- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kyky, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Ami(e)s grinders salut,
Deja svp m’insultez pas pour avoir fold full en NL10. lisez mon raisonnement et partagez vos avis
.
Profil vilain: BB 27/14/2.9 sur 70 mains. Peu de mains mais a l’air plutot weak passif.
Mon raisonnement:
- Preflop: open CO 3x standard
- Flop: aussi plutot standard. Petit cbet sur paired board car j’ai de la value (FDs, underpairs, overs + BDSD + BDFD, Ax) et j’ai besoin de protection. C’est surement la seule street ou je pourrai prendre de la value. Contre ce profile je pense que j’aurai pu faire un tout petit peu plus que 1/3.
- Turn: sur ce Td, je n’ai plus vraiment de value a 2 barrell. Ca touche bien sa range et a par des FD je value rien
- River: c’est la que c’est interessant. je hit full et vilain donk pot. Bon deja je ne sais pas ce qu’il essaye de value chez moi meme si ca represente beaucoup de force. Je decide de 2bet un peu moins de 3x car je me dis que j’ai de la value contre des mains style JT, Jx. Et la vilain shove. Ici je vois pas comment il peut etre en bluff. Je represente ennormement de force quand je raise son bet pot. Du coup pour moi ici il a 2 combos de A5s que je bats. et il a TT-JJ soit 6 combos qui me battent. du coup j’ai 25% d’equite, et donc je ne peux pas payer avec mes cotes de 2:1.
Voici la Main:
Sinon, j’ai lance un blog avec pour objectif de faire 100k+ mains et battre la NL10 sur les 6 prochains mois. Toutes questions, commentaires, encouragements sont les bienvenus!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par
LaBurne.
-
LaBurne.
-
LaBurne.
Salut à toi !
Je tiens à préciser que je suis joueur de mtt, le cash n’est donc pas ma spécialité
Le cbet 1/3 flop me semble ok parce que je pense pas que ça défende assez vs un bet mais avoir le 6 de trèfle en main est vraiment pas terrible parce qu’on bloque pas mal de FD.
Turn le check back est standard, on value que les FD (qu’on bloque en partie) et on se value cut contre tous les Jx, 5x et Tx qui sont assez nombreux dans la range de vilain.
River sont bet pot ne veut pas dire grand chose je trouve mais il essaie surement de value un Jx avec un 5. Tu bats A5s mais il a surement K5s dans sa range et il va 3bet une partie de ses JJ préflop. Il ne reste que TT qu’il va défendre contre UTG (mais peut aussi 3bet mais je suis pas fan perso). Il reste aussi un combo de 65o qu’il peut défendre préflop en bb et même J5s.
Ici je pense que fold full est quand même une erreur parce que vilain a un certain nombre de value cut. S’il a JJ, TT ou 55 c’est juste un set up mais il peut aussi surjouer brelan (il a pas mal de 5 en bb) et se value cut avec un full moins bon (J5s et 65o même si ça représente peu de combo).
En conclusion, j’ai beaucoup de mal à fold ici et je ne pense pas que fold soit la bonne solution.
GL Ã tous !
Merci pour ta reponse!
En conclusion, j’ai beaucoup de mal à fold ici et je ne pense pas que fold soit la bonne solution.
yes, plus j’y pense et plus je me dis que c’est très chaud de folder full ici. Je pense que la grosse erreur que je fais est d’estimer la range de vilain de manière trop tight, alors que j’ai que quelques mains sur lui. Je devrais plutot jouer de manière « standard » au lieu d’essayer d’exploiter vilain avec un gros fold en pensant qu’il est weak passif.
Je ne suis pas convaincu que vilain défende K5s et 65o contre un raise CO. Et revenche je suis d’accord, il a pas tous les JJ. Contrairement a se que j’ai dit il en 3bet surement une partie. Ce qui réduit les combos qu’il me batte.
Je réfléchi peu en termes de bas de range/haut de range, mais là je suis clairement au top de ma range, a par les quelques slows plays avec JJ/TT. Du coup je dois payer ici, et surement fold quand j’ai des petit 5 qui bloquent les 5 dans sa range.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
LaBurne.
-
LaBurne.
Salut.
Je trouves la main super intéressante ainssi que le raisonnement qui va avec.
Par contre il me semble que tu oublie 55 et 65o
Perso je mettrais pas 100% des JJ dans ses calls preflop, même si il a un profil a défendre super strong. Es qu’ on compte 65o, je sais pas trop. Mais contre 65o TT 55 et la moitié des JJ t as 28.5%. D équité.
Si on compte pas JJ en partant du principe qu il les 3b 100%, t as 33,33% d équité pile poil.
Après si on regarde la main de son point de vu tu es capé. Tu aurrais 2 barrel tous le temps 5X JJ TT et pas sûr que tu cb 55.
Donc la main la plus forte du range que tu représente c est celle que t as. D apres flavi c est pas une bonne idée de 3b river quand on est capé. C est en tournoi. Mais on pourrait appliqué le principe ici.
Du coup On pourrait penser qu’ il bet pot pour mettre la pression sur ton range parce que tu es capé et qu il pourrait faire all in par dessus ton raise justement parce que il représente tout les nuts et toi non. Mais la le gars serait un génie pour poser une analyse comme sa in game et la pousser au bout en faisant all in en bluff !
Et il a pas trop des stats de génie quand même…
Du coup il est pas souvent en bluff rt si il bluff c est pas pour les bonnes raison. Mais il peu quand même ce valu cut avec 5x et la il faut payer la côte est bien La.
Je dirais pas que fold est mal joué. Mais je pense que payer est mieux joué. Il quand même des stats de fish et un fish sa ce valu cut plus souvent qu’ un reg et des fois ça fait nimporte quoi avec n’importe quelle main
-
chaby.
-
chaby.
Réponse super intéressante aussi, merci !
Je dirais pas que fold est mal joué.
J’étais en train de me persuader du contraire… Ma seule certitude maintenant c’est que le spot est close !
Je me disais que si vilain a TT, A5s et qu’il 3bet tous les JJ j’ai 40% et donc que je dois call. Mais c’est vrai que j’oubliais 55, ce qui me ramène à 33%.
Je suis d’accord, je ne pense pas que vilain défend 65o, ça serait hyper loose.En tout cas passionnant de discuter de ce spot avec vous
Le spot n’est pas évident, je rejoins ce qui est dis au dessus, je préfère le call, mais le fold est pas horrible. Le mec est vraisemblablement pas très bon. Tu es sur la bonne voie pour battre (crush) la nl10. La clé c’est de savoir fold ses grosses mains quand on est crush par la range adverse pour battre cette limite. Et quand on sait fold ses grosses mains, parfois on va overfold un peu trop, il faut trouver l’équilibre, mais crois moi, c’est 100x moins grave d’overfold un peu trop plutot que ne pas savoir fold et de s’écraser la tronche contre la range adverse toute les 50mains.
Une petite chose par contre, tu parles de ne pas folder ton top range contre vilain. C’est une erreur selon moi, quand on ne veux pas folder le top range c’est qu’on a peur que l’adversaire le comprenne et qu’ensuite il s’adapte parfaitement en augmentant son ratio de bluff, relax, ce profil 27/14 ne t’exploitera pas la dessus. Personnellement je fold mon top range dans les mains ou je suis cappé tous les jours (je suis joueur pro en cash game live) contre des nits que je n’ai jamais vu bluffer, c’est vraiment pas négligeable sur le winrate.
J’espère avoir pu t’aider
J’espère avoir pu t’aider
Carrément !  C’est top d’avoir l’avis d’un joueur pro, merci à toi.
salut l’ami et bonne année.
perso je fold jamais dans ce spot, bien trop haut dans ma range (prenant en compte qu’on est en nl10). pour revenir sur le thinking process (bien que je connaisse pas vilain), je pense que tu sous estime aussi la capacité de vilain a faire n’importe quoi.
dans ce spot, tu représente tellement rien que vilain ce value cut avec bcp plus de main à mon avis.
je vois bcp de week passif, s’exciter river car il ont chatté, style avec JT dans ce spot.
es ce que vilain 3bet un peu ou pas, parce que s’il 3bet pas il y a aussi les DD KK et les AS comme combo de valuecut
GL
Obv call il a des full moins bon, des 5 qui se level, des gros spew…
Il a pas de full moins bons. Il defend pas J5s ni T5s et il n’y a plus de combos de 65s. en 5x il n’y a que 2 A5s dans sa range. Je ne pense pas qu’il defende d’autres 5x contre ma range d’open MP. Ensuite c’est pas un profil degen, au contraire. Il va rarement overplay A5 ou etre en craquage total (Quand je raise son bet pot river vilain est pas entrain de se dire que je vais folder souvent). C’est pas un call « obvious ».
J’suis carrément OK avec Axelum : c’est dans les gros fold qu’on gagne beaucoup d’argent et qu’on augmente son winrate, de même que c’est dans les périodes de bad run qu’il faut savoir sauver les meubles, parce qu’au poker, les jetons économisés ont plus de valeur que les jetons gagnés. C’est vrai pour le MTT comme pour le CG.
Mieux vaut se faire bluffer quand on n’a pas assez d’infos sur vilain que de spew bêtement une cave. Tu prends des notes sur vilain et tu l’attrapes plus tard.
Après, le field est carrément différent d’une room à l’autre même en NL10 : sur certaines rooms, c’est un plaisir de croiser des bancs entiers de fish alors que sur d’autres, c’est nous qui faisons partie des fishs.
Merci pour ta reponse!
le field est carrément différent d’une room à l’autre même en NL10
Je suis sur Wina. compare a 888 ou Pokerstars.uk je trouve le niveau y est plus bas. En choisissant bien les tables il y a moyen de se retrouver avec 3 recreas en 5 max. J’aime aussi le soft et les timebanks hypers longues qui me permettent de bien prendre le temps pour mes decisions.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
parce qu’au poker, les jetons économisés ont plus de valeur que les jetons gagnés. C’est vrai pour le MTT comme pour le CG.
Non c’est faux pour le CG. Les jetons ont tous la meme valeur c’est meme la base du truc.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.