- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain: pas cave max. 36/29/5.3, donc plutôt recréa loose. Je n’ai que 50 mains sur ce joueur
Raisonnement :
- Preflop : pas trop d’accord avec mon 3bet, même si c’est dans ma range de base. Je pense que je préfère call ATs et plutôt 3bet merge (AJs et AQs qui sont dans ma range de call standard). Surtout qu’il y a 2 recreas en blinds. Mais ca me parait marginal.
- Flop : cbet assez standard. Quand vilain x/c ça lui enlève beaucoup de combos forts, genre straight, DP et set qu’il va très souvent x/r selon moi.
- Turn : Je pense que le 2 barrel est bon, mais je n’aime pas mon sizing. Je pense que j’ai choisi ce sizing pour garder tous les Tx de vilain, sauf que ça a l’air hyper weak et j’ai l’impression que ça invite trop souvent vilain a x/r. Justement vilain me raise, mais je trouve vraiment cette line vraiment étrange. La plupart des combos en value vont x/r le flop. De plus il n’a pas tant de 9 que ça dans sa range. Son sizing est aussi très faible ce qui me donne de bonnes cotes. Donc j’opte pour le call.
- River : vilain shove sur ce K. Je trouve qu’il représente une main très forte, qu’il n’aurait pas joué comme ça au flop. Il n’a pas souvent 88, 99, TT, 67s, et QJ. Il shove jamais JJ-QQ n’y même un Kx. KK il 4bet preflop en principe. Pas sur qu’il defende K9s vs 3bet OOP (en tout cas il ne devrait pas). Il ne reste que 1 combo de A9s qui selon moi est le seul A9 qui joue comme ça. Après c’est vrais que c’est complique de lui trouver des bluffs. Mais je n’ai pas de bloqueurs sur les Jx, Qx, 7x qu’il peut avoir et utiliser en bluff. Genre transformer JTs en bluff ? Donc en prenant tous ces éléments en comptes. J’ai call. Qu’en pensez-vous ?
Je révèlerai sa main ultérieurement pour ne pas influencer vos raisonnements !
Salut à toi
Pf 3bet auto vs open minraise d’un récréatif pour l’isoler IP (je crois que je n’ai pas de range de flat ici à part 22-77)
Flop, par contre tu dois sizer plus fort, 80-130% pot, c’est drawy et AT a besoin de beaucoup de protection,
Turn, as played flop, je ne crois pas qu’il faille 2 barrel ce 9 que tu n’aurais jamais cbet au flop, vilain en a et toi non, sa line de raise fait sens après ton petit cbet au flop (tu rep weak), il a 89-T9 (pas toujours, c’est vrai qu’il en raise une partie flop), QJ qu’il peut x/call flop tranquille car il n’y a pas de flush draw, et 88-TT (même raisonnement qu’avec QJ), enfin préférence pour check back ici.
River, ça dépend des tendances de vilain, mais sans infos je fold, tu bloques juste un T pour full. La tendance générale du field récréatif est d’under bluff sur une overcard river (parce qu’ils savent que ça touche notre range), à part quelques récréas over aggro qui, eux, vont par contre over bluff ce spot. Sans read, sans métagame c’est fold river.
L’erreur, selon moi, est dans le sizing de cbet. Pense à QQ+ ici, ferais-tu le même sizing ? Et c’est un flop que l’on va soit check soit bet cher, enfin chez moi c’est comme ça.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par
Shove 4 Info.
Salut à toi,
Préflop : 3bet ok pour iso le récréatif. Si on call ATs ici, on va se retrouver en family pot, et c’est toujours un peu plus compliqué à jouer.
Flop :
Je ne suis pas certain que le cbet soit automatique ici :
- On n’a pas vraiment d’avantage de range, ni d’avantage de nuts, alors que vilain a tous les combos de DP/Brelan/Quinte dans son range.
- On n’a pas 3 street de value avec AT, on ne se fera pas payer 3fois par moins bien (sauf baleine).
- C’est un board qu’une bonne partie de ma range a envie de check (AK, AQ, KQ), et avoir des XT dans la range de xb permet de protéger un chouilla cette range.
- Pour ces raisons là , je pense qu’un checkback n’est pas une aberration dans ce spot.
Quand on mise, je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment, je ne comprends pas trop le sizing pour plusieurs raisons :
- Le board est très drawy, ce qui incite Hero à miser cher. Ici, vilain ne fait jamais d’erreur en payant un JX ou un QX, on offre une super cote sans raison.
- On n’a pas l’avantage de range, donc on va bet une range polarisée, donc on va miser plus cher.
- Comme dit précédemment, si je je veux miser cher, je vais préférer miser des JJ/QQ, qui bloquent des combos de nuts de vilain, plutot que AT qui ne bloque rien du tout.
Turn :
Je suis probablement trop passif, mais le checkback me semble obligatoire.
- Vilain a plus de 9 que nous dans son range (d’ailleurs, je ne suis pas sur que l’on en ai).
- J’ai l’impression que quand on mise AT ici face au range de vilain, on n’est pas vraiment en value (on se fera difficilement payer par moins bien), ni vraiment en bluff (on fera pas fold mieux que notre main). L’objectif est de faire payer un J je suppose, mais je pense que l’on est trop souvent derrière face au range de vilain.
Quand on se fait x/r, il a selon moi :
- Full, carré, quinte, overpaire (JJ pas impossible chez vilain à ce stade, même si je suppose qu’il en raise une partie au flop)
- Quelques Jx ou Qx en bluff (AQ, AJ, KQ, KJ). Je ne pense que ça bluff autant de combos que ça
On a une très bonne cote, et on ne peut pas folder maintenant.
River :
Ce K fait rentrer KQ et KJ, qui étaient des bluffs probables.
Quand il shove ici, au delà du fait que le field underbluff, on ne bat qu’un bluff random, et sans infos sur vilain, ça me semble impossible de trouver un call ici.
Tu indiques qu’il peut tourner un 7 en bluff. Le pb est que ses seuls 7 que l’on bat sont des A7s (qui prennent une line très bizarre qui plus est), et qu’on bloque un A.
Cela dit, il faut que l’on ait raison 31.4% du temps pour être EV0 dans ce spot, et je ne trouve pas suffisamment de bluffs pour avoir autant d’équité. Sans compter la tendance du field.
Amitiés,
Xxehos
Flop : Je ne suis pas certain que le cbet soit automatique ici :
Pas d’accord avec toi, on a TPTK, pas 3 streets de value c’est certain, une majorité de turn va énormément changé les équités, c’est un cbet automatique. Je checkerais plus facilement JJ qui craint uniquement K, A et 6, et qui bloque une bonne partie de la range de call de vilain.
-
Shove 4 Info.
-
Shove 4 Info.
Je cbet cher ce board hyper drawy. Je vais également cbet les OP (Shove4info je note ton point sur le JJ à réflechir) et mes draws + str8 et set obv.
Turn le 9 va pas m’inciter à 2nd barrel, en fonction des read que j’ai sur vilain je x/c ou x/fold.
As played je fold turn, je fold river. Sur 50 mains tu n’as pas assez de read sur vilain, l’immense majorité du field ne va pas bluff en x/r turn + shove river imo.
Je suis weak mais je me soigne …
Ma vision à froid, IG je me chauffe peut être à call turn et river …
-
Taaz.
-
Taaz.
-
Taaz.
- Inscrit depuis 6 ans
- 324 messages - 80
Je pense qu’ici faut cbet plus fort (si tu cbet ce board) parce que vous êtes EP donc les ranges sont plus fortes.Avec ce sizing il ne va jamais lacher une main comme AQ, KQ mais en faisant plus fort c’est possible.Tu as besoin d’un peu de protection.Turn tu dois fold puisque tu ne bats rien à part des bluffs et il peut trés bien faire ça avec AA,même KK vu tes sizing.
OK avec Xehos : vilain est polarisé dans ce spot et il montre pas mal de force.
Il peut très bien avoir cette line avec 88/99/TT/QJ et 76 contrairement à ce que tu penses.
Soit il a la main qu’il veut représenter, soit il a air.
Perso, à froid, je fold river sans plus d’info sur vilain, même si ça m’arrive encore trop souvent de call à chaud parce que je suis une so6.
Je cbet cher ce board hyper drawy. Je vais également cbet les OP (Shove4info je note ton point sur le JJ à réflechir) et mes draws + str8 et set obv. Turn le 9 va pas m’inciter à 2nd barrel, en fonction des read que j’ai sur vilain je x/c ou x/fold. As played je fold turn, je fold river. Sur 50 mains tu n’as pas assez de read sur vilain, l’immense majorité du field ne va pas bluff en x/r turn + shove river imo. Je suis weak mais je me soigne …
Salut,
On a probablement pas les mêmes ranges de 3bet vs EP, mais sur ce board, je n’ai jamais quinte, et je n’ai que 3 combos de set… Alors que vilain a QJ et tous les brelans dans son range. D’où le fait que je n’ai clairement pas d’avantage de nuts sur ce board AMHA. Par contre on a BEAUCOUP de J et de Q, ce qui implique qu’on va être très déséquilibré en bluff si on mise tous nos tirages.
Amitiés,
Xxehos
Je cbet cher ce board hyper drawy. Je vais également cbet les OP (Shove4info je note ton point sur le JJ à réflechir) et mes draws + str8 et set obv. Turn le 9 va pas m’inciter à 2nd barrel, en fonction des read que j’ai sur vilain je x/c ou x/fold. As played je fold turn, je fold river. Sur 50 mains tu n’as pas assez de read sur vilain, l’immense majorité du field ne va pas bluff en x/r turn + shove river imo. Je suis weak mais je me soigne …
Salut, On a probablement pas les mêmes ranges de 3bet vs EP, mais sur ce board, je n’ai jamais quinte, et je n’ai que 3 combos de set… Alors que vilain a QJ et tous les brelans dans son range. D’où le fait que je n’ai clairement pas d’avantage de nuts sur ce board AMHA. Par contre on a BEAUCOUP de J et de Q, ce qui implique qu’on va être très déséquilibré en bluff si on mise tous nos tirages. Amitiés, Xxehos
My bad je parlai dans l’absolu, sans prendre en compte l’action pre flop
On a probablement pas les mêmes ranges de 3bet vs EP,
on est dans un spot particulier, on ne 3bet pas un utg avec un « range utg » mais on 3bet pour isoler un joueur qui à l’air plutôt loose et qui open à 2x, notre range perçue n’a pas hit ce flop mais notre range de 3bet si,
ici je vais 3bet 88+, Axs, les SC Ã partir de 54s, et tous les broadway
ce qui implique qu’on va être très déséquilibré en bluff si on mise tous nos tirages.
dans ce spot-là la notion d’équilibre est à mettre de coté, c’est full exploit vs récréatif
Salut Shove 4 Info,
36/29/5.3 sur 50 mains, c’est lose mais pas significatif. Sur une session à 12 tables, j’ai déjà eu sur les 100 premières mains de deux tables différentes : 48/44/27, et 8/0/0, et je n’avais pas l’impression de jouer différemment sur les deux tables, seulement dû aux cartes eues et à l’action à la table. Faut attendre environ 300 mains pour que l’on commence à se rapprocher d’un vpi/pfr qui soit « interprétable » en terme de lose ou tight.
Ce que je vois des stats du vilain pour le moment : il ne joue pas any2 cards (seulement 36 de VPI), il raise quand il rentre dans un coup (29 de PFR) et que le taux de 3bet n’est juste pas interprétable.
De là à dire qu’il s’agit d’un récréatif (un peu lose ?), le raise 2x ? Si ce n’était pas une habitude chez vilain, on peut supposer qu’il s’agit d’un miss-click ? Si c’est son sizing standard, ça devient un argument acceptable.
En attendant, jusqu’à preuve du contraire, je pars toujours du principe qu’un vilain qui ne m’a pas montré de bêtises est un « regfish ou mieux » plutot qu’un « récréatif ou moins bien », parce qu’en jouant « équilibré », on ne prendra pas le maximum face à un fish, mais on s’exposera beaucoup moins face à un « reg ok ».
Le seul vrai argument c’est les 98bb de stack, et là je n’ai pas de contre-argument.
dans ce spot-là la notion d’équilibre est à mettre de coté, c’est full exploit vs récréatif
Si on part du principe que vilain est un fish je suis parfaitement OK pour dire qu’on enlève la notion d’équilibre, et qu’on ne mise que en value, auquel cas, on ne mise même pas nos J (sauf QJ et JJ). Par contre face à un récréatif, on snap fold (exploit fold) sur le raise turn je pense, on joue 2 outs selon moi vs récréa ici donc on a pas la cote pour payer sa relance.
L’éventail de mains que tu me donnes dans ton range de 3bet préflop (258 combos de 3bet = 19.4% ?), me semble par contre, extrêmement lose, même face à un regfish qui open EP.
Amitiés,
Xxehos
PS : En relisant mes messages précédents, je vois que je n’avais pas remis en cause le fait que vilain soit un récréatif. Ce post-ci n’est donc pas cohérent avec mes précédents messages.
36/29/5.3 sur 50 mains, c’est lose mais pas significatif.
je vais appeler ça un read d’expérience, l’open minraise utg c’est très très souvent une main faible (c’est ce qui me décidera à 3bet), et en 50 mains on peut quand même voir une tendance chez un vilain (bien sûr on peut se tromper).
Plein de retours, c’est cool merci a tous!
pas mal de petites choses a dire:
1- sizing flop, c’est vrai que ca m’a pas frappe dans ma review mais je ne comprends pas mon cbet 1/3. J’ai du me dire que je voulais garder toute sa range 8x, 9x, et que si je faisais plus cher j’aurai fait fold les mains que je bats et je me serai isole contre la partie de sa range qui me domine. Mias c’est clair que le board est hyper drawy et dynamique, du coup je dois faire bien plus cher, surtout contre un porfil pas cave max qui est donc forcement pas un top joueur, et que je peux exploiter.
Ca tombe bien cette semaine je me concentre sur les sizings en fonction de la texture du board (entre autres).Sinon je reste convaincu que vilain va tres souvent fast play ses meilleures mains. Pas toujours, mais tres souvent. Justement parce que le board est wet et dynamique.
2- turn, on me parle d’equilibre, que je n’ai pas de 9 dans ma range. Oui, je n’ai pas de 9 dans ma range mais je pense avoir envie de 2 barrel quand meme. J’ai de la value contre tous les Tx, et bcp de draws. Je veux pas le laisser freeroll son equite, qu’il touche son draw ou une de ses over cards.
3-Le call river. J’y est pas mal reflechi, et je pense que c’est fort possible que vilain m’est donne un timing tell. J’ai pas la note dans mon tracker pcq je prends mes notes direct sur le soft, mais si vilain ma snap shove c’est tres possible que ca m’est aide a call. Parce qu’il shove jamais un JJ, QQ, Kx, et que pour moi bcp de ses mains sont x/r flop. Ensuite les joueurs ont rarement tendance a snap shove en value.
Du coup pour le resultat, vilain etait en bluff avec As7h (bien vu Xxehos).
Ca confirme aussi que vilain est bien un recrea, belle defense OOP
-
LaBurne.
En attendant, jusqu’à preuve du contraire, je pars toujours du principe qu’un vilain qui ne m’a pas montré de bêtises est un « regfish ou mieux » plutot qu’un « récréatif ou moins bien », parce qu’en jouant « équilibré », on ne prendra pas le maximum face à un fish, mais on s’exposera beaucoup moins face à un « reg ok ».
Ok pour jouer « équlibré », mais une fois qu’on a les infos.
Le min raise utg c’est peut-être, effectivement, un missclick, mais il y a une constante dans ce jeu qui est « ma main est pas super je vais faire moins cher », et c’est un sacré leak alors auto 3bet « mergé/pola jouablité » d’iso IP, ça va très très souvent fold ou call avec des mains moyennes, logiquement IP on s’en sort. Et si des fois c’est un missclick, ben c’est la variance, et on fold.
Dis toi que c’est un 3bet for info pour jouer « équilibré » ensuite
L’éventail de mains que tu me donnes dans ton range de 3bet préflop (258 combos de 3bet = 19.4% ?), me semble par contre, extrêmement lose, même face à un regfish qui open EP.
Pour flopper des bonnes TP et des draws IP, pour moi c’est les nuts
Passe cette range (18% et pas 19.4) sur equilab ou autre et vois l’équité que tu as face à sa range de call.
Je viens de rajouter 77 à cette range et en écrivant ce post je me dis que je vais tester le mix setmining/3bet avec 22-66, si vilain fold beaucoup ça me parait plutôt bon.
- Inscrit depuis 6 ans
- 324 messages - 80
c’est un sacré leak alors auto 3bet « mergé/pola jouablité »
Dis toi que c’est un 3bet for info pour jouer « équilibré » ensuite
C’est un sacré leak de 3bet pour info aussi
-
KamikazeRaise.
c’est un sacré leak alors auto 3bet « mergé/pola jouablité » pour jouer « équilibré » ensuite
Je vais paraître un peu dur, mais comment jouer exploitant quand on ne connait pas vilain (et donc ses leaks) ?
Et pourquoi jouer équilibré une fois que l’on connais vilain (et donc que l’on peut exploiter ses leaks) ?
Alors que commencer par jouer équilibrer pour prendre des infos, puis exploiter les leaks que l’on a trouvé, ça me semble beaucoup plus logique amha.
Amitiés,
Xxehos
On s’éloigne du fil originel de cette conversation mais comme on me pose des questions je vais répondre,
Je vais paraître un peu dur, mais comment jouer exploitant quand on ne connait pas vilain (et donc ses leaks) ?
Et bien en jouant contre vilain. Alors je 3bet pour iso et là je prends des infos, et remarque ces leaks.
Et pourquoi jouer équilibré une fois que l’on connais vilain (et donc que l’on peut exploiter ses leaks) ?
Quant à jouer « équilibré » tu remarqueras que je mets ce mot entre «  » parce que jouer GTO en micro ça n’existe pas, mais une fois pris mes infos je jouerai contre vilain de manière « équilibrée », c’est à dire full exploit, si je peux
C’est en tous cas ma stratégie aux tables.
Après je ne remets pas en question ta démarche prudente, qui je pense arrive au même résultat qui est de bien profiler vilain à notre droite, c’est juste que j’accélère le mouvement.
c’est un sacré leak alors auto 3bet « mergé/pola jouablité » Dis toi que c’est un 3bet for info pour jouer « équilibré » ensuite
C’est un sacré leak de 3bet pour info aussi
LÃ je ne sais pas si ton commentaire est ironique ou pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.