x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] C'est l'histoire d'un mec qui veut jouer 100k mains et battre la NL10

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] C'est l'histoire d'un mec qui veut jouer 100k mains et battre la NL10

• Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LaBurne, le il y a 6 années et 4 mois.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    LaBurne
    Membre

Merci pour ton message :biere:

Je poste souvent 1/2 hh par semaine sur le forum. Je les link sur mon blog a chaque fois.

Je viens de poster une main justement, un bon x/r 3 barrel bluff ou je pense en avoir un peu mis partout :0017:

[quote quote=299367]poste 2/3 hh[/quote]

LaBurne
    Membre

[EP 4] Je peux pas grind, j’ai surf (Week 4)

Première semaine du challenge ou je n’atteins pas mon objectif de volume. Compliqué de s’y mettre en début de semaine, et je n’ai pas rattrape ça sur le weekend. Pas grave, je suis toujours bien pour mon objectif « bas » de 100k mains sur 6 mois, mais cela me fait prendre un peu de retard sur mon objectif « haut » de 120k mains.

Voici les stats de la semaine 4:

•  Toujours au dessus des 45% de steal BU
    • Un aggression factor inhabituellement haut
    • Un peu plus de 3bet

Objectifs que je mettais fixé pour la semaine 4 :

• Faire 5k+ mains
    • Revue des ranges preflops
    • Continuer de bosser le jeu post flop (sizing et cbet, 3h)

Cette semaine j’ai :

• Fait 4k mains (80% completed :carton2: )
    • Revue mes ranges de défense vs RFI (50% completed :carton2: )
    • Continué de bosser sur mes sizings (80% completed :carton2: )

En parlant de sizings, j’essaye notamment de rajouter l’overbet turn a mon arsenal de move, quelque chose que je fais très peu.

Voici un cas en value :

• Profil vilain : recrea 56/16/0 sur 50 mains
    • Raisonnement :
      *flop: j’imagine qu’on va me dire que contre ce profil, je peux cbet plus cher. Si le board etait encore plus connecté j’aurai fait plus, le sizing 2/3 ma semblait approprié ici.
      *turn je fais un petit overbet car lorsqu’il call flop, il a beaucoup de Ax et de draw et paire+draw. Contre ce profil l’overbet me semble bon car il va jamais folder un A. si il me revient dessus j’ai un fold pas trop complique.
      *river c’est quand même une scary card, je voulais pas lui faire fold ses Ax et m’isoler contre ses DPs/straight. Donc j’ai fait le sizing que je jugeais le plus gros possible pour qu’il call tous ses Ax.

Ca vous semble ok?

Points positifs de la semaine :

• Je sais à quoi la BR que je monte va me servir. J’ai décidé de commencer à économiser pour un van. Du coup, quand j’aurai presque assez, je compléterai ça avec ma BR. Je me laisserai quand même 50 caves de la limite sur laquelle je serai installé, pour pouvoir continuer à jouer Ad vitam eternam.

avec mon SMIC, on va se donner 3 ans pour remplir cet objectif

• Je me sens hyper à l’aise sur 8 tables, malgré mon unique écran d’ordi portable.
    • Apres une première tentative de session du dimanche qui a échoué, j’ai quand même réussi a me motiver pour grind 1h et dépasser les 4k mains jouées cette semaine.

Objectifs pour la semaine 5 :

• faire 4.5k+ mains (5k c’est les nuts)
    • continuer de bosser mon jeu post flop. (Travailler les sizings et le cbet 3h)
    • Comme discuté avec Kyky, commencer à intégrer des PP comme 88-99 dans ma range de 3bet BUvsCO. En premier lieu le faire contre des profils qui overfold vs 3bet.

En bonus, cette semaine je voulais vous partager ce son : A Deuce or an Ace- Supersci.

Ils font la métaphore entre les hauts/bas d’une partie de poker et ceux de la vie (« sometimes you cut the deuce, and sometimes an ace, and a deck of cards represents, time and space »)

Ils sont assez result oriented haha, (par exemple : « and don’t get mad when you might make a bad fold, the next card just as well could have made your hand cold)

Mais je kiffe le bon vieux hip hop et je trouve ce son très très sympa. Bien pour se chauffer pour une session par exemple !

La bise :0009: et a lundi pro!

Taaz
    Membre

Hello,

Sur ta main, surement ok de value un max sur ce fish CS, mais du coup pas le bon exemple pour réfléchir autour de l’overbet imo. Contre lui je ferai un peu moins cher turn mais plus cher river (il va call sa main sans trop se soucier du scary board).

Contre un joueur plus standard :

– cbet moins cher ce flop plutôt dry

– je pense que la turn est pas ouf pour OB avec notre main car on est un peu « middle » ici. On  veut surtout value des mains « faibles » (et on bluf rien obv) vu le board donc pas une bonne idée de faire trop cher. Perso je préfère OB la turn avec nuts ou (semi) bluff

Je me demande même si on est pas mieux à passer en x/call contre des profils plus aggro qui ont tendance à stab (et ça protège un peu nos ranges de check) ?

Lacerta Max
    Membre

Pour la hh, je voulais répondre. Mais en fait ça aurait été un copier/coller de la réponse de Taaz.

Taaz
    Membre

[quote quote=299726]Pour la hh, je voulais répondre. Mais en fait ça aurait été un copier/coller de la réponse de Taaz.[/quote]

La consécration :banane-mer:

LaBurne
    Membre

[quote quote=299745]La consécration[/quote]

Tu peux mourir tranquile!

Aussi j’ai remarque que j’ai une note sur toi assez marrante. Je te dirai quand tu auras re move up en NL20 haha

Taaz
    Membre

Bha vazy partage en MP, j’ai un pied en NL20 (l’autre en NL10).

Si tu me donnes ton nick je te donne ce que j’ai sur toi également 😉

Sinon je compte pas mourir avant d’avoir battu la NL100 :vieuxsmiley:

LaBurne
    Membre

[quote quote=299751]Si tu me donnes ton nick[/quote]

:nono: Je vais garder mon anonymat jusqu’a ce que je ne te vois plus sur mes tables :0145:

C’est un petit petit edge, pas sur que j’en ai beaucoup d’autres 😆

Taaz
    Membre

OK pas de soucis LaBu …. ho wait :canabis-je-vole:

LaBurne
    Membre

[EP 5] 0+0= la tête a toto

Pas la moindre petite main jouée cette semaine !

Mes objectifs pour la semaine 6 sont de reprendre le grind, bosser un peu mon jeu, et être actif sur le forum. Mais surtout de prendre du plaisir.

La bise :0009: et a lundi prochain

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.