- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour a tous, une interrogation depuis ce week end sur du préflop. que pensez vous du play et avec quelle range vous completez en BB ??
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by <strong class= »d4pbbc-bold »>WeakTight Poker Hand History Converter<strong class= »d4pbbc-bold »>Stacks:
UTG ($2.14) 107bbUTG 1 ($2) 100bb
CO ($2) 100bb
BTN ($2) 100bb
SB ($2) 100bb
BB HERO ($2.71) 136bb<strong class= »d4pbbc-bold »>Pre-Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>0.05, 5 players) <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero is BB
<strong class= »d4pbbc-bold »>Cut off raises to $0.06, Bouton calls $0.06, SB calls $0.05, <em class= »d4pbbc-italic »>HERO Fold
Voila malgré des bonnes cotes, j’ai pas complété.
Ma reflexion est que je vais avoir peur de presque tout (tout les brelans dans ce spot), mes quintes seront dominés, mes dames seront dominés, finalement, si je complete c’est pour voir un 8 et esperer qu’il n’y ai pas d’over.
du coup je m’interroge sur la range avec laquelle je dois completer, sachant que dans ce spot, si j’ai des bloqueur je risque de sqeez une tonnes ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par Cuik.
Salut, t’as foiré le tuto pour poster la main ^^
je te le remets, suis le pas à pas (toute la video) tu verras c’est tres simple
sinon ceci t’aidera beaucoup :
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Joshua.
Bon fold. On va essentiellement compléter avec des mains non dominées qui retiennent bien leur equity.
Pour un range précis, ça dépend du range de l’open raiser CO et des profils de BU et de SB. Mais en gros on va défendre toutes les PP, les Axs, au moins K6s+, Q8s+, J8s+, T7s+, tous les SC 1 et 2 gappers (pour les 2 gappers je ne suis pas sûr à cause du gros rake de NL2), et la plupart des broadways offsuit (sauf p-ê les plus faibles qui peuvent être dominés, comme QTo).
A noter, que selon le nombre de caller (1 ou 2) et leur position (BU ou SB), nos ranges vont évoluer. Per ex quand il n’y a qu’un caller, s’il est en SB on va plus overcall et moins squeeze.
Pour les ranges de squeeze, en NL2 comme les squeeze sont moins respectés qu’ils ne le devraient, je te conseille d’avoir des ranges assez solides et plutôt linéaires, par ex ici je vais squeeze TT+ (parfois 88+), ATs+ (parfois quelques autres Axs), KJs+ (les autres broadways suited seront splittés entre call et 3bet), et assez souvent AJo+ et KQo (et toujours AQo+).
merci Lacerta, pour ta réponse, ca me conforte dans l’idée que je me faisait pour call
Joshua, désolé pour les Post mais c’est des mains de Gofast, et je joue sans tracker en Gofast. je me suis inscrit sur le logiciel pour mettre les mains mais en Anglais je pipe rien alors que fait du copié collé.
Attention avec la vidéo de Shishi, ce sont les défenses de BB hors situations de squeeze. Les ranges sont différents (en situations de squeeze on défend moins de mains offsuit et plus de mains suited).
De toute façon je pense fortement que ces range de défense de BB sont beaucoup trop loose vs EP pour de la NL2. A cause du rake, mais aussi des erreurs inévitables qu’on commettra OOP avec des ranges aussi dominés.
merci Lacerta, pour ta réponse, ca me conforte dans l’idée que je me faisait pour call Joshua, désolé pour les Post mais c’est des mains de Gofast, et je joue sans tracker en Gofast. je me suis inscrit sur le logiciel pour mettre les mains mais en Anglais je pipe rien alors que fait du copié collé.
pas la peine de t’excuser.
pas besoin de parler anglais, Peanuts dans sa video te montre exactement où cliquer (en 4 clics t’as posté ta main ) et le principe sera toujours le meme pour poster une main
il faut juste s’enregistrer et avoir un compte sur weaktight ET faire le tuto en meme temps que Peanuts sur sa video
Par contre il va falloir investir dans un tracker pour pouvoir analyser ton jeu.
c’est pas que c’est important, c’est OBLIGATOIRE .
sinon tu ne progresseras pas ou tres peu, et lentement.
Poker tracker 4 par exemple ou HM3, c’est le move le plus EV+ que tu feras en tant que joueur de poker.
achete leurs versions lowstakes, ca va jusqu’en NL50 quand meme, tu pourras upgrade apres si tu joues des tables NL100 un jour ^^
Bonnes fetes à toi et à tes proches
Attention avec la vidéo de Shishi, ce sont les défenses de BB hors situations de squeeze. Les ranges sont différents (en situations de squeeze on défend moins de mains offsuit et plus de mains suited). De toute façon je pense fortement que ces range de défense de BB sont beaucoup trop loose vs EP pour de la NL2. A cause du rake, mais aussi des erreurs inévitables qu’on commettra OOP avec des ranges aussi dominés.
il faut un minimum de bases en jeu postflop effectivement.
mais la video de shishi qui est la 5 eme d’une serie excellente sur le cash game explique bien des concepts.
Tout le monde devrait voir cette serie.
vidéo de Shish
justement j’essaye d’ameliorer mon jeux en blind et j’ai ete surpris la video de Shishi. Les ranges de defense qu’il propose sont hyper loose compare aux ranges que tu proposes dans « retamer la NL10 ». Du style sa range de defense en BB vs open 3x d’un CO 30% = ta range de defense en BB vs open 2.5x d’un BU 48%.
J’essaye d’identifier quels sont mes principaux leaks, et les blinds ont l’air d’en etre un pas mal!
sur mes 80k premieres mains de NL10, mes winrates par positions sont (EV bb/100):
- hors blinds 16.4bb/100
- dans les blinds -30.94bb/100 (SB -26.33 et BB -35.62)
- -1.64 overall
mes stats de base en blinds sont (3bet/fold to steal):
- SB 7.26/83.3
- BB 6.47/ 66.8 (et fold BBvsSB steal 56.9)
Je me base plutot sur tes ranges, que je ne respecte pas tres bien. Comme le montre ces stats je 3bet pas assez et je fold trop, surtout SBvsBB. Du coup ma question c’est: est-ce qu’il faut qu’a terme, je vise les ranges de defense en BB qui shishi propose? ou alors en NL10 c’est completement demesure (rake, avantage de skill trop faible, etc)?
J’essaye d’identifier quels sont mes principaux leaks, et les blinds ont l’air d’en etre un pas mal!
A la vue des stats que tu présentes, je pense que tes principaux leaks sont à trouver dans les autres positions. Quand je tiens un -30bb/100 (sb et bb cumulé) je suis hyper content :). Il ne faut pas oublier que si on couche toutes nos sb et bb, on est à -150bb/100 (réellement -130bb/100 puisque de temps en temps tout le monde va coucher sur notre BB)
Par contre 16bb/100 hors blinds c’est très mauvais. Tu devrais avoir 20bb/100 juste au bouton.
Du coup ma question c’est: est-ce qu’il faut qu’a terme, je vise les ranges de defense en BB qui shishi propose? ou alors en NL10 c’est completement demesure (rake, avantage de skill trop faible, etc)?
Les ranges PF dépendent avant tout de notre skill post-flop. Pour faire simple ça dépend de l’equity qu’on pense réaliser post-flop avec nos ranges. Cela dépend donc aussi des profils adverses: des joueurs aggro/CS nous empêcheront plus souvent de réaliser notre equity que des joueurs passifs/weaks.
Ceci étant dit, oui je pense que les ranges de Shishi dans cette vidéo ne sont pas du tout adaptés aux joueurs de micro. Essentiellement à cause du rake et de nos erreurs post-flop OOP (on sera parfois trop weaks, parfois trop CS, bref OOP nos erreurs coûtent plus cher). Mais pour avoir pas mal visionné de vidéo de top coachs NL200+, je ne suis pas loin de penser que ces ranges sont même trop loose en théorie.
Sinon, je le répète, appliquer simplement le gap concept même en BB n’est pas une erreur quand notre jeu post-flop n’est pas parfait: on n’a pas l’avantage de position, on n’a pas forcément l’avantage de skill, donc on compense simplement avec l’avantage de cartes (concept d’accumulation d’avantages). Les odds ne justifient pas d’être trop loose et de trop sacrifier nos avantages, surtout avec un gros rake.
Les ranges de « Rétamer la NL10 » sont un mix entre l’étude de ma database et ce que j’estime être profitable lorsqu’on a déjà un niveau correct. Je ne dis pas qu’ils sont parfaits, il y a certainement des portions de ranges qui sont profitables pour moi et pas pour d’autres, et inversement il y en a avec lesquels je suis perdant mais que d’autres rendent profitables. Parce que j’ai certaines forces et certaines faiblesses post-flop qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Cependant, ces range me semblent être une bonne base et seront très certainement gagnants tant qu’on a déjà un certain niveau (si on est pas sûr de son niveau, les ranges de « Maraver la NL2 », plus tights, sont très bien en 6 max.
Mais aujourd’hui, les ranges que je penses les plus aboutis pour les petites limites, sont les derniers que j’ai postés sur mon site (page « ranges confirmés »). On peu aussi trouver de très bons ranges pour NL2-NL5 et NL10 sur un site concurrent que je ne pense pas avoir le droit de citer mais dont les initiales sont PA^^. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec certains de ces ranges (sur des détails), mais ils ont été proposés par un coach bien meilleur que moi.
Enfin je suis d’accord avec Argentdepoche. Il semblerait que tu as des leaks aussi hors blindes. Vérifie en particulier ton WR au BU, 30bb/100 est un WR correct qu’il faut essayer d’atteindre ou de dépasser. C’est surtout à cette position qu’on fait de l’argent, je pense aussi que ce doit être le chantier de progression prioritaire. Après viendra la SB dont les stratégies sont relativement simples. Et enfin la BB qui est la position la plus complexe.
Tu devrais avoir 20bb/100 juste au bouton
oui il y a effectivement un probleme, win rate au HJ>BU
Je sais pas trop comment l’expliquer. Peut etre lie au fait que je joue une range plus strong, que j’assume mieux et donc moins d’erreurs postflop? Mais du coup ca explique pas pourquoi mon win rate est si bas UTG. (le point positif c’est que je joue mtn en 5max )
merci pour ta reponse, j’ai du taff
Si ca t’interesse de suivre comment cela evolue j’ai lance un blog. Je posterai un billet au moins deux fois par mois avec pour objectif de faire 100k+ mains sur les 6 prochains mois, et battre la NL10!- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par LaBurne.
Mais aujourd’hui, les ranges que je penses les plus aboutis pour les petites limites, sont les derniers que j’ai postés sur mon site (page « ranges confirmés »).
J’irai jeter un coup d’oeil merci!
Ca fait 3 ans que j’ai commence le poker, mais j’ai jamais grind de maniere reguliere sur une periode consequente. Donc je me suis fixe comme objectif de faire 100k+ mains sur les 6 prochains mois et battre la NL10. Je viens d’ailleurs de lancer un blog pour partager cette experience et me motiver a remplir ces objectifs.J’accompagne mes objectifs de « volume », par des objectifs de travail hors table (3h+ par semaine).
Du coup je commencais justement par revoir les ranges que tu proposes dans Retamer la NL10. J’ai evidemment plein de lacunes postflop, mais il faut bien commencer quelque part … Niveau RFI je suis bien calle sur tes ranges, en revanche assez weak en defense (6.26% de 3bet). Je pense garder Retamer la NL10 comme fil conducteur pour mon travail hors tables. Je l’avais deja pas mal etudier il y a un an.
J’ai deja utilise les ranges que tu proposes dans Maraver la NL2. A l’epoque ca avait bien structure mon jeux et permis de battre la NL2/5 :love:. J’avais bien run, mais quand meme EV 15bb/100 sur 100k mains!
effectivement il y a beaucoup de place pour ameliorer mon jeux au BU. Comme je disais a argentdepoche, je sais pas comment je fais pour avoir un win rate plus eleve au HJ qu’au BU/CO.
Fin bref, merci beaucoup pour ta reponse, et ton travail de qualite plus generalement. Ca m’a beaucoup aide par le passe, et j’espere que ca me permettra de battre la NL10!
en 4way vu la côte mathématiquement tu pourrais call any two, ce ne serait pas une erreur.
1 caller cela aurait été un no brain fold, a 2 callers tu peux considérer call.
La raison d’un fold : pas à l’aise postflop, les callers sont des regs ou nit ,il faut bien mettre une limite en terme de call, cette main en fait partie.
Les raisons d’un call, 1 voir 2 des callers sont des fish, a l’aise postflop, ce qui justifie d’élargir la palette de call.Le gros avantage du call en BB, personne ne parle après toi, aucun risque d’inflation , le prix du pot est donc fixé.
Les 4way pots sont beaucoup plus facile à jouer qu’en 3way.
Il suffit d’éliminer tout bluff et tout semi bluff, ce qui revient à bet TP+ et à fold le reste. Jouer straight forward. Et ne pas hésiter a donk bet même si tu n’es pas l’open raiser.
Le sizing est également à voir à la baisse, ex si le pot fait 8bb cbet 3bb est suffisant. ( avec TP et également avec 2ème et 3ème set car possibilité de set over set.) le top set reste à value strong.
Bien évidemment si trop d’action, tout ce qui est TP devient un fold, les DP et les bottom set deviennent des grincements de dents.
Il n’y a pas à se poser la question d’équilibrer quoi que ce soit en 4way car même si un reg se rend compte que tes cbet ne sont qu’en value, il n’y a pas assez d’occurrences pour qu’il puisse réellement t’outplay à un moment ou un autre.
Autre chose à considérer, la taille des tapis qui va changer la dynamique de call vs fold vs raise.
A mon sens élaborer un range de call BB en 4/5way n’est pas nécessaire..
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par ATM -.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.