- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par recreactif, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Pas le genre de move que je fais souvent, mais j’essaye d’etre un peu plus aggro. Visiblement je me suis bien chauffé cette session-là visiblement
Vilain:SB, petit cachalot sur lequel j’ai 100 mains 50/38/11.5, 73% de steal BU sur 16 occus, 88% de cbet sur 16 occus.
Mon raisonnement :
- Preflop: standard, pas envie de 3bet bluff une main aussi faible OOP contre un profil qui fold peu vs3bet.
- Flop: si vilain avait fait un petit sizing je pense que le x/r est pas mal. Je n’ai pas d’info sur les sizings tell de vilain (en tt cas je m’en souviens pas). Mon raisonnement a dû s’arrêter au fait que vilain a l’air d’aimer le cbet, et que je peux le faire folder avec une main qui bloque pas mal sa range de call. Si il call, beaucoup de cartes vont améliorer mon equite turn pour envoyer un 2nd barrel.
Lors de ma review, a froid j’étais plutôt parti sur un x/c flop. x/c turn en fonction de la turn et du sizing vilain. Et si ca fait x/x turn, mettre un gros barrell river sur toutes les scarys cards (Q, T, spades). - Turn : quand vilain call flop il a toujours une main décente. Les meilleures Jx, des FDs, des open enders, les Kx plus faibles. Par contre, je pense qu’il me revient dessus avec le top de sa range. La turn est belle, donc je décide de mettre masse pression avec un bet pot. Le truc c’est que je me commit et je lui donne le sizing parfait pour me shove dessus. Si il le fait, j’ai jamais envie de call (il a souvent flush, il ouvre quasiment tous les combos suites au BU je pense).
- River: Quand vilain call turn, selon moi il a souvent Kx, Jx avec FD+SD, peut être aussi quelques FD+SD (QT avec un spade)
Le dernier coup de grâce, I GO ALL IN. J’ai du juger que cette carte était une scary card et que je bloquais NUT flush et nut SD. Contre pas mal de profils tight ça me parait être un line ok( ???). Par contre vs ce cachalot, même si ma line fait sens et que je représente masse force, il peut me hero call avec Kx.
J’ai hide le resultat. Je vous dirai si le bluff est passé ou pas.
Qu’en pensez vous docteur?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par LaBurne.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par LaBurne.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On est pas vraiment sense bcp x/r sur ce board la. Vilain a un ENORME nuts advantage/equity advantage et il est IP. Et la en plus c’est un recreatif. Bon courage toi si t’espere faire fold Kx a un rec.
Si on trouver des bluffs pour x/r on d’autres combos a select dans notre range.
Turn vs une range qui contient un paquet de flush et qui change bcp les equites du flop ca n’existe pas de bet pot tout simplement.
A nouveau vs rec je m’attends a faire fold Kx ou d’autres tas de paire + draw. Et en plus on a une decision pourrie quand il shove.
River as played ok pour bluff , on a de la FE sur Kx Jx selon les profils mais bon le T est pas bon ca fait rentrer des Q9 AQ avec un spade.
Bref le bluff river est ok imo mais flop/turn c’est pas ouf.
Salut, si on veut bluff ce combo contre un profil qui barrel any paire la bonne line serait c/c flop c/r turn ( si pique et selon sizing/action) et shove river (si on n’a pas fold turn ), mais sur ce flop précis avec son sizing 60% je ne l’imagine pas fold flop ni turn, je ne pense pas qu’il cbet any 2 ici, il a toujours Kx, Jx avec pique, flush draw, oesd ou gs avec pique, bref une range assez large mais qu’il va être très difficile de faire fold flop/turn, sans parler de l’avéré non avantage de range sur ce flop parce que ce profil de vilain n’en a rien a foutre.
Si ça a marché GG mais je pense que tu as chatté sa range.
Bonjour, si on analyse ton bluff river quelles sont les mains que tu fais fold. Pas top paire à mon avis car si ton adversaire call un c/r flop et un bet pot turn avec flush possible je le vois mal fold sa top paire river avec une cote de 41%. Je le vois mal jouer 2 eme paire comme cela, même si avec en main c’est possible à la vue du profil loose préflop et de son équité qui augmente à la turn.
Ma conclusion :
en bluffant river on perd contre ses top paires qu’il call souvent AK, KQ , KT , K9 , k8 , KXs voir un KJ joué passivement.
On perd aussi contre Qs9x (callé de facon loose flop et turn). Il peut aussi jouer passivement à la turn quelques petits combos de flush même si c’est peu probable.
On fait normalement fold ses Jsx ,ses AxTs, QxTs , Ts9x qui nous battent
Pour moi la ligne agressive adopté + la cote pour payer river + profil loose de villain pousse plus vers un call river de sa part si on considère les combos cités + haut. Bluff EV- je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.