- Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LaBurne, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
0- INTRO
Ami(e)s Grinders ,
Voici le premier billet d’un blog que je tiendrai sur les 6 prochains mois, ou vous pourrez suivre mes aventures en NL10:
-Le grand A) contient un sommaire avec lien cliquable vers chaque billet.
-Le grand B) fait office de présentation et raconte mon histoire de joueur de poker.
-Le grand C) détail mon challenge et explique pourquoi je décide de tenir un blog !A) Sommaire
1- Le père noel est il passé? (Week 1)
2- Est-ce qu’on termine l’année sur une bonne note? (Week 2)
3- Instaurer une bonne routine d’entré! (Week 3)
4- Je peux pas grind j’ai surf (Week 4)
5- 0+0= la tete a toto (Week 5)
B) Présentation (c’est pour la petite histoire romantique, passez au C) si vous voulez du concret !)
J’ai découvert le Poker petit, en regardant mes grands-parents, parents, oncles et tantes jouer au poker fermé a 5 cartes autour de la table familiale, jusqu’à être « assez grand » pour sit in.
C’est des années plus tard, en décembre 2016, que je découvre le NLHE grâce aux lives de « Xari ». Ça pique ma curiosité d’étudiant et je me mets à regarder les vidéos d’un certain Yoh Viral (à l’époque il ne se prenait pas encore pour Dan Bilzerian). Je comprends qu’en se formant on peut devenir meilleures que les autres et devenir gagnant sur le long terme.
Etant étudiant à Londres, je décide de déposer 100$ sur PS.uk en me promettant de ne jamais remettre un sou de ma poche sur une room, par peur de partir en sucette. Je joue en NL2 et je me forme par ci par là. J’avais pris la fameuse formation Padawan (Faites pas l’erreur si vous débutez, sans dénigrer leur travail, je juge qu’il n’y a pas besoin de payer pour une formation quand il y a KT <3) C’est un peu laborieux, comme tous début, mais je ne fais jamais nimp et j’arrive à ne pas me broke.
Le déclic opère 1 an et demi après mon premier dépôt. Alors que je rentre en France pendant les vacances d’été, je transfère ma BR sur PS.fr et découvre les joies de la NL2 FR only. Un vrai cirque . C’est au même moment que je tombe sur « maraver la NL2 », une des œuvres de Lacert@x (longue vie et gloire a lui) et la… attention les yeux :
le rush d’une vie en NL2Je prends plus de 100 caves en 20k mains et 1 mois de grind !!!
Alors oui, c’est un petit petit echantillon, et oui, j’ai forcément run comme jesus. Cependant, le jeux TAG proposé par Lacert@x dans « maraver la NL2 » était tellement efficace contre ce field qui en foutait partout que ces résultats m’ont conforté dans l’idée que je pouvais tirer profit du Poker.
Depuis ce déclic, j’ai joué 180k mains en 20 mois:
graph sur 180k mains NL2/5/10, 30 caves de NL10 au dessus de l’EV, et une red line qui plongeCe graph peut être divisé en 2 parties, d’abord la NL2-5 du .fr que je considère avoir pas mal découpé sur un sample de 100k hands qui me semble représentatif pour de la micro:
stats en NL2/5
Puis la NL10, que j’ai surtout joué sur le .UK et sur laquelle je break even/suis légèrement perdant EV adjusted:
Stats en NL10
Ce qui m’amène au pourquoi du comment de ce blog !
C) Le challenge et l’objectif de ce blog
- Objectif principal :
-Je me donne 6 mois pour faire 120K hands en NL10, et battre cette limite. Je considèrerai que je bats la NL10 si j’ai un win rate d’au moins 5bb/100 a la fin du challenge. Si l’objectif est atteint, ma BR passera de 1000 Euros a 1600 Euros. Je pourrai commencer a considerer de up de limite.
-A savoir que 120k hand est la tranche haute de mon objectif qui a principalement pour but de me pousser a grinder régulièrement. La tranche basse de cette objectif et 100k hand. Les aléas de la vie peuvent rendre le grind complique donc je veux avoir un second objectif un peu plus facile pour ne pas completement abandonner (Mon CDD prendra fin durant le challenge, ce qui me forcera aussi à déménager puisque mon hébergement est fourni par mon employeur). - Objectif hebdomadaire :
-Faire 5k+ hand par semaine, soit à peu près 12h de grind.
-Bosser mon jeu au moins 3h par semaine (retamer la NL10, vidéo KT, hands reviews, le mental au poker, reviews de stats/leaks, études de certain regs de ma limite).
-Poster un billet chaque lundi (ou 1 lundi sur 2, pas encore décidé). Il détaillera le volume de jeux de la semaine passée, le nb d’heure de travail hors table, les axes de travail pour développer mon jeux. Il me permettra aussi (J’espère) d’échanger avec la communauté KT, discuter de coups et plein d’autres choses. - Objectif bonus :
-recevoir un commentaire de Pe4nuts, Shishi, ou Lacert@x!
Ce blog jouera donc un rôle important pour que je réalise mon objectif de volume sur les 6 prochains mois, car je prends ici un engagement devant témoins.
Le manque de régularité est l’un des facteurs qui, je pense, limite le plus ma progression. Je peux l’attribuer a un manque de stabilité dans ma vie perso (sur les deux dernières années j’ai terminé mes études, bossé en tant que saisonnier un été, bossé 7 mois en Ecosse, voyagé 2 mois au Japon, vecu chez mes parents pendant que je cherchais du travail, et je bosse maintenant dans le sud-ouest de l’Angleterre). J’arrete de whine.. il n’y aura pas d’excuses car pour remplir mon objectif, il suffit d’un PC, une co, et de consacrer 15h par semaine au poker.
J’espère également que ce blog me permettra de partager avec la communauté Kill Tilt, et de progresser grâce à vous. Je n’ai jamais vraiment partager cette passion, et je pense que j’ai à y gagner en échangeant avec d’autres joueurs !
Je suis donc ouvert à tout commentaires, toutes questions, et tout encouragements.
La bise et a Lundi!
P.S : dsl pour les accents oubliés et les fautes de frappes, j’écris sur un QWERTY et je perds mon français à force de vivre à l’étranger.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par LaBurne.
Un gros Good Luck pour tes objectifs ! même si je pense que t’a largement les armes pour crush la NL10
Merci pour les encouragements ça fait plaisir! On va essayer de profiter des fêtes pour prendre un bon départ
[EP1] Le Père Noel est-il passé ? (Week 1)
Ami(e)s grinders ,
Fin de la première semaine, et nous avons pris un bon départ ! En même temps, je suis en vacances et le challenge commence à peine, donc heureusement que j’ai rempli mes objectifs vous me direz.
Les objectifs de cette semaine 1 étaient:
- Faire 5k+ mains
- Passer au moins 3 heures à revoir les ranges de défense en BB
- Travailler ma lecture de range en faisant 5 revues de main
Cette semaine j’ai :
- Joué 6395 mains (128% completed)
- Passé 3h à revoir mes range de def en BB (100% completed)
- Fait 5 revues de main (100% completed)
Voici quelques stats pour la semaine, a savoir que je joue en 5 max
En revanche, je ne posterai pas mes résultats semaine par semaine pour plusieurs raisons. 5k mains, ça ne vaut pas grand-chose. Je veux éviter d’être result oriented. Je ne les regarde qu’une fois par moi. Du coup je partagerai les résultats du mois passé à chaque début de nouveau mois. Vous aurez donc mes résultats du mois de décembre la semaine prochaine.
Maintenant pour revenir brièvement sur la semaine quelques points négatifs \ positifs.
Points Négatifs :
- Mon jeux postflop et surtout l’estimation des ranges adverses. C’est un défaut qui traine et pour lequel je vois peu de progrès. Je n’arrive pas à me forcer à être focus a fond postflop et analyser de manière très précise les ranges adverses. Et du coup je navigue souvent un peu a l’aveugle, ou en mode automatique. Du style bluff un peu hazardeux, manque de value, et value cut. J’espérais que c’est quelque chose qui s’améliorerai avec le temps et l’expérience, mais j’ai du mal a identifier une amélioration positive.
- Beaucoup de mal à jouer après le diner. Je sens la fatigue, le manque de focus et motivation.
Points Positifs :
- 0 tilt (ou presque ), et ça c’est cool. Mes réactions ne vont jamais plus loin qu’un soupire ou un petit « p*tain » dans ma barbe. J’ai eu deux situations ou j’étais quand même limite. A deux reprises ma co me l’a bien mise.
*un bon degen du genre 70/30/20 me 3bet shove 70bb alors que j’ai KK. Au moment de snap call ca freeze, « page ne répond plus ». Ma time bank s’effrite et quand je me reconnecte je suis sit out. Bon bah la bien sur ça bout intérieurement, mais vite j’arrive à passer outre et continuer ma session sans être impacte.
*j’ai eu la même alors que je flop full ?. - J’ai ressenti plus de facilite à faire du volume que d’habitude, surement le combo vacances/motivation grâce au blog.
- Grâce au forum j’ai pu identifier certain leaks, en particulier BU on je dois améliorer mon win rate et donc mon jeux. J’ai remarqué que je devenais assez weak avec seulement 40% de steal. En parti du aux regs aggros en blinds. Je pense que je rate trop de situation donc j’ai commencé à rectifier ça en fin de semaine. Les dernières sessions je tourne plus autour de 44%.
Voila pour la review de cette semaine 1, je pense aussi partager une ou deux mains sur le forum, que je mettrai en lien ici (petit fold fullhouse vs 3bet river qui fera couler de l’encre?), et ici (spot de raise sur un donk bet de vilain flop).
les objectifs pour la semaine 2:
- Faire 5k+ mains
- Finaliser le travail sur les ranges preflops par une revue générale des ranges et de la theorie (3h+)
- redéfinir une strategie pour le jeux postflop avec 2nd pair (1h)
- prendre plus de spots BU, et viser 45% de steal à cette position
Toujours ouvert a toutes question/commentaires, encouragement
La Bise et a Lundi pro !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par LaBurne.
Salut !
J’avais raté le premier post de ton blog. Mais pas le second !
Tu as l’air très motivé. Donc avec un peu de travail et bcp de rigueur ça devrait le faire. En tout cas GL pour crush la NL10. J’espère que le pdf « Rétamer la NL10 » pourra t’être utile pour ça. Et justement:
Je n’arrive pas à me forcer à être focus a fond postflop et analyser de manière très précise les ranges adverses.
Je te conseille de prendre au sérieux et de travailler le warm up et les objectifs de session (j’en parle justement dans le pdf). Garder la concentration et la motivation est important et peut faire la différence. Et effectivement jouer après le dîner n’est pas forcément optimal (mais c’est vrai aussi qu’on a tous des contraintes et qu’il n’est pas toujours possible de jouer au meilleur moment). Je pense que le plus important est de te mettre dans les meilleures dispositions avant de jouer avec un bon échauffement qui fait monter la motivation et le focus.
Sinon, n’hésite pas aussi à poster des stats (genre RFI par position ou WWSF/WTSD/WSD), ça peut parfois donner des pistes d’amélioration.
Je te conseille de prendre au sérieux et de travailler le warm up et les objectifs de session (j’en parle justement dans le pdf).
Voila un de mes objectifs bonus (recevoir un commentaire de ta part, Pe4nuts ou Shishi) deja rempli !
Justement, comme tu en parlais dans le guide je ne lance jamais mes sessions à froid. Je prends toujours au moins 10mins pour un warm up (je me répéte mes ranges, review une main, ou regarde un bout de vidéo de gameplay). Puis, pour me fixer des objectifs. Souvent 1 objectif de volume et 1 ou 2 objectifs techniques/mentaux. Les objectifs de sessions sont plus des objectifs sur la journée. Je ne sais pas si c’est très efficace, c’est assez facile de les perdre de vue mes objectifs pendant la session. Peut être me mettre une alarme toute les 15mins pour déclencher un mini électrochoc et me rappeler ces objectifs ?
AH oui merci de me le rappeler, je voulais montrer quelques stats chaque semaine pour éventuellement avoir des retours. J’ai rectifié ça.
Heureux de pouvoir remplir tes objectifs bonus^^
c’est assez facile de les perdre de vue mes objectifs pendant la session.
Ce que tu peux peut-être faire, c’est d’écrire des mantras sur des post-ip que tu places devant toi. Du genre « se forcer à prendre une pause si baisse de concentration ».
Pour tes RFI, tu dois le savoir mais je le dis quand même: vise les 45% d’open au BU. Ce sera une base, et ensuite si les blindes sont passives rajoutes quelques mains.
Pour les autres stats elles ont pas trop convergé, mais surveille ton CBet (peut-être plus de CBet IP, justement sur ton BU que tu ouvriras un peu plus), et ton fold to CBet (peut-être aussi plus de raise CBet ?).
Ce que tu peux peut-être faire, c’est d’écrire des mantras sur des post-ip que tu places devant toi. Du genre « se forcer à prendre une pause si baisse de concentration ».
J’avais testé ça, le problème c’est que je m’y habitue et je les oublie aussi. Peut-être les changer constamment de place et y rajouter des couleurs vives pour attirer mon attention à chaque fois !
Pour tes RFI, tu dois le savoir mais je le dis quand même: vise les 45% d’open au BU. Ce sera une base, et ensuite si les blindes sont passives rajoutes quelques mains.
Yes, justement après ton message sur un autre thread je suis allé voir mes stats BU et j’ai remarqué que j’étais devenu assez weak, souvent pour éviter de devoir trop folder sur 3bet vs blindes aggros (pas mal de joueurs avec 10% de 3bet overall, et 15-20% en SB). Je vais continuer de resserrer un peu contre les blindes aggros, mais je devenais vraiment trop tight de manière générale. J’etais entrain de rectifier ça en fin de semaine 1. J’essaye aussi de bien élargir ma range au CO quand les BU/blindes sont trop tight ou alors que BU est tight et qu’il y a des recreas en blindes
mais surveille ton CBet
Effectivement Cbet assez bas sur cette semaine. lifetime sur 80k mains de NL10 je suis à 59% de cbet flop, et 46% de fold to cbet flop. Faut que je revoie tout jeux post flop anyway. Mais ouais, j’ai bien l’impression que je suis devenu un peu plus weak. Ce qui ne fait pas beaucoup de sens puisque j’ouvrais moins preflop et donc je devais forcement avoir des ranges plus strongs. Peut être aussi parce que j’ai pris l’habitude de laisser les vilains qui ont 75% de bet vs missed s’empaler, plutôt que de les faire fold sur un cbet.
En tout cas cela me fait extrêmement plaisir que tu te penches un petit peu sur mon cas ! Comme je le dis indirectement dans mon intro, tu es surement la personne qui, sans le savoir, m’a le plus fait progresser.
[EP 2] Est-ce qu’on termine l’année sur une bonne note? (week 2)
Ami(e)s grinders ,
La deuxième semaine de mon challenge est terminée, et mon objectif principal de volume a été atteint.
Avant de revenir sur les évènements de la semaine, voici mes résultats pour le mois de décembre.
Ce fut un mois de reprise, à la fin duquel j’ai lancé le challenge qui fait l’objet de ce blog.
Je n’avais pas fait autant de « volume » depuis Janvier 2019, je suis donc plutot satisfait.Niveau résultat je suis egalement satisfait, sans m’emballer pour autant. Très légèrement gagnant EV adjusted. Ça fait toujours plaisir d’etre dans le vert!
Revenons maintenant sur cette 2e semaine.
Objectifs que je mettais fixé pour cette semaine 2 :
- Faire 5k+ mains.
- Finaliser mon dépoussiérage des ranges preflops par une revue générale des ranges et de la theorie (3h+).
- Définir une strategie pour le jeu postflop avec 2<sup>nd</sup> pair (1H).
- Prendre plus de spots de steal au BU, se rapprocher de 45% de RFI a cette position.
Cette semaine j’ai :
- Joué 5005 mains (100.1% completed oui le .1% est important ).
- Revu toutes mes ranges preflop. J’en ai une compréhension/connaissance OK (pas exactement 3h, on va dire 75% completed ).
- Pas vraiment redéfini une strategie pour le jeux post flop avec 2<sup>nd</sup> paire. C’était un objectif un peu étrange anyways. En gros, et comme toujours au poker, il faut que je m’adapte au profil de vilain et au board (50% completed ).
- J’ai fait plus attention aux spots de steal BU et j’ai été plus aggro avec 47.3% de RFI a cette position. A voir sur le long terme comment cela impacte mon winrate a cette position (100% completed ).
Les points négatifs de la semaine :
- J’ai très bien commencé la semaine en termes de motivation et de niveau. Mais je suis tombe malade le 31 (non non, pas à cause de l’alcool), et ça m’a coupé dans mon élan. J’ai eu du mal à me remotiver après. J’ai rempli mon objectif de volume en fin de semaine, mais surtout en jouant mon B game.
- J’ai une mauvaise approche des spots contre les fishs loose aggros qui bet vs missed beaucoup, surtout quand je suis OOP. Je me retrouve trop souvent à x/c turn contre des bet vs missed cbet et call muck river. Ou call muck river après un x/x flop et turn. Du style à me faire value avec K high contre des vilains qui bluffs leurs A high apres un x/x flop e turn.
Les points positifs de la semaine :
- J’ai pas mal échangé sur le forum, et c’est un réel kiffe !
- Malgré des difficultés, j’ai quand même rempli mon objectif de volume.
En bonus, je voulais vous partager une petite main, ça m’a fait rire plus qu’autre chose. C’est bien que ce soit un recrea 90/10 qui prenne le coup (oui il a def T6o COvsMP) !
Voilà pour le compte rendu de la semaine, je mettrai surement en lien une ou deux mains qui m’ont posé problèmes lors de ma prochaine review.
Objectifs pour la semaine 3 :
- Faire 5k+ mains.
- Confirmer l’agressivité BU (quand les blinds ne sont pas trop aggros) et viser au moins 45% de steal BU. Accepter que cela ne soit pas forcement possible à chaque session, notamment quand je me retrouve souvent à iso raise (un iso raise ne doit pas compter comme un steal sur HM2 ?).
- Resserrer mon jeux preflop lorsqu’il y a des recreas (ou regs d’ailleurs) loose aggro, surtout quand ils sont IP sur moi.
- Commencer à travailler le jeu post flop, identifier les axes de progressions principaux et commencer à plancher dessus(3H).
La bise, et à lundi !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par LaBurne.
gg à toi. Tes stats sont très propres.
un iso raise ne doit pas compter comme un steal sur HM2 ?
Non ce sont deux situations bien différentes. Un steal (ou raise first in en late position) ne compte que s’il ne reste que les blindes à parler et donc que personne d’autre n’a mis d’argent dans le pot (y compris en limpant ou même en blindes postées).
Sinon, oui certains récréatifs bluffent leurs As hi sans comprendre qu’ils ont de la SD value.. Je ne pense pas qu’ils cherchent à value, seulement qu’ils clic.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Nice blog et good luck pour ton challenge !
Imo 45% de RFI au BTN c’est vraiment le strict minimum.
Je joue pas ces stakes la donc je connais pas les tendances du field mais il est evident que ca 3b pas assez , et que postflop ca fait globalement bien n’importe quoi.
Imo on fold pas une main suit ai BTN en NL10 quand on considere avoir un edge postflop sur le field.
gg à toi. Tes stats sont très propres.
GG c’est du sérieux
Merci pour les encouragements!
C’est le debut.. Deja j’ai repris le taf ce matin donc on a voir un peu comment je gere ca cette semaine
Imo 45% de RFI au BTN c’est vraiment le strict minimum.
Merci pour ton retour!
Yes je suis d’accord. Sur 100k mains de NL10 je suis juste en dessous de 45%. J’ai recemment remarque que m’etais encore plus « tightifie » au BU. Du coup je me suis fixe pour objectif d’etre plus aggro. Deja revenir a 45% de steal, et a terme plutot viser 48% je pense. Apres je ressere quand meme un peu quand il a des regs qui 3bet bcp en blinds, pour ne pas avoir a defendre trop de combos complique, ni trop raise/fold. Je considere que j’ai un edge sur le field, mais pas sur tous les regs. Et il faut aussi prendre en compte le fait que comme je table select, je me retrouve avec beaucoup de recreas qui limps 50%+ et font descendre ma stat de RFI quand je les isos.
[EP3] Instaurer une bonne routine d’entré (Week 3)
Première semaine de retour au taff après les fêtes, mais ça ne m’a pas empêché de remplir mon objectif de volume. Donc très satisfait sur ce plan, parce que j’avais peur que ça soit un peu compliqué.
Voici les stats de la semaine:
Objectifs que je mettais fixé pour la semaine 3 :
- Faire 5k+ mains.
- Confirmer l’agressivité BU (quand les blinds ne sont pas trop aggros) et viser au moins 45% de steal BU. Accepter que cela ne soit pas forcement possible à chaque session, notamment quand je me retrouve souvent à iso raise (un iso raise ne doit pas compter comme un steal sur HM2 ?).
- Resserrer mon jeux preflop lorsqu’il y a des recreas (ou regs d’ailleurs) loose aggro, surtout quand ils sont IP sur moi.
- Commencer à travailler le jeu post flop, identifier les axes de progressions principaux et commencer à plancher dessus(3H).
Cette semaine j’ai :
- Joué 5008 mains (100% completed ).
- Confirmé mon agression BU avec 46% de steal a cette position (completed ).
- Plus ou moins resserré mon jeu preflop lorsque je vais souvent me retrouver contre des profils loose aggro IP sur moi, en tout cas j’ai moins ressenti de problèmes .
- Commencé à travailler mon jeu post flop. Je ne savais pas trop par ou commencer mais je suis tombé sur la video KT sur les sizings (vraiment sympa). Donc je me suis penche sur ce sujet. Pas exactement bossé 3h. (80% completed ).
Objectif pour la semaine 4 :
- Faire 5k+ mains
- Revue des ranges preflops
- Continuer de bosser le jeu post flop (sizing et cbet, 3h)
J’ai une petite question pour les amoureux de stat qui passeraient par la. J’ai remarque que je tourne autour de 30-35 de bet vs missed cbet flop. Ca me semble faible, il doit y avoir des BB a se faire en stabant plus, surtout IP. Qu’en pensez vous
Pour terminer voici une main que je viens de review. Un bon x/r 3 barrell bluff. Dites mois se que vous en pensez ! (En voila une autre, un hero call river).
Fatigué et pas très inspiré ce soir !
La bise , et a lundi pro!
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ton blog est sympa, petit conseil cependant, poste 2/3 hh
T’auras tjrs des conseils intéressants a en tirer, analyser a froid est tjrs bon, et ca permettrait de faire vivre ton thread et de creer plus d’echange.
Merci pour ton message
Je poste souvent 1/2 hh par semaine sur le forum. Je les link sur mon blog a chaque fois.
Je viens de poster une main justement, un bon x/r 3 barrel bluff ou je pense en avoir un peu mis partout
poste 2/3 hh
[EP 4] Je peux pas grind, j’ai surf (Week 4)
Première semaine du challenge ou je n’atteins pas mon objectif de volume. Compliqué de s’y mettre en début de semaine, et je n’ai pas rattrape ça sur le weekend. Pas grave, je suis toujours bien pour mon objectif « bas » de 100k mains sur 6 mois, mais cela me fait prendre un peu de retard sur mon objectif « haut » de 120k mains.
Voici les stats de la semaine 4:
- Toujours au dessus des 45% de steal BU
- Un aggression factor inhabituellement haut
- Un peu plus de 3bet
Objectifs que je mettais fixé pour la semaine 4 :
- Faire 5k+ mains
- Revue des ranges preflops
- Continuer de bosser le jeu post flop (sizing et cbet, 3h)
Cette semaine j’ai :
- Fait 4k mains (80% completed )
- Revue mes ranges de défense vs RFI (50% completed )
- Continué de bosser sur mes sizings (80% completed )
En parlant de sizings, j’essaye notamment de rajouter l’overbet turn a mon arsenal de move, quelque chose que je fais très peu.
Voici un cas en value :
- Profil vilain : recrea 56/16/0 sur 50 mains
- Raisonnement :
*flop: j’imagine qu’on va me dire que contre ce profil, je peux cbet plus cher. Si le board etait encore plus connecté j’aurai fait plus, le sizing 2/3 ma semblait approprié ici.
*turn je fais un petit overbet car lorsqu’il call flop, il a beaucoup de Ax et de draw et paire+draw. Contre ce profil l’overbet me semble bon car il va jamais folder un A. si il me revient dessus j’ai un fold pas trop complique.
*river c’est quand même une scary card, je voulais pas lui faire fold ses Ax et m’isoler contre ses DPs/straight. Donc j’ai fait le sizing que je jugeais le plus gros possible pour qu’il call tous ses Ax.
Ca vous semble ok?
Points positifs de la semaine :
- Je sais à quoi la BR que je monte va me servir. J’ai décidé de commencer à économiser pour un van. Du coup, quand j’aurai presque assez, je compléterai ça avec ma BR. Je me laisserai quand même 50 caves de la limite sur laquelle je serai installé, pour pouvoir continuer à jouer Ad vitam eternam.
avec mon SMIC, on va se donner 3 ans pour remplir cet objectif- Je me sens hyper à l’aise sur 8 tables, malgré mon unique écran d’ordi portable.
- Apres une première tentative de session du dimanche qui a échoué, j’ai quand même réussi a me motiver pour grind 1h et dépasser les 4k mains jouées cette semaine.
Objectifs pour la semaine 5 :
- faire 4.5k+ mains (5k c’est les nuts)
- continuer de bosser mon jeu post flop. (Travailler les sizings et le cbet 3h)
- Comme discuté avec Kyky, commencer à intégrer des PP comme 88-99 dans ma range de 3bet BUvsCO. En premier lieu le faire contre des profils qui overfold vs 3bet.
En bonus, cette semaine je voulais vous partager ce son : A Deuce or an Ace- Supersci.
Ils font la métaphore entre les hauts/bas d’une partie de poker et ceux de la vie (« sometimes you cut the deuce, and sometimes an ace, and a deck of cards represents, time and space »)
Ils sont assez result oriented haha, (par exemple : « and don’t get mad when you might make a bad fold, the next card just as well could have made your hand cold)
Mais je kiffe le bon vieux hip hop et je trouve ce son très très sympa. Bien pour se chauffer pour une session par exemple !
La bise et a lundi pro!
Hello,
Sur ta main, surement ok de value un max sur ce fish CS, mais du coup pas le bon exemple pour réfléchir autour de l’overbet imo. Contre lui je ferai un peu moins cher turn mais plus cher river (il va call sa main sans trop se soucier du scary board).
Contre un joueur plus standard :
– cbet moins cher ce flop plutôt dry
– je pense que la turn est pas ouf pour OB avec notre main car on est un peu « middle » ici. On veut surtout value des mains « faibles » (et on bluf rien obv) vu le board donc pas une bonne idée de faire trop cher. Perso je préfère OB la turn avec nuts ou (semi) bluff
Je me demande même si on est pas mieux à passer en x/call contre des profils plus aggro qui ont tendance à stab (et ça protège un peu nos ranges de check) ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Taaz.
- Objectif principal :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.