spots de 3bet : au moins 7%  : 8% overall

[X] Mieux défendre ma BB vs open de la SB : Fold < 55% : 50% de fold BB vs Steal de la SB. Je fold encore un peu trop overall notamment vs steal du BTN. Et je suis ev+ avec -50bb/100 (mieux que -100bb/100 donc)

[ ] Me concentrer sur les cbets :  65% de cbet : Fail. 55%, sans doute un facteur lié à ma concentration. Bon après 55% c’est pas non plus la mort, mais d’une manière générale c’est très ev+ de cbet, donc j’ai du oublier des spots.

[ ] Stab vs miss cbet : 40% en moyenne. Aussi un des signes de déconcentration, je peux clairement monter à 50% surtout qu’il y a beaucoup de profils qui x/fold à plus de 70% (dont moi :-))

Après difficile de bosser des objectifs avec un volume extrêmement faible 12k hands. Principalement du à mon opération qui m’a empêcher de jouer pendant 2 semaines.

Le winrate n’est toujours pas là, je sens tout de même un peu d’amélioration mais je pense encore être trop en B-game qu’en A-game.

Objectif du mois de juillet :

-15k hands : ce qui ne sera pas facile vu que je pars en vacances

-20 séances de méditation (possible en vacances) : pour moi même et voir si ça peut améliorer ma concentration et/ou détecter le moment où je me déconcentre

Suite à mon coaching avec Pe4nuts (mental, vidéo disponible bientôt) je vais devoir réfléchir à plusieurs choses à mettre en place pour détecter les facteurs liés à ma déconcentration + un moyen afin de « tracker » l’amélioration des ces points. D’où l’objectif suivant :

-Réfléchir et établir un document pour le tracking de ma concentration

-Réfléchir à une procédure de warm-up/travail technique à effectuer chaque jour (en plus de la mise à jour du Kaizen post-session)

Et je pense que ça fait pas mal d’objectif sur un mois, mais méditation + réflection sur le document c’est possible d’y travailler, même en vacances.

Et d’une manière générale, ne plus penser en terme de volume mais en terme de qualité de jeu : qualité et non quantité.

Pas sûr de pouvoir refaire un Kaizen d’ici lundi, mais je reprend tout ça à mon retour.

19 & 19
    Membre

Salut Jex

Je lis assez souvent ton post Kaizen

[ ] Me concentrer sur les cbets :  65% de cbet : Fail. 55%, sans doute un facteur lié à ma concentration. Bon après 55% c’est pas non plus la mort, mais d’une manière générale c’est très ev+ de cbet, donc j’ai du oublier des spots.

Petit rappel concernant les C-bet , pour augmenter ton % (nota : hors dynamique de la table et les différents styles de Vilains)

Ne pas oublier, quand plus de la position et de notre range de mains et de celui de Vilain , c’est notre jeu Pré-flot qui nous donne du confort Post flop dans notre sizing de -C bet et nos Value Bet  ; même si on décide de jouer un peu plus loose suivant les sessions et les Vilains que nous avons à affronter.

Continues, le travail hors des tables comptent autant que le volume et l’introspection que nous faisons lors de la méditation et du cool down.

A titre perso, j’espère que ton opération s’est bien passée

GG à toi

Jex
    Membre

Kaizen-it #19

Note technique : 4/5 

Note mentale: 5/5

Objectif précédent réussi ? : Méditation avant session: Non

Méditation pré-session: Non et ça me fais chier 😀

Avis global : Très bonne session de A-game me semble t-il. Pas eu de déconcentration, session assez courte et tout est bien qui finit bien.

Main de la session :  

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    UTG+1 ([color=#0000cc]$163.3BB[/color]) 163bb
    CO Hero ([color=#0000cc]$199.3BB[/color]) 199bb
    BTN ([color=#0000cc]$231.5BB[/color]) 232bb
    SB ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    BB ([color=#0000cc]$119BB[/color]) 119bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 6 players) [b]Hero is CO[/b] :kh: :as:

[color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]UTG+1 raises to 4BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 11BB[/b][/color], [color=#777777][i]3 folds[/i][/color], UTG+1 calls 7BB

[b]Flop:[/b] :jh: :ad: :3h: ([color=#0000cc][b]$23.5BB[/b][/color], 2 players)
    UTG+1 checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 14BB[/b][/color], UTG+1 calls 14BB
    [b]Turn:[/b] :th: ([color=#0000cc][b]$51.5BB[/b][/color], 2)
    UTG+1 checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 36.7BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]UTG+1 goes all-in 138.3BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]102BB to Hero 138BB[/b][/color]

Analyse technique: 

Particularité de la main : dernière main de la session, c’était ma dernière table à fermer en attendant la BB, est-ce que ça a joué? 🙂

Vilain : Le spot de la table 46/13/0 sur 60 mains. 0% de Fold to 3bet. Le sample n’est pas énorme mais à priori on se dirige vers un fish passif. Préflop, flop ça me semble assez standard. Que fait-on turn ? A-ton un 2eme barrel si évident sur cette carte qui n’est pas super jolie ? Au début je pensais pouvoir encaisser un x/r assez facilement avec TPTK + toute l’équité derrière, mais assez surpris de me faire CRAI par ce profil qui semble passif. A noté qu’on est 150bb deep au début du coup.

[spoiler title= »Votre titre ici »] J’ai weak fold pour partir content des tables 🙂 Mais je pense que c’est close non ? [/spoiler]

Etat mental général : Très bon, on part en vacances, focus sur la méditation et j’attaquerai fraichement ensuite mon grind 🙂

Objectif prochaine sessionMéditer 10 fois durant mes vacances.

SiberianX
    Membre

Salut, pf tu peux faire 12bb en standard pourquoi 11? De plus vu la taille de votre stack et le profil qui se dégage on peut même faire un poil plus imo.

Flop easy cbet.

Turn, délicat ici de se faire x/r all-in notamment vu les stacks. Avec notre équité ici j’aime assez souvent au final check back et aviser selon la river et le play de vilain. On pourra call/raise ou value pas mal de cartes . Vu le profil on a probablement encore de la value mais il a open utg (bon les positions chez les fishs…) et il a call un 3bet. Je le vois assez mal finalement faire ça avec moins bien que TP.

On a je pense ici 25% d’équité voire 30 grand max si un K qui nous donne DP est ok mais c’est vraiment pas sûr. De plus un A n’est probablement pas un out non plus.

Tu dois rajouter 100bb dans un pot qui en fait 88+138 soit 226 donc pour moi c’est un fold. NH.

Jex
    Membre

Et je suis de retour 🙂

Depuis samedi enfait, mais je n’ai pu jouer qu’à partir de hier et malheur à moi je n’ai pas fait de Kaizen 🙂 Et pourtant ça aurait pu facilement en faire l’objet vu que la session a été plutôt correcte en terme de qualité de jeu et de concentration, mais j’ai tout simplement été pris de court à la fin de ma session pour en faire la review. Mis à part un play très con de ma part, c’était sympa. Bref on recommencera le Kaizen à partir de ce soir.

Les vacances c’était cool, et j’ai réussi à atteindre mon objectif de 10 séances de méditation. J’ai réussi à en faire 11 même. Pas tous les jours,  mais j’avais bien le temps pendant la « sieste » en Provence. Bon après dans l’ensemble mes séances ressemblaient à être beaucoup emporté dans mes pensées/histoires que mon cerveau invente. Pas facile facile, et mon bouquin sur la méditation étant resté dans la valise qui n’est pas partie avec nous (failli rater l’avion, toussa toussa… :-)) je n’ai pas pu facilement rectifier mes erreurs.

Depuis mon coaching mental avec Pe4nuts,  j’ai pu mieux détecter mes périodes où je me déconcentre et j’essaye de lister un maximum les déclencheurs (vouloir ouvrir skype/chrome/spotify , regarder par la fenêtre, prêter de l’attention à la télé, etc) Le but étant de tracker les occurences et essayer de diminuer progressivement.

Je dois encore établir précisément mes points faibles dans mon jeu et mettre un plan d’action pour essayer de gommer ces leaks au fur et à mesure des semaines.

Jex
    Membre

Kaizen-it #20

Note technique : 3/5 

Note mentale: 4/5

Objectif précédent réussi ? : Méditer 10 fois pendant les vacances : OK

Méditation pré-session: Oui, j’ai tenu 17minutes.

Avis global : 2 sessions dans la journée, plus ou moins longue. Je ne respecte pas ce que j’avais dis avec Pe4 sur le fait de jouer moins longtemps (+-50min) quitte à faire une pause de 3min avant de reprendre. Je n’avais juste pas envie et je pense que mettre un timer pour forcer cette pause ne serait pas trop mal. 

Concernant la session, techniquement j’étais assez « frais » dans ma tête. J’ai complètement déconné sur 2 spots où c’est un assez obvious fold. Vous savez ces spots où vilain x/call une ou deux fois et donk la river ^^ C’est juste 95% les nuts (bon j’avais une mains quand même mais bon, c’était même pas la 4ème nuts :p) Bref un peu déçu de ces « fast call » je pensais que j’avais réussi à les réduire.

Par contre, j’ai pu détecter assez vite les quelques déclencheurs de ma déconcentration et de mon tilt, et j’ai pu donc assez vite retourner dans ma zone de confort. Donc ça c’est un point assez positif puisqu’au final je n’ai juste eu aucun tilt, ni aucune pensée négatives. Je ne connais pas le résultat de la session et tant mieux, je vais essayer de moins en moins regarder ces résultats (voir plus du tout ?) seul importe la qualité de mon jeu et aujourd’ui c’était « acceptable » 🙂

De plus j’ai chatté quelque coups où j’étais derrière  

Main de la session :

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]$118.3BB[/color]) 118bb
    UTG+1 ([color=#0000cc]$146.3BB[/color]) 146bb
    CO ([color=#0000cc]$114.7BB[/color]) 115bb
    BTN Hero ([color=#0000cc]$247.3BB[/color]) 247bb
    SB ([color=#0000cc]$95.7BB[/color]) 96bb
    BB ([color=#0000cc]$40BB[/color]) 40bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 6 players) [b]Hero is BTN[/b] :9c: :jc:

[color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to 3BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 9BB[/b][/color], [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], CO calls 6BB

[b]Flop:[/b] :7c: :3c: :4h: ([color=#0000cc][b]$19.5BB[/b][/color], 2 players)
    CO checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 10BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to 25BB[/b][/color], Hero calls 15BB
    [b]Turn:[/b] :9d: ([color=#0000cc][b]$69.5BB[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]CO goes all-in 80.7BB[/b] [/color], [spoiler title= »Suite du coup »] Hero calls 80.7BB
    [b]River:[/b] :tc: ([color=#0000cc][b]$230.9BB[/b][/color], 2), 1 all-in
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$230.9BB[/b][/color]
    Hero shows
    :9c: :jc:
    CO shows
    :3d: :3s:
    Hero wins [color=#0000cc][b]$220.9BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$106.2BB[/b][/color])
    CO lost [color=#0000cc][b]$114.7BB[/b][/color] [/spoiler]

Analyse technique: 

Déjà on fait quoi préflop ?

Vilain est régulier TAG/NIT : 18/14/4 sur 2400mains.

Par contre il ouvre un peu plus au CO : 24% et fold overall 60% au 3bet.

Ca me semble jamais un call, même si SB est un fish et le 3bet me semble pas trop mal vu la FE directe et la jouabilité de la main.

Flop, le cbet est standard. Quand il me raise j’ai regardé sa stat de raise cbet en pot 3bet : 27% (11 occurences) et 14% overall. Donc il a clairement pas que les nuts et il rep pas grand chose au final. 33-44-77 va à priori fold préflop. Il a pas de DP, pas d’OP. Reste des draws mais on en domine aucun et nos over sont très probablement pas clean.

Et turn on fait quoi ? Pour moi je peux juste jamais lâcher vu que mnt je domine ses draws et que je vois tjrs aucune value hand dans sa line.

Etat mental général : Très bon, même si c’est la fin des vacances, on continue la méditation et le travail hors des tables. Je vais reprendre le sport (natation, enfin, après 1mois d’inactivité suite à mon opération mais aussi le vélo, la cours à pieds)

Objectif prochaine session : Etablir la liste + filtre HM des mes 3 plus gros « leak » technique.

benniboy
    Membre

Je préfère flat pour laisser rentrer les fishs en blinds, je vois pas trop l’intérêt de 3bet ici.

As played ça me paraît ambitieux de penser qu’un nit a autre chose que nuts quand il x/r en 3bet pot.

T’as pas assez d’occurences pour juger de la fréquence de ses x/r.

Je pense que je fold turn.

Jex
    Membre

Y’a quand même une tendance du mec à vouloir raise pas mal les cbet postflop et 2400h ça me semble un sample raisonnable.

Je suis pas spécialement fan du call préflop, même avec le fish en blindes, je préfère essayer de ship le coup de suite. Je trouve qu’on va devoir un peu trop souvent fold flop non ?

Jusqu’où tu callerais si fish en blindes?

Pour le x/raise tu folderai dès le flop du coup ? Fin à part 77 (et encore) ça me semble assez sick qu’il call OOP 33-44 tout de même.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 287)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.