x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

• Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 9 années et 5 mois.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 287)
  • Auteur
    Jex
    Membre

Kaizen-it #17

Note technique : 4/5 

Note mentale: 4/5

Objectif précédent réussi ? : Méditation avant session: Oui

Méditation pré-session: Oui, 20min

Avis global : Session trop facile. J’ai clairement run comme jésus et ça fait du bien après une grosse session down. J’ai tout hit, toujours du bon côté du setup, et quand j’étais derrière, je chattais. Bref j’ai chatté. Mais j’ai tout de même bien joué, et être en confiance comme ça ça change tellement tout. 2eme session qui se passe très bien après avoir méditer. Faudrait pas que je devienne superstitieux quand même 🙂

Main de la session :  

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]$128.9BB[/color]) 129bb
    UTG+1 ([color=#0000cc]$49.3BB[/color]) 49bb
    CO ([color=#0000cc]$128BB[/color]) 128bb
    BTN ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$284.5BB[/color]) 285bb
    BB ([color=#0000cc]$141BB[/color]) 141bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 6 players) [b]Hero is SB[/b] :jh: :jd:

[color=#777777][i]3 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]BTN raises to 3BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 10BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], BTN calls 7BB

[b]Flop:[/b] :5h: :2c: :ad: ([color=#0000cc][b]$21BB[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]Hero bets 11BB[/b][/color], BTN calls 11BB
    [b]Turn:[/b] :8h: ([color=#0000cc][b]$43BB[/b][/color], 2)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]BTN bets 23BB[/b][/color], Hero calls 23BB
    [b]River:[/b] :5c: ([color=#0000cc][b]$89BB[/b][/color], 2)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]BTN goes all-in 56BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]56BB to Hero 241BB[/b][/color]

Analyse technique:  Vilain bon régulier 28/23/11 2k hands, F3B : 69%. Open button 55%. Particularité de pas mal float. Fold 44% au cbet en single raised pot et 35% en pot 3bet. Je décide de cbet pour me simplifier le coup. Vu qu’il float beaucoup autant le laisser faire. Et je me vois pas partir dans un x/call sur 3streets. D’une manière général ça ne bluff pas 3streets un board Axx. Turn je me tiens au plan de x/call. On fait quoi river ?

Il est en plus pas super aggro river : AF 1.3 

Dynamique : je l’ai pas mal 3Bet avant cette main, peut-il en avoir marre et spew ? (Genre j’ai squeeze ou 3bet 4-5 fois sans réaction de sa part avant cette main)

Etat mental général : Très bon : on gomme en 2 jours une très mauvaise session, on se sent bien !  Je continue la méditation 🙂

Objectif prochaine sessionMéditer avant la session : obectif de la semaine/mois

ios8
    Membre

Salut à toi,

Définitivement j’aime bien ce kaizen ! Il y a toujours un coup tordu à analyser et c’est agréable !

Ici c’est dur de call la river il a quelques mains qu’il peut jouer comme ça. Quand tu x/C la turn tu cap ta range à ta KK, AJ…

Du coup je pense qu’on doit fold il doit avoir des bluffs dans sa range mais aussi pas mal de thin value avec des AQ, AJ… De la grosse value avec 88 qui fait partie de sa range de float flop et ça arrive à tout le monde de chatter un set. Du coup je préfère l’option safe et fold !

Ceci dit si tu as run like jesus tu as dû call et tomber sur la bonne partie de sa range   mais je pense que sur le long terme il a moins de bluff que de value hand… De plus ok pour le call turn pour le call river je pense que tu as de meilleure mains dans ta range pour bluffcatch !

z3kh
    Membre

Sur ton coup, ok pour le check call turn uniquement si tu sais que vilain couperas son agression river sans l’as et que tu verras la river gratos. Sinon je pense que tu dois x/fold des la turn. As played, difficile de basé un call sur l’intuition de spew de vilain selon moi, donc un x/fold semble le plus approprié.

Mais il faut insister je pense sur le x/c turn qui n’est bon que si tu es sure que vilain ne va pas bet river s’il n’a pas autre chose que l’as

Jex
    Membre

x/fold turn me semblait tout de même un poil trop weak. Surtout que vu les positions relativies, il va pas avoir beaucoup de gros as. En gros AK je m’attends à ce qu’il 4Bet 100% du temps. Reste quelques AQ/AJ/AT. De plus c’est le flop parfait à cbet et aussi parfait à float.

Après je suis d’accord que je suis cappé à une middle paire + AJ/AQ peut-être. Et peut-être que parfois je peux faire ça avec AK vu le gros floateur qu’il est.

Arrivé river il peut avoir quoi ? 88, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo, KQo ? Je l’imagine mal ne pas continuer son bluff avec J,Q ou K high ? Et face à ça on est en 60/40. Et on a encore 30% vs : 88, AQs-ATs, QTs+, JTs, AQo, KQo (donc en en gros il bluff tout ses J/Q high et check back K high). Et on a tout juste besoin de 28% d’équité 😀

J’essaye sans doute de justifier mon spewy call hein, mais ça me semble pas si débile que ça vu le profil, la petite dynamique (level ?) et le fait que sa value range est assez limitée je trouve.

Bref j’ai call (assez sereinement en plus)

Et

[spoiler title= »Votre titre ici »] Il a show QcTc [/spoiler]

Astrena
    Membre

Au vu de la description de vilain et de la line, je te voit mal derriere. le mec ne va pas se foutre en l’air avec un as capé à AJ. comme toi je pense qu’il va 4bet AQ+ vu la dyna. Il n’as pas de Cinq dans son range donc pour moi ça ressemble a une petite pocket qui se voit derriere et tente d’arracher le coup. On peut aussi ajouter des floats divers puisque ça peut tout a fait etre son plan de départ en étant IP.

L’AF 1.3 est faible mais on est en 3bet pot alors on ne peut pas trop y porter d’interet.

z3kh
    Membre

[quote=177650] Je l’imagine mal ne pas continuer son bluff avec J,Q ou K high ?
    <div class= »easySpoilerWrapper »>
    <div class= »easySpoilerConclude »>

</div>
    </div>
    [/quote]

En fait, ton call turn dépend essentiellement de la lecture que tu as de vilain et de la réponse a cette question donc.

Et si selon moi tu décide de call, tu dois tenir ta ligne et call toutes les briques hormis Q et K, parce que si vilain attrape de la showdown value il a plus trop de raison de bet river dans ce spot

Jex
    Membre

Ta réflexion est intéressante sur le K et Q, en effet c’est plus tendu de call sur ces cartes là 🙂

benniboy
    Membre

Perso je fold jamais river si j’ai x/c la turn.

En gros river il va value AQ (on bloque AJ AK 4bet et AT pas sur du tout) A8 les autres DP sont counterfit et set mais avec la doublette du 5 ça réduit bcp les combos par contre il va avoir beaucoup de float avec des backdoor qui récupère de l’équité turn et qu’il va bluffer river.

Bref au vu de sa range et en terme de côte je snap river.

Sinon j’aime bien la line, je joue pareil imo

Jex
    Membre

Kaizen-it #18

Note technique : 4/5 

Note mentale: 3/5

Objectif précédent réussi ? : Méditation avant session: Oui

Méditation pré-session: Oui, 15min (faisait trop chaud putain -_-)

Avis global : Hier c’était facile, aujourd’hui c’était difficile. Session en 2 partie. La 1er où le good run continue, et une 2ème partie (assez longue) où la variance a totalement changé de camp. Encore une fois, impossible de value, de bluff. Fallait faire le dos rond. Session assez longue, mais globalement assez satisfait du niveau technique proposé, j’ai pris les spots (et les bons je pense) mais ce n’est tout simplement pas passé.

Par contre note à moi même : quand vilain fold 80%, c’est très bien de le 3bet avec pas mal de bouse/semi bouse, mais quand il call, pitié pas la peine de s’embarquer dans un bluff à la con. Sa range est strong MERDE !

Main de la session :  

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    UTG+1 ([color=#0000cc]$201.9BB[/color]) 202bb
    CO ([color=#0000cc]$152.4BB[/color]) 152bb
    BTN ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$156.8BB[/color]) 157bb
    BB ([color=#0000cc]$48.6BB[/color]) 49bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 6 players) [b]Hero is SB[/b] :jh: :ad:

[color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]UTG+1 raises to 4BB[/b][/color], CO calls 4BB, BTN calls 4BB, [color=#cc0000][b]Hero raises to 16BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], UTG+1 calls 12BB, [color=#777777][i]CO folds[/i][/color], [color=#777777][i]BTN folds[/i][/color]

[b]Flop:[/b] :3d: :as: :3c: ([color=#0000cc][b]$41BB[/b][/color], 2 players)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]UTG+1 bets 29.2BB[/b][/color], Hero calls 29.2BB
    [b]Turn:[/b] :5s: ([color=#0000cc][b]$99.4BB[/b][/color], 2)
    Hero checks, UTG+1 checks
    [b]River:[/b] :4c: ([color=#0000cc][b]$99.4BB[/b][/color], 2)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]UTG+1 bets 83BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]83BB to Hero 112BB[/b][/color]

Analyse technique: 

<i>Vilain est bizarre. Il semble regish mais je l’ai vu faire des truc un peu louche, surtout niveau sizing (genre je 3bet fold 17bb…wokay). </i>

Il joue 34/20/6.4. F3B 54% et à la particularité de stab énormément vs miss cbet (77%)

AF by street : 2.6/3.3/3.1 sur 600 mains

Squeeze assez standard, flop vu le profil je suis partit pour le laisser bluff et je décide de me mettre à x/call au moins 2streets. Probablement fold sur un 3eme barrel vu que je le vois pas trop bluff 3streets un board Ahigh. Bref, turn quand il check je le vois plus trop sur un Ax fort.  Du coup arrivé river, je sais pas si on doit lead. Je suis pas convaincu de mon x/call (car j’ai x/call) car son checkback turn peu annoncer une showdown value pas dégueulasse, qui va check back et peut-être call un petit bet. Même si je vois pas trop ce qu’il a comme showdowvalue à part un Ax faible (AT,AJ?) car une PP il est pas trop censé stab au flop (même si je trouve qu’en général sa stab énormément 2eme paire « sans trop savoir pourquoi »)

La main est sans doute standard mais j’ai pas trop trouver mieux 🙂

bref je préfère bet/fold

Etat mental général : Bon, même si session négative. Peut-être des signes d’amélioration de la concentration, et je n’ai pas trop eu d’énervements malgrés les nombreux setup/bad, donc c’était sympa

Objectif prochaine sessionMéditer avant la session : obectif de la semaine/mois

benniboy
    Membre

Pareil b/f river, quand il x/b turn il a souvent de la SD value du coup river il va check tout ce qu’on bat quasi et bet que mieux genre 44 A2

Après si le mec est bon il peut bluff cette river il a tous les full str8 dans sa range que toi tu n’as pas mais bon dépend de son niveau de pensée.

z3kh
    Membre

sur le profil de vilain x/c me parait pas mauvais. C’est le genre de vilain qui va tourner une main en bluff sans trop savoir pourquoi non?

99/TT/JJ/QQ qu’il n’a pas voulu lacher sur l’as du flop, xback turn avec la SD value et qu’il bet river en se disant que tu aurai bet un as finalement.

Il y a quand même très peu de 2/3/4/5 dans ça range je pense, et il ne va pas souvent bet un 2 ici avec la doublante. Reste AQ/AK qui te battent non?

Jex
    Membre

Ouais mais je pense qu’il y a plus de mains que je bat et qui vont checkback que de mains qu’il va tourner en bluff. Déjà parceque ses bluffs c’est mieux pour lui de 2barrel turn.

J’ai x/call et vilain m’a show un joli 6d7d pour str8 😀

z3kh
    Membre

Dans la tête du vilain qu’il semble être si il bet 99/TT/JJ/QQ river ici il est pas en bluff mais en value hein^^

Bon ce qu’il faut garder ici c’est que si tu avais joué la line STD cette mésaventure ne serait probablement pas arriver^^

Jex
    Membre

Comment ça la line standard ? De cbet ? Au contraire je pense qu’il fallait pas cbet ce board pour justement le laisser bluff vu ses tendances. Qu’il touche ses 4out c’est pas trop grave river. Et si il n’avait pas touché, de grande chance pour qu’il ne checkback pas 7high aussi 🙂

99-QQ je suis pas sur qu’il stab flop déjà (je trouverais ça assez moyen comme play), et ça me semble un peu thin de rebet arrivé river quand j’ai x/call le flop vu qu’il doit avoir, en gros, 1street de value (et 99-TT ça me semble juste méga thin)

benniboy
    Membre

Je prefère cbet aussi je pense, ça float tellement ces boards, n’importe quelle PP BW backdoor flush va pas fold j’ai l’impression et on rep un poil plus strong à x/c flop je trouve

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 287)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.